Sérieusement, si avec une présentation de projet comme la votre, vous avez à recruter des gens compétents, je me suicide ! XD
Pour vous donner une idée, j'en suis pas à mon premier projet de JV amateur, et j'ai parcouru beaucoup de forum d'entraide de créations de JV, et lu beaucoup de présentation de projets. 99% des demandes d'aide se font rembarrer parce que le projet:
1 - est mal expliqué: on ne comprend pas de quoi parle le projet
2 - est mal présenté: description difficile à lire, fautes d'orthographes etc...
3 - n'a rien de concret à présenter : les personnes qui arrivent en disant : "jve fer un jeux, g une idé de la more ki tus, mé jsé ri1 fér, aidé moi pliizzzzzzzz !", sur les forums de création, il y en a des dizaines par jours, et ils se font TOUS rembarrer (ou alors ils recrutent des gens complètement incompétents, et le projet tombe à l'eau). C'est normal, les gens compétents ne vont pas dépenser leur talent pour un projet tant qu'ils n'ont pas des preuves que le projet est un minimum sérieux.
Alors, je ne veux pas vous décourager. Travailler sur un projet de JV est une expérience très enrichissante, et si vous êtes motivés, je vous encourage à le faire. Mais apprenez à faire quelque chose d'utile pour le projet. RagaSonic, si tu veux apprendre la programmation, c'est une très bonne idée. Je te conseille de passer par le site du Zéro et de suivre les tutoriels de m@téo21 pour apprendre le C puis le C++, c'est vraiment fait pour les débutants. Prends ton temps, et si tu es motivé, tu y arriveras.
Je suis gentil, je te file le lien :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.htmlPour lexand, si tu ne sais pas quoi faire d'autre sur le projet que donner des idées, alors il faut que tu apprennes à les développer. Tu peux soit devenir scénariste, pour un jeu de type RPG, c'est primordial d'avoir un scénario en béton. Ça se travaille, il faut penser à chacun des détails, chaque élément de la personnalité des personnages jouables et non jouables, chaque événement, chaque lieu etc... C'est souvent l'univers du jeu qui fait la force de son scénario. Plus l'univers sera complet, détaillé et cohérent, plus le jeu sera passionnant. Sinon, si le scénario ne t'intéresse pas, tu peux te concentrer sur le gameplay. Ça aussi c'est beaucoup de boulot. Qu'est-ce que le joueur peut faire ? Qu'est-ce qu'il ne peux pas faire ? Comment le fait-il ? Là aussi, il y a énormément de travail. Dans un RPG par exemple, il s'agit aussi de penser aux systèmes d'évolution : qu'est-ce qui évolue et comment ? Dans un jeu de type Sonic (course), il faut penser à la vitesse, aux sauts, aux ennemis etc... faire des schémas/croquis pour montrer aux gens à quoi ça va ressembler (même si ton perso c'est un carré, on s'en fout, on veut voir le concept, pas les graphismes) etc...
Ensuite, vous manquez clairement d'expérience pour vous lancer dans ce genre de projet. Gardez votre idée en tête si elle vous plait, mettez la de coté pour le moment, elle va murir et se compléter au fur et à mesure. Et pendant ce temps, ce que je vous conseille de faire pour gagner de l'expérience, c'est de rejoindre un autre projet amateur un peu plus avancé, qui soit dans le même esprit que celui que vous voulez faire. Vous verrez ainsi tout ce dont vous aurez besoin pour faire un jeu amateur.
Puis, dans quelques années, vous reviendrez sur votre projet, et vous commencerez à faire des choses concrètes dessus (un début de moteur de jeu par exemple si tu as appris la prog RagaSonic), et vous pourrez venir en reparler. A ce moment, si votre projet tient la route, les gens vous écouterons, et vous monterez votre équipe, et le projet aura une chance d'aboutir.
Encore une fois, je ne veux surtout pas vous démotiver, le développement de JV, c'est génial et c'est une expérience très enrichissante, parce que ça réunit beaucoup de compétences différentes autour d'un même projet et on apprend énormément ! Mais c'est pour ça aussi que c'est très difficile et qu'il faut s'y prendre correctement.
EDIT : Et merde, j'ai encore fait un pavé... C'est plus fort que moi, dès qu'on parle de création de JV, je m'emballe mdr !