Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidoLe Topic du Tokyo Game Show 2010
Pages: [1]
Le Topic du Tokyo Game Show 2010
Le Topic du Tokyo Game Show 2010
« le: Septembre 16, 2010, 10:27:35 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Brtal Ficeur
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs gameurs de tout poil, bonjour tous !
Aprs le non-vnement du Festial du jeu vido, je m'apprte couvrir pour vous aujourd'hui l'actualit d'un salon de toute autre envergure, car il s'agit en effet du plus grand salon asiatique du divertissement lectronique d'Asi, j'ai nomm...Le Tokyo Games Show !

Admirez cette affiche flashy qui fait mal aux yeux, ma bonne dame, qualit made in Japan !

Parce que croyez moi, cette anne, il y a de ces trucs, que je ne pensais voir que dans mes rves les plus dglingus (notez que je n'ai pas utilis le terme "fou", vous pigerez vite pourquoi...)

Et qui a t-il dans ce salon ? D'aprs le programme, que du lourd avec les plus grands diteurs mondiaux prsents, citons ple-mle Ubisoft, Capcom, Square Enix, Konami, Microsoft, Sony...et bien sur SEGA ! A noter l'absence presque totale des deux gants amricains Activision et EA Games, mais qui seront prsents au Paris Games Week...trange.

Mais tout a, on s'en moule la gaufre avec un rouleau de printemps ! Ce qu'on veut, c'est des jeux ! Et croyez moi, de ce ct, vous allez tre servi !

Commenons par une curiosit tout droit sortie de chez EA Games (j'avais dis absence "presque" totale), j'ai nomm Shadows of the Damned. Ce jeu vous place dans la peau d'un chasseur de dmon la voix virile et la grosse moto que ne renieraient pas les directeurs artistiques de chez Harley-Davidson. Rpondant au doux nom imprononable de Garcia Hotspur, notre hros au lger strabisme ira dfourailler dans la bonne humeur l'aide d'armes obtenues suite un ancien pacte avec un dmon.
Ce joyeux bordel regroupe quand mme un casting de cadors derrire son dveloppement. Imagin par par Suda 51, le trublion l'origine des normes "No More Heroes", sera mis en scne par Shinji Mikami, le directeur cratif de Resident Evil. Et le tout sera enfin mis en musique par Akira Yamaoka, le sound-designer ultra-talentueux de la saga Silent Hill, et l, moi je dis oui ! Ouais parce que Akira > Jun Senoue, c'est purement personnel comme avis et je l'assume >.>
Amateurs de dmons et autres joyeusetes du genre, cette bande-annonce est pour vous !

Ce message est tout particulirement destin Kendo.
Je veux, j'exige et j'ordonne de savoir ce que les directeurs artistiques de chez SEGA s'envoient comme farine dans l'nez, parce que je veux la mme chose.
Bon, ej suis pas un grand connaisseur de la srie, mais j'ai toujours eu des retombes positives quant au ralisme et au soin apport la licence, et ce que j'avais vu de Yakuza 4 la JE 2010 tendait confirmer les dires.
Mais l...l...dj, toi qui lis ces lignes, respire un grand coup, accroche toi ta chaise et SEULEMENT aprs avoir vu cette vido, reprends ta lecture.
Bon, a y est ?...choquant n'est-ce pas ?
Du bras-fusil la sauce Cobra la mga-pose pas classe digne des meilleurs Bioman, en y ajoutant un zeste de Dead Rising et beaucoup de Left 4 Dead, je vous prsente le Yakuza nouveau : un jeu o tu dfourailles du zombie chaque coin de rue ! Et pas que, mme des lickers de Resident Evil s'invitent la fte !
Bon, j'vais peut-tre choquer, mais au final, avec du recul, moi, j'adore le dlire. C'est clich, c'est digne d'un "Virus Cannibale" ou "Zombies the Beginning", des monuments du cinma nanardesque puissance 4520 que je conseille tous d'ailleurs. Mais ce revirement de direction artistique risque d'en choquer plus d'un, a c'est clair.
A moins que ce soit un spin-off ?

