Ken Penders :
Now please bear with me while I explain. Sonic is SEGA's. No ifs, and or buts. Evil Sonic is mine simply because - despite the apparent source material - he's a totally different character. For starters, he doesn't behave or look like Sonic. (Yeah, I can already see the tomatoes being thrown at me.) More importantly, he doesn't serve the same function in the story as Sonic does. Let's look at "Hero To Zero" from SONIC #150 to illustrate my point. Unlike Sonic, who would never think of doing so, Evil Sonic puts the make on anything female that crosses his path. If you don't have the character, you have a totally different story from the one you do. And this rule of thumb is applicable to every appearance he makes. The fact is he only appeared in stories when I had a reason to use him. If I just used him randomly without purpose, then you MIGHT have an argument he's simply a Sonic clone. However, he served a specific purpose to any story that further defined him as a totally separate and unique character. Another relevant factor is the fact a character like him does not exist in any Sonic game or cartoon at the time of his creation. Yet another relevant factor is I didn't sign a contract transferring rights of the Evil Sonic stories to anyone else.
Contrast that with Evil Geoffrey and Evil Julie-Su. Even if you claim these characters didn't exist until Ian or whomever features them in a story, there are several problems here beyond the fact I created Geoffrey St. John and Julie-Su. The first one is the fact I introduced the concept of the multi-verse to the SONIC series as it exists. While the games had zones or levels, they did not have alternate timelines, nor did they feature doppelgangers of any kind of any of the characters. Evil Bunnie didn't appear in the early stories, but it was a given she existed on the same plane as Evil Sonic, as would an Evil Geoffrey or an Evil Julie-Su. (Actually, I don't believe the Geoffrey of that universe would necessarily be "evil", probably something more like "Anti-Knuckles", who was an opposite from the actual Knuckles by being a pacifist. Still, an Evil Geoffrey could exist on one of the planes of existence introduced in SONIC #19, which still leaves him in my possession as you're utilizing my concepts in order to create an Evil Geoffrey. On the flip side, Evil Sonic's personality is not derived from any characteristics unique to Sonic. His origins are totally divorced from Sonic despite the fact he's a blue hedgehog.)
=>
http://www.kenpenders.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=2588Donc du point de vue de Penders, Anti-Sonic l'appartient car il est différent de Sonic. Mais tout autre Anti-personnages que Flynn a introduit, lui apprtient aussi car il a apporté le concept de l'Anti Mobius au monde d'Archie.
Si tu veux d'autres exemples bidons, il est sur et certain sur les mêmes bases de posséder Robo-Robotnik. Est ce qu'il gagnerait en procès? On ne sait pas. Mais Archie ne veut plus perdre d'argent dans des trivialités pareilles.
Donc selon Penders, le fait qu'il ait inventé le concept du multiverse fait que tout ce qui en est lié lui appartient? Non, je suis pas d'accord avec ça. Par-là il insinue que tout ce qui est lié à cet univers lui appartiens, même si il ne l'a pas inventé. Je veux dire, sa logique est stupide (et c'est pas nouveau). Prenons son exemple de Evil Geoffrey (ou Jeffrey St. Croix tel que l'a introduit Flynn), ce n'est pas parce qu'il viens de Moebius qu'il appartiens automatiquement à Penders, sinon dans cette logique, tout les personnages exclusifs à Archie qui viennent de Mobius devraient appartenir à SEGA. Tu ne peux pas posséder un truc que tu n'a pas créer. Et même si il eu l'idée il y a très longtemps, qu'es-ce que ça change? Sa petite idée qu'il a gardé pour lui n'est pas sous copyright quand même? C'est complètement ridicule! Si j'invente un perso venant de Moebius, es-ce que ce fou va me poursuivre en justice?! C'est contraire au concept même de la création de personnage! Il peut éventuellement posséder le concept de multiverse dans Sonic, mais pas tout ce qui en est lié et qu'il n'a pas inventé. Comment tu peux posséder quelque chose que tu n'a pas inventé? C'est RI-DI-CULE! A chaque déclaration de ce type, je déteste de plus en plus.
