. Chapitre I
. Un dernier pour la route
Il faisait nuit. Une nuit qui s’annonçait très belle sur la somptueuse plage du soleil d’or. Pas un seul nuage ne venait obscurcir le merveilleux ciel piqué d’étoiles, et dans lequel s’imposait une pleine lune offrant sa rassurante lumière. Il faisait très doux, pour un mois de mai. Une température des plus idéales pour une promenade nocturne, en compagnie du silence apaisant qui régnait sur ces lieux, uniquement troublé par la musique produite par le calme reflux des vagues… Une immense étendue de sable jouant avec l’eau d’un océan bleu azur…
Cette plage, paraissant déserte, était pourtant occupée d’une discrète présence. A quelques mètres de l’eau, assise sur un petit rocher, on pouvait apercevoir une jeune demoiselle. Elle semblait méditer, dégustant un intense moment de calme. A voir la fourrure d’un gris clair qui couvrait son corps, sa chevelure brune et brillante lui arrivant au bas du dos, ses yeux d’un vert pomme pétillant, ses lèvres pulpeuses et bien roses et son corps particulièrement gâté par la nature (à savoir une grande taille, un corps svelte, un poitrine conséquente et des hanches parfaitement dessinées), n’importe quel homme passant par là serait instantanément tombé amoureux d’elle. Ses bottes en cuir noir, sa minijupe plissée indigo et sont haut moulant blanc à décolleté, dont les larges manches étaient recouvertes de flammes indigo, mettaient merveilleusement bien son corps en valeur, si bien qu’on aurait pu croire à un rêve, une illusion, tant sa beauté étant grande. De plus, une pantchain était accrochée à sa ceinture noire, dont la boucle était la tête d’un hero chao, et des mitaines en cuir noir venaient rendre parfaite cette tenue déjà si belle.
Elle répondait au doux nom d’Angel. Cinq lettres évoquant à elle-seules toute la grâce, toute la magnificence s’échappant de cet être. Et comme dit plus haut, cette jeune fille profitait d’un repos bien mérité. Elle ferma les yeux, essayant de faire le vide. Encore une fois, sa journée avait été exténuante, et elle pouvait enfin savourer un moment de détente. Un léger souffle de vent fit virevolter sa soyeuse chevelure, dont une mèche recouvrait la partie droite de son visage dans sa quasi-totalité. Elle poussa un soupir, témoin de l’agréable sensation la gagnant peu à peu. Cela faisait au moins 4 jours qu’elle avait marché sans relâche, ne s’arrêtant que pour dormir l’espace de quelques heures. Elle espérait donc que cet instant de tranquillité.
Soudain, un frisson lui parcourut tout le corps. Elle ouvrit les yeux et releva la tête, affichant un air concentré à l’extrême. Immobile comme une pierre, elle semblait attendre… Avec la vitesse de l’éclair, elle se jeta en avant, se réceptionnant par le biais d’une roulade. Cette action, d’apparence inutile, venait de lui faire éviter de justesse une étrange onde de choc d’un noir ténébreux, qui poursuivi sa route jusqu’à disparaître dans les ténèbres. La louve, qui se trouvait à quelques centimètres de l’écume délimitant la portée des vagues, se releva rapidement, puis fit volte-face. Personne. Pourtant, cet absence de vie ne troubla pas le moins du monde la louve. Elle retira de son poignet l’élastique noir lui servant initialement de bracelet, le pinça entre ses lèvres, puis rassembla ses cheveux dans une main, se servant de l’autre pour reprendre son élastique et attacher sa queue de cheval. Elle s’avança ensuite vers le rocher sur lequel elle était assise quelques secondes plus tôt, pour y récupérer le béret noir qu’elle avait laisser, afin de le poser sur sa tête. Elle sauta par-dessus le rocher, puis se mit à scruter la plage, cherchant la source de l’attaque qui avait faillit l’atteindre. Rien. Juste du sable fin s’étendant à perte de vue. Sur ses gardes, Angel préféra jouer la carte de la prudence et attendit.
