|
Voila je suis de retour (encore) Merci a Blast et Milkate d'avoir poster^^ Ca fait toujours très plaisir (je sais je le dit tout le temps )
J'ai fait des modifications dans les chapitres précédent. J'ai mis assez de temps à écrire ce chapitre car blocage ( J'en ai même profité pour commencer mon chapitre 4.) Mais je suis ravi d'avoir fini ce chapitre que je vous fait découvrir.
Bon, trêve de bavardage, Bonne lecture ^^
Chapitre 3 : Sinistre vérité
-Ouah, c’est dément !!! Cria Xatia La hérissonne était folle de joie. Les deux hérissons se déplaçaient en ville à une vitesse fulgurante, Silver faisait des acrobaties dignes des plus grands riders, en ayant failli faire tomber plus d’une fois la surexcitée.
- Je t’ai menti tout à l’heure, je l’utilise souvent, et je suis assez doué. -Je vois ça ! dit-elle tout en criant. -Accroche-toi ! Cria l’argenté.
Il tourna brusquement dans une ruelle, Xatia criant à en crever les tympans du pauvre Silver. -Au faite, tu es dans quelle classe ? -La tienne, ils rassemblent les personnes d’une même race apparemment. -J’avais jamais remarqué. Dit le hérisson, surpris.
Il sortit de la ruelle et revint sur l’avenue principale, la ville n’avait plus rien à voir avec la nuit dernière, les trottoirs grouillaient de monde, tous les magasins étaient ouverts et les voitures flottantes étaient nombreuses, le soleil se réfléchissait sur les vitres des grands immeubles, Silver s’amusait à esquiver les grands arbres plantés ici et là.
Quelque minutes plus tard, ils arrivèrent enfin devant le grand lycée pour hybrides de Soleanna, celui-ci se situait près du centre ville, il avait trois étages, il était simple, les fenêtres bien alignées, mais toutefois un peu vieillot comme en atteste la peinture abimée par le temps. On voyait bien que l’adrénaline avait monté chez la hérissonne, si cela ne tenait qu’à elle, elle referait un tour avec Silver, mais le hérisson la pressa pour ne pas arriver en retard. Une fois arrivé devant le lycée, Silver se fit interpeller par un crocodile.
-Ce genre de bracelet est interdit ici. S’exclama le reptile. -Et depuis quand ? Répliqua l’hybride argenté. -Depuis toujours, tu n’entres pas tant que tu ne les as pas enlevés, c'est clair ? Dit le reptile sur un ton ferme.
Le hérisson souffla mais il ne voulait pas arriver encore en retard, alors il retira ses bracelets et passa devant le surveillant avec Xatia. -M’énerve ces pions. Pensa L’hybride.
Ils eurent cours de français, ils sont arrivés pile au moment de la sonnerie, Xatia n’était pas du tout enthousiaste, surtout après ce que Silver lui a dit à propos du professeur. Elle se sentait dévisagée du regard des autres élèves, et ce, pendant tous les autres cours, cela ne la rassurait pas.
Elle était exténuée, il était désormais 18h00, la journée était éprouvante pour la jeune hérissonne, elle n’aurait sûrement pas tenu le coup sans le soutien de son camarade hérisson. Une fois tous deux sortis du lycée, ils remarquèrent un attroupement de loups bien familier, la bande du renard s’attaquait cette fois-ci à ce qui semble être un hybride jaune.
-Vu que tu ne veux rien me dire, je vais faire en sorte que tu parles ! Cria le renard. -Ohhh, j’ai peeeur ! fit l’hybride ironiquement. - Mais t’en a pas marre d’emmerder le monde, Foxo. Dit Silver. Le renard en question se retourna, entendant une voix qu’il ne supporte pas, déjà vert de rage à cause du petit hybride, qui se révèle être en faite un autre renard, plus petit, jaune, et avec deux queues, chose étrange pour un renard. -Toi ! Je vais te tuer !
Le renard orange se jeta littéralement sur l’hybride argenté, soudain un autre hybride arriva de derrière les hérissons et donna un très violent poing au renard, au point de le faire revenir à son point de départ. -Aaah enfin ça me démangeait depuis un moment, dit l’hybride en craquant ses poings.
L’hybride en question est un échidné rouge aux yeux violet et aux poings apparemment très puissants, il avait réussi à rendre le renard complètement fou vu qu’il fondit à nouveau sur son ennemi à pics, celui-ci riposta grâce à ses capacités psychiques, le grand renard, en ayant assez, s’enfuit en proférant des insultes provocantes.
