Elle est justement la toute la dramaturgie de SATAM, pas tous a fais vivant, pas tous a fais mort, un esprit emprisonné dans un corp de métal qui n'est plus le sien, esclave de la volonté d'un autre au final pour moi la robotization est pire que la mort elle même. ensuite oui je suis d'accord ça ressemble a du terminator, la base et juste, SATAM ressemblais par bien des aspects a du matrix ou du terminator.
Je dis que ça dépend puisque y'a toujours la possibilité de se faire dé-robotiser ultérieurement comme on a pu le voir alors que si tu claques... Après c'est l'éternel débat des combines diverses et variées de ressusciter les persos décédés. Et du reste,
Matrix = SatAM ? Tu peux me la refaire sans trembler des jambes celle-là ?
On parle de transposition cinématographique la, si un jour un film SATAM sortais, si je vois une scène d'une opération de sabotage de la résistante mobienne et que ceci n'ont pas un minimum d'armement pour se défendre contre les swatbot, y a que sonic qui peu slalomer entre les laser hein O_o les autre faut qu'il utilise au autre moyen.
Sally est assez athlétique pour esquiver, Antoine s'en sort au sabre, Marilyne gère très bien étant à moitié robotisée, Tails vole, Rotor se déplace rarement et peut toujours lancer des ballons métalivores... Je vois pas l'utilité d'un MP5 même futuriste à laser et tout le tralala, ça décrédibiliserait à mort au contraire tout en jouant la carte de la facilité.
Au risque de passé pour un blasphémateur, j'ai pas du tout aimé AoStH (sans doute du au fais que a 5 ans déjà je regarder tous les samedi soire les X-files sur M6 suivit de SF et horreur comme alien, planète hurlante, dune etc... donc forcément qu'après ça mes attente étais plus élever).
Le jeu Shadow the hedgehog est un jeu "fan service" (souvenez vous qu'un sondage étais sortie par la sonic team pour savoir quelle perso les fan voulais voire en perso principal de leur future jeu) puis comme je l'ai déjà dis, sonic après SA 2 c'est du "circulez y a rien a voire" mais c'est domage pour shadow car j'aimais bien l'ambiance du jeu, dommage qu'il étais miné par un gameplays bancal et un scénario improbable.
Mais des barres ! C'est quoi cet argument en papier mâché ? Genre on matte
AoStH alors on gerbe rien qu'à la scène ou le Terminator se fait sauter les yeux dans le lavabo par exemple ?
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!! J'm'en suis envoyé des trucs flippant et SF depuis mon jeune âge de part ma cinéphilie et ça n'empêche en rien de me marrer encore devant pratiquement tous les épisodes... Comment tu veux avoir des attentes élevées devant cette série autre qu'humoristique ? C'est en ça que matter
SatAM intervient. Franchement, si c'était ton kiff de faire fissa des truc drôles dès 5 ans pour directement te lancer dans le badass mature, tant mieux pour toi mais qu'est-ce que t'as loupé...
Et ensuite, je regrette mais
Heroes est un excellent jeu
post-SA2 qui contient bien plus de plate-forme que les jeux récents sans compter quelques titres annexes. Et j'ai clairement plus pris mon pied sur
Shadow que sur
Sonic 2006 parce qu'il contient justement bien plus d'esprit Sonic que ce navet.
Car il existe encore de trop grande zone d'ombre (plus encore que la civilisation echidne) qui mériterais d'être traité en priorité par la sonic team par X moyen (manga, bd, anime, jeu, etc...) je parle par exemple de la période de l'arriver sur terre de sonic, oui je sais c'est brièvement abordé dans sonic X mais comme le prouve votre dossier "le bêtisier de sonic X" c'est tellement bancal et incohérent que c'est impossible.
Nan mais de toute façon, ça switche à tous les jeux vu que y'a plus aucune ligne directrice dans la saga Sonic. Un coup on est sur Terre, un coup nan... Suffit de voir la gueule de la Lune pour se repérer (et encore). Y'a clairement mieux à faire que de s'occuper d'humains à la con dont on se passait très bien jusqu'à
Sonic Adventure... Et encore, on aurait pu passer ça pour un coin paumé quelque part sur la planète où on aurait pas encore été traîner avant d'importer un gouvernement, le G.U.N. et tout le tintouin. On s'en frotte les noyaux avec des orties de ça, plutôt voir comment les échidnés ont pu prédire le combat Sonic VS Robotnik que l'on voit en mosaïque dans
S3&K.
Des montages foireux
c'est pas très objectif comme jugement, au contraire techniquement je trouve que c'est du jolie travail. mais par quelle "respect de la condition principal" tu parles?
Le paragraphe du post précédent dit: "
Respecter les concepts, les bases, les mythologies... ". Sonic et les flingues sont déjà deux contraires aussi assemblables que de dire que les Jedi utilisent des Desert Eagle.
Du reste, l'objectivité d'un jugement en rapport avec un trailer composé comme je l'ai dit de montages d'oeuvres non-propres est déjà en soit du beau foutage de gueule et le seul "joli travail" que l'on peut trouver dans tout ça, c'est... Nan mais y'a rien, même la musique du trailer quoi. Pas foutu de trouver la version d'origine de la musique et coller par-dessus les propos de l'Oracle de
Matrix XDDDDDDD. Tout s'enchaîne en mode nawak, juste ça pète de partout et ça j'aime bien tout en omettant carrément le coté Sonic. J'ai vu des gens qui proposaient des trailers bien plus percutants, certes moches dans bien des cas mais au moins, ils avaient tout fait eux même sauf les musiques mais y'en a de tellement bonnes des trailer songs.
Bref, pour moi, le seul truc à retenir de SFF, c'est des explosions (que j'imagine bien reprises sous trois angles différents à la
Invisible Target), du nawak par paquebots, un OST potable à 5% (j'ai été surpris que y'a pas de musiques genre
The Dark Knight pour le style héroique) et une grosse envie de ne pas m'attarder plus longtemps sur quelque chose qui ne m'intéresse pas et qui pour moi est autant fidèle à l'univers de Sonic que le délire
FF de
Sonic 2006 ou les phases Werehog de
Unleashed voire même l'idée nouvellement acquise que Sonic,
saykeduspeed et osef de la plate-forme et de l'aventure.