Au bout de quelques temps, une grande ombre se forma sur le sol, à une bonne quinzaine de mètres d’elle. Lentement, l’ombre sembla prendre de la hauteur. Peu à peu , elle s’élevait, troquant sa forme circulaire contre une apparence de plus en plus étrange. Puis, elle stoppa sa transformation, laissant apparaître une créature des plus singulières. Atteignant presque 1m60, elle affichait une forme générale classique, même si quelques caractéristiques prouvaient qu’elle était loin d’être animale, loin de là. Sa couleur déjà : le noir. Cette bête était exclusivement colorée d’un noir de nuit, ne présentant pourtant ni poils, ni plumes, ni écailles. Ensuite, son visage était uniquement surmonté de deux grands yeux verts, montrant une totale absence de nez ou de bouche. Sa tête était allongée par deux grandes pointes sur le haut, similaires à des oreilles. Son dos courbé était surmonté d’un total de six gros pics parfaitement alignés. Ses longs bras touchant presque le sol se terminaient par des mains aux doigts crochus, paraissant tranchants comme le couteau d’un boucher. Sa colonne vertébrale s’achevait sur une longue queue, implantée de trois longs pics. Parfaitement immobile, on croirait une monstrueuse gargouille.
Angel, très calme devant la situation, se contenta d’étendre son bras droit sur le côté, à très exactement 45° de son corps, la main ouverte et la paume tournée vers l’avant. Sa boucle d’oreille, en forme de tête de mort, se mit alors à briller. La lumière blanche, d’abord faible, se fit de plus en plus intense, à tel point qu’elle finit par empêcher d’apercevoir la forme du bijou. Cette sphère lumineuse se détacha soudainement de son oreille, flottant dans les airs, pour ensuite entamer une lente descente vers la main de la demoiselle, et changeant peu à peu de forme. Arrivée à destination, elle stoppa son changement de forme. Elle ressemblait à une grande épée, dégageant toujours une puissante luminescence blanche. La main de la louve se referma sur la fusée, et, immédiatement, la lumière s’estompa, formant une grande onde blanche, qui se dissipa à son tour. La lame de l’épée fut parcourue d’une brève luisance, remontant du haut de la garde jusqu’à la pointe. Elle avança son arme devant elle pour la saisir de ses deux mains, pointant la bête qui lui faisait face.
_Tss… J’y crois pas… ; dit-elle. Me déranger dans un de mes seuls moment de repos, en m’attaquant alors que je te tournais le dos, et que je méditais… Je m’attendais à moins de lâcheté de la part d’un démon d’un tel niveau, mais bon… Il semblerait qu’aucun d’entre vous n’ai conscience de l’existence de la notion de courage. Tout ce qui vous importe, c’est de tuer… Il se trouve que tu m’a mise un tantinet sur les nerfs ; dit-elle d’un ton lassé. Me gonfler signifie pas de quartier, alors meurt !
Elle se mit en garde, sachant à quoi s’attendre. La bête, dont les yeux brillaient à l’instar d’une luciole, demeurait statique, comme s’il était congelé. Mais, soudain, un très grands sourire se dessina sur sa face, dévoilant un quantité alarmante de dents pointues, lui donnant alors un aspect terrifiant. Son regard sembla être traversé d’une vive étincelle, et, la seconde d’après, il piqua un fulgurant sprint en direction de son ennemie. Dotée de bons réflexes, elle réussit à bloquer le coup de griffe qu’il tenta de lui assimiler grâce à son épée. Elle le repoussa ensuite d’un coup de lame, qui lui entailla superficiellement le torse. Quelques gouttes d’un liquide noir suintèrent de la plaie et tombèrent sur le sable, formant une petite flaque. Angel, qui avait maintenant l’avantage, bondit sur son ennemi, tentant de lui donner un autre coup d’épée. Mais la bête esquiva d’un très rapide pas sur la côté, ne donnant pas à la louve l’occasion de porter une autre attaque. Encore dans les airs, elle eu le réflexe de protéger le bas de son corps grâce à sa lame. Réflexe justifié car le monstre tenta un attaque aérienne, qui fut donc réduite à néant. « Il est rapide » ; pensa l’hybride. A peine eut-elle atterri qu’elle effectua tout de suite un saut périlleux arrière, évitant un prodigieux coup de queue. « Très rapide » ; pensa t’elle alors. Elle tenta de retomber sur la bête afin de lui administrer un coup, mais ce fut sans succès, compte tenu du fait qu’elle esquiva à nouveau avec une rapidité fascinante. L’espace d’un tout petit instant, la jeune fille se retrouva sans défense, ce qui suffit à la bestiole pour lui envoyer un puissant coup de poings entre les omoplates. Projetée au loin, elle eut tout de même le temps de bien se positionner pour ainsi se réceptionner sur ses appuis.
