Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Cherche Programmeur
Cherche Programmeur
« le: Janvier 25, 2010, 03:48:13 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Bonjour, j'aimerais créer un jeu du nom de Sonic The Hedgehog 4, mais je programme comme un canard avec un rhume de cerveau. C'est pourquoi je cherche un programmeur pour m'aider. Bien sur, je m'occuperais des graphismes.
 
Bon, tant que j'y suis, je vais vous donner un aperçu écrit de mon projet:

Les personnages:

Vous pouvez jouer soit avec Sonic et Tails, soit avec Knuckles et Espio, soit avec sonic seul ou encore avec tails seul, Knuckles seul ou bien Espio seul.

L'histoire:

Sonic et Tails:
Sonic et Tails survolent Windy Forest Zone quand soudain un Badnik volant les attaque et fait tomber tout les Émeraudes sur Windy Forest Zone et provoquant le crash de l'avion dans ce même lieu. Mais quand Sonic et Tails sortent de l'avion, les émeraudes ne sont plus la ! Sonic et Tails partent donc a leur recherche.

Knuckles et Espio: Knuckles grade la Master Emerald en Compagnie de Espio, quand soudain Eggman débarque dans une Machine volante et vole la Master Emerald. Knuckles et Espio ne peuvent rien faire, Eggman va bien trop vite. Knuckles et Espio le perdent de vue: Ils se lancent a sa recherche.

Les attaques:

Sonic:
Sur le sol:
A: Sauter
Bas + A: Spindash
Coté + Bas + A: Hyper Dash (Utilisable uniquement si vous avez au moins 50 anneaux) Sonic court a une vitesse si grande qu'il détruit tout sur son passage.
Coté + Haut + A: Giga Jump (Utilisable uniquement si vous avez au moins 50 anneaux) Sonic saute très haut.
Haut + Bas + A: Earthquake Jump (Utilisable uniquement si vous avez au moins 50 anneaux.) Sonic saute si haut qu'il produit un tremblement de terre en atterrissant. (Détruit tout les Badniks et les Blocs de pierres sur la Plateforme)
En cours de saut:
A: Super Sonic (Utilisable uniquement si vous avez 7 émeraudes et au moins 50 anneaux)
A + Coté: Homming Attack
A + Haut: Air Dash: Sonic effectue un petit saut supplémentaire.
A + Bas: Down Fall: Sonic tombe plus vite et avec plus de force.
En Super Form:
A + Coté: Sonic vole en ligne droite.
(Toutes les autres attaques peuvent toujours être utilisées.)

Tails:
Au Sol:
Spindash
Saut
A + Coté: Tail Knock: Tails donne un coup de queue.
Coté + Bas + A: Tornado Attack: Tails se transforme en tornade qui détruit tout sur son passage pendant Vingt secondes, mais il est étourdi après usage de l'attack.
Haut + Bas + A: Double Tornado: Tails tourne sur lui même et envoie une tornade chaque coté qui détruit les badniks mais il est étourdi après usage de l'attaque.
En cours de saut:
A: Voler
Down Fall
En Vol:
Bas + A: Bomb Larguage: Tails lance une bombe sur le sol.
Super form:
Lorsque Tails vole près du sol, il produit une lame d'air qui peut servir d'arme.
Tails peut voler infiniment.
Knuckles:
Je n'ai pas encore décidé.
Espio:
Je n'ai pas encore décidé.

Liste des zones:

Windy Forest Zone: Une foret ou de forts coups de vents vous font courir plus lentement ou vous projète vers l'arrière (Si vous étiez en saut) de temps en temps.
Badniks: Coconuts, Spikee (Une boule de pics qui roule quand il y a du vent. il se détruit quand il se cogne dans un mur ou un rocher.) et Bomber (Un oiseau qui marche au sol . Mais quand il y a du vent il s'envole et vous lance des bombes.)
A la fin de l'act 2, Eggman vous affronte dans une machine volante et vous tire des Spikee dessus. Pour le battre, il faut juste lui sauter dessus 5 fois.

