Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueWindowsAjout de periph' par Bluetooth sous 7 ?
Pages: [1]
Ajout de periph' par Bluetooth sous 7 ?
Ajout de periph' par Bluetooth sous 7 ?
« le: Octobre 09, 2010, 04:06:22 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Une méga galère. Je m'explique.
Après avoir bouffé mes cables usb qui ne voulait plus rien savoir au sujet de mon pc, j'ai décidé de me rabattre sur une petite clé bluetooth Ovislink. Ma foi, fort pratique, trouvée sur le net moins cher que dans mon espace SFR, avec le logiciel Bluesoleil inclu, que dire de mieux.

Donc j'reçois ça, et après X tentatives, une remise à jour par Windows Update, je suis toujours confrontée à un souci.
Déjà j'ai désinstallé Bluesoleil, j'ai rien pigé à ce logiciel, il me faisait des échanges que du pc vers le téléphone, et l'inverse ne marchait pas pour une raison que j'ignore.

Bref, après avoir réussi à faire reconnaitre la clé Bluetooth comme periph' dans la Gestion des Périphériques, je la branche, sur les fichiers que je veux en faisant un clic droit > envoyer vers j'ai bien la case "Périphérique Bluetooth", mais....
Pas d'périph en vue !
Donc après avoir recherché sur le net, ça fait une heure que j'essaye d'ajouter mon téléphone dans les périphériques, sans succès. Visiblement c'est le bluetooth qui pose problème, enfin, je pense, j'voudrais qu'il detecte mon téléphone par le bluetooth mais j'lai même pas dans ma barre de notification donc j'suis mal barrée .o.

Donc voilà, j'voulais savoir si y'en avait un qui pouvait me dépanner, j'commence sérieusement à saturer...
La clé usb est connectée, mon téléphone a son bluetooth activé, mais y'a rien qui s'affiche dans l'ajout de périphérique.

Voilà ! Et j'ai essayé avec d'autres téléphone, ça ne semble pas marcher non plus.
Journalisée
 
 
Re : Ajout de periph' par Bluetooth sous 7 ?
« Répondre #1 le: Octobre 09, 2010, 07:16:55 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Si le programme ne détecte aucun portables, deux cas envisageables:
- La clé Bluetooth a un problème matériel
     Solution: Tester sur un autre PC et voir si les périphériques bluetooth sont bien reconnus. Si c'est le cas, se reporter au point suivant

- Il y a eu un problème lors de l'installation du driver
    Solution: Supprimer l'application, supprimer tous les dossiers qu'elle a pu créer. Faire un nettoyage de disque. Réinstaller l'application en lisant bien la notice au préalable: si ca marche pas en installant à la barbare par "habitude", c'est certainement qu'il y a un truc qu'on a mal fait lors de l'install (genre brancher le périph avant l'installation, souvent ils aiment pas)


Tiens nous au courant :)
Journalisée
 
 
Re : Ajout de periph' par Bluetooth sous 7 ?
« Répondre #2 le: Octobre 09, 2010, 08:21:06 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
J'avais testé sur un Vista, c'est à partir de là que j'ai remarqué qu'il manquait des bouts de service pack sur mon seven, que j'ai update aussitôt. Sinon sur le vista non plus, ça ne fonctionnait pas. La fenêtre restait en recherche et n'indiquait rien.

Pour ce qui est de supprimer l'application, les dossiers... J'ai déjà fait ça après l'avoir refait fonctionné ^o^' Les dossiers, j'sais qu'elle a rien créé, donc là dessus je m'en fais pas.

Sur la notice ça ne note que pour le logiciel Bluesoleil surtout. J'ai aucune indication, juste la base de base pour faire rouler le dossier.

Donc bon je penche sur un souci de driver, mais ça j'ai aussi fait une recherche, et... j'y comprend rien.
Avec Bluesoleil la diode du dongle clignotait, sans Bluesoleil ça ne fais rien. Mais bon maintenant que j'ai remis à jour mon pc je sais plus si je dois réinstaller Bluesoleil ou pas. Je devrais ? Il risque pas de rentrer en conflit avec le programme de base pour Seven, au sujet des truc bluetooth ?
Journalisée
 
 
Re : Ajout de periph' par Bluetooth sous 7 ?
« Répondre #3 le: Octobre 09, 2010, 08:33:03 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Essaie de le faire fonctionner avec Bluesoleil, ca vaut mieux si c'est prévu pour à la base ^^
Et tu peux même contrôler ta souris avec une Wiimote avec Bluesoleil! *sort*

Des bouts de Service Pack sous 7? Y'a pas encore de SP pour cet OS ._.
Journalisée
 
 
Re : Ajout de periph' par Bluetooth sous 7 ?
« Répondre #4 le: Octobre 10, 2010, 07:34:56 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Han je parle de bout d'anciens Service Pack. Puisque, apparement, le composant qui manquait appartenait à un truc datant quand même d'XP, d'après le machin d'aide Microsoft. ( Il me manquait quelque chose comme un énumérateur et l'autre qui allait de pair en branchant un élément bluetooth. )

Attend une wiimote ça roule par bluetooth ? o_o Omg j'peux jouer à des jeux sur pc avec ça ?

Pour Bluesoleil sinon ça me met en croix les transferts d'un côté, quand je clique sur envoyer des objets, lorsque je change le type de fichier ( puisque c'est prévu pour des cartes de visites, le truc trooooop hyper important quoi ), ça me met "echec de l'envoi" en bas à droite de mon écran. Autant les mp3 que je voulais mettre que des images.

Edit : Ah ! J'pense que j'ai réussi, je crois avoir trouvé le souci.
En fait j'ai remis Bluesoleil une énième fois, j'ai gueulé dessus, puis j'ai essayé de faire passer une image ( clic droit sur l'icone carte de visite, "envoi d'objet" ), j'ai essayé avec une image, ça a marché, puis avec une musique lambda, ça a marché, puis avec la musique que je voulais... et ça ne marchait pas. Et ce titre comportait des caractères JAPONAIS.
Donc je pense avoir trouvé mon souci ^o^' Mon dieu. Bluesoleil n'aime pas le japonais.

Merci de m'avoir orienté vers le logiciel encore ! X'D J'mamuse comme une idiote à brancher ma wiimote dessus, c'est sensé servir pour jouer ? Comment on fait, on peut mettre un driver pour wiimote ? J'ai essayé sur Portal mais saveupas.
« Dernière édition: Octobre 10, 2010, 11:06:42 am par Capita »
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueWindowsAjout de periph' par Bluetooth sous 7 ?