Ah et puis sur son premier paragraphe sur Evil Sonic, il insiste sur le fait que c'est un personnage différent de Sonic. Alors okay, si c'était Ian Flynn qui disait ça en parlant de Scrouge, alors je lui donnerait raison. Mais là c'est Ken Penders qui parle de Evil Sonic, donc je ne suis pas d'accord. Evil Sonic EST Sonic. C'est indéniable même pour lui. Sans son accoutrement cliché cuir, il ressemble comme deux goutte d'eau à Sonic (c'est d'ailleurs de ça dont il se sert lors du StH #150). La seule différence est dans son caractère. Au lieu d'être un Héro, il est un Vilain. A part ça je me souviens très peu avoir vu ce personnage être développé au point d'être complètement différent de Sonic. Penders l'a toujours utilisé comme un Sonic Evil, un double qui est l'inverse de Sonic. Ce personnage lui appartiens bien, mais pas par cette justification. Penders possède Evil Sonic car il l'a inventé, mais à propos de Scrouge? Et bien pour moi Scrouge viens de Flynn, car c'est lui qui l'a inventé. Certes il l'a fait à partir d'Evil Sonic, mais le truc c'est que Scrouge LUI est un personnage complètement différent de Sonic, mais aussi du Evil Sonic qu'il était avant. Et c'est pareil pour tout les perso de Moebius. EUX ils sont différent de leurs homologues d'origine. Après oui, ils sont dérivés d'autre personnages, mais cela est de même pour les Evil. Evil Sonic (Penders) est dérivé de Sonic (SEGA), et donc dans ce cas moi je dis que Scrouge (Flynn) est dérivé de Evil Sonic (Penders). DONC Penders possède toujours Evil Sonic, mais pas Scrouge. (après j'ai peut-être tort, mais bon je pense avoir une meilleur logique que lui...)
Si tu veux d'autres idioties de la part de SEGA.. hmm. Comme ça de tête :
- Sonic ne peut pas pleurer, même si sa petite amie meurt fusillée devant lui.
- Sonic ne peut jamais être en couple officiellement.
- Sonic ne peut jamais perdre. JAMAIS.
- Shadow devait apparaitre à la base tout seul, puis avec Omega dans le Sonic Universe ou Eggman attaque Central City. Au final SEGA a refusé et Omega se retrouve donc seul. Peut être que Shadow (et les autres personnages important de SEGA?) non plus ne peut jamais perdre.
- Les personnages SEGA ne peuvent pas avoir de famille.
- Les personnages SEGA ne peuvent pas être dessiné enfant. On ne peut pas montrer que Sonic a agé ou quoi. Donc tu ne verras jamais Sonic & Co dans les flashbacks de Sonic Origins.
- Cream, Cheese, Vanilla ont été interdit dans l'univers Archie jusqu'au numéro #217 (soit 7 ans après leur création)... pourquoi? Parce qu'ils étaient des personnages Sonic X-only selon SEGA. Emerl tombe dans la même juridiction pour l'instant (avant le "reboot" en tout cas)
...
Bon après, Flynn joue avec la limite pour continuer à raconter ce qu'il veut... mais bon c'est chiant.
Mais je terminerai pas les sages paroles d'Ian Flynn "It's SEGA's property. Their toys, their rules."
Ouais ouais on me les as déjà cités... et j'ai déjà dis que je trouvait ça stupide... enfin merde quoi! C'est le fait de pouvoir faire tout ça qui rendait les comics... bah des comics quoi! Dans un jeu ok, mais dans un comic avec une histoire super dévellopé, il me semble normal d'avoir des personnages avec leur famille, en coupe, qui perdent, qui pleurent, etc etc! Encore une fois, c'est RI-DI-CULE!
Et moi je considère Ian Flynn comme un génie pour continuer à faire de super bon comics alors qu'on lui met autant d'interdictions sur le dos! Il pourrait abandonner, mais NON! Lui il aime ce qu'il fait, il aime Sonic, il aime ses fans, et pour le bien de tous il continue à faire vivre ce comic! Vraiment Perdeur et SEGA devrait prendre exemple, au lieu de s'acharner sur lui...