Kyré : hum le chapitre faisait 35 pages word. Donc oui assez long trop même c'est pour ca que je le sépare de la fic originale.
Pour les personnages au début je ne voulais pas trop les décrire pour ne pas embrouiller ni lasser le lecteur avec des descriptions-listes, je savais que par la suite ils seraient mieux dépeints et de façon plus individuelle. Merci pour le com.
Ombre : Merci pour ce com ça fait chaud au cœur. ^^
Alors oui ça fait longtemps que je n'ai pas posté je le sais pas que je manque d'inspiration simplement qu'il faut que je me motive pour poster sur ce forum. La suite viendra peut être rapidement peut être pas. A voir.
Kayra et Hunter appartiennent aux membres éponymes.
Chapitre 5 :
L'échidné noir pressait le pas, il avançait bien trop vite pour que ses amis le suivent et dut revoir son rythme à la baisse. Le jeune garçon fulminait de rage. Il avait l'impression d'avoir failli au devoir de ses ancêtres. Rien ne semblait l'apaiser pas même les sages conseils de la louve marron. Pourtant arrivé à l'entrée de la vallée, il laissa de côté ses sombres pensées. Ce spectacle avait le don de l'apaiser. Le soleil naissant venait darder de ses rayons la forêt vierge la nappant d'une lumière dorée.
- C'est magnifique ! murmura Kayra qui ne pouvait détacher son regard azur de l'horizon.
Venioc s'approcha, son éternel sourire accroché aux lèvres. Il posa son bras droit sur les épaules de la louve et pointa le panorama de son arc.
- Ce n'est rien en comparaison de ta beauté. Le soleil fait pâle figure à côté de…. Aïe ! Aïe ! Mais arrête ! Tu fais mal !!
Zelquia l'avait sans ménagement tiré par l'oreille jusqu'à l'échelle de corde qui permettait de descendre.
- Fait quelque chose d'utile pour une fois descend ! Et vérifie qu'il y a pas de danger !
- Ouais ça va t'as pas besoin d'être aussi brute, ronchonna-t-il en se frottant l'oreille.
Espérant sans doute un regard compatissant de la part de la louve, il se retourna vers elle s'apprêtant à lui demander si elle avait besoin d'aide pour descendre. Mais ce fut un regard améthyste très en colère qu'il rencontra. Hunter le fixait, les bras croisés, attendant le pied ferme la prochaine remarque du félin.
- Mouais t'as raison ! dit-il se ravisant soudain.
Habilement le chat attrapa les lianes tressées et se laissa glisser rapidement jusqu'au cœur de la forêt. La hérissonne et Attil ne tardèrent pas à le suivre laissant Kayra et Hunter seuls un moment.
- Ton territoire est très beau !
L'échidné pointa du doigt un monument dépassant de la végétation. Juste un sommet triangulaire reflétant les rayons du soleil.
- Mon village est là-bas ! Il faut faire vite! Je m'inquiète pour les miens.
La louve hocha la tête furtivement, elle posa un baiser sur la joue de son compagnon puis à son tour descendit dans la jungle. Hunter resta un moment figé, la main sur la joue. Les filles, s'était définitivement pas son truc, il ne savait jamais comment réagir avec elles. Il se secoua, pour le moment il avait bien d'autres soucis que de comprendre la signification de ce baiser. Il rejoignit ses compagnons. Si la plate-forme qui surplombait la forêt était baignée de soleil ici il faisait nuit noire. Kayra mit les mains en creux devant elle, ferma les yeux pour se concentrer. Au bout de quelques secondes une boule de lumière se forma dans ses paumes. Elle grandit jusqu'à faire la taille d'un ballon de basket et resta suspendue à un mètre du sol. Un véritable petit soleil miniature.
- Tes pouvoirs sont bien utiles ! s'enthousiasma Attil en passant la main dans les cheveux ondulés de la louve pour la décoiffer légèrement.
Celle ci se mit à rougir et la petite troupe reprit son chemin. Bien que Hunter connaisse parfaitement le trajet, ils n'avançaient pas très vite. Les loups n'étaient guère habitués à évoluer dans ce milieu. Les deux nomades avaient pris un peu d'avance, partis en éclaireurs. Deux heures déjà qu'ils déambulaient dans la forêt, lorsque Venioc atterrit devant eux souplement, il venait de tomber d'un arbre. Kayra étouffa un cri, elle ne l'avait pas entendu arriver tandis que Hunter faillit lui écraser son poing sur la figure. Mais voyant la mine inquiète et sérieuse du félin il se ravisa.
- Qu'y a t il? Demanda le loup blanc.
- Il y a deux pistes. Une va vers la cité et l'autre repart vers l'ouest. Les loups ont déjà dû quitter le village pour s’enfuir. On va vers où?
L'échidné réfléchit rapidement. Vers l'ouest, il n'y avait rien en dehors d'une falaise à pic, impossible à escalader si on n'est pas échidné. Si les loups continuaient jusqu’à la bas ils mettraient du temps à revenir vers l’unique sortie possible de la jungle.
- Alors on continue vers la cité ?
Hunter était perplexe, il ne savait pas trop quelle décision prendre. Le chat vint alors à son aide.
- Zel et moi on va suivre la seconde piste retournez au village !
L'air du chat avait changé il n'avait plus rien du dragueur qui ne pensait qu'à sa personne qu'il avait cru jusqu'à maintenant. L'échidné hocha la tête et reprit son chemin d'un pas vif. Lorsqu'il passa près de lui le nomade murmura de façon à être entendu que de lui.
- Je viendrais te prévenir si on trouve quelque chose. Fait attention à elle.
Puis il reprit son sourire charmeur pour faire un clin d'œil à Kayra.
- A bientôt jolie fleur !
Il disparut aussitôt après entre les feuilles de fougère. Hunter n'attendit pas plus, il fila rapidement vers son