Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Fanfic] Le faucheur d'âmes.
[Fanfic] Le faucheur d'âmes.
« le: Juin 20, 2010, 07:16:33 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3


  • Journalisée
Bonjour/Bonsoir tout le monde.
Alors dans ce topic vous allez pouvoir lire la fic : ‘’ le faucheur d’âmes. ‘’
Cette idée de fic m’était déjà venue à l’esprit. En quelques mots on mélange mythologie, religions de différentes pays/cultures et on fourre le tout dans une fanfiction qui se passe dans le monde de Sonic et compagnie.

D’ailleurs si je continue le récit (ce qui sera le cas surement.) je risque de modifié un peu la mythologie  et l’histoire que racontes les religions.
 Je me permettrais aussi quelles libertés sur les descriptions des Dieu/créatures. Donc pas d’affolement si je ne sais quel créature n’est pas comme elle est décrite dans son bouquin.

Bien que je vais essayer d’être le plus proche des livres. (Ce qui ne risque pas d’être gagner. >.<’) Bref voici donc le prologue du Faucheur d’âmes.

Prologue :
Nous somme en 3775 après Jésus-Christ. Sonic et sa bande sont morts de vieillesse et six pieds sous terres. La planète Mobius est devenue une planète poubelle, l'apocalypse avait était mis en route... Tout a commencé quand les usines de produits chimiques ont commencé à pousser comme des champignons. La couche terrestre a disparu suite à l'apparition des sociétés d'explosifs en grands nombres. L'un des pôles a littéralement fondu déversant des litres d'eaux, engloutissant plusieurs continents et en faisant des millions de morts. Le temps annonçait rarement des éclaircies et beaucoup plus souvent des tempêtes et des fortes pluies. Plus aucun nuage blanc n'apparait dans le ciel grisâtre de Mobius.

Seulement des nuages de fumée noire couvrant le ''haut'' de la planète était présent. Le système politique a été complètement refait. La royauté a été remise en place. Les personnalités politiques se sont réfugiées dans les étendues stériles du désert, dans une immense forteresse. Chaque mètre carré est protégé de batteries de canon laser. Des légions d'hommes font chaque jour les cent pas et surveillent chaque millimètre du désert.

Des immensités de métal vivants tels des humains servent de gardes. Les gens de la ''basse'' société les appellent les hydres de lerne. Une tête de détruite. Une autre tête apparait. Remplaçant à chaque fois qu'une de ces choses de métal était détruite, une autre prenait sa place.
L'élite de l'élite. Le parangon des guerriers impériaux surveillaient les appartements des Rois du Monde.
   
Ce même monde qui a été divisé en cinq parties.
Celle du Nord. Dans la neige les usines produisent en masse des véhicules militaires ou bien civils.
Celle de l'ouest. Une immense jungle recouvre le tout, on raconte que dans ce vaste espace vert une rivière accueillerait les âmes des déchus et les emporteraient vers l'au-delà. Cette même rivière serait gardée par un démon de fumée indestructible. Les nouveaux rois du monde ont envoyé plus que des dizaines de militaires. Jamais aucun n'est revenu de l'ouest.
Celle de l'est. Là où sont effectuées toutes les recherches scientifiques plus où moins tordues. Depuis que l'apocalypse est arrivée, les scientifiques ont réussi à prouver que toutes formes divines telle que Dieu ou Satan n'étaient que spéculations des humains.

Celle du Sud. Les terres arides forment le dernier des points cardinaux. Des multitudes de grottes y sont. Les personnes habitants dans le sud appellent cette formation de grottes : Meurtre. Dans chaque grotte un tentacule y vivrait. Aucun guerrier n'a réussi à abattre une seule des tentacules. Certaines vieilles personnes du Sud disent même que chaque tentacule serait relié à un immense corps de poulpe...
Celle du centre. La cité, immense métropole décorée de gratte-ciels et d'universités. Les bas-fonds où vivent les personnes de ''basse'' société qui volent les riches pour se nourrir. Alors que les personnes de ''hautes'' société sont vingt-quatre heures sur vingt-quatre en train de réviser pour les adolescents ou de travailler dur pour les adultes.
Tous ces changements de température et de paysages sont bien sûr provoqués par l'apocalypse...