Et attends, attends, j'ai pas fini de te choquer l ! T'vas voir, l a va tre encore trs lourd ! Tu vois cette image, l ? A ton avis, qui est ce fringant jeune homme avec le charisme d'une huitre ? Tu sais pas ? Mais regaaaaarde le manteau rouge, enfin ! Ah oui, l, t'as peur, hein ? Hein ?
Oui, mesdames et messieurs, ce type l n'est autre que le "d4rk-over-troklass" Dante, de la saga Devil May Cry ! Et visiblement, il s'est fait une teinture, le gars.
Qu'on exlique un peu le mass...euh, la direction artistique prise. Capcom a aujourd'hui une volont d'occidentaliser ses jeux pour se tourner vers eux, donc nous. Chose rare et plutt apprciable de la part d'un diteur japonais, ces derniers tant habituellement trs conservateurs de leurs cultures et produits. Ainsi, ce nouveau volet de la srie a t confi au studio amricain "Ninja Theory", dans le but "d'occidentaliser" la licence.
Cela part sur de bons sentiments, mais pour l'instant, mme si dans la vido, il bouge toujours avec classe, on ne m'tera pas de la tte l'ide que Dante, c'est avant tout un gars (classe, dirons certains) avec une couleur de cheveux pas naturelle.
On attend de voir la suite.

Amateur de jeux fins et intelligents, de bande son la Naruto, de la culture japonaise ber-pique, des attaques-finish-move tellement grosses que a en devient drle, bienvenue dans le monde rempli de nains dfourailler de Asura's Wrath. Asura, c'est un type mga-nerv shoot aux LSD vu ses yeux, qui n'a pour autre chose dire que "EUHAAARGH !", au point que :
- Bonjour m'sieur Asura, alors, vous prenez quoi aujourd'hui ? - EUHAAARGH ! - Une tradition et deux baguettes pour m'sieur Asura, a roule !
Donc, oui, Asura's Wrath, c'est en plus un gars adepte de l'acupuncture muscl puissance King-Kong mais qu'en a rien foutre parce que c'est un warrior. On ne peut s'empcher le comparer Kratos, tellement il est vnre le monsieur. D'ailleurs, le jeu devrait prendre la forme d'un beat-them-all muscl, la mise en scne qui rappellera Street Fighter IV un moment (oui, l'diteur, c'est Capcom). Je vous laisse la vido et je laisse le mot de la fin Asura :
- EUHAAAAARGH !

Continuons dans la finesse avec l'univers de culturistes de Warhammer 40.000. Comme le dmontre la vido, Space Marine, c'est l'histoire d'un de ces guerriers retouch gntiquement pour faire du bourrinage pur et dur dans une ambiance sombre et ultra-violente qui a fait la gloire de cet univers. Mieux vaut-tre copain avec eux qu'tre en face d'eux, parce que si vous voyez un peu les mastards, mais c'est vous qui voyez...
Prenant des airs de Gears of War (wai mais non, c'est GoW qu'a copi sur W40K d'abord !), le parti pris des dveloppeurs de ne pas permettre au joueur d'utiliser les lments du dcor comme couverture est risqu. D'accord, notre armure est bien grosse, mais elle a ses limites. On verra quand mme comme sont agencs les niveaux, mais pour ma part, en tant que fana de l'univers, j'attends ce jeu avec impatience.
FOR ZEE EMPRAAAAAAAAAAH !

Passons des jeux potiques un univers des plus vulgaires et violent...comment, je me suis gourr dans mes fiches ?
Ah, oui, ok. Donc, cach derrire le nom trs drle de projet Trico, The Last Guardian sera la suite des lgendaires Ico et Shadow of the Colossus. Vous aurez comme alli une euuuuuh...drle de bestiole qui aidera votre hros dans son avance. The Last Guardian se dmarquera surtout par sa posie qui se dgage de cette exclusivit PS3. Pourtant, la bande-annonce ne donne pas plus envie que a. En esperant qu'on aura bientt d'autres informations de ce jeu qui crera sans doute un vnement norme lor de sa sortie !

