Allez, il est temps pour moi de faire un compte rendu de la JE.
Vendredi :
Soulagé d'avoir pu venir à cette Japan, je ressors mon carton cette année, non par flemme de faire un autre cosplay, mais parce que monsieur Hideo Kojima, papa des Metal Gear Solid se rend à la JE cette année. Il fallait que je marque le coup, quoi.
Bon, vendredi, fut une journée très calme, je circulais tranquillement, je me suis essayé à Guitar Hero avec une guitare qui avait une cinquième frette coincée, génial pour les solos, et y avait une drôle de ceinture avec laquelle tu passais un médiator devant et qui était censée recréée le bruit d'une guitare...juste nul et infaisable, mais rigolo x)
Le retour a été juste infernal par contre...j'ai cuis littéralement dans le RER, la chaleur était tout simplement insupportable. Heureusement qu'on était "que" vendredi, parce que sinon, on était mort et enterré.
Samedi :
Content le Viko, parce que son carton avait bien résisté à la pluie et le temps dégueulasse, et parce que j'allais revoir les keupains de PSo. Donf me sautant dessus, heureux de constater que j'étais là cette année, rekkua où ce fut un franc câlin, Hawk et son costume Sonic, Angie, Metalounet, Ada, Miko, Moona qui était toute mimi dans son costume, Kendo et son professionalisme sur le stand SEGA qui avait quand même la sono la plus "j'te casse les oreilles"...j'oublie les autres, HP, Sephy', Rouge, Sora, coco...je suis loin d'avoir causé avec tout le monde, malheureusement :/
En plus de la bouffe qui fut bien sympathique, là, je sors le pavé parce que il m'est quand même arrivé un truc que beaucoup de gens m'ont envié.
Passant devant le stand Konami avec mon carton vers midi, un speakeur annonce la venue de Hideo Kojima dans 10 minutes et dédicacera ceux qui ont eu un bracelet vert. N'ayant pas ce bracelet, je me cale juste parce que je veux voir Kojima en vrai. Pis soudain, un journaliste me pointe du doigt et appelle un gars du stand. Ce dernier m'appelle et me demande...de me caler sur scène en attendant Kojima Oô
Donc, je me cale immobile en créant l'hilarité générale...puis soudain : Dieu arrive ! Kojima se retrouve sur scène, et aperçoit mon carton, s'approche, donne un léger coup de pied...puis soudain, je me barre de l'autre côté de la scène comme si je fuyais, sous les rires des gens qui semblaient adorer le spectacle. La blonde accompagnant Kojima me demande si j'ai pas un truc à me faire dédicacer, je lui passe un boitier en fer, je reçois ma signature, et je m'en vais de la scène.
Me remettant de mes émotions, le photographe du stand tape la discute et me demande de revenir vers 16 heures 30 pour rejoindre une nouvelle fois Kojima et faire des photos avec lui. Ce que je fis, j'arrive au point dédicace en compagnie des autres et d'une Ada qui semblait...hum...jalouse ? Du coup, une nouvelle fois je me retrouve sur scène, et reste durant 30 minutes sous le carton à côté d'un Soli Snake très sympa qui m'aida à survivre à coup de bouteille d'eau. Puis les dédicaces se terminent, on nous demande de suivre Kojima, et on se retrouve avec lui en backstage pour d'autres autographes et quelques minutes pour discuter. Juste magique, comme moment ! Photos pour très bientôt, le carton a atteint son but ultime !
Le reste de la journée se passe tranquillement en compagnie des membres de PSo. Mais le mieux restait le retour, où on s'est fait une petite soirée sympathique chez Ada, à coup de pizzas et de Let's Tap où on se la donnait dur avec Metal sur une sorte de "Tapotage Hero", rekkua à mon avis légèrement déçue du chiffre "280 bpm" qui qualifiait le rythme de la musique la plus rapide. Il est vrai que ce n'était pas la plus compliqué, celle là...pis entre quelques parts de pizzas, on s'est aussi amusé sur le truc du marathon, et SURTOUT sur un truc tout simplement atroce qui se composait d'une musique mièvre au possible et d'un poney au crin-disco poil rose sur fond de paysage bisounoursien des plus hallucinogènes. On sentait qu'il était vraiment temps pour moi, Miko, Angie et rekkua de s'en aller très vite x)
D'ailleurs, un grand merci à Miko pour m'avoir re-emmené chez moi ce samedi.
Dimanche :
Courage, dernière journée. Allant récupéré mon carton que l'équipe de Konami a bien voulu entreposer (ouaiiis, j'suis pote avec eux maintenant °^°), je me ballade en attendant l'heure de rendez vous de PSo. Le temps de chercher un sandwich, je retrouve les autres et on part manger tandis que Hawk et rekkua s'en vont faire des choses louches, c'est à dire user de leur savoir sur Zelda pour répondre à 50 questions lors d'un quizz. Avec HP, fofox, le frère de Saïko, on part les rejoindre pour constater l'hardcorité des questions. Quizz fait, on attend les résultats en chantant à tue-tête le générique de Pokémon avec une énergie qui rendrait vert de jalousie tout hyperactif forcené, et nous lançons avec Hawk dans une chorégraphie des plus gracieuses sur le générique (VF, hein, 'faut pas déconner) de Denver (Den-ver ! Le petit dinosaure ! C'est mon ami et bien plus en*coup de hanches en avant*core*coup de hanches en avant*).
Puis, voyant que :
- Les équipes de TV japonaises, c'est même pas foutu de se connecter au Japon
- Nos deux fans de Zelda se sont rétamés au Quizz
...nous sommes reparti au stand SEGA en passant par le stand Glénat pour mon seul achat de la Japan Expo : une bande dessinée-manga que je ne regrette pas : Lord of Burger, avec Arleston, le scénariste de Lanfeust aux commandes, s'il vous plait ! Hawk, tu me diras ce que tu en penses.
On repars donc chez Sega pour que Hawk aille faire un petit DDR avec Kendo. Beaucoup de monde tente le truc, ainsi que moi me rétamant lamentablement face à HP, mais ça compte pas, j'avais mon carton sur ma tête >.<
Le retour s'annonçait, et nous avons vite improvisé une soirée au McDo'. Ainsi, installés en terrasse, moi, Miko, Hawk, rekkua, Yann (le frère de Saïko), Angie, HP avons organisé un petit loup -garou qui connu :
- Un coup de poker de la part de Cupidon qui mit HP et rekkua ensemble (gnyahaha, j'étais content sur ce coup de mon choix °3°)
- Un Yann certes discret mais qui s'en tire pas mal quand même !
- Une Miko qui voulait m'abattre ><
- Une Angie choquée par divers sous-entendus qui n'existent pas (hein qu'ils existent pas ?)
- Une hécatombe en ligne droite.
- Une sorcière qui faisait chier son monde : aucune personne ne mourrait dès le 1er tour généralement ><
Malgré l'attente longue pour se faire servir au McDo', ce fut un moment des plus sympathiques. Câlins de départ, et Hawk eu la gentilesse de me ramener chez moi en me faisant découvrir Mike "j'ai peur d'écorcher son nom donc je vais éviter de l'écrire". Avec HP et Yann, on a du achever la voix déjà mourante de Hawk en chantant des génériques de dessins animés dans la bagnole, ce fut très sympa x)
Une JE qui fut pour moi des plus completes, aussi bien par ce que le sort m'a joué samedi que par la communauté de PSo que j'affectionne vraiment :]
On veut des photos, maintenant !