Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Appréciez-vous le yiff?


Oui, j'aime beaucoup! - 7 (43.8%)
Pas plus que ça. - 6 (37.5%)
Non, pas du tout! - 0 (0%)
Espèce de zoophile!! - 1 (6.3%)
Qu'est-ce? - 2 (12.5%)

Total des votants: 16

Pages: [1] 2 3 4
Votre avis sur le yiff
Votre avis sur le yiff
« le: Juillet 12, 2010, 10:07:02 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
  • IN FOOD WE TRUST, BITCHES!!
Voui, je sais, je sais, c'est un peu hors-sujet. Mais bon, il n'y a pas de section "Peu catholique" en hors Sonic, et ce topic est dédié à quelque chose de délicat, que je ne peux me permettre de traiter ailleurs qu'ici.


Donc, voyant la polémique qu'a déclenché le topic sur le hentai sonic, j'en suis venu à me demander si la majeure partie des membres étaient vraiment des petits sains (sachant quand même que beaucoup sont assez "vieux", si je puis dire), ou si c'était seulement le fait de voir leurs personnages favoris s'adonner à l'acte défendu qui les dégoûtaient.

Bon, alors le yiff, késako? Y'a rien de plus simple : c'est du hentai (pour les incultes, ce mot désigne des mangas, anime et dessins à caractère pornographique), mais avec des furries, des animaux anthropomorphes. Ces personnages peuvent êtres aussi bien des fans charas que des persos officiels. Après tout, le hentai Sonic, c'est du yiff!

Bon, il serait illogique de vous demander votre avis sans donner le mien : j'apprécie le yiff. Allez, je vois déjà la moitié d'entre vous me huer en me traitant d'infâme pervers ou de zoophile qu'il faut foutre en prison avant qu'il viole un chat. Nan, pas la peine d'appeler les flics, hein, je suis pas un malade mental. Je suis pas en kiff obsessionnel sur les animaux, même si je suis un keuchon quand même (et nananère, je vous merde si vous êtes pas contents). A vrai dire, le yiff est pour moi un penchant "exotique" du hentai, qui donne occasion à des "choses" plus variées, plus "magiques" en fonction de l'anatomie des divers protagonistes. En plus, certains dessinateurs sont de véritables artistes, comme ZEN ou skimike, pour ne citer qu'eux. D'autres font des BD drôles ou très prenantes, à la manière de chochi et Rukis. Et puis, j'ai toujours aimé les antros, de toute manière. Ils sont... Passionants... <3 Il est donc évident que je passe beaucoup de temps à fouiner sur FurAffinity, le site où j'ai d'ailleurs déniché les artistes cités plus haut, et où est, à ma grande surprise, inscrit Fox Gungrave.

Voilà, le débat est lancé. J'espère qu'il ne fera pas un flop, et surtout que les personnes y participant ne seront pas trop hostiles.^^


Ah, une dernière chose, pour les curieux : avant de vous inscrire en tant qu'adulte (que vous le soyez ou non) sur FurAffinity pour découvrir les dessinateurs que j'ai cité, je dois signaler aux âmes sensibles de prendre garde, car ils ne font pas forcément dans la dentelle. Aussi, Rukis et ZEN sont des dessinateurs de YAOI. Passez votre chemin si vous n'appréciez pas cela.^^ Et pour les autres, ce n'est pas qu'un site de fesses sur les hybrides. On y trouve une tonne d'oeuvres cleans. =3
Journalisée
La vie, c'est du pâté
 
 
Re : Votre avis sur le yiff
« Répondre #1 le: Juillet 13, 2010, 07:44:02 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
MagnouMagné, t'aurai fait ce topic avant la JE je t'aurai sauté dessus. Non, pas pour t'étrangler/te balancer dans les escaliers/te foutre une dérouillée, mais parce que j'adore ce topic :D

On va commencer clairement: oui, j'aime le Yiff. Bon, pareil que Magnou, et pareil que sur le topic sur le hentai Sonic, pas la peine d'envoyer une demande d'enquête au poste de police le plus proche, je vais pas pour autant aller réveiller mon chat pour zob avec. Même si, à l'image de Magnou (apparemment), je suis pas du tout dérangé quand on parle de ce genre de sujets.