Dans les terres recouvertes de végétation qui sont celles de l'ouest. Dans la rivière où les âmes nagent vers le paradis, paradis que les scientifiques ne croient pas. Dans le limon de la rivière un vieil hybride était assis à regarder l'eau. Il effleura l'eau de sa main libre l'autre étant occupé à tenir un bâton de bois usé le haut de ce bout de chêne était orné d'un cristal qui éclairait le visage de son utilisateur. On pouvait voir une peau beige ridé par les années. Deux yeux marron contrastaient avec son teint de peau. Une longue barbe blanche trainait par terre salie par la boue du limon. Seul un simple bout de tissu caché sa nudité. Aussi maigre qu'il était il n'avait pourtant pas l'air d’en souffrir.
 
'' Les quatre chevaliers de l'apocalypse arrivent. Que le suppôt d'Hadès nous vienne en aide. ''

L'ancêtre tapa le sol grâce à son bâton. Le cristal se mit à étinceler de milles feux. L'hybride disparut dans le flash généré par la pierre précieuse.
Dans la haute cité il était l'heure pour les gens de la grande société de travailler durement pour gagner leur vie. Pour les adolescents ils leurs restaient encore une petite heure avant de devoir aller étudier. Dans les rues polluées une moto slalomait entre les voitures et les camions poubelles. Cette moto était une Harley Davison Forty-Eight blanche. Un ange était dessiné sur le capot de selle. Le conducteur accéléra faisant rugir le moteur du monstre de métal blanc. Il dirigea sa moto vers une ruelle sombre peu peuplée. Il accéléra encore une fois. Le conducteur aperçut des bâtiments il accéléra une troisième fois faisant rugir encore une fois le moteur qui ne bronchait pas le moindre du monde.
En voyant qu'il arrivait devant le bâtiment il effectua un dérapage contrôlé, laissant une belle trace de roue noire sur la route et arrivant juste devant le trottoir. Les élèves présents avaient arrêté leurs conversations pour tous se tourner vers le motard et sa bécane. Le conducteur retira finalement son casque blanc lui aussi orné d'un magnifique ange. Le conducteur était un échidné jaunâtre. Le visage fin. Les yeux bleus électrique. Au centre de chaque dreadlocks une bande noire y était placée, chaque bande noire se rejoignait en haut du front de l'échidné. L'adolescent avait une barbe naissante.
Collés à un mur deux élèves de terminales avaient observé la scène avec intérêt. L'ombre du toit du bâtiment cachant leurs visages impossibles de savoir de quelles espèces étaient les deux hybrides. On pouvait juste voir une longue queue écaillée d'un violet foncé balayer le sol sous l'excitation. L'excitation qui fût provoquée par l'échidné et son '' spectacle ''. Les deux hybrides s'avancèrent vers le motard jaune. Une fois sortit de l'ombre créé par le toit on pouvait voir que c’était un varan bitatawa. Et l'autre était un requin pèlerin gris. Tout les deux portaient les mêmes vêtements. Une chemise blanche, un pantalon en toile bleue marine et des baskets. Les deux adolescents étaient maintenant devant l'échidné. Le reptile tendit sa main griffue vers le motard qui serra celle-ci, puis ensuite il serra la main du requin.

'' Faire ça à un modèle qui a plus de mile ans... Je me demande encore comment tu fais pour rouler avec. '' Annonça le pèlerin à l'attention du motard.
'' C'est surtout grâce au moteur que j'arrive encore à rouler. Comme tout n'est pas d'origine je roule plus facilement qu'avec les motos de maintenant. Répondit l'échidné.
'' Coteaz, tu abuses... '' Murmura le pèlerin.