Elle resta immobile quelques secondes, puis ses réflexes lui indiquèrent de sauter en arrière, en rase-motte, pour éviter un assaut du démon. Lors de son esquive, elle eut le temps de balancer un bon coup de pied dans le ventre de la bestiole, le stoppant dans son élan. Une fois au sol, la louve se releva et la frappa encore d’un coup de lame, l’envoyant valser au loin. Le monstre s’écrasa lourdement sur le sol, soulevant un nuage de sable. Inerte et étendu de tout son long, il semblait vaincu. Angel attendit un peu, puis, voyant qu’il ne se relevait pas, s’approcha prudemment de lui, sans pour autant baisser sa garde. Avançant à pas de loups (remarquez la touche d’humour non comique), elle pouvait s’attendre à tout.
Soudainement, une forte et sombre aura se mit à émaner du corps de la créature, si forte qu’elle en devint clairement visible. Une sorte de flammèche entourait la totalité se ce corps immobile, si bien qu’on aurait crut qu’il commençait à prendre feu. La louve se stoppa net. Toujours en garde, elle fixait le monstre sans ciller, prête à esquiver une attaque. Malheureusement, le démon attaqua par le biais d’une nouvelle onde de choc, si rapide que la cible eut à peine le temps de l’apercevoir. Elle la reçut de plein fouet, ce qui agit en elle comme une électrisation très douloureuse. Affaiblie, elle lâcha son arme et s’effondra presque instantanément sur le sol, à la merci de son adversaire, qui saisit l’occasion sans attendre et lui bondit dessus. Debout, juste devant son ennemie, il la ruait de coups de griffes, jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Dans un dernier élan d’espoir, elle tenta de frapper le démon à l’aide de son talon. L’attaque porta ses fruits, repoussant la bête plus loin. Sans attendre, elle se redressa, se saisit de son épée et prit la fuite, étant trop blessée et fatiguée pour pouvoir gagner ce combat. Malgré son état, elle courait d’ailleurs plutôt vite. Au fur et à mesure de sa course, elle sentait la présence de ce démon de plus en plus lointaine. Il ne la suivait pas !
Sans penser une seule seconde à s’arrêter, Angel courait à en perdre haleine, sans vraiment savoir où elle allait, ni regarder ou elle mettait les pieds. Erreur ! Ce manque d’attention fit qu’elle finit par se prendre les pieds sur un gros coquillage jonché là, et qu’elle s’étala sur le sol dans un grand *Chplof !*. Le sable avait beau avoir amorti sa chute, Angel ne sentait plus en elle la force de se relever. Elle se contenta de se mettre en position assise, puis de se retourner, pour pouvoir anticiper une possible offensive adverse. Le démon, visiblement assez faible, ne sentit pas sa joie en voyant la scène, et fonça à toute vitesse sur l’épéiste.
_Aaaaaaah !! Cria Angel, tout en fermant les yeux.
Puis plus rien. Le silence total. Le démon, couché sur une Angel elle aussi couché, ne bougeait plus. Les yeux toujours clos, la louve semblait morte.
