Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Emission] Les navets jouables
[Emission] Les navets jouables
« le: Septembre 09, 2010, 04:28:11 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Salut à tous!

Bon, j'espère ne pas m'être trompé de section.

J'ouvre ce topic pour mettre en avant une émission que j'ai découverte récemment: "les navets jouables". *Pas d'avalanche de BTG, s'il vous plaît :D*

Pour ceux qui ne connaissent pas cette émission, voilà le principe: 4 personnes "testent" pour le public les pires jeux jamais développés selon eux, et ils ne ratent pas une occasion de bien enfoncer le jeu, ainsi que les développeurs et la société de développement.

Quelques exemples: Bienvenue chez les ch'tis (noté 1/20 par le célèbre site "jeuxvideo.com"), Superman Returns. Et le pire navet au monde: Big Rigs (même pas noté par JV).

Voici le lien du test du pire jeu au monde "Big Rigs" pour que vous voyez à quel point c'est horrible: http://lesnavetsjouables.blogspot.com/2008/05/le-pire-de-tous.html. Les autres tests peuvent être suivis sur Dailymotion en tapant "Navets Jouables", ou sur leur site lesnavetsjouables.blogspot.com.

Humour au rendez-vous! Bon visionnage :)
Journalisée
 
 
Re : [Emission] Les navets jouables
« Répondre #1 le: Septembre 09, 2010, 04:40:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette émission, voilà le principe: 4 personnes "testent" pour le public les pires jeux jamais développés selon eux, et ils ne ratent pas une occasion de bien enfoncer le jeu, ainsi que les développeurs et la société de développement.
Ou y'a tout simplement le Joueur du Grenier.
Journalisée

 
 
Re : [Emission] Les navets jouables
« Répondre #2 le: Septembre 09, 2010, 05:31:22 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Désolé de poster juste pour dire ça, en temps normal j'aurai lu puis juste passé mon chemin mais ...


Light, le droit à la concurrence surtout au niveau amateur existe et persiste en France de nos jours. De plus, le style des Navets jouables et celui du Joueur du Grenier sont foncièrement différents. Même si je conserve ma préférence pour ce cher Frédéric Molas, les Navets Jouables sont tout aussi intéressants que ce dernier et font bien découvrir les jeux malgré un montage pas aussi poussé que le JDG.
Parce que désolé de te dire que vu comme ça, j'ai l'impression que tu t'es ramené ici juste pour le plaisir de plomber l'ambiance. ( aussi inexistante soit-elle pour le moment ... )


Bref. Merci ShadowBlast pour m'avoir rappelé l'existence de ces quatre personnes, j'ai déjà vu un test de leur part ( Alcatraz je crois, mais je ne suis plus sûr du tout que c'était d'eux ) et même si certes ce n'est pas le meilleur type d'émission que j'ai jamais vue, ça reste fichtrement intéressant, moi qui ait une culture vidéoludique assez pauvre ... x)
Je fonce regarder les tests des Ch'tis ( je me demande quelle horreur ses producteurs ont pondu sur MA région ... ) et le pire jeu du monde, qui apparemment est un sujet à fort taux de débat ( E.T., Back to the Future, SuperMan Returns, Big Rigs ? ). Avec Youe et le JDG, j'espère que les Navets jouables seront des testeurs à la hauteur. =)

Je vous conseille pour ma part de jeter un oeil, le seul test que j'ai vu d'eux n'était pas mal du tout, après je ne m'en suis pas spécialement rapproché non plus.
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [Emission] Les navets jouables
« Répondre #3 le: Septembre 09, 2010, 05:42:02 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
@LukeSkywalker62: Je connais pas trop JDG, faudra que je jette un oeil.

De rien, si ça t'as fait redécouvrir ces testeurs, qui sont ma foi drôles avec leurs commentaires et leurs remarques désobligeantes sur les jeux (y'a de quoi, faut dire). Oui, Big Rigs est le PIRE navet qui a été pondu. Et Stellar Stone peur être classé 1er dans l'art de développer des jeux de m****.
Mais ce qui m'a choqué, c'est qu'ils ont fait une suite! Oui, une suite à Big Rigs! Comment est-ce possible? Merci Stellar Stone de nous faire rire, franchement :)

Un petit "le saviez-vous?": E.T. était de son temps le jeu le plus invendu au monde, son impopularité était telle que les invendus furent transportés dans je ne sais plus quel désert américain afin d'être enterrés, condamnés à l'oubli, limite ce jeu n'a jamais existé! xD