-Il a sérieusement un problème. Dit Xatia en parlant du renard fou de rage. -Tout va bien ? Dit l’échidné envers son ami. -Oui oui, ca va, merci. Répondit le renard jaune. -Excusez-moi mais, qui êtes-vous ? Questionna la hérissonne. -Pardon, mon nom est Knuckles, et lui, c’est Miles Prower. -Mais je préfère Tails. -Enchanté moi c’est… -Xatia et Silver, on sait. Dit Tails.
Les deux hérissons se regardèrent, surpris. -En fait, nous vous cherchions. Dit Knuckles. -Pour ? -On aimerait vous en parlez eu…dans un lieu clos, chez toi par exemple. Dit Tails en pointant du doigt Xatia. -Et ben en faite euuu…je loge dans un hôtel depuis que je suis arrivé ici. Dit Xatia, gêné. -Quoi ? Pourquoi tu ne me l’as pas dit !? Cria Silver, ébahi. -Je sais mais je ne pouvais pas me permettre de te demander de me loger, on se connaît à peine. -Bon ok, j’ai compris, venez, on va chez moi. Dit le hérisson argenté en sortant sa planche. Tails fit de même devant le regard surpris de l’échidné.
-Tu sais que je suis prévoyant non, allez monte. Dit le jeune renard. Knuckles fit la moue mais monta derrière le renard tandis que les deux hérissons étaient déjà en place. S’en suivi une petite course à travers la grande rue principale de la ville. Bien qu’à deux sur une gear, Tails et Knuckles étaient tout juste derrière les hérissons.
Les quatre hybrides arrivèrent enfin, cette fois Xatia n’avait pas crié comme une folle dingue, sentant l’exaspération de son acolyte argenté. Ils entrèrent dans la demeure du hérisson et s’installèrent sur un grand canapé situé dans le petit salon. -Bon ce n’est pas quelque chose de facile à dire, pour faire simple, on a entendu une conversation dans le palais du roi parlant de vous deux, et ce Foxo y était présent. Commença Knuckles. -Et ca dit quoi ? Dit Silver. -Regarder par vous-même. Dit Tails en montrant une machine jaune avec un écran.
Voila ce que virent les deux hérissons dans la vidéo :
Le renard entra dans le château de Soleanna, il est bien entendu très grand avec des portraits partout et un immense tapis rouge, ainsi qu’un trône immense avec un homme grand, assez âgé et couronné dessus. -Vous m’avez appelé votre Altesse ? Demanda le renard. -Oui Foxo, j’ai appris que tu étais sur la trace de deux hérissons ? Répondit l’homme barbu. -Oui votre altesse, c’est exact. -Ce sont actuellement les deux derniers hérissons de ce pays. -Ah oui, tant mieux. -Tu sais ce qu’il te reste à faire désormais ? -Les tuer, comme d’habitude ? -Evidement, ce privilège t’appartient. Apres eux les hérissons se seront plus une menace, mais fait quand même attention à toi, ce ne sont sûrement pas les derniers pour rien. -Ne vous en faite pas pour moi, Majesté.
Tails repris l’appareil devant les hérissons devenus blancs comme neige. -Il…il…veut nous…tuer ! Bégaya Xatia. -J’en ai bien peur. -Mais c’est absurde, mais qu’est ce qu’on a fait pour ça, si c’est vrai !? S’écria Silver complètement déboussolé. -Je crois savoir pourquoi ! Dit Xatia. Tous les regards étaient tournés sur elle.
-Vous vous souvenez de la guerre humains-hérissons ? Dit-elle en s’adressant à Tails et Knuckles. -Oui, bien sûr. Dit Knuckles avec un semblant d’inquiétude. -Mais en faite pourquoi cette guerre? Je n’ai jamais compris. Demanda Tails. -Pour faire simple, cette guerre a commencé il y a vingt ans de cela, à cause d’une querelle entre le chef des hérissons et le président de la planète, il voulait que la race humaine soit la seule à gouverner, tandis que les hérissons voulaient la même chose, s’en suivi une querelle entre chefs et finalement la guerre, enfin un an avant la fin de la guerre, c'est-à-dire il y a onze ans, un regroupement de chefs d’Etat a signé un accord pour anéantir les hérissons coûte que coute et sans pitié. Et la guerre se termina avec la capitulation des hérissons restants.
