Je suis inspirée en ce moment
merci pour les comm' n.n c'est très très apprécié.
(contenu mature)
Quand Cajoline eut fini ce qu’elle avait à faire, elle permit enfin à Amy-Lee d’aller voir ce changement...qui s’avéra tout à fait radical. Elle passa sa main sur les pics dressés sur sa tête, comme pour voir s’il ils tiendraient vraiment. Cajoline, voyant le regard ahuri d’Amy-Lee, se mit à rire.
-Pas mal, hein? Dit-elle en souriant.
-Ou..ouais...Répondit Amy-Lee d’une voix mal assurée. T’es sûre que ça fait pas trop..?
-Trop quoi? Dit la renarde en fronçant des sourcils.
-err...rien...laisse tomber, dit Amy-Lee en baissant la tête.
Cajoline se dirigea vers la porte en faisant signe à Amy-Lee de la suivre. Ils sortirent par la porte arrière de l’immeuble et traversèrent le parking. Il y avait une haie de cèdre mais elles passèrent par un étroit chemin fait exprès pour y passer. Amy-Lee protégeait sans cesse ses cheveux, pour qu’ils restent bien droits.
Ils débouchèrent sur le terrain d’une petite maison avec une piscine qui semblait un peu endommagée. Cajoline lui expliqua que c’était elle et « les mecs » qui étaient allés s’amuser un peu après une soirée bien arrosée, comme bien d’autres fois. Le propriétaire âgé avait appelé la police maintes fois pour les faire déguerpir, mais ils revenaient souvent faire du grabuge.
-Peut-être qu’on va y retourner ce soir dit-elle en riant. Tu vas voir, c’est vraiment marrant!
-Je sais pas...C’est mal faire ce genre de trucs...Amy-Lee se souvenait des mises en garde de sa mère, et ce genre de chose figurait dans les mauvais actes. Elle savait que si faisait ça, sa mère ne serait pas fière d’elle...Amy-Lee se disait souvent que sa mère avait un oeil sur elle.
Ses pensées furent interrompues par le rire de Cajoline.
-T’es vraiment une p’tite fille à son papa, hein? T’as jamais fait de mauvais coup, demanda-t-elle sur un ton badin.
Amy-Lee se contenta de baisser la tête. Elle en avait fait un, oui. Mais elle n’avait aucune envie de s’en vanter. Ça lui faisait faire des cauchemars depuis que c’était arrivé. Ça lui avait détruit la vie, enlevé son frère. Maintenant, elle ne voulait pas recommencer. Elle voulait juste retrouver son frère, et continuer sa vie tranquillement.
Elles marchèrent quelques minutes de plus. Soudain, un voiture qui roulait un peu trop rapidement passa à leurs côtés, puis s’arrêta brusquement pour reculer jusqu’eux. Amy-Lee regarda qui se trouvait à l’intérieur et reconnut le mec qui était avec Cajoline à son entrée dans l’appartement.
-Héé salut ma belle, lança-t-il en lui faisant un sourire séduisant.
-Salut Julian. Tu veux bien nous déposer au party?
-Bien sûr! J’y allais, justement! Il indiqua l’arrière de la voiture. Prenez place, on y va!
Après que les deux filles se soient assises, il fit crier ses pneus pendant quelques secondes. Amy-Lee se crispa. Mais qu’est-ce qu’il faisait? Elle avait un peu peur. À ses côtés, Cajoline riait comme une défoncée. Mais sur quelle bande de fous suis-je tombée? Pensa Amy-Lee. Il finit par faire avancer sa voiture, mais il roulait vraiment trop rapidement. Elle jeta un coup d’oeil vers Cajoline. Cette dernière venait de sortir ce qui semblait être une cigarette, mais le papier semblait tout plié aux extrémités. Elle l’alluma, puis en une longue bouffée. Elle le tendit ensuite à Julian, qui en fuma aussi pour le redonner ensuite à Cajoline. Elle le tendit à Amy-Lee.
-Tu en veux?
Amy-Lee secoua la tête.
-Je fume pas. C’est pas bon pour la santé.
Cajoline se mit à rire en toussant un peu. Les relents de fumée donnaient mal à la tête, l’odeur n’était pas très agréable. Tout ce qu’Amy-Lee pu se dire c’était que cette odeur n’était pas celle de la cigarette. Elle connaissait bien cette odeur, puisqu’elle lui faisait penser à son père, qui fumait toujours.
La voiture s’arrêta devant une maison qui semblait assez vieille, avec le terrain jonché d’objets de toute sorte : des bouteilles de boisson alcoolisée, certaines en morceaux, d’autres entières, de mégots par centaines, de sacs de plastique, bref, c’était plutôt sale. Il y avait déjà plusieurs voitures de stationnées autour de la maison et même certaines sur la pelouse.
