Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxSonic & (SEGA) All-Star RacingSega vole l'art d'un fan pour le mettre dans Sonic Sega & allstar racing
Pages: 1 [2]
Sega vole l'art d'un fan pour le mettre dans Sonic Sega & allstar racing
Re : Sega vole l'art d'un fan pour le mettre dans Sonic Sega & allstar racing
« Répondre #15 le: Mars 12, 2010, 10:35:26 am »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Citation de: Spacemoule
Je dessine, et si hypothétiquement un jour on fout un de mes dessins je ne sais où sans m'avoir au moins contacté, je n'apprécierai pas trop. Encore plus si je vois que ça tombe sur un produit de grande distribution et qu'on ne fasse pas mention de mon nom pour le boulot que J'AI fais et que l'entreprise a juste reprit.

Dans le cadre d'un art original, tu peux attaquer en justice car le droit français te donne les pleins pouvoirs à condition de prouver que tu en es le "père".

Bref, pour en revenir au sujet initial, voici ce que j'ai trouvé sur Plagiarism Today au second paragraphe "Fan Art, Fan Sites and Fanning the Flames."

Citation
Ce que beaucoup de personne ne réalise pas, c'est que le fan art est, selon la loi américaine, la propriété du créateur initial. Le fan art est considéré comme une œuvre dérivé de l'original, et puisque le droit d'auteur confère au détenteur du copyright le droit exclusif de créer des produits dérivés, tous les dérivés deviennent la propriété du détenteur du copyright.
« Dernière édition: Mars 12, 2010, 01:29:06 pm par Naomi »
Journalisée
 
 
Re : Sega vole l'art d'un fan pour le mettre dans Sonic Sega & allstar racing
« Répondre #16 le: Mars 13, 2010, 06:56:16 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
  • Fan de la brigade S. O. S. de Haruhi Suzumiya !
Steve Lycett (Producteur Executif à Sumo Digital) à dit sur le forum de Sonic Stadium:

Citation
    Wow, I have a night off – and I miss all this

    We take these things seriously at Sumo and will be contacting the original artist directly to offer our sincere apologies to her, this was entirely unintentional.

    Not much else I can really add!

    —
    S0L
    —

Ca me rappelle l'utilisation d'un artwork de IGN par un graphiste de Capcom pour faire la jaquette d'Okami sur Wii. (le logo d'IGN apparaisait en transparance sur la jaquette) Après cette découverte, Capcom à présenté ses excuses à IGN... (L'erreur est humaine....)
Journalisée

 
 
Re : Sega vole l'art d'un fan pour le mettre dans Sonic Sega & allstar racing
« Répondre #17 le: Mars 13, 2010, 06:59:04 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2


  • Journalisée
eh bien, j'ai du new a propos de se sujet de Lightning-Duchess.

Le producteur Steve Lycett saurais excuser.
Il parait que celas a été fait par incident et l'art va seulement être coincé dans la version Wii mais il va être enlever dans la versions PC.

Elle se dit honoré qu'il sois dans le jeu.

Et bien, tout est bien qui finit bien.

J'espère que Sega ne ferras pas une autre erreur comme telle,enfin, si il le font, qu'il mètre au moins le nom de l'artiste dans les crédit^^

C'est quand même drôle quand on y pense.
   
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
  • Fan de la brigade S. O. S. de Haruhi Suzumiya !

Le producteur Steve Lycett saurais excuser.

Comme je l'ai dit plus haut... On à du tomber sur la même news au même moment !

Ca restera donc sur la wii... N'empèche, ca fait un joli clin d'œil plutôt sympathique pour les Sonic-fans que nous sommes ! 
Journalisée

 
 
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxSonic & (SEGA) All-Star RacingSega vole l'art d'un fan pour le mettre dans Sonic Sega & allstar racing