Coteaz était né dans une des familles les plus riches de la haute cité. Pendant toute sa jeunesse il fût chouchouté de toute part. L’échidné entra dans une maternelle privée, puis dans une école scolaire privée où il se fit viré pour cause d'excès de violence. Ses parents le changèrent donc d'école et le placèrent dans le domaine public où il fût une nouvelle fois renvoyé. Enfin ses parents dans un ultime effort de compassion et surtout d'espoirs le placèrent une nouvelle fois dans le privée. Là il rencontra Red le requin pèlerin. Les parents de Red n'étaient pas vraiment très riche et avait mis leur économies dans les études de leurs fils. L'échidné avait aussi rencontré Blue le Varan bitatawa qui se vante toujours d'en avoir toujours plus que les autres et pour cause... Les trois compères s'étaient rencontrés au self de leur école où Red lui avait demandé sa ration de nourriture. De là une amitié était née.
Coteaz posa son casque par terre, enleva ses gants et les plaça dans la poche de son blouson aussi blanc que ses gants. Sur le blouson deux lignes d'un gris clair partait des épaules pour arriver jusqu'aux manches. Il enleva son sac à dos et le posa par terre puis enleva son blouson qui rangea dans son sac. Coteaz coupa le contact de son Harley Davison, rangea les clefs dans la poche de son pantalon en toile bleue marine. Il rajusta sa chemise blanche.
La sonnerie du bâtiment retentit dans les oreilles de tous les élèves. Le lycée était composé de plusieurs bâtiments. Quand on passait le portail on pouvait rentrer dans le bâtiment principal qui était sur deux étages. Le premier servait pour les matières scientifiques et les arts plastiques, la musique et la technologie. Le deuxième étage était pour les cours d'histoire et de géographie avec toutes les langues. Avant d'entrer dans le hall du bâtiment d'entrée on pouvait aller à gauche vers le garage. Une fois rentré dans le hall on pouvait sortir de l'autre côté du bâtiment pour atterrir dans la cour de récréation qui était rattachée au self et au gymnase qui était lui rattaché à un stade de football.

Blue souffla d'exaspération. Le varan n'était pas très bon en cours voire pas du tout. Il préférait largement dormir sur la table la tête sur son classeur. C'est donc avec un Blue les mains dans les poches, la tête basse. Et un Red qui ouvrait une barre chocolatée. Puis le Coteaz qui était maintenant au garage en train de mettre un antivol sur son Harley Davison. Red qui venait de se faire confisqué sa barre chocolatée par un surveillant et Blue qui s'était déjà fait remarquer par le même surveillant.
Une fois que les trois adolescents se furent rejoint dans le hall du lycée ils se dirigèrent donc vers les casiers où Coteaz rangea ses affaires de l'après-midi et récupéra quelques copies qui trainaient par là et les plaça dans son sac à dos.
La seconde sonnerie se fît entendre. Celle-là elle était pour les cours. Coteaz ferma son casier à double tours et se leva. Blue proposa une idée.

'' Eh ! Ça vous dit qu'on sèche ? ''
'' Beuh... Ouais pourquoi pas. On prend ma moto alors ? '' Demanda Coteaz.
'' Après midi alors. 'Y a poulet frites aujourd'hui.'' Bouda Red.

Coteaz et Blue s'échangèrent un regard. Puis les deux adolescents se mirent à rire. Il fallait dire que le requin savait les faire rire même s'il était sérieux.

'' Allez sécher. Mais moi je reste dans le lycée. Je n'ai pas vos familles moi. '' Lâcha Red les yeux vagues
'' T'inquiète va ! Tu vas avoir ton bac, tu trouveras du boulot, t’auras une belle femme et quatre mômes pour te pourrir la vie quand tu rentreras à la maison... '' Coteaz avait secoué les épaules de Red en même temps qu'il avait parlé. Puis tu seras enterré avec ta femme !

Un nouvel éclat de rire se fît entendre. C'était Blue qui était dos aux deux lycéens, se tenant les cotes. Le reptile géant était mort de rire, pleurant des paroles de Coteaz. Le varan tomba à terre contres les casiers toujours aussi hilares. Blue était un varan bitatawa de couleurs violet sombre. Il culminait à un mètre soixante-dix de haut et avait un physique assez imposant. Le reptile violet avait sur lui plusieurs tatouages morbides. Quand il était petit il avait déjà la passion des tatouages. Il s'amusait avec des stylos à se dessiner dessus. Une fois qu'il eut sa majorité il fila chez le meilleur tatoueur de la ville et en sortie avec plusieurs tatouages. Sur les bras et le torse... Ses yeux rouges orné du pupille qui se voulait verticale étaient noire comme les nuages qui peuplaient Mobius. Le bitatawa est très fier de la particularité de sa race qu'il n'hésite pas à en vanter les mérites...