Voilà pour l'anecdote :)
Journalisée
 
 
Re : Re : [Emission] Les navets jouables
« Répondre #4 le: Septembre 09, 2010, 06:16:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Light, le droit à la concurrence surtout au niveau amateur existe et persiste en France de nos jours. De plus, le style des Navets jouables et celui du Joueur du Grenier sont foncièrement différents. Même si je conserve ma préférence pour ce cher Frédéric Molas, les Navets Jouables sont tout aussi intéressants que ce dernier et font bien découvrir les jeux malgré un montage pas aussi poussé que le JDG.
Parce que désolé de te dire que vu comme ça, j'ai l'impression que tu t'es ramené ici juste pour le plaisir de plomber l'ambiance. ( aussi inexistante soit-elle pour le moment ... )
C'est bon, calme, cool, prends un kit-kat.
J'ai jamais dis et je suis jamais faire de la merde ici,, j'ai juste dis qu'il y a aussi le JdG pour ce qui ne connaît. (c'est vrai, avec un petit air arrogant, c'est pas faux)
Et puis, y'a des personnes sur le forum aussi qui connaissent pas, donc, on peut dire que je fais un peu de pub.
Journalisée

 
 
Re : [Emission] Les navets jouables
« Répondre #5 le: Septembre 09, 2010, 07:34:12 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Ok ok ! ^^ Désolé, j'ai mal interprété. Ben tu sais, imagine, tu fais un topic pour présenter une émission peu connue ( je vois pas souvent les gens parler des navets jouables ), puis quelqu'un s'amène et fais "**** ça existe aussi.". ._.
Encore, si t'avais un peu parlé du sujet, j'aurais pas pris la mouche mais ... voilà quoi, j'ai eu l'impression que tu voulais remballer le topic en disant qu'il y avait mieux ailleurs, sans donner du tout ton avis dessus. =(
Encore désolé pour m'être un peu emporté, d'ailleurs pour le coup du droit à la concurrence faut pas prendre au pied de la lettre hein, c'est juste un exemple. ^^'


J'ai vu les deux tests. Le coup des ch'tis est un peu trainant sur la longueur, faut dire y'a pas grand chose à dire dessus, mais le test de Big Rigs est tordant. XD Je savais pas qu'on pouvait sortir ce genre de jeu sans avoir honte après. M'enfin, aller jusqu'à dire que c'est le PIRE jeu qui ait existé, faut pas abuser. Les graphismes sont décents ( en ayant le regard large ), même si le gameplay et les bugs sont aussi charmants qu'atroces, je veux dire, on a vu pire. Tordant quand même. XD

Pour la comparaison JdG/Navets Jouables, puisqu'on en parle ... Ben je dirais que tandis que les NJ c'est du "Let's Play" préparé à l'avance et pris sur le vif, le JdG est une présentation bien montée et déterminée. On peut pas vraiment les comparer, d'un côté les NJ font des prouesses "live" assez convaincantes tandis que le JdG fait de plutôt bons montages. Bref ... Les Navets Jouables, c'est un peu comme le JLNV ( Joue-la comme Néant Vert ), mais en mieux préparé. XD Enfin, après faut connaitre les testeurs de Pressstartbutton ...

Une suite à Big Rigs ? C'est possible, ça ? Y'avait même pas de scénario à la base. :/
Et pour le coup d'ET, ok je veux bien croire que y'ai des tonnes d'invendus, mais aller jusqu'à là, ça me parait un peu histoire farfelue ... Tu crois pas que c'est une rumeur plutôt ? x)
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [Emission] Les navets jouables
« Répondre #6 le: Septembre 09, 2010, 08:00:33 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW

Une suite à Big Rigs ? C'est possible, ça ? Y'avait même pas de scénario à la base. :/

Oui, c'est possible. Plus connue sous le nom de "Midnight Race Club : Supercharged !" (par honte de l'appeler Big Rigs 2? xD). Ils ont fait un test aussi et on le voit bien que c'est la suite du jeu (si on peut appeler ça suite)

Et pour le coup d'ET, ok je veux bien croire que y'ai des tonnes d'invendus, mais aller jusqu'à là, ça me parait un peu histoire farfelue ... Tu crois pas que c'est une rumeur plutôt ? x)

J'ai cru aussi que c'était une rumeur ou même un fake, mais l'ami qui m'en a parlé m'a montré l'article en question. Si j'arrive à le retrouver, je balancerai le lien.
Journalisée
 
 
Pages: [1]