Giant Beehive Zone: Une ruche géante ou le miel a le même effet que le pétrole dans Oil Ocean (Sonic the hedgehog 2) Ce niveau a un plafond bas. (Précision: Seules des abeilles sortent des Badniks battus dans ce niveau)
Badniks: Burster: Une abeille qui vous tire des boules de feu dessus. Honey Snake: Un serpent qui sort du miel et tente de vous mordre. Hammer: Un Robot avec un marteau au bout d'un bras extensible qui vous frappera a coups de... marteau.
A la fin de l'act 2, vous affrontez non pas Eggman mais Charmy qui croit que vous voulez lui voler du miel. Il pet effectuer un Spindash, voler, sauter et vous foncer dessus en volant le dard en avant. Frappez le six Fois et il sera hors d'état de nuire.

High Vulcano Zone: Une région volcanique très active ou du magma jaillira du sol a certains endroit. Il y a également des rivières de lave un peu partout.
Il n'y a qu'un seul Badnik dans cette zone: Blazing: Un Robot en feu qui vous courra après.
A la fin de l'act deux, vous affronterez Eggman qui fera couler du magma dans le niveau. Sautez sur les pierres pour ne pas tomber dedans (Attention, les pierres coulent vite, mais de nouvelles rejaillissent du magma.) Quand le magma atteindra la machine d'eggman vous aurez gagné.

Escape High Vulcano Zone:  Eggman a provoqué l'éruption d'un des volcans en déversant le magma, vous devez juste vous enfuir le plus vite possible et atteindre la fin du niveau en évitant les nombreux obstacles.

Pour le reste, je n'ai pas encore décidé.   

   
Journalisée
   
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #1 le: Janvier 25, 2010, 04:22:11 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Je ne sais pas si c'est ici que tu trouveras des personnes pour ton projet...vois peut-être la section créations de jeux vidéos de JV.com, et encore...

De plus, tu me semble un peu trop t'avancer, malgré le fait que tu ais donné toutes les combinaisons de touches. Tu cherches un programmeur, oui, tu dis que tu t'occupes des graphismes, oui...mais qu'a tu à présenter au programmeur ? Il n'y a personne d'autre ? Un sound-designer ? Un concept-artist ?
De plus, tu dis ne pas avoir tout finalisé. Tu devrais attendre d'avoir pensé à tout, de faire un cahier des charges complet avant de présenter. Pense aux musiques, à l'histoire dans sa finalité, le gameplay dans sa totalité...

Personellement, je ne programme pas, mais si j'étais programmeur, je demanderai ce que tu sais faire avant d'accepter quoi que ce soit.
Montre nous quelques-uns de tes travaux, donne envie ;)

Ah, et P.S : Sonic 4, désolé mais les équipes de SEGA planchent déjà dessus avec Project Needlemouse, change ton titre de jeu x)
« Dernière édition: Janvier 25, 2010, 04:24:49 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #2 le: Janvier 25, 2010, 04:30:54 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Mince, ai pas d'idée pour le titre..
Journalisée
   
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #3 le: Janvier 25, 2010, 04:45:36 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Si tu veut voir un jeu ressemblant à ton projet, teste Sonic Crash.
Dans ce jeu, il n'y a que Sonic en persos jouable, mais il a une grande panoplie d'action.

Par contre, moi je suis pas un super programmateur de jeu d'action/plateforme, mais si tu veut faire un RPG, je suis partant.
Journalisée
   
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #4 le: Janvier 25, 2010, 06:22:51 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Aujourd'hui  à 17:48:29

SpaceMoule, tous mes travaux graphiques étaient sur mon ancien PC mais le disque a grillé et j'ai eu mon nouveau PC il y a seulement 2 jour du coups je n'ai travaillé que sur les éléments de mon projets et ils ne sont pas encore terminés. Sinon, la plupart des éléments graphiques du projets viendront d'autres jeux sonic mais certains seront by moi.
-----
Aujourd'hui  à 18:10:27
   
En cherchant bien, j'ai retrouvé une image de ce qui semble être un Badnik de la première zone que j'ai oublier de présenter, voici Solider:

Voir l'image en grand
(L'image est un peu floue car pixenli la réduit automatiquement, cliquez sur voir l'image en grand.)
Il peut vous frapper avec son épée. Je vais essayer de retrouver tout ses sprites.
-----
Et voici Solidier en fin d'attaque:

Voir l'image en grand Pour le reste, je n'ai rien trouvé d'autre. Je ferais les autres sprites de ce badnik demain au ce soir si j'ai le temps.