Le requin pèlerin nommé Red lui atteint les un mètre cinquante. Sa gueule ouverte fait trente centimètres de haut pour trente-cinq en largeur. Ses fins yeux rouges vifs lui donnent un air menaçant que le poisson n'aime point. C'est pour cela qu'il porte des lentilles de contact vert. Son aileron dorsal remonte vers l'avant. Sa courte queue ne touche pas le sol et sa peau grisâtre est aussi coupante qu'une lame de rasoir. Red pèse son poids. Pesant vers les cent trente kilos on pourrait le croire obèse, la gueule pesant plus du quart du poids du requin.

Coteaz mit une petit claque amicale derrière la tête du requin gris.
'' Allez va en cours. ''

Red sourit faiblement à l'idée que ces compagnons partent de l'établissement scolaire sans autorisation. Le requin pèlerin partit donc vers les escaliers. Une fois que le poisson fût parti Coteaz et Blue s'échangèrent un sourire complice. L'échidné se releva pris son sac et le posa sur son épaule. Les deux compères partirent donc vers le garage du lycée où était entreposé la Harley du mammifère.
   
Re : [Fanfic] Le faucheur d'âmes.
« Répondre #1 le: Juin 20, 2010, 07:18:27 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3


  • Journalisée
Une fois que les deux étudiants fût arrivaient devant le garage ouvert Coteaz sortit les clefs de sa poche, déverrouilla le cadenas, le rangea dans son sac. L'échidné prit ensuite son casque et le mit sur lui, baissa sa visière teinté de son casque il fît signe à Blue de passa derrière. Celui-ci s'exécuta sans entendre et se plaça derrière Coteaz. Le reptile tapa les épaules de son collègue de route. Coteaz réagit au quart de tour et fît chauffer le moteur de sa moto.

'' Eh Max tu peux ouvrir le portail !? '' Cria le reptile à l'attention de cette individu.

Qui était Max ? Max est la personne qui s'occupe de l'accueil et de faire ouvrir le portail. Max est une mygale de pelage noire et jaune. Grâce à ses huit yeux et ses quatre pattes Max est parfaitement '' équipé '' pour prendre les rendez-vous et répondre au téléphone en même temps ou encore ouvrir le portail et donner un avertissement à un élève. L'araignée est née dans les bidonvilles de la cité. Pendant son éducation Max se passionna pour les appareils électroniques notamment les ordinateurs. Malheureusement sa famille était trop pauvre pour lui payer un engin électronique. Max se plongea alors sur les études. Une fois arrivait en terminal l'araignée rata plusieurs fois son bac. Abandonnant alors l'idée de faire de grandes études, Max resta plusieurs années chômeur. Un jour en cherchant du travail L'arachide tomba sur le lycée où étaient inscrits Coteaz, Red et Blue. Il posta une candidature et fût accepter. Le premier jour de travail de Max, Coteaz et Blue avait décidé comme aujourd'hui de fuir les cours. L'échidné donna alors un pot de vin à l'araignée qui accepta. De là un ''trafic'' était né entre les adolescents et l'homme de l'accueil. Depuis à chaque fois Max ouvre le portail aux lycéens contre un peu d'argent.

Le portail vert et rouillé commença à s'ouvrir dans un bruit strident fessant grincer des dents les passants qui se trouvé par là. Coteaz accéléra et passa le portail pas encore totalement ouvert. Quelques minutes plus tard l'échidné et le reptile était dehors...

Dans les terres de l'ouest un cheval de couleur pâle marchait aux pas. Ses pattes maigres pouvait laisser voir ses os dont la plus part était cassé.... A certains endroits des marques profondes était encrée dans la peau du canasson laissant voir sa chair en putréfaction. Le torse du cheval n'était que côtes et les entrailles de la bête. Les yeux du cheval abritaient des nids d'asticots qui se nourrissaient de se qui resté de chair. L’herbivore ne semblait pas gênés pas les mouches et leurs progénitures. La terre fondait sous les sabots du sombre cheval, les herbes fraiches devenaient mortes. Le canasson s’arrêtera brusquement. Il venait d’arrivé devant une rivière. Son cavalier descendit de sa monture et se dirigea dans la rivière…