-Et bien alors c’est quoi le rapport avec nous deux ? Dit-Silver. -Apparemment la rafle se poursuit en cachette. Répliqua Xatia. -Je ne crois pas, ça se saurait au bout d’un moment, si tout les hérissons trépassaient, ça ne pourrait sûrement pas passer inaperçu, d’après moi c’est seulement le roi qui ne veut tout simplement plus voir de hérissons dans son pays. Dit Tails. -Bref, si j’ai bien compris, on est pourchassé par un type qui veut notre peau uniquement parce qu’on est des hérissons ? Mais c’est un truc de dingue ! Dit Silver. -Malheureusement oui, la meilleure solution est la fuite, mais où aller ? - Je sais ce qu’on peut faire, on n'a qu’à demander de l’aide au professeur Julian.
Tails et Knukles se regardèrent. -Qui est ce professeur Julian ? -C’est un scientifique un peu bizarre qu’on a rencontré ce matin, il a sauvé la vie de Silver. -Pfff, j’aurais très bien pu m’en sortir tout seul. Dit-il sur un ton supérieur. -Je demande à voir. -Bon bref, donc nous partons à sa rencontre quand ? -Demain, je préfère dormir pour être en forme, vous n’avez qu’à dormir ici, car je suppose que vous alliez me le demander. -Eu…mais comment tu le sais ? dit l’échidné, surpris. -Parce ce que je vois que ça doit faire longtemps que vous avez plus pris de douche. Dit–il avec un sourire en coin.
Les 2 concernés s’examinèrent et virent qu’il avait raison, ils se sentirent tous deux très embarrassés. -Euh, oui un bail en effet. Dit Tails honteux. -Ben…alors…euh…merci. Dit à son tour knuckles.
Les quatre hybrides définirent les endroits ou ils dormiraient, Silver dormirait dans sa chambre, Xatia dans la chambre d’ami et Tails sur le canapé tandis que Knuckles choisit une chaise au grand étonnent de son hôte.
La nuit venait de tomber et il commençait à pleuvoir à faibles gouttes. Silver dormait déjà. Xatia, quant à elle, regardait la pluie tomber, dehors pensive, Tails lui, bricolait sa machine jaune.
- On a eu chaud, pas vrai ? Dit Tails. -A propos de la guerre ? Oui c’est vrai. -N’empêche ce Silver est peu être naïf mais très observateur. -Et Xatia à ton avis elle vient d’où ? -Tiens, bonne question, on lui demandera demain peut-être. En attendant, bonne nuit. -Bonne nuit, Tails.
De son coté Xatia penser toujours, sous la pluie, la révélation qui lui fut donner l’a apparemment bouleversé, elle se posait beaucoup de question. -Pourquoi moi, qu’ai-je donc bien fait pour ca ? Je suis pourtant comme les autre je n’ai pas de pouvoir comme Silver, et puis lui ? Pourquoi depuis que je l’ai rencontré ma vie à changer ? Il faut que je lui en parle un jour. Mais bon il faudrait mieux que j’aille me coucher maintenant.Pensa t-elle. Elle rentra, en croisant les 2 hybrides qui dormaient et jeta un coup d’œil dans la chambre de Silver, elle soupira à la vue de celui-ci, puis elle alla se jeter dans le lit de sa chambre et s’endormit rapidement.
Dans un couloir recouvert de métal gris, un homme marchait et s’arrêta près d’une porte vitrée. -Alors, tout ce passe bien. Dit-il sur un ton mielleux. -Devine imbécile. Répliqua froidement un hérisson. -L’heure n’est pas à la rigolade apparemment, sachez que dans quelque minutes, ma nouvelle invention sera prête, vous serez enfin sous mon contrôle et ce monde m’appartiendra, mwhahahahaha! L’homme s’éloigna en continuant à rire comme un dératé. Le hérisson cogna le mur de son poing sans ressentir de douleur.
-T’inquiète, on va s’en sortir. Dit une hérissonne -Non c’est trop tard, il va nous avoir, c’est sûr maintenant. Se lamenta le hérisson. -Arrête de crier tu me casse les oreilles, on est tous dans la même situation, mais on va s’en sortir. Dit un autre hérisson, ayant une voix plus froide. -Tais-toi, je te signale que c’est de ta faute si on est là ! S’écria le premier hérisson. -C’est de la faute à tout le monde notamment de la tienne, maintenant tu te calmes, ce n’est pas le moment de se disputer et cela ne mènera à rien. Dit une chauve-souris qui se cacher dans l’ombre de la cellule. -Désolé je sais plus où j’en suis, je me demande encore comment c’est arrivé. Dit l’hybride. - Ils ne faut jamais perdre espoir, quoi qu’il arrive. Dit la hérissonne. -Elle a raison. Dit l’autre hérisson. -On doit être solidaires, on arrivera peut-être à s’en sortir comme ça. Poursuivi la chauve-souris. Des pas se fit entendre, des pas très régulier s’approchant de la geôle où étaient les quatre hybrides, ils étaient sur leur garde quand ils virent arriver devant leur prison six robots gris et noir.