Edit: Solider est en fait un ennemi qui vient d'un vieux jeu du nom de Dynamite Headdy, je le retire donc des badniks de la zone Windy Forest Zone.
« Dernière édition: Janvier 25, 2010, 08:07:00 pm par Ninja the furet »
Journalisée
   
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #5 le: Janvier 26, 2010, 02:23:16 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
C' est pas un badnik, c' est un ennemi dans Dynamite Headdy, superbe jeu de la Megadrive au passage ^^
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #6 le: Janvier 26, 2010, 03:21:44 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Oui, c'est bien ce que j'ai dit. Mais y'avait tellement de bazar sur mon ordi que j'ai oublié ca.

Edit: Quelques modifications pour la première zone: Le nom sera Vegetal Ruins Zone et le BG sera celui de Aquatic Ruins customisé par moi. Les badniks de la zone seront: Coconuts et Bomb (Une bombe robotisée qui vous suivra et explosera a un moment.) Le vent a été annulé et eggman se contera de vous foncer dessus a la fin de l'act deux.
« Dernière édition: Janvier 27, 2010, 11:49:31 am par Ninja the furet »
Journalisée
   
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #7 le: Janvier 27, 2010, 12:25:46 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Salut,

Es-tu seul sur ton projet ?
Si j'ai bien compris, tu t'occupes des graphismes, musiques et de tout le scénario et le gameplay sur un point de vue théorique, et tu cherches quelqu'un pour programmer tout le moteur de jeu.

De ce que j'ai lu de ton projet, je vois des points positifs, et des points négatifs. Je vais commencer par le positif :
- le scénario. Bon, c'est juste un avis personnel, mais je n'aime pas les gros scénario pour un Sonic, donc le tien convient bien.
- le gameplay : j'ai vu que tu avais quelques idées qui pourraient bien rendre, à condition que les niveaux soient bien design pour tirer partie des capacités que tu propose. Je trouve dommage que tu enlèves l'idée du vent dans la première zone, je trouvais ça sympa.
- La 2D. C'est important pour un projet comme le tien qu'il soit en 2D. J'imagine que c'est ton premier projet de jeu, et vu la taille actuelle de ton équipe, se lancer dans un jeu en 3D est complètement suicidaire (déjà qu'en 2D c'est très difficile)

Bon les points négatifs :
- Je vais être direct : reprendre les graphismes d'autres jeux, ou les customiser à ta façon, ce n'est absolument pas une bonne idée (c'est mon avis). D'une part, tu n'as pas les droits (en tout cas, ça m'étonnerai fortement), et d'autre part, c'est du "déjà vu". Je te conseille soit d'essayer de faire tes propres sprites, soit essayer de trouver une personne pour t'en faire.
- Même chose pour les musiques. Mais là, je sais que c'est plus difficile à trouver un musicien, donc ça reste moins grave.
- Il y a de grosses lacunes dans la présentation de ton projet. En particulier, tu dis qu'on pourra jouer avec deux personnages en même temps, mais tu ne précises pas dans quelles conditions ? Est-ce 1 joueur qui contrôle les 2 ? 1 Joueur et l'ordi ? 2 joueurs en coopératif ? Si c'est du coopératif, y-a-t-il des actions spéciales à deux ? En plus, comme l'as dit SpaceMoule, c'est un peu trop brouillons, genre idées en vrac. Des présentations de projets comme ça, j'en ai vu beaucoup sur diverses forum, et crois-moi, les pauvres se sont fait allumés !