C’est au bout d’une bonne minute que quelque chose de chaud tomba sur la joue de l’hybride. Surprise, elle rouvrit les yeux. Et quelle fut sa stupeur quand elle découvrit qu’à quelques centimètres de son visage se trouvait celui de la créature, la bouche grande ouverte. Un mince filet de liquide noir coulait de sa bouche, et quelques gouttes tombèrent à nouveau sur la joue de la jeune fille. Stupéfaite, elle baissa les yeux, trouvant que son épée était un peu lourde. Et c’est à ce moment qu’elle découvrit que le monstre s’était lui-même empalé sur l’arme, qu’elle avait dut pointer vers l’avant sans s’en rendre compte. L’arme le traversait de part en part, et le corps de la bête émit un très faible couinement lorsque celui ci glissa sensiblement sur la lame, l’imbibant un peu plus de liquide noir.
Le corps de la bestiole se mit alors à se fissurer à divers endroits, produisant des bruits de craquements. Puis, les fissures laissèrent s’échapper une lumière semblable à celle des yeux du démon. Elles s’agrandirent de plus en plus, et la lumière se fit progressivement plus intense. En un dizaine de seconde, le cadavre était couvert de petites crevasses, qui scintillaient fortement. Les yeux s’éteignirent alors, puis le démon explosa comme une grenade. Une pluie de petites étoiles noires et vertes tomba alors lentement telle la poudreuse, disparaissant au contact du sol.
Toujours aussi étonnée, Angel ne bougeait pas, haletante, l’épée brandie en l’air. Ca y’est. Le démon était vaincu. A l’endroit où se trouvait précédemment le monstre, une boule lumineuse rose de la taille de deux poings apparut, flottant à une cinquantaine de centimètre au dessus du sol. Une StaminaBall. Exténuée, la louve ne se releva pas. Sa respiration était saccadée. Des gouttes de sueurs avaient perlées un peu partout sur son visage. Ses vêtements étaient en pièces, cachant avec difficulté ce qu’il y avait à cacher. Sur son corps saignaient les nombreuses blessures que le monstre lui avait infligées.
Non sans mal, la jeune fille se redressa, adoptant une position accroupie, et constatant avec plaisir la présence de l’item. Délicatement, elle s’en saisit, puis la tendit devant elle. La sphère émit une lumière aveuglante, puis, au bout de quelques instants, elle s’envola au dessus de la tête de l’épéiste, pour lui foncer subitement dessus et rentrer dans son organisme. Une grande sphère pareille à la précédente entoura alors la demoiselle, la rendant difficile à voir à cause d’une surdose de lumière. Après une dizaine de secondes, la sphère disparut d’elle-même.
Le corps de l’hybride était redevenu exactement comme au début du combat : plus une égratignure, plus aucun trou dans sa tenue, et plus un signe d’épuisement, comme si rien ne s’était passé ! Là était le pouvoir des StaminaBalls : leur forte action curative, capable de soigner la plus grave blessure. Le problème était que les seuls savant fabriquer de telles objets étaient les démons, et que le seul moyen de leur substituer était d’en tuer un. Enfin, rien n’indiquait que tel ou tel démon avait en sa possession tel ou tel objet…
Angel se releva, épousseta un peu ses vêtements, remit bien en place sa ceinture noire et se recoiffa une mèche de cheveux. Puis, elle tapota sur la lame de son épée, qui brilla encore une fois d’une forte lumière blanche, reprenant petit à petit à petit la forme d’une boucle d’oreille, puis se remettant à sa place initiale. C’est à ce moment qu’elle se rendit compte que son béret avait disparu. Elle regarda partout aux alentours, avant de l’apercevoir, près du rocher. Elle s’empressa d’aller le chercher, puis de le remettre sur sa tête. Elle poussa un petit soupir de soulagement, puis observa l’horizon. La lumière lunaire mettait son superbe corps en valeur, faisant ressortir le blanc de la fourrure qui la tapissait du museau jusqu’aux méandres de son affriolant décolleté. Un faible souffle de vent fit bouger sa minijupe. Autant dire qu’à la vue d’une telle scène, même le plus retissant des mâles serait tombé dans les vapes. D’ailleurs, ce physique plus qu’avantageux lui avait sans cesse attiré les faveurs d’un nombre incalculable de garçons, rivalisant d’originalité pour tenter de conquérir son cœur… Ce qui se finissait systématiquement pas un cuisant échec. Il faut dire qu’aucun homme n’avait à ce jour réussi à l’intéresser un tant soit peu, et qu’elle repoussait ces Casanova du dimanche sans aucune autre forme de procès, ayant souvent recourt à la violence pour les envoyer promener. Aussi étrange que cela puisse paraître, la belle était en fait une Chasseuse de démons. Elle parcourait le monde, avec pour objectif de réduire en miettes le plus possibles de démons… C’était sa quête…
Après avoir passé un petit moment à observer le paysage, elle décida qu’il était tant de partir. Elle se rendit alors compte que sa joue était humide, car l’étrange liquide noir tombé du démon y résidait toujours. Elle y trempa deux doigts, puis observa la matière, l’air énervé.