Du coté de Soleanna, Tails, Knuckles et Xatia était déjà réveillé, dehors il pleuvait toujours et à forte intensité désormais, Silver tardait à ce lever, Xatia alla le réveiller.
-Huuum…quoi ? Bredouilla le dormeur, réfugié sous sa couette. -Tout le monde est réveillé sauf toi alors lève toi. -Humf…mouais…j’arrive. Dit-il encore, à moitié endormi.
Xatia alla rejoindre les deux hybrides déjà debout pour discuter de leur future échappée. -Alors pour commencer, ou habite t-il ? Dit Tails. - D’après sa carte, il habite près de Spagonia City, ce n’est pas loin mais il faut traverser le désert. Dit Xatia. -Pas de problème vu qu’on a nos gear. Commença Tails. -On doit aussi faire attention quand on traversera la ville car maintenant Foxo sait que vous êtes au courant de tout, il nous cherchera plus activement. Dit Tails. Au bout de 5 minutes Silver émergea enfin, il alla rejoindre les autres dans le petit salon. -Au faite, où sont tes bracelets ?
Le hérisson se bloqua littéralement alors qu’il s’étirait, puis ouvrit grand les yeux. -Merde, ils sont restés au lycée .Dit-il. - Mais c’est pas vrai .Dit elle, désemparée. -Bon, de toute façon c’est sur la route, alors. -Le problème, c’est que le lycée est fermé vu qu’il n’y a pas de cours aujourd’hui. -On s’en fiche, je peux y rentrer sans problème maintenant. Dit il en mettant en évidence sa main droite qui scintillait. -Alors on y va, maintenant. Dit l’échidné.
Les quatre hybrides partirent enfin, chacun sur les deux planches, il pleuvait à fortes gouttes avec des éclairs illuminant le ciel, noirci par les nuages gris-noir.
Ils arrivèrent derrière l’immense lycée, au bout d’un moment ils tombèrent sur une porte, la même qu’avait emprunté Silver deux jour plus tôt pour échapper à Foxo et sa bande le même jour ou il découvrit ses pouvoirs. Mais l’hybride remarqua quelque chose d’étrange avec cette porte -Tiens mais, c’est déjà ouvert ! -Ah bon ? C’est bizarre, ils ont dû oublier de la fermer. Dit Xatia -Bon, nous, on vous attend là, au cas où. Dit Tails. Silver hocha la tête et partit avec Xatia dans les couloirs déserts de l’immeuble.
L’établissement était un vrai labyrinthe, mais le hérisson savait parfaitement où était son casier. Il l’ouvrit, mais il ne trouva rien. -C’est ça que tu cherches? Dit une voix
Cette voix, Silver la reconnaissait, celle d’un renard orange de 25 ans tapis dans l’ombre d’un coin attendant patiemment que viennent les hérissons ne présageant rien de bon pour ceux ci. -Foxo. Dit Silver froidement sans se retourner. -Oui c’est bien mon nom.
Il était là, apparemment seul, il affichait un sourire effrayant dans cette situation, les hérissons savaient très bien ce qu’il voulait il mit les bracelets dans la poche droite de sa veste en cuir. -Ne fait pas ça, Foxo cela, ne te mènera à rien. -Oh que si, on m’en sera reconnaissant d’avoir fait ça.
Silver se retourna brusquement et essaya de le contrôler mais l’impensable se produisit, Foxo était bien entouré d’une aura verte mais il n’était pas sous l’emprise du hérisson. -Non…c’est…impossible ! Comment… -Tu pensais m’avoir comme ça et bien tu te trompes ! Dit le renard. Il sortit un couteau de sa poche gauche et fonça sur les hérissons. -Cours!! Cria Silver envers Xatia.
Les deux hérissons étaient maintenant en fuite, Silver étant plus rapide, tenait Xatia par la main et courrait du mieux qu’il le pouvait dans les couloirs sans faire attention où il allait. Il ouvrit une porte mais il fut horrifié quand il vit qu’ils étaient sur le toit, sans autre issue.
-Vous êtes piégés, hérissons. Dit le renard, avec un sourire sadique.
« Dernière édition: Novembre 20, 2010, 05:28:36 pm par StarSilver »
|