Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Jeune espoir du rap français.
Jeune espoir du rap français.
« le: Août 24, 2010, 04:30:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
D'ordinaire je n'aime pas ce genre de musique mais celles ci m'ont touchées pour les paroles et l'engagement qu'elles suscitent. Je vous propose de les écouter et de les diffuser autour de vous si vous aimez.

L'ecole s'écoule - Julien Vinhas 2004:
Jeunesse - Julien Vinhas 2010

N'hésitez pas à faire par de vos impressions, je transmettrais à l'auteur qui est un ami d'enfance.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Jeune espoir du rap français.
« Répondre #1 le: Août 24, 2010, 06:19:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
C'est ça que les jeunes doivent écouter, pas les merdes de nos jours où les rappeurs chialent car qu'ils ont pas réussis leurs vies.
Journalisée

 
 
Re : Jeune espoir du rap français.
« Répondre #2 le: Août 24, 2010, 06:27:46 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Alors, je vais noter mes impressions après chaque écoute.

- L'école s'écoule

Les paroles sont engagées et intelligentes, question texte, ce rap est bon et n'a rien à envier aux pros du milieu, on sent un certain vécu, et je suis de A à Z en accord avec les points qu'il soulève.
Mais un reproche que j'ai l'habitude de faire à la plupart de ces textes, c'est les thèmes qui me semblent un peu trop familiers, je sais pas mais je savais à quoi m'attendre, et du coup, j'ai trouvé que ce texte ne se démarquait pas assez.
Toutefois, je suis un metalleux, hein, je n'écoute que peu de rap et à mon avis, 'suffit de creuser un peu dans le genre du rap pour trouver des trucs originaux. L'orchestration, par contre, j'ai trouvé ça un peu plat.

- Jeunesse

Encore du piano ? Gaffe à ne pas trop tourner en rond, j'ai l'impression d'avoir l'exacte même orchestration. Surprendre, c'est ça qui me fait plaisir dans un groupe ou un rappeur, donner une réelle identité à chaque chanson. Pour les paroles, il s'en tire avec les honneurs, question orchestration, je reste encore réservé, ça me semble encore trop semblable entre les deux pistes.
Toutefois, je préfère celle là, et c'est une petite et bonne découverte. Il y a l'envie, il y a le rythme, et je suis sur qu'avec un meilleur travail d'orchestration, y a moyen de faire de ce "Julien Vinhas" quelqu'un qui pourrait percer dans le milieu.

C'est un metalhead pur boeuf qui cause, et il dit qu'il apprécie.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Jeune espoir du rap français.
« Répondre #3 le: Août 24, 2010, 06:47:17 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63


  • Journalisée
Je hais le Rap, je ne supporte pas ça, et pourtant là je cois bien que c'est la première fois que je prend du plaisir à en écouter.  Light à tout à fait raison je trouve .
J'aime beaucoup les deux en tout cas. ^^
   
Re : Re : Jeune espoir du rap français.
« Répondre #4 le: Août 24, 2010, 06:49:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Je hais le Rap, je ne supporte pas ça, et pourtant là je cois bien que c'est la première fois que je prend du plaisir à en écouter.
Tu ne hais pas le rap. Tu hais juste le rap français commercial, en clair, le mauvais rap.
Le rap américains est bien. (cf. le dernier Eminem, le truc "New York", je sais plus, etc... (ET KANYE WEST, C'EST UN GÉNIE)) Je trouve ça nul que beaucoup de gens "comme nous" n'aime pas le rap en tout genre jusque parce qu'ils entendent le nôtre. (le français quoi)
Journalisée

 
 
Re : Jeune espoir du rap français.
« Répondre #5 le: Août 24, 2010, 06:59:37 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63


  • Journalisée
Oui c'est vrai, avec le peu de Rap français que j'ai écouté ça m'avait un peu dégouté du Rap en général. Mais en effet New York était pas mal (Je crois que c'est Jay-Z et pas Eminem)

Par contre si le Rap Français était comme dans les liens de Miko j'en écouterais plus souvent je pense.
   
Re : Re : Jeune espoir du rap français.
« Répondre #6 le: Août 24, 2010, 07:02:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
(Je crois que c'est Jay-Z et pas Eminem)
Ça je sais, c'était juste que je savais plus le nom de Jay-Z.
Journalisée

 
 
Re : Jeune espoir du rap français.
« Répondre #7 le: Août 26, 2010, 10:18:33 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
Je viens d'écouter la première, et je suis en train d'écouter la seconde en ce moment même. Même si d'habitude, j'ai horreur du rap, que ce soit français ou américain, je suis quand même ouvert a toute nouveauté, et la j'avoue que la, je ne suis pas déçu. J'aime beaucoup les textes, qui comme dit Light, "les merdes de nos jours où les rappeurs chialent car qu'ils ont pas réussis leurs vies." ou les rappeurs qui emmerdent tout le monde, la c'est tout a fait différent et j'apprécie. Je ne ferais pas de critique particulière concernant les paroles, mais il est vrai que dans la musique, il a beaucoup de piano, mais ça colle bien dans l'ensemble. Je ferais écouter a mon cousin, lui qui aime bien le rap, la il devrait aimé aussi. Que ce rappeur continue a faire de la musique, je continuerais à écouter avec plaisir.
Journalisée
 
 
Pages: [1]