« De la matière d’ombre ; se dit-elle. La seule chose faisant un lien entre le corps et le cauchemar, ainsi que la matière première du corps des démons… Dire que c’est à partir de cette saloperie qu’ils sont créés… »
Elle sortit un mouchoir de sa poche pour se nettoyer, puis le rangea. Ensuite, elle se dirigea vers le rocher faisant face à l’océan, et toqua sur sa paroi en disant :
_Smoky ! Allez, lève-toi, gros fainéant. On s’en va.
La pierre s’ouvrit alors en deux, donnant vue sur une toute petite et mignonne créature. De couleur grisa fumée, il ressemblait en fait à une tête de chat d’une quarantaine de centimètre, avec de grands yeux jaunes et humide, de grandes oreilles, un petite bouche et un petite queue. L’animal, qui venait apparemment de se réveiller (au vu de son regard aussi expressif qu’un mur en béton), émit un petit miaulement.
_Miaw miaw !
_Ah bon ? Tu veux que je te porte ?
_Niaw ! Répondit le chat avec entrain.
_..... Et un mars ? Flemmard, va ! Allez, tu sors de là et tu marche !
Le chat abandonna toute discussion. Il se contenta de regarder fixement sa maîtresse, lui lançant un regard de chien battu. Ses yeux humides et globuleux exprimaient une émotion si attendrissante que même la pire des brutes n’aurait put s’empêcher de fondre comme un caramel au soleil.
_Ca ne marche pas avec moi ; dit Angel, impassible.
Le chat ne cilla pas. Il continuait à fixer les yeux de la louve, immobile.
_Arrête ! Dit la demoiselle. Tu perds ton temps, c’est inutile !
Aucune réponse. La petite bête ressemblait à une peluche tant son immobilité était parfaite. La scène pouvait ainsi durer des heures, car ni l’un ni l’autre ne semblait vouloir céder. Néanmoins, au bout de trois minutes, Angel craqua. Elle tendit ses bras en avant et dit d’un ton éxaspéré :
_Monte.
Cela ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd car l’animal de tarda pas à bondir dans les bras de sa maîtresse, qui le serra doucement contre elle.
_C’est bon, c’est assez confortable pour toi ? Demanda-t-elle avec une douceur désastreuse.
Smoky ne montra aucune réaction. La chasseuse de démons se pencha pour le regarder, constatant qu’il dormait déjà. Le visage de l’hybride s’adoucit devant l’adorable bouille de sa bestiole. Elle le serra un peu plus fort, sentant ses doux ronrons, puis tailla la route, en quête d’un abri de fortune où passer la nuit.
Longeant l’océan, elle mit une bonne demi-heure avant de trouver l’endroit parfait : une petite grotte faisant face à la côte, creusée dans une très haute falaise. Elle y entra, constatant sans aucune surprise que l’intérieur était des plus rudimentaires : de la roche en guise de murs et de plafond, su sable en guise de sol et de gros rochers disséminés un peu partout. Un lieu parfait pour dormir à l’abri. La jeune fille trouva une roche bien plate qui ferait parfaitement office de lit. Elle y déposa son animal, puis se hissa dessus, afin de se coucher à ses côtés. Sa journée avait été très rude, et elle s’assoupit rapidement.
. Fin du premier chapitre