Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Roman] Shana
[Roman] Shana
« le: Août 19, 2010, 05:24:46 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
Il y a longtemps, j'avais écrit un début de roman, je l'ai posté sur un site et on m'a pourri, on m'a carrément dit que je ne devais plus écrire.

Je viens de la retrouver dans une clé planquée dans ma chambre, et je me suis dit que j'aimerais bien avoir d'autres avis concernant ce texte. Pour l'instant je n'ai écrit que le prologue, ce qui signifie que j'explique le contexte de l'histoire, mais elle n'est pas commencée.

Il était une fois, sur une planète fort lointaine, très éloignée de notre galaxie, nommé Terra, une ville, Moon. Malheureusement, cette ville était sous une dictature terrible. Le chef de cette dictature, Kan, était un guerrier doté de terribles pouvoirs. Il était brun, mesurait à peu près un mètre quatre-vingt, et bien que sa force soit limité, il avait une certaine intelligence qui faisait de lui un adversaire redoutable. Ce soldat, général pour être précis, avait tué le roi,  le bon roi, afin de prendre sa place et montrer sur le trône. On avait informé, au peuple, que le roi était mort d'une mystérieuse maladie, et bien sur, la seul personne qui pouvait monter sur le trône était sa fille, disparue depuis dix ans lors d'une partie de chasse. Ainsi Kan monta sur le trône. Le roi étant mort, sa fille introuvable et surement morte de faim, personne pouvait l'arrêter. Puis, un homme, Ryu, avait découvert la supercherie et organisa une révolution. Au début, il fut seul, puis deux, trois, dix personnes se sont jointe à lui pour se battre contre Kan. On les appelait La Ligue des Révolutionnaires. Ils entrèrent dans le palais et ordonnèrent qu'on les mènent au dictateur. C'est Kan qui vinrent. Alors une grande bataille s'engagea. Bien que supérieur en nombre, les dix héros furent rapidement éliminés un par un. A la fin, il ne restèrent que deux combattants debout: Kan et Ryu. Ils étaient de force égale. Leur combat dura 50 jours, personne ne gagna. Ryu partit, en laissant un message: « Un jour, la princesse reviendra. Ce jour-là, elle sera plus puissante que n'importe quelle personne sur la planète. Et ce jour-là, tu mourras » Et il disparu. Moon devint une ruine, le dirigeant fit construire par ses prisonniers, personne qui étaient arrêtés pour des raisons quelconques, une autre capitale, deux fois plus grande que Moon qu'il nomma Kancity afin de prouver au monde entier qui était le chef, qui était le plus fort. Des années plus tard, entre 100 et 200 ans, les descendants de Kan avaient toujours le trône et continuaient à diriger le peuple avec force. La prédiction de Ryu fut oublié, la princesse n'étant jamais revenue. Mais un jour, une jeune fille naquit, la princesse était revenue.

Ps: Pour les noms, soyez indulgent, je n'avais aucune idée a l'époque.
Journalisée
 
 
Re : [Roman] Shana
« Répondre #1 le: Août 19, 2010, 05:52:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
Vu ce que je lis, on dirait que Kan est un mec qui aime qu'on parle de lui.
Enfin... Ce genre d'histoire, je suis pas très preneur... Mais je trouve que c'est bon début moi.
Faudra juste que tu réfléchisses sur les noms de persos qui apparaitront au fil de l'histoire. (Histoire de donner de l'originalité.) Lis aussi les fics des autres, ça peut te donner des idées.

Ah et ceux qui ont dit que ton début de roman était pourri, je le dis sincèrement : ce sont des ***. L'amélioration, ça vient au fil du temps. N'écoute jamais les commentaires où il y a juste "C'est pourri. Arrête d'écrire" car c'est même pas un commentaire ça, c'est rien du tout, juste des mots.

En tout cas, je te souhaite bonne chance si tu veux continuer et bon courage aussi.
Ah et n'oublie pas de réfléchir sur l'histoire. J'ai pas envie que tu écrives au pif.
   
Re : [Roman] Shana
« Répondre #2 le: Août 19, 2010, 05:58:14 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
Ah merci, ça fait plaisir de pouvoir lire ce genre de commentaire avec des critiques ou on explique pourquoi on les fait. Pour les noms, j'ai maintenant quelques idées. Je pense que je vais continuer a écrire alors si j'ai le temps. Mais je promets rien parce que avec le lycée qui arrive bientôt, j'aurai beaucoup moins de temps libre.
Journalisée
 
 
Re : [Roman] Shana
« Répondre #3 le: Août 19, 2010, 06:26:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Bonne nouvelle il y a de la matière. Mauvaise nouvelle y'a du travail. ^^'
Pour résumer bien travaillé ca peut devenir quelque chose, il y a beaucoup a dire sur ce petit bout de texte. Il ressemble plus à un résumé qu'à un prologue. Beaucoup de fautes et des phrases qui n'ont aucun sens. Si tu veux vraiment te lancer dans un projet de fiction prend le temps de te préparer. Tisse le fil de ton intrigue, finalise tes personnage. Kan peut devenir très intéressant comme protagoniste. Essaye d'éviter le cliché de la princesse qui sauve le monde du dictateur qui à tué son père. Soit innovant. Je sais je fais de la pub mais bon. Va voir ce forum tout nouveau tout neuf mais il t'aidera j'espère.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Roman] Shana
« Répondre #4 le: Août 20, 2010, 10:28:38 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 137
  • Avatar by me ^^
Bon alors, pour commencer je dirais que la façon dont ton texte débute n'est pas très originale. "Il était une fois" ça fait conte pour enfants je trouve. ^^"

Il a des fautes, certaines phrases sont trop longues et il y a des répétitions, j'pense surtout à la fin :
Citation
La prédiction de Ryu fut oublié, la princesse n'étant jamais revenue. Mais un jour, une jeune fille naquit, la princesse était revenue.
Si tu avais seulement dit "Mais un jour, une jeune fille naquit." on aurait quand même pu comprendre qu'elle avait quelque chose à voir avec cette fameuse princesse.

Et puis il faudrait que tu prennes le temps de raconter les actions plus en détails, parce que comme l'a dit Miko, ton texte ressemble vraiment à un résumé. Par exemple, il n'y a presque aucune description.

Sinon, je pense que l'histoire peut devenir vraiment intéressante. N'écoute pas les gens qui te disent d'arrêter d'écrire, après tu progresseras au fil du temps.
Journalisée

Chapitre 8: Tails tells tales
 
 
Re : [Roman] Shana
« Répondre #5 le: Août 26, 2010, 05:40:23 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
Bon étant donné que les idées ne viennent pas et que je n'ai plus le temps de continuer ( vive la rentrée ), je pense que je vais arrêter la. Normalement je fais toujours des histoires en coopération avec des amis, mais là j'avais envie de tester en solo et malheureusement c'est un échec. Merci à toutes les personnes pour ces conseils précieux, et si jamais quelqu'un a envie d'écrire un truc en duo, ça pourrait m'intéresser. Voila.
Journalisée
 
 
Re : [Roman] Shana
« Répondre #6 le: Août 26, 2010, 05:48:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Comme tu le sens je verrouille le topic si il te prenais l'envie de recommencer préviens moi par MP je le rouvrirais.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: [1]