En sortant de la voiture, on entendait déjà la musique qui jouait à l’intérieur. C’était plutôt rythmé et rapide. Il y avait des gens à l’extérieur et ils semblaient tous aussi bizarre que ceux qu’elle venait de rencontrer. Certains dévisageaient Amy-Lee d’un drôle d’air mais le fait qu’elle soit avec Cajoline et Julian semblait les rassurer, parce qu’après avoir échangé un regard avec l’un d’eux, ils détournaient le regard.
Ils pénétrèrent la maison et Amy-Lee figea sur place. L’endroit était tellement bondé qu’on avait du mal à s’y frayer un chemin. Le sol tremblait aux vibrations de la musique qui jouait tellement fort qu’elle défonçait presque les tympans des gens. Il y avait plusieurs divans où étaient assises des personnes d’apparence fatiguée. Malgré tout, ils avaient l’air de bonne humeur. Ils parlaient forts et certains même criaient.
Cajoline saisit le bras d’Amy-Lee et l’entraîna dans la pièce d’à côté. Elle aperçu tout d’abord un attroupement autour d’un sofa où se trouvait Miyu. « Bien sûr, se dit Amy-Lee ». Elle sentait qu’elle ne s’entendrait pas bien avec elle. Enfin...Elle avait toujours toute l’attention juste à cause de son corps de rêve. Amy-Lee regarda ailleurs, mais elle savait bien que c’était parce qu’elle était jalouse. Elle n’avait jamais eu d’attention autant que ça, et surtout, pas ce genre d’attention. Les gens la dévisageait plutôt parce qu’elle était maigre à faire peur et qu’elle dépassait presque tout le monde. Enfin, plus tant que ça maintenant, puisqu’elle était maintenant dans le monde des adultes, en quelque sorte. La plupart des mecs la dépassaient.
Elle senti brusquement qu’on la poussait pour qu’elle avance. Elle regarda derrière elle pour voir qui la poussait de la sorte. C’était Mike.
-Reste pas dans ton coin comme une antisociale! Dit-il avec son sourire en coin.
Amy-Lee croisa les bras, mais s’approcha quand même du sofa. Mike pris la place de Miyu, qui s’assit sur ses genoux. Cajoline força Amy-Lee de s’assoir aussi sur le sofa, à ses côtés. La renarde s’adressa à l’échidnée.
-Tu veux essayer quelque chose de spécial?
Amy-Lee la regarda d’un drôle d’air. Elle pensait savoir ce qu’elle allait lui proposer. En effet, elle sortit un autre de ces joints qu’elle fumait plus tôt. Elle l’alluma, puis tira une bouffée. Elle le tendit ensuite à Amy-Lee.
-Tiens, essaie, dit-elle entre deux raclements de gorge. Amy-Lee refusa catégoriquement, mais les autres personnes embarquèrent et essayèrent tous de la convaincre à en prendre.
-Allez, quoi! Ça va t’aider à être moins coincée!
-Tu vas voir, c’est super cool!
Mike donna un petit coup de coude dans ses côtes.
-J’crois sincèrement que tu devrais essayer un peu..
Amy-Lee lui jeta un regard incertain puis reporta son attention vers Cajoline. Elle le lui tendit une fois de plus. Amy-Lee le prit d’une main un peu tremblante. Elle mit l’extrémité entre ses lèvres, puis fit comme Cajoline, inspira une longue bouffée en aspirant la fumée. Elle retira prestement le joint de sa bouche pour tousser parce qu’elle avait l’impression de s’étouffer.
Les gens autour d’elle éclatèrent de rire. Mal à l’aise, elle baissa la tête et rit un peu de gêne. Mais
Cajoline intervint :
-‘Faut pas que tu sois gênée, ça arrive à tout le monde la première fois.
Amy-Lee hocha de la tête, mais elle était toujours mal à l’aise. Les autres continuaient de fumer, comme si rien ne s’était passé. Après avoir pris quelques bouffées à son tour, Mike le tendit à Amy-Lee. Elle s’en empara, et pour montrer aux autres qu’elle était capable de ne pas s’étouffer, en pris quelques bouffées en faisant son possible pour retenir ses toussements. Amy-Lee commençait à se sentir de plus en plus confortable et elle se sentait légère et de bonne humeur. Du même fait, les gens lui parlaient plus, puisqu’elle avait l’air plus ouverte aux conversations. En peu de temps, elle se retrouva avec une bouteille de boisson alcoolisée entre les mains. Tout le monde s’amusait. Brusquement, Miyu se leva pour se rendre à une table basse, monta dessus et se mit à danser. Amy- Lee demanda à Cajoline ce qu’elle faisait.
-Bah! Elle fait ça quand elle a trop pris d’extasy ou de speed, lui répondit-elle.
Bientôt, plusieurs autres filles se joignirent à Miyu. Les mecs les sifflaient et leur lançaient des conneries.
-Et c’est quoi de l’extasy et du speed? Demanda Amy-Lee, curieuse.
-Bin c’est de la dope. Le speed ça te rend plus énergique et énervée, et l’extasy bin..Ça te donne envie de te rapprocher des gens... mais pas toujours du bon côté, tu vois ce que je veux dire ?