Donc pourquoi j'aime le Yiff?
Commençons par le commencement: je suis depuis ma plus tendre enfance fan de Sonic. Bon ok c'est un détail insignifiant mais qui a, d'après moi, du jouer un rôle dans cette affection. J'ai donc eu étant gamin un costume à l'effigie de mon idole, des produits dérivés etc, le tout pour un personnage de JV. Je pense que cette affection venait en premier lieu du jeu en lui même, puis que ca a dérivé ensuite sur le personnage en lui-même.
Je trouve le principe même de l'anthropomorphisme très intéressant: les personnages, utilisés professionnellement ou juste par plaisir, sont créés de manière à être morphologiquement viables (ou du moins, souvent, vu que l'architecture du squelette est censé être basée sur celle des êtres humains), mais restent tout de même des "créatures" que l'on ne verra peut être jamais dans l'histoire humaine, bien qu'elles apportent une diversité non négligeable dans notre monde. De plus, on a ainsi un nouveau mode de perception de la vie de tous les jours, à travers l'hygiène et le rythme de vie de chaque "espèce" anthropomorphe (basée normalement sur des animaux existants, ou sur des mythes détaillés), qui peuvent nous permettre de nous poser de nouvelles questions concernant le mode de vie humain.
Le Yiff en lui-même, je l'ai découvert il y a un moment, genre vers mes 12 ans m'voyez (comme quoi je vis très bien encore maintenant), où j'étais tombé sur du hentai Sonic, mais où j'avais pas plus accroché que ca. Plus récemment (il y a environ 3 ans) j'ai retrouvé des doujinshi hentai, non-anthropomorphes cependant. Avec l'âge, on apprécie souvent bien plus ce genre d'œuvres, et j'ai donc retrouvé des œuvres d'antan, telles que les Furry Bomb. Pas plus choqué que ca de voir mes "idoles" avoir des rapports sexuels avec leurs congénaires, je m'y suis donc mis.
Et finalement, j'aimerai demander l'avis aux futurs visiteurs de cette section: qu'y-a-t-il de vraiment différent entre un rapport sexuel d'homme à homme, et entre anthropomorphes/Furries (plur. de Furry)?
J'aimerai vraiment savoir ce qui peut être considéré comme différent, prenant en compte le fait que ce sont des rapports entre des individus d'une même espèce.
J'ajoute que récemment, j'ai également découvert du yiff mais mettant en scène des personne réelles. Comment peut-on faire ca me direz vous? Il existe depuis un bon moment une activité appelée le Fursuiting. Son principe: s'habiller avec un costume inspiré des Furries, soit de personnages réels, soit imaginaires, réalisés au plus proche du réalisme. Les déguisements sont ainsi faits avec de la fourrure, les griffes, museaux, etc sont faits de manière à ressembler au mieux aux originaux etc...
Pour en revenir au yiff: certains utilisent donc des fursuits afin de se "plonger" dans l'univers Furry, et avoir des rapports sexuels. Certains préfèrent n'avoir qu'une personne habillée comme tel, d'autres sont tous deux habillés. C'était juste une parenthèse au yiff tel qu'il est décrit par Magnou.

Pour conclure, et après mon 3615 MyLife, je dirai que ce thème dans le domaine des manga/bd hentai ne me dérange pas, pour les raisons citées ci-dessus. J'ai découvert le domaine des fursuits il y a peu et je prévois de m'y plonger également (pas pour m'amuser irl par contre ;p), par plaisir, et par admiration devant ce genre de personnages. Mais jamais cela ne m'aura choqué :)
Journalisée
 
 
Re : Votre avis sur le yiff
« Répondre #2 le: Juillet 13, 2010, 08:06:49 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Zoophiles, va.

Tout cliché réducteur et totalement à côté de la plaque mis à part, je vais faire plus simple que les deux autres, parce que bon, aller jusqu'à parler de nouveau mode de perception de la vie de tout les jours à travers l'antropomorphisme, c'est un peu intellectualiser la chose pour rien je pense.

Je n'ai rien de particulier contre, à vrai dire, j'aime beaucoup, même si je suis quand même assez exigeant dessus. Disons que ça métaphorise bien les hommes : au final, on est que des animaux doués d'une conscience. Mais sinon, hormis l'apparence, rien ne change vraiment. Et même cette apparence ne change pas autant, voyez les oeuvres de Jollyjack, artiste qui fait souvent du furry, anatomiquement, t'ajoute une queue et des oreilles, du poil et basta.

