|
OMG ! A peine arrivée et déjà un fan-fic ! Pas possible ! ... nan, en fait, c'est une histoire que j'ai écrit depuis longtemps. Pas de Sonic, mais des insectes qui y ressemble. Je vais couper l'histoire en chapitres, je ne sais pas combien. Alors bonne lecture et à bientôt !
Quand la Guêpe s'en mêle Chapitre I : Une découverte hasardeuse...
Nous sommes en 3026. Les nouvelles technologies nous ont permis d'explorer les étoiles et de poser le pieds sur les planètes les plus éloignées de notre système solaire. Mais un télescope révolutionnaire a découvert l'existence d'un autre système solaire, éloigné de plusieurs millions d'années lumières. Ce télescope nous a appris que les cinq planètes de ce système tournait autour de leur soleil en 2 années terriennes. Une planète en particulier nous intéresse, car celle-ci est la seule planète à abriter la vie autre part que sur Terre. Nous l'avons baptisé Caternia. Sur Caternia, il n'y a aucun pays. L'endroit le plus densément peuplé, appelé le Sparos ressemble à une grande métropole, tel New York ou Johannesburg. Les immeubles y sont bien moins hauts que chez nous, mais plus nombreux. Quand à l'apparence des caterniens, ce sont des insectes. Ils n'ont que quatre pattes, et marchent, parlent et vivent comme nous. Ils ont une intelligence nettement supérieure à la notre, mais sont plus graciles et légèrement plus petits que nous. La monarchie règne sur la planète, dirigée par les insectes les plus civils et craints de tous : les abeilles. Saturnie, la Reine, est implacable et exécute n'importe quel caterniens qui n'exécute pas ses ordres. La planète entière admirent la grâce et la majesté des scarabées, et même la Reine les salue lorsqu'elle en croise, car ceux-ci font partie de la seule espèce royale, avec les abeilles . Cependant, un scarabée noir fait honte à l'espèce entière. Celui-ci s'est retiré dans une mansarde, et les seules fois ou il en sort pour s'approvisionner en vivres, il se fait huer et reçoit des pierres par les jeunes caterniens. En fait, cet insecte est accusé d'odieux crimes, qu'il n'a pas commis, et cela à cause d'une légende vieille comme le monde. Mais pourquoi le dire à la Reine, qui condamne tous les criminels sans procès ? Le scarabée en question s'appelle Gloomy. C'est une jeune femme de petite stature et très mince. Elle a les cheveux coupés assez courts bleus comme l'océan et de grand yeux en amandes gris, sertis d'ambre. Une corne pointe entre ses yeux, ces deux yeux si cernés, et imprégnés d'une angoisse continue. Autour de son cou pendait un étroit collier de perles bleu. Gloomy à pour seul ami un jeune moustique beige, Sting. Mais un jour, en se réveillant, Gloomy entendit un curieux brouhaha, venant de derrière le mur de chez elle. Lorsqu'elle ouvrit la fenêtre, elle entendit une annonce qui lui gela le sang. C'était la voix de la Reine qui retentissait dans le microphone devant chez Gloomy : « Votre attention s'il vous plaît, notre cher concitoyen, Sting le moustique, a disparu dans la nuit du 5 au 6 mai 3026. Le détective royal a été contacté pour résoudre cette affaire au plus vite. »
Un frisson parcourut Gloomy. La colère a provoqué ses larmes, qu'elle retenait difficilement : comment ne pas réagir en apprenant la disparition d'un ami ? Un tambourinement interrompit alors ses pensées. Et, redirigeant son regard vers la fenêtre, elle vit une foule d'insectes cognant leurs poings contre les carreaux, en hurlant :
« On n'a pas besoin d'inspecteur, on sais que c'est ELLE, la kidnappeuse ! -Faites-la pourrir en prison, s'égosilla un vieux gloméris en agitant sa canne usée. -Tu sais quoi, Maman, s'écria une petite coccinelle, la méchante Gloomy, je vais lui mettre un gros coup là, et là, et encore là ! »
La révolte envahit soudain le cœur du scarabée : tous les insectes, toutes générations et espèces confondues accusait Gloomy d'un enlèvement avec lequel elle n'avait aucun rapport. Et pourquoi kidnapper quelqu'un de si proche de soi ? Énervée, la jeune fille sortit alors de chez elle, noyée dans une foule interminable. Les jeunes enfants s'apprêtaient à lui lancer des pierres, quand Gloomy prit la parole, en s'époumonant de sa voix rauque : « Écoutez, vous tous. Quoi que vous pensez, je ne suis pas l'auteur de ce crime. Alors maintenant, déguerpissez, et ne revenez plus pour cette histoire ! -Ah oui, demanda un papillon, alors donne-nous en les preuves ! -Ne me demandez pas comment, mais je sais qu'elle est innocente." Répliqua une vois derrière eux.