Bon, je ne veux pas te décourager. Travailler sur un projet, c'est toujours super et très enrichissant, mais si tu veux avoir une chance de recruter des gens, il faut que tu construise un peu mieux ton projet et sa présentation. Il est fort possible que dans ta tête, tu aies 1000fois plus d'idées que ce que tu nous a présenté là, et que c'est un super projet qui va être génial. Mais le problème, c'est que nous, on ne le voit pas. Alors mets ça au propre, sur Papier, essaie de trouver des choses visibles à présenter (un peu plus qu'un sprite repris d'un autre jeu et retravailler), et relance.

J'espère que tu ne prendras pas mal mon message, ce n'est pas le but, c'est juste que j'aime bien ton idée, et je suis curieux d'en voir plus. Je suis programmeur et je dirige un projet moi aussi (pas en rapport avec Sonic), donc je suis trop occupé pour t'aider sur ton projet, mais je souhaitais t'encourager un peu :)
Bon courage.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #8 le: Janvier 27, 2010, 01:19:01 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Hawk The Flying Hedgehog, je reprends certains éléments graphiques d'autres jeu ou je les Customise car je ne suis pas assez bon en graphisme pour créer des plateformes du niveau du travail de Sega. Ensuite, pour la question des droits, je n'en ai pas besoin car les éléments repris ou modifiés proviennent d'abbandonwares. Oui je suis seul sur le projet. Quand je dis jouer avec deux personnages en même temps, c'est le même principe que dans Sonic 2: Si on ne touche pas a la deuxième manette, l'équipier nous suit et puis c'est tout. Mais il y aura un mode deux joueurs. Le projet avancera au fur et mesure de ce que je fais. Ensuite, pour les éléments présentables, je n'ai pas grand chose a vous montrer car je commence par les choses simples.
Journalisée
   
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #9 le: Janvier 27, 2010, 05:32:15 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Le problème est de ne pas décider de choses comme le level-design, le charac-design, background au fur et à mesure. Hawk a raison, et je te reprends :

Citation
Le projet avancera au fur et mesure de ce que je fais.

A ne surtout pas faire.

Tu dois avoir un cahier des charges totalement finalisé, des documents de level-design qui vont être très importants pour ce type de jeu, tout ce qui est nécessaire pour un jeu en prè-production en fait. Tu te dois de présenter quelque chose de complet, et avant de chercher un programmeur, tu te dois de trouver des gens qui bossent dans la pré-production. Va donc dans l'ordre des choses.

Pré-production : Game/Level/Sound/Charac designer, scénariste (pas besoin de s'encombrer plus.)
Production : Animateur/Programmeur (et j'en oubli surement, je n'entame pas des études dans cette section)

Je me répète avec le level-designer, mais je pense que pour un jeu de plates-formes comme Sonic, c'est ce qu'il te faut rechercher en premier. Vient ensuite le game-designer qui se doit de voir si le délire du level-designer de placer un bumper à tel endroit est jouable, par exemple. Ne commence pas par les sprites que tu nous présente. Les personnages, c'est bien, mais 'faut les placer quelque part, non ?
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #10 le: Janvier 28, 2010, 07:54:52 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Si un level-designer est quelqu'un qui donne les idées au graphiste, j'en cherche un aussi, car mon proncipal problème, c'esst l'inspiration. Par exemple, au niveau actuel, je n'ai pas d'idée sur une façon de donner un style plus végétal au BG d'aquatic ruins. Si un level designer est quelqu'un qui organise les plateformes afin de créer le niveau, j'en cherche un aussi, mais en plus de celui qui me donnera des idées...
« Dernière édition: Janvier 28, 2010, 07:56:54 am par Ninja the furet »
Journalisée
   
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #11 le: Janvier 28, 2010, 12:14:43 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Alors, petit cours sur les différents personnages du monde merveilleux de la pré-production....