Si ce topic est apparu, je pense surtout qu'il est là pour juste ne pas faire l'amalgame avec la zoophilie, qui elle, est un rapport sexuel entre un homme et un animal. Suffit de voir les réponses proposées dans le sondage.
« Dernière édition: Juillet 13, 2010, 08:10:47 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Votre avis sur le yiff
« Répondre #3 le: Juillet 13, 2010, 09:10:04 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
  • IN FOOD WE TRUST, BITCHES!!
Bordel de xcuvflrvdvshfl à la fraise, je suis trop content!^^  Mais que j'ai eu peur en voyant que c'était un modo qui avait répondu en premier, je me suis dit "Ca y'est, c'est la fin, tu vas te faire atomiser laggle" (en plus, je trouve que tu fais peur, Metal-Mighty ><). Mais nan, j'ai trouvé un autre fan de yiff, qui connaît le sexe avec fursuit, qui aime ça en plus et qui a tout expliqué de long en large! Franchement, je vais te vouer un culte, là!

Car justement, j'avais prévu de faire ce topic exprès après la JE, par peur de vos réactions... 'Voulait pas passer pour un ignoble dérangé du ciboulot, quoi... C'est vraiment pas facile de lancer un sujet comme ça, surtout à mon âge, celui où est encore bourré de complexes à la con. Mais après avoir posté ce sondage, j'avais vraiment la trouille, limite je regrettais de l'avoir créé...

M'enfin, voilà, ma joie est au plus haut point, je vais (encore) aller manger pour fêter ça. C'te petit pavay que t'as fait, je trouve que c'est de l'or en barre, je l'ai relu au moins 6 fois. Je me sens moins seul. ^^"


Pis SpaceMoule (dont j'apprécie aussi beaucoup le post, hein!), en fait ce topic, je l'ai créé pour deux raisons : d'une, en effet, pour que les personnes peu ouvertes d'esprits puissent faire la différence entre un amateur de yiff et un zoophile, et de deux pour être fixé quant aux renssentiments qu'éprouvent les gens de c'te forum envers tout ça, et enfin savoir si Light et moi on était pas tout seuls. Mais visiblement, et bien non!


Plus ça va, plus je me rend compte que la communauté PSo est vraiment formidable. <3
Journalisée
La vie, c'est du pâté
 
 
Re : Votre avis sur le yiff
« Répondre #4 le: Juillet 13, 2010, 09:24:22 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Bordel de xcuvflrvdvshfl à la fraise, je suis trop content!^^  Mais que j'ai eu peur en voyant que c'était un modo qui avait répondu en premier, je me suis dit "Ca y'est, c'est la fin, tu vas te faire atomiser laggle" (en plus, je trouve que tu fais peur, Metal-Mighty ><). Mais nan, j'ai trouvé un autre fan de yiff, qui connaît le sexe avec fursuit, qui aime ça en plus et qui a tout expliqué de long en large! Franchement, je vais te vouer un culte, là!

Haha, je fais peur! Ca se voit que tu me connais pas ;)
T'as mon soutien pour ce topic.
Journalisée
 
 
Re : Votre avis sur le yiff
« Répondre #5 le: Juillet 13, 2010, 09:45:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Le Yiff, j'aime.
Je m'en fous des animaux à poils ou autre, en tout cas, tant qu'il y a un dragon, je surkiff. Après, c'est juste un petit "ouais c'est cool", "c'est bien dessiné", et "MY EYES ! THE GOGGLES DO NOTHING !". (en clair, c'est pour les dessins vraiment moches)
Mais bon, le Yiff, c'est un hentaï comme un autre pour moi, basta.
Pour revenir sur le fait de zoophilie et tout. Je vais être expéditif : ce qui pense que aimez le Yiff = être zoophile, désolé mais pour moi, c'est être un gros conformiste/mouton. Car sérieusement, cet avis là, c'est bien l'avis de tout le monde. (dans le sens des personnes en général) Faut se calmer, hein. C'est pas parce que votre pote est zoophile ou autre que c'est bouuuhh, Satan, l'incarnation du mal, the big boss méchant of the d33m. Si vous penser ça, c'est que sérieusement, faut vous ouvrir l'esprit, hein.
Bon, je dis ça, je dis rien, hein.

Le Yiff, c'est du pur hentaï : Un truc de sexe pour son plaisir.