   Pendant ce temps sur les routes Coteaz chevauchait sa moto toujours accompagné du reptile violacé qui se tenait fermement à la veste de l’échidné, qui avait mit sa veste et ses gants en cour de route. Les deux enfants roulaient à cent-vingt sur un des ponts les plus peuplé de la ville. Doublant les voitures et sortant enfin du pont Coteaz tourna à gauche et arriva dans une station service.  La station était divisée en deux. La première partie était composée d’une pompe à essence rouillé où le prix était à la hausse par rapport aux autres stations. La deuxième partie était un bâtiment tout aussi rouillé que la pompe. La peinture blanche s’écaillé, les vitres étaient sales se qui ne donner vraiment rien de chaleureux Coteaz arrêta sa moto devant la pompe. Il mit le cale et coupa le moteur. L’échidné commença à mettre de l’essence dans son Harley quand le varan bitatawa lui demanda :

‘’ Tu m’a jamais dit comment tu avais eu cette antiquité…’’
‘’ Quand j’ai eu mon permis deux roues. Mon daron à voulut m’offrir une moto. Comme je trouvais les modèles de maintenant étaient vraiment moches, mon père a fait des pieds et des mains pour me trouvé cette petite merveille. Il la trouva dans une vente aux enchères dans un sale état. Il la fila à un mécanicien qui fît les réparations. ‘’
‘’ Et l'ange ? ‘’ S’interrogea Blue en pointant l’être divin qui était sur le casque du l’échidné.
‘’ Pour le style… Ne va pas croire que je suis catholique. ‘’  Rigola l’échidné. Tu sais moi les démons et les anges. Ce n’est pas mon trip.’’
‘’ Pourtant tu devrais y croire de tout ton cœur…’’ Annonça une voie encore inconnue aux oreilles des deux adolescents.
Coteaz et Blue se tournèrent donc vers l’individu qui tenait entre ses mains au bout de bois…
‘’ Et pourtant tu es l’élu… ’’

La personne encore inconnu tapa le sol avec le bâton, et dans un flash lumineux les trois êtres vivants disparut  laissant la moto à son propre sort… 
Une fois que le cavalier fût arrivait dans la rivière il poussa un beuglement digne des plus grands films d’horreurs. Les rares animaux qui se trouvaient dans les environs s’enfuirent délassants leur activités  bien trop terrifiés par ce hurlement. De suite après l’eau se teinta dans un ton rouge sombre semblable à du sang… Les âmes commencèrent à hurler et à se tordre de douleur. Une âme tenta de sortir du courant d’eau mais le lancier attrapa au cou le pauvre ectoplasme, lui tordu le cou et jeta sauvagement le fantôme mort.
Le cavalier n’était rien d’autre qu’un squelette dans une armure d’or oxydé d’un vert de gris profond et incrusté sur l’armure qui était gravée de nombreuses écriture telles que : Pluton, le quatrième seau, memento mori… et d’autres écritures. Son corps n’était qu’os de la tête aux pieds. Son squelette ressemblé vaguement à celui d’un humain mais quelle différences notables étaient à notés : Sont crâne était celui d’un animal. Peut être celui d’un chien ou d’un loup. Ses mains n’étaient que griffes pointues. Et un serpent était posé sur son épaule.

Dans une grotte quelques parts sur Mobius, Coteaz était accrochait sur le mur comme Jésus sur sa croix où il fût crucifie. Deux chaines rouillées retenaient le corps de l’adolescent de tomber sur le sol de marbre blanc recouvert de poussières rougeâtres qui provenait des murs et du plafond de la grotte. Trois braseros sur le sol éclairés faiblement la salle.
L’échidné jaunâtre commença à reprendre connaissance peu à peu. Toussant l’hybride balaya la salle du regard. Il vu l’hybride qu’il avait vu plus tôt dans la journée. Le vieux lui lança un sourire au coin.

‘’ Enfin réveillé ? ‘’
Il avait parlé avec un ton calme et posé et légèrement amical. Coteaz répliqua :
‘’ ‘Suis où là ? Et où est mon pote ? ‘’
‘’ Ton ami est mort… ‘’

Coteaz écarta les yeux, Blue était mort. L’échidné commença à suer à grosses gouttes. Si il avait tué Blue il allait peut être le tuer lui aussi ? Et puis que lui voulait-il ? Apparemment il devait être l’élu. Coteaz était juste un adolescent comme les autres. Le lycéen essaya de se libéré sans aucun succès.
L’hybride beige claqua des doigts et les chaines qui retenaient le corps de l’échidné jaunâtre le lâchèrent. Coteaz  tomba lourdement sur le sol fessant volé la poussière rouge.