Le Level designer :

Le level-designer, comme son nom l'indique, est la personne en charge de la création de tout ce qui est niveaux de jeu. C'est un peu celui qui définit l'espace dans lequel évoluera le personnage. Il décide par exemple de mettre un coffre ici, de creer une plateforme par là. Dans le cas d'un Sonic 2D, il ira creer de A à Z toute la plateforme du niveau. Son travail sera en étroite collaboration avec le game-designer pour ce qui est du gameplay du niveau. Mais pour l'ambiance, c'est avant tout avec un Directeur Artistique qu'il bosse.

Le Game-designer :

Il est un peu un fourre-tout du genre, c'est la clé de voute d'une équipe. Il décide, par exemple, si il est judicieux de placer un bumper à cet endroit, test le jeu pour voir si le gameplay qu'il a créé est de bonne facture. Il travaille aussi avec le Directeur Artistique, et lui dit ce qu'il veut comme genre d'univers. C'est lui qui s'occupe du cahier des charges, toutefois, dans le cas d'un jeu professionel, il se doit d'être validé par un chef de projet.
Attention : le GD se doit d'être assez polyvalent, car il se doit d'avoir une vue générale sur tout le projet. Il doit donc aussi s'interesser à ce que fait les gars de la production du jeu en tant que tel.

Sound-Designer :

Le sound-designer s'occupe de tout ce qui est environnement sonore. C'est un mec qui doit quand même un peu toucher sa bille en musique, et savoir marier le son avec l'univers imposé. Va pas foutre du heavy-metal si le jeu se déroule dans une ambiance à la Prince of Persia par exemple, ils ont fait ça sur Warrior Within, personellement, j'ai pas aimé.
Mais le SD s'occupe aussi des bruitages ! Il se doit donc d'être débrouillard et trouver un moyen d'enregistrer les sons voulus. Exemple : le souffle légendaire de Dark Vador : le SD du film a juste foutu un micro dans un masque de plongé relié à une bonbonne d'air. Aussi, chez Ubisoft, les coups d'épées pour ACII ont été enregistrés avec une vrai épée. Mais si tu n'as pas d'épée chez toi, tu fais comment ? A toi de te démerder.

Charac Designer :

Le charac-designer, en collaboration avec le Directeur Artistique, travaille sur les personnages. Il définit les vetements des protagonistes, leur apparence...toutefois, comme le Level-Designer, il se doit de respecter ce qu'on lui demande. Le Charac-Designer de Double Fine Production a fait un travail tout simplement énorme sur Brütal Legend ! Toutefois, ce boulot a necessité des recherches, des concepts arts...le charac designer, comme tout les gars où leur boulot se fini par "designer", se doit d'être curieux et de faire des recherches.
Totem, par exemple, est un jeu fait par des élèves de LISAA à Paris. Ce jeu se déroulant à l'époque des indiens, le gars avec qui j'ai passé un entretien m'a dit qu'avant de dessiner, ce fut un énorme travail de recherches.

Scénariste :

J'ai vraiment besoin de dire sa fonction, à lui ? Note, le game-designer, si il est polyvalent, peut remplir cette fonction.

Bonus : Le Directeur Artistique :

C'est le king, le boss qui s'occupe de l'univers du jeu. Passionné de dessin, sachant manier plusieurs techniques d'arts, et SURTOUT, créatif et original, comme il peut pas tout faire tout seul, il répartit les tâches pour les personnages (charac), l'ambiance pour les niveaux (level), le son (sound). Il doit savoir bosser dans ces 3 sections, et savoir diriger son équipe de créatifs dans la direction demandée par le game-designer.

Voila en gros ce que fait à peu près ces différentes personnes. Mais en gros, hein...

