Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Feuille de Route d'un concours
Feuille de Route d'un concours
« le: Janvier 31, 2010, 04:30:55 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
A l'attention du "Maître" du concours :
- Attendez qu'un concours soit terminé pour lancer le votre. Pour être plus précise : si un concours de fiction est organisé, il faut éviter de lancer un autre concours de fiction. Si un concours de fanart est lancé, pareil. Par contre, vous pouvez lancé un concours de fic et un concours d'art en même temps.
- un intervalle de 1 mois entre un concours et un autre serait judicieux pour laisser le temps au participants de fournir leur travail. Je précise : si un concours (de fic ou art, peu importe) est lancé, par exemple, un 12 janvier, un autre pourra commencer le 12 février.
- Créez des régles simples, mais claires et explicites !!
- Limitez la durée du concours à 1 mois minimum, 3 mois grand maximum.


A l'attention des participants :
- Respectez des règles énoncées dans le topic de présentation.
- Ne faite pas faire votre travail par quelqu'un d'autre, sauf indication contraire dans les règles du concours.
- Ne présentez pas de travaux fait avant le concours. soyez fair-play ! ^_^
- Pas de plagiat !
- Pas d'images ou d'histoires à connotations dégradantes.

Pour plus de lisibilité, un concours est maintenant divisé en trois Topics.

- [Participation]
C'est dans ce topic que sera présenté un concours avec des règles simples, explicites et claires !
Tout participant au concours postera directement son dessin ou son histoire dans ce topic sans passer par le sacro-saint post "je participe !". SI vous ne participez pas ne postez pas !
Une fois le délai dépassé pour présenter son travail au concours, le topic [Présentation] sera clôturé pour passer au,

- [Votes]
C'est un récapitulatif du topic présentation : on y présente le thème avec les règles, les participants et leur travaux dans le premier post ; les votants postent leurs points.
Une fois les votes terminés, on passe au,

- [Résultats]
C'est le récapitulatif des votes. Tout le monde peut y féliciter les participants.

Cas d'un Tournoi Interfiction.

- [Participation]
Le Maître d'Arènes présente son tournoi et où les ficeurs postent leur fiches personnages pour les tournois interfictions.
Une fois le délai dépassé pour présenter son travail au concours, le topic [Présentation] sera clôturé pour passer au,

- [Fight !]
Le tournoi proprement-dit (autant de topic fight que de poule de tournoi, faudra pas oublier de les numéroter),

- [Votes]
(pareille que pour les topic fight)

- [Résultats]
C'est le récapitulatif des votes. Tout le monde peut y féliciter les participants.
« Dernière édition: Février 10, 2010, 10:54:23 am par Naomi »
Journalisée
 
 
Re : Feuille de Route d'un concours
« Répondre #1 le: Janvier 31, 2010, 06:01:17 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Pardon si je ne peux pas poster ici, mais j'aurai une question ^^"

Citation
Tout participant au concours postera directement son dessin ou son histoire dans ce topic sans passer par le sacro-saint post "je participe !". SI vous ne participez pas ne postez pas !

Pour les dessins, cette règle me semble bien, mais quelque chose me gène... Je prends un exemple (le seul qui me semble adapté à cette situation ^^") :
Imaginons que X veuille faire un tournoi interfiction.
Le problème, c'est que comme c'est un tournoi, il doit bien connaître les participants pour pouvoir conclure qui sera contre qui...

Voilà, juste quelque chose qui m'a gênée, désolée si je dérange >.<

 
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Feuille de Route d'un concours
« Répondre #2 le: Janvier 31, 2010, 06:28:34 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Non, au contraire !

Citation
Pour les dessins, cette règle me semble bien, mais quelque chose me gène... Je prends un exemple (le seul qui me semble adapté à cette situation ^^") :
Imaginons que X veuille faire un tournoi interfiction.
Le problème, c'est que comme c'est un tournoi, il doit bien connaître les participants pour pouvoir conclure qui sera contre qui...

Hummm... Je vois !

Alors pour le cas d'un tournoi Interfiction, il y aura quatre types de topics : [Présentations] où le Maître d'Arènes présente son tournoi et où les ficeurs postent leur fiches personnages, [Fight !] Le tournoi proprement-dit (autant de topic fight que de poule de tournoi, faudra pas oublier de les numéroter), [Votes] (pareille que pour les topic fight) et [Résultats] pour le final.

Faut pas oublier que pour les concours de fic, y'a pas que les tournois interfictions ! il y a aussi les thèmes en One-Shot, plus simple à mettre en place.
Journalisée
 
 
Re : Feuille de Route d'un concours
« Répondre #3 le: Janvier 31, 2010, 06:36:01 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
D'accord ^^

Merci beaucoup. En effet, je ne connaissais que les tournois, maintenant je sais pour le reste ^^

En tout cas, merci énormément pour m'avoir expliqué ^^
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Feuille de Route d'un concours
« Répondre #4 le: Février 09, 2010, 03:02:10 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Suite à une petite discussion avec Noctoz, la feuille de route d'un concours a été étoffé. N'hésitez pas à poser des questions si vous trouvez qu'elle manque de clarté.  Wink
Journalisée
 
 
Pages: [1]