‘’ Je m’appelle Deaimon…  Et je vais t’entrainer pour que tu deviennes le faucheur d’âmes. ‘ ‘

A ces mots une faux apparue dans les mains du ragondin beige. Le manche était uniquement composé de plaques de cuivres superposé au sommet du manche un crâne avec la mâchoire  ouverte. La faux sortait de la gueule du crâne. L’hybride beige tendit la faux vers Coteaz.
L’échidné la prit sans un mot. Bien trop terrifier pour dire un quelque chose ou même essayer de venger son défunt ami. Une fois la faux en possession de l’échidné, les yeux du crâne de cuivre se mirent à brillé d’une étrange lueur bleu. Coteaz examinant le crâne pût apercevoir quatre noms : Giltinè, Anubis, Azrael et Coteaz …

‘’ Pour… Pourquoi il y a mon prénom écrit sur le crâne ? ‘’

Le ragondin ne répondit pas et préféra plutôt pointer la main gauche de Coteaz qui venait de perdre toute sa peau et ses muscles pour qu’il ne reste que les os. L’échidné prit de panique lâcha la faux et enleva son haut. L’étudiant remarqua que la transformation  c’était propagé jusqu’a l’épaule.

‘ ‘ Regarde-toi dans la faux…. ‘’

C’est avec un bras en os tremblant que Coteaz prit la faux et aperçu l’horreur. Sa tête était devenue une tête de mort.  N’y œil, n’y langue plus rien.  Bizarrement ses dreadlocks étaient devenue une succession de petits d’os.  La transformation avait était indolore.

‘’ Vous voulez quoi de moi ? ‘’
‘’ Que fais un faucheur ? Il tue… ‘’
« Dernière édition: Juin 20, 2010, 07:20:18 pm par Coteaz »
   
Re : [Fanfic] Le faucheur d'âmes.
« Répondre #2 le: Octobre 29, 2010, 05:34:44 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 13


  • Journalisée
N’y œil, n’y langue plus rien.

Ni oeil, ni langue.

Seule faute que j'ai repéré.

Sinon, l'histoire est intéressante. Y'a un truc qui me gène mais je ne sais pas quoi Huh? (Mon Dieu, qu'est-ce que cela aide!)

Désolé, il n'y a pas beaucoup d'argument, mais on m'appelle pour manger et la fondu c'est sacré chez nous!  Grin
   
Re : [Fanfic] Le faucheur d'âmes.
« Répondre #3 le: Novembre 02, 2010, 11:11:43 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Moi, ce qui me gêne, c'est c'est trucs là => ‘’
C'est rien mais... pourquoi ça passe de "" à ‘’ ‘’  et puis même ’’ xD

Bon, ne pas chipoter pour ça. Mais quoi. Sinon... mais où est donc l'univers de Sonic ? Et Sonic lui même ? C'est pas que mettre ses persos dans une fic c'est mal, mais quand on sort trop de l'univers du hérisson bleu ça devient moins intéressant. Enfin, c'est mon avis. Tu dois rester dans un contexte qu'on connait ! Sinon, on y perd de l'intérêt. Ou plutôt, c'est que cette section est dédiée aux fics soniciennes ! Bref, c'est ce que je pense. Plus (+) de Sonic !
Évidemment, ce n'est qu'un début, alors on doit pas "capoter". Mais j'espère que ça ira en s'améliorant. Pour les fautes, j'ai pas vraiment regardé. Mais ponds-nous une bonne suite et je m'y attaquerai ;)

Bonne chance ! T'es sur la bonne piste n.n

Edit: Awé, et la longueur aussi ! Miko va te taper les doigts ! >.<

Edit de Miko : Et pourquoi je lui taperai sur les doigts lui au moins respecte les règles. -_-
« Dernière édition: Novembre 03, 2010, 11:10:35 am par Miko »
   
Pages: [1]