Tout cela est pour te répondre : non, dans la logique des choses, le level-designer ne te donnera pas d'idées. C'est lui qui t'en demandera, tu dois donc savoir exactement quel genre d'univers tu veux pour chaque niveau, et le plus serait que tu lui fournisse de la documentation. Toutefois, il est possible que le LD puisse prendre l'initiative et te proposer des projets, que ensuite, tu peux accepter ou refuser. Il te fera aussi les décors demandés, mais ne dévellopera pas le jeu sur ordinateur, c'est un créatif, et c'est pas son boulot de faire de la modélisation sur ordi'.
« Dernière édition: Janvier 28, 2010, 12:25:05 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #12 le: Janvier 28, 2010, 07:48:09 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Merci SpaceMoule, j'y vois bien plus clair dans cette histoire. Donc, je recherche tout ce qui a été cité par SpaceMoule sauf: Sound Designer: Les musiques seront reprises d'autres jeu sauf si quelqu'un veut bien etre le sound designer. Directeur Artistique: c'est moi. scénariste: C'est aussi moi. Si j'ai bien compris, le Directeur artistique doit seulement dire aux autres ce qu'il doivent faire ?
Journalisée
   
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #13 le: Janvier 28, 2010, 08:01:14 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Je pense qu'il y a un truc que tu n'as pas encore saisi.
Venir sur un forum en disant : "j'ai une vague d'idée d'un super projet de la mort qui tue et je cherche des gens pour m'aider", ça n'a que peu de chance d'attirer du monde. Pourquoi ? Parce que les vrais personnes susceptibles de t'aider (donc pas les Kevin) voient ce genre de messages plusieurs fois par jour.
Avant de dire "j'ai besoin de telle personne et telle autre", il faut que tu définisse PRÉCISÉMENT ce que chacun devra faire. Pas seulement dire ce que SM t'as dis dans son message au dessus, mais l'appliquer au cas particulier qu'est ton projet. Ou alors, tu peux juste demander des compétences, mais dans ce cas, il faut que tu aies déjà quelque chose de concret à présenter, qui donne envie de participer à ton projet. En général, une petite démo technique du moteur de jeu, c'est un minimum, mais dans ton cas, c'est très difficile, puisque tu ne programmes pas et que tu n'as pas de programmeur dans ton équipe.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #14 le: Janvier 28, 2010, 08:10:37 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Alors, nan.

Le directeur artistique se doit de pouvoir maitriser les techniques de dessin. Il doit participer activement aux travaux de charac/level/sound-design. Et généralement, la plus grosse charge du boulot lui revient, car c'est lui qui imagine de A à Z l'univers. Ce n'est surement pas le pauvre clampin qui se tourne les pouces en donnant des ordres. Tu dis que ton principal problème, c'est l'inspiration. Ok, le poste de DA n'est pas pour toi.

Un DA a été un LD, SD ou CD avant. Si il accède au poste de DA, c'est qu'il a vraiment fait ses preuves en tant qu'artiste imaginatif, et en tant que chef de l'équipe créative. On peut le comparer à un mangaka qui bosse avec ses assistants. Les assistants l'aident dans les tâches laborieuses pour aller plus vite et pouvoir fournir les planches en temps et en heures. Un DA, c'est pareil, mais c'est lui qui bosse le plus au final.

Le fait que tu t'occupes des graphismes est quelque chose...on sait que tu t'occuperas de quelque chose. Dans ton cas où c'est toi qui a l'idée, tu peux te nommer "chef de projet" ou "game-designer", tu seras à la tête de ton équipe, tu auras une vue globale sur l'avancement du jeu. Toutes les décisions, si ça c'est bien ou pas, passeront par toi.
Bien sur, tu te dois de bosser activement avec le reste, parce que un gars qui dit "je veux faire un jeu vidéo" et qui en paye pas une pendant que les autres s'échinent, ce n'est pas judicieux pour la cohésion du groupe.

Edit car post grillé par un autre post plein de sens de Hawk : de plus, tu ne semble pas vraiment t'y connaitre dans le milieu. Tu te dois de présenter du concret, montrer que tu t'y connais, mais ce n'est actuellement pas le cas. Tu viens comme ça, disant que tu veux faire un jeu, mais tu n'as personne pour t'aider. Ton projet n'est pas précis, pas sérieux. Les gens qui veulent bosser dans un projet voient effectivement ce genre de messages toute la journée, c'est généralement rien de bien sérieux qui se cache derrière...reviens quand tu auras vraiment du concret. Là, ça attirera du monde.
« Dernière édition: Janvier 28, 2010, 11:24:54 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Pages: [1] 2