This is Madness ! No...THIS IS ALICE !
Tel fut l'introduction pitoyable de Alice - Madness Returns que je vous ai donc impos. Ce jeu de chez EA est une suite au fabuleux Alice sorti en 2001. Rcriture du conte de Lewis Carroll (et sans Wikipdia que j'te sors ce nom !), le pays des merveilles est devenu quelque chose de trs sombre et inquitant. Jeu cr par un certain McGee, Alice est une sorte de casse tte ml de plates-formes, qui vous promettra un univers Tim Burtonien encore plus dark et djant, car avant d'tre un jeu d'horreur, Alice est un jeu totalement bizarrode aux dlires que ne renierait pas Tim Schafer (Psychonauts...). Assez jacass, la vido nous montre donc un univers glauque souhait, pour le plus grand bonheur des plus drangs d'entre nous.

Du bon, du gros, du lourd, comme d'habitude avec un nouvel opus d'Assassin's Creed, intitul sobrement cette fois "Brotherhood". Toutefois, ne vous fiez pas ce qui semble tre un simple opus "1.5" du deuxime volet de la srie. Brotherhood compte en mettre plein la vue, autant que ses grands frres des opus I et II. Et pour cela, comme le dmontre la vido. De la baston, du charclage en rgle, des assassinats muscls, de l'amour, de l'motion, des plans nichons, moi en string cuir paillettes courant dans les rues de Naples. Ezio, pour faire face Cesare Borgia, va devoir foncer dans le tas et avec l'aide de ses disciples !
Cela promet ainsi des assassinats encore plus varis et impressionants, nous obligeant jouer encore plus fin pour pouvoir vraiment porter le titre de maitre-assassin !

Attention, Ovni vidoludique en vue ! El Shaddai, de son petit nom, est une vritable curiosit artistique. Ici, point de ralisme, mais un hros au charac-design fait par un stagiaire de chez Ignition Entertainments, et surtout un level-design plus que trange, potique. Cela se passe de commentaire, a se regarde avant tout.
Cela dit, on ne connait pas encore vraiment grand chose de cette tranget, juste que vous serez Enoch, un envoy des Dieux qui devra voluer dans un contexte de guerre Anges/Dmons. De plus, le jeu se veut tre un hack'n'slash simpliste, "pour toucher le maximum de monde" d'aprs ses crateurs. A surveiller de trs prs.

Y a un truc que j'aime bien chez Square Enix, c'est qu'ils soignent leurs vidos avec un soin des plus mticuleux. C'est ainsi que sous une sympathique musique enivrante et un discours pseudo-philosophique regorgant de tout plein de bons sentiments que Final Fantasy XIV se dvoile sous cette vido. Au menu : des cinmatiques en CG qui dchirent, des phases de gameplay, un design inspir et dj nettement plus en raccord que le trip space-opra de FF XIII. Toutefois, le jeu se passe en ligne cette fois, et ce sera avec des amis que vous foulerez les etrres magiques d'Eorza.
Le retour d'une franchise qui avait pris un chemin trange, a fait toujours plaisir !

Ressortez le gant d'argent, le chapeau, chauffez vous au Moonwalk et vivez l'exprience Michael Jackson ! Non content du succs mrit de Just Dance, Ubisoft tente de rendre hommage (ou se faire beaucoup de pognon, c'est au choix) au roi de la pop dans ce jeu de danse regroupant les plus grands tubes de MJ. De Beat It Thriller en passant par Billie Jean, mimez les pas de danse du personnage l'cran et scorez le plus en vous dhanchant. Bon, a casse pas trois pattes un canard, mais c'est rigolo, et pis au moins c'est convivial. Vido, et danse !
« Dernière édition: Septembre 16, 2010, 06:52:36 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !

Re: Le Topic du Tokyo Game Show 2010
« Répondre #1 le: Janvier 04, 2011, 05:01:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Yare yare daze.
D'aprs ce que j'ai lu sur le Wiki de Devil May Cry, dans ce nouveau Devil May Cry, le hros c'est soit Dante plus jeune genre, avant mme DMC3 qui est avant le 1 quoi, ou mme un nouveau perso, enfin, si je me souviens bien de ce que j'ai lu, c'est des hypothses quoi.
Journalisée

Re: Le Topic du Tokyo Game Show 2010
« Répondre #2 le: Janvier 04, 2011, 06:33:41 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Steven Burning Accelerator
Vivement que sa soit le cas car l...Sa doit tre Dante bien plus jeune (et plus Emo...) avant que ces cheveux vire au blanc...
Journalisée

Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidoLe Topic du Tokyo Game Show 2010