Tiens d'ailleurs, y'a pas quelqu'un qui peut m'aider ? J'essaie de trouver un streaming du doujin Legendz Double Blind mais je trouve pas. é_è
C'est bon je sors.
Journalisée

 
 
Re : Votre avis sur le yiff
« Répondre #6 le: Juillet 13, 2010, 10:02:00 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
  • IN FOOD WE TRUST, BITCHES!!
Bah voui, tu fais peur quand on te connait pas. Déjà, t'es un modo => donc pour moi, tu fais peur au départ (logique pas très logique by me = =").  En plus, tu possède un physique et des fringues (d'ailleurs, je VEUX les mêmes!00) impressionnants quand on a pas l'habitude. Tu es "vieux" (façon de parler, bien sûr, j'veux dire par rapport à moi!) et, cerise sur le gâteau, j'ai un très mauvais feeling avec les mecs, j'm'entend bien qu'avec les filles... =< Mais de toutes manières, je sais à présent que tu peux être que quelqu'un de bien, et le mot est faible.^^


Owi, Light! Y manquais vraiment ta présence! *0*
Journalisée
La vie, c'est du pâté
 
 
Re : Votre avis sur le yiff
« Répondre #7 le: Juillet 13, 2010, 10:50:45 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Je pense que le yiff n'a jamais étais autant perçue comme une attirance sexuel "normal" que depuis 2 ou 3 ans, le film AVATAR aillant largement aidé a la chose mais à mon avis, l'origine de cette acceptation dans la "morale" et bien plus large et ancienne, le déclencheur de ceci est pour moi bien évidemment la saga star trek en normalisant les relation inter-espèce humain et vulcain puis par la suite, humain et klingon (même si c'est 2 race ressamble fortement a des humain normaux, le premier pas était fais). par la suite c'est la saga star wars qui enfonça le clou par les romans et BD de son univers étendue en exposant de multiple relation inter-espèce, humain et zabrak, humain et chiss, humain et katarr, humain et miraluka et bien sure humain et twi'lek. l'univers du jeu vidéo a également suivit cette tendence avec en tête de liste la saga mass effect de bioware ou suivant le sexe de votre personnage et les choix que vous faite dans le jeu, pouvez vous conduire à avoir des relation avec des asari, turien, drell et quarien. vous pouvez faire un test simple, demandé a votre entourage si il apprécie sur le plan physique et sexuel un alien vue dans un film ou un jeu vidéo, la réponse serat oui dans 90% des cas dont en tête de liste les asari de mass effect et les twi'lek de star wars.
Journalisée
   
Re : Votre avis sur le yiff
« Répondre #8 le: Juillet 14, 2010, 10:37:25 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Attention! Faut pas non plus mélanger les races extra-terrestres avec des perso furry/anthro! C'est, d'après moi en tout cas, deux choses très différentes: un furry est un être anthropomorphe basé sur un animal existant (réalité ou mythe), alors que les races présentes dans Star Wars/Star Trek, Mass Effect/etc sont de nouveaux genres humanoïdes.
Cependant, j'admets qu'Avatar a du contribué à l'acceptation de cette vision, étant basés sur les félins terrestres. Mais je ne considèrerai pas ca comme du furry, plutôt une variance génétique.
Journalisée
 
 
Re : Re : Votre avis sur le yiff
« Répondre #9 le: Juillet 14, 2010, 04:13:12 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Attention! Faut pas non plus mélanger les races extra-terrestres avec des perso furry/anthro! C'est, d'après moi en tout cas, deux choses très différentes



Sur le principe, là je suis d'accord. Mais ce que je voulais exprimer c'est qu'au final pour le commun des mortels, furry et alien anthro c'est du pareil au même, dans le sens où tous deux ressemblent de près ou de loin à des humains, mais n'en sont pas et que je pense que le "chemin" de cette acceptation dans la culture populaire est la même pour les deux genres.

Edit modo : et l'écriture de la langue française est un long chemin de croix. Aie la foi, mon frère.
« Dernière édition: Juillet 14, 2010, 04:34:46 pm par Naomi »
Journalisée
   
Re : Votre avis sur le yiff
« Répondre #10 le: Juillet 14, 2010, 06:59:41 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
En effet, c'est un topic vraiment intéressant. Reste à savoir surtout si c'est LE sujet en lui-même à étudier, qui t'intéresse ou si c'est juste pour savoir si tu es normal ou pas vis à vis des autres en lisant leurs coms x3 !

Le Fury, ou Yiff, comme tu appelles ça ( tu viens de m'apprendre un nouveau mot, sérieux je connaissais pas ! ) est choquant pour certains et pas désagréables pour d'autres.
Après, on aime ou on aime pas, mais je vois pas pourquoi on aurait honte d'aimer ça.
Personnellement, j'aime énormément le hentai. Pas vraiment au niveau IRL mais surtout dans la conception.
En tant que dessinateur amateur, ( qui compte bien le rester ), j admire surtout les dessinateurs de Fury ! Vous pouvez rire si vous le voulez, mais essayez de dessiner du Fury pour voir ! C'est tres tres difficile ! N'allez pas penser qu'un simple sketch suffit !

Je vais paraître bizarre et je m'en excuse par avance mais... Le principe d'un dessin a caractère érotique voire pornographique, c'est avant tout de provoquer le fantasme voire l excitation chez le spectateur. J'ai essayé moi-même d'en dessiner, et je peux vous garantir que
ce n'est pas une partie de plaisir !!!

Je m'étendrai bien sur le sujet mais je risque d'être Hors sujet, je préfère donc suivre ce topic et le surveiller de temps à autre.


Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : Re : Votre avis sur le yiff
« Répondre #11 le: Juillet 14, 2010, 08:08:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Le Fury, ou Yiff, comme tu appelles ça ( tu viens de m'apprendre un nouveau mot, sérieux je connaissais pas ! )
Faux.
Le Furry, c'est des personnages fictifs, officiels ou non, étant animaux anthropomorphes ou des personnes ayant beaucoup d'attribut animal.
Le Yiff, c'est justement du Furry avec du sexe.
Journalisée

 
 
Re : Votre avis sur le yiff
« Répondre #12 le: Juillet 15, 2010, 03:28:49 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Citation de: MagnouMagné
Bah voui, tu fais peur quand on te connait pas. Déjà, t'es un modo =>  donc pour moi, tu fais peur au départ (logique pas très logique by me = =").

Ouais, On mord. On est des croisés pitbull-rottweiler.  Grin

----------

Le Yiff et le Hentaï ne m'intéresse pas plus que ça. Je le peux regarder mais bon, ça donne l'impression de regarder une émission lambda sur les animaux qui passe sur les chaines télévisuelles dans le genre "la vie du lion dans la réserve du Namibie".

*retourne mater Basic Instinct*
Journalisée
 
 
Re : Votre avis sur le yiff
« Répondre #13 le: Juillet 15, 2010, 06:13:47 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
  • IN FOOD WE TRUST, BITCHES!!
Toutafé! u_u  D'ailleurs, pour l'annif' de Pso, faudra vous offrir une muselière chacun! =P  *Fuit loin*

... Bon, après, c'est ton avis, hein... Mais, le coup du documentaire animalier est un peu fort, nan? OO"


Ah, et pour répondre à RaianOnzika, oui, le sujet m'intéresse vraiment. Ce que je voulais au départ, c'était lancer la polémique, voir un débat se former, et récolter les avis de chacuns. Je me sentais pas anormal non plus, juste que ça m'intéressais vraiment de savoir ce qu'en pensaient les autres, vu que c'est un sujet très tabou et inconnu d'un grand nombre de personnes IRL.
Journalisée
La vie, c'est du pâté
 
 
Re : Votre avis sur le yiff
« Répondre #14 le: Juillet 15, 2010, 08:37:38 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Tout à fait d'accord avec toi MagnouMagné ^^° ! Au fait, si je t'ai paru un peu agressif dans le commentaire précédent en te taquinant un ptit brin avec cette question, je m'en excuse. Je suis assez sarcastique quand je veux >< !

Sinon, merci à Light the hedgehog pour m'avoir rattrappé dans mon erreur, mais par pitié, essaye de ne pas m'agresser en me répondant. J'avais vraiment l'impression d'être une proie sur laquelle tu t'ai jeté sans crier gare xD !

Pour en revenir au Yiff...

Je me demandais aussi, puisque les relations Humains-Antropomorphes est très mal vu sur dA. Je voudrais votre avis ! Ca vous choque vous, par exemple, de voir un humain "le faire" avec, par exemple Amy ou Rouge ???
J'avoue que ca me rend perplexe comme question. J'espere être pas hors-sujet ^^°
Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Pages: [1] 2 3 4