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Mapengine en javascript
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« le: Août 10, 2010, 03:28:28 pm »
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N'ayant plus le temps de le dvelopper et vu que je n'ai pas envie de le supprimer, je mets donc mon travail disposition de tous.
A qui est-ce destin ? Normalement un amateur possdant des bases en javascript doit pouvoir l'utiliser correctement, mais il est vident qu'un developpeur plus expriment est suceptible de pouvoir mieux l'utiliser et de - pourquoi pas - l'amliorer.
Concrtement, il s'agit d'un petit script grant une map. Il y a actuellement la gestions du dplacement ( Z Q S D ) et les collisions fonctionnent trs bien galement. Malheureusement a ne fonctionne pas sous Internet Explorer. Je corrigerais peut-tre cela, si j'ai le temps.
J'aurais voulu y ajouter d'autres fonctionnalit. Un mode "plate-forme" par exemple, qui aurait gr la gravit et les sauts. Ce n'est pas trs compliqu mettre en place d'ailleurs. Donc peut-tre que si j'ai le temps, j'ajouterais cela une hypothtique nouvelle version. Je n'ai galement pas eu le temps d'y intgrer la gestions des sprites, mais comme dit prcdement, si je continue, je n'aurais pas de difficult le faire.
Bien sr, tant donn la vieillesse de mon travail, il est vident que j'ai srement mal programm les deux classes et mit des fonctions inutiles, mais cela reste assez performant. Mais n'hsitez pas signaler les choses qui devraient tre corriges/supprimes.

Par ici messieurs. MJ : Ancienne version.

Maintenant, expliquons comment on l'utilise.

Pour crer une carte il suffit de crer un objet, je suis dsol d'avoir choisi un nom peut original pour ma classe mais, elle se nomme "Objects". Il vous faudra donc dfinir la largeur et la hauteur de votre carte, si possible, un multiple de seize. En effet, les lments se dplacent toujours de seize pixels, chose pas trs intelligente de ma part finalement, j'aurais du faire quelque chose par rapport la hauteur et la largeur de l'lment, j'y pencherais si je ralise une nouvelle version.
Pour ajouter un lment il vous faut utiliser add puis prciser l'abscisse, l'ordonne, la largeur, la hauteur et un boolen, si ce dernier vaut "true" alors votre lment sera "solide" et soumit aux collisions. On notera que le premier lment dclar sera contrl par le joueur.
Vous avez ensuite move. Il vous faudra prciser de combien d'abscisse et d'ordonne vous voulez dplacer votre lment, puis la vitesse. Cette fonction est cependant plus difficile utiliser pour certaines raisons, la premire tant que ce n'est pas une fonction de la classe "Objects" mais de "Surface" qui est une classe utilise par "Objects". En fait, "Objects" est l'interface utilisateur/"Surface", interface qui est cependant trs incomplte pour le moment.

Voila, c'est trs brouillon.
« Dernière édition: Août 29, 2010, 10:59:38 pm par Mao »
   
Re: Mapengine en javascript
« Répondre #1 le: Août 29, 2010, 09:34:46 pm »
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Je viens de remarquer que je me suis tromp dans ce que j'ai rdig. Il faut dire que je a faisait longtemps que je n'avais pas touch ce code. Ceci est maintenant chose faite. Je viens de l'amliorer.

Faites un clic droit puis "Enregistrer le lien sous". (Le texte diffre selon le navigateur.)
index.html Mis jour. (30/08/10, 08h58'46)
objects.js Mis jour. (30/08/10, 08h58'46)
surface.js Mis jour. (30/08/10, 08h58'46)

Pour le moment, rien de vraiment important. Juste deux ou trois truc immondes. A noter que la coloration des blocs et la position de la map, c'est juste pour tester.
Les points auquel je vais travailler pour la prochaine version seront :
- La comptabilit avec Internet Explorer. Fait.
- La gestion des images. Fait.
- Les "vnements". Fait.
« Dernière édition: Août 30, 2010, 06:59:32 am par Mao »
   
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