Amy-Lee secoua la tête. Se rapprocher des gens, il n’y avait rien de mal là-dedans en soit.
-C’que j’veux dire, c’est que t’as envie de sauter tout ce qui t’entoure, en quelque sorte, expliqua-t-elle en s’esclaffant.
-Ah... Amy-Lee reporta son regard vers Miyu. Celle-ci faisait un lap dance à une fille. Elle dansait très sensuellement, un peu trop même. Certains mecs, dont Mike, les regardaient en bavant presque.
L’expression de Mike fit rire Amy-Lee.
Quand Cajoline lui demanda pourquoi elle riait, Amy-Lee pointa Mike en lui disant qu’il avait l’air trop con. La renarde lui fit un clin d’oeil.
-Mike, il est comme ça de nature, et tu le verras jamais à jeun!
Après avoir terminé sa phrase, elle entraîna Amy-Lee avec elle pour aller danser. Amy-Lee la suivit à contrecœur, parce qu’elle ne savait pas danser et qu’elle n’en avait pas très envie.
-Come on! Dit Cajoline tirant Amy-Lee. Sois plus enthousiaste! Elle se mit à danser. Amy-Lee fit de même, mais elle se sentait gauche, elle accrochait les gens autour d’elle et elle trébuchait. Elle ferma les yeux et se laissa emporter par la musique. Amy-Lee dansa pendant plusieurs longues minutes, avant que des cris la fassent sortir de sa bulle. Elle dirigea son regard vers l’endroit d’où venaient les cris. Mike passa entre les deux filles et les entoura de ses bras.
-Haha! Ils font un concours de calage! On va participer?
-Mike, t’as déjà pris plein de dope, j’crois que tu devrais éviter pour ce soir...T’es gelé comme une balle! Répliqua Cajoline.
-Rooh mais qui va me remplacer alors?
Cajoline jeta un bref coup d’oeil vers Amy-Lee.
-J’sais qui pourrais...Notre petite nouvelle!
Amy-Lee, se sentant visée, se retourna prestement vers eux.
-Quoi! Mais vous êtes fous, je serai pas capable! Elle se sentait un peu paniquée, Mais Cajoline et Mike la trainaient de force jusqu’à l’endroit où le concours avait lieu. Un mec s’adressa à Mike.
-hé! Tu participes?
-Naaan désolé man, j’suis trop défoncé pour l’instant.. Mais il y a quelqu’un qui voudrait essayer un peu...Il poussa Amy-Lee vers l’avant. Le mec la considéra quelques instants, puis acquiesça. Amy-Lee eut à se placer à genoux sur le sol, pour qu’ensuite ils mettent un tube qui avait un entonnoir à l’autre extrémité. Par la suite, des gens commencèrent à faire couler de la bière dans l’entonnoir, et Amy-Lee se mit à boire. Après plusieurs gorgées seulement, elle ne se sentait déjà pas très bien, mais les encouragements des autres la forcèrent à continuer. Après quelques bouteilles, elle fit signe qu’elle voulait arrêter, mais les autres continuaient en riant. Finalement, elle s’ôta de là parce qu’elle avait un doute que les autres n’arrêteraient pas tant qu’elle ne se soit pas écroulée.
Elle s’éloigna en titubant. Sa tête tournait, et elle devait s’agripper aux murs ou objets autour d’elle pour ne pas perdre son équilibre. Elle avait un peu mal au coeur. Une personne qui dansait donna par inadvertance un coup de coude dans le ventre d’Amy-Lee. L’échidnée fonça violemment dans une autre personne, qui se révéla être Miyu.
Celle-ci regarda Amy-Lee d’un air frustré, ce qui fit rire Amy-Lee. Elle-même savait qu’elle était un peu trop ivre. Elle continua de rire et s’en alla à l’extérieur. Elle salua les gens près de la porte et alla dans la rue, sans trop savoir où elle allait. Elle décida de retourner sur ses pas parce qu’elle se sentait un peu perdue. Par malheur, elle trébucha sur le trottoir et s’écrasa face première dans l’herbe.
Elle commençait à avoir mal à la tête. Amy-Lee se retourna avec difficulté sur le dos pour pouvoir mieux respirer. Elle regarda le ciel étoilé aux endroits que les nuages ne cachaient pas. Tout autour d’elle tournait à une vitesse folle et son mal de coeur empira. Elle se mit à vomir et elle tenta tant bien que mal de se retourner pour ne pas trop se salir. Elle entendit des bruits de pas se rapprocher. Il y avait des voix qui lui parlaient sûrement, mais Amy-Lee n’arrivait pas à comprendre quoi que ce soit. C’était plus comme un bourdonnement. On la souleva et la fit entrer dans une voiture. Amy-Lee ferma les yeux et finit par s’endormir.
Spécial : une petite image décrivant le moment où elle s'effondre et vomit ^^
voilà