La foule se retourna et aperçut une fourmi ailée brune. Ses cheveux frisés couleur de feu lui arrivaient jusqu'aux épaules, et de jolies créoles dorées lui pendaient aux antennes :
"N'avez-vous pas honte de persécuter cette jeune fille ? Allez-vous en ! -Mais, Capitaine, rétorqua la foule. -Il n'y a pas de mais qui tiennent, répliqua l'insecte sur une voix forte. La foule s'éloigna aussitôt, mais Gloomy savait bien que leurs soupçons ne s'étaient pas rendormis :
"Ce n'est pas juste, bougonna Gloomy. Je leur ai dit de partir, ils ne m'ont pas écouté, et vous, il vous suffit de claquer des doigts, et les voilà chez eux ! -Surtout ne dit pas merci, s'exclama la fourmi. Ecoute, mon nom est Mystiqua, et tu dois absolument venir me voir. C'est très important. -Comment ça ?" fit Gloomy hébétée.
Celle-ci releva la tête, mais vit que Mystiqua avait disparue. Elle s'aventura alors dehors, où d'autres insectes la traitait de tous les noms. Gloomy essaya d'échapper à ces agresseurs en courant le plus vite qu'elle put, mais celle-ci fonça tête baissée dans la Reine, qui se promenait avec toute sa cour. La compagnie de la souveraine était composée de toutes sortes d'insectes, tous richement habillés. La fille était tellement longue que certains des membres de la cour durent emprunter la voie des airs. Un immense cortège de gardes entouraient leur monarque :
« Hé bien, jeune imprudente, fit la monarque, vous osez offenser la Reine ! Gardes, emmenez-la ! » Tout à coup, un flot d'abeilles casquées et armés jaillirent de derrière la souveraine. Ils se mirent à poursuivre Gloomy à travers toute la ville. Lorsque le scarabée arriva au Port Céleste, elle vola une tunique sur l'étalage d'un marché et l'enfila pour masquer son identité :
"Dites donc, fit un garde en l'apercevant, vous ressemblez énormément à une certaine Gloomy ! -Ah, Gloomy être cousine très, très éloignée, répliqua le scarabée en faisant des gestes expliquant ses dires, moi être paysanne de passage."
Les gardes levèrent un sourcil, soupçonneux, mais passèrent tout de même leur chemin sans reconnaître Gloomy. Celle-vi retira le vêtement et le remit sur l'étalage, sous le regard désapprobateur du marchand qui le tenait. Lorsqu'elle jeta un œil sur sa ceinture, la jeune fille s'aperçut qu'un de ses glaives avait disparu. Elle parcourut alors le quai du regard, et posa ses yeux sur un mignon petit singe, coiffé d'un chapeau de feutre rouge. Il tenait le glaive de Gloomy et la fixait d'un air malicieux. Lorsque le scarabée se décida à se lancer à sa poursuite, le primate hurla et se mit à quatre pattes pour se réfugier sur un bateau. La jeune fille ne l'avait cependant pas perdu de vue, et se précipita sur le bateau. Mais une fois dessus, Gloomy n'arriva plus à suivre le singe des yeux. Elle fouilla alors tous les tonneaux qu'elle trouva, mais se retrouva devant une mince paire de jambes en voulant voir le dernier contenair. Mystiqua était devant elle, et le petit singe voleur apparut derrière son épaule :
« Hé bien, Gloomy, te voilà enfin ! -Comment connaissez-vous mon nom, s'exclama le scarabée avec des yeux ronds. -Je vais tout t'expliquer, ne t'inquiète pas." répondit la fourmi en brandissant une longue-vue.
Par quel hasard le capitaine Mystiqua connait-elle Gloomy ? Qui est Sting ? Quelle est cette légende à cause de laquelle Gloomy est persécutée, et pourquoi un tel traitement ? Tant de questions, et certaines réponses dans le chapitre II !
« Dernière édition: Février 13, 2010, 04:57:31 pm par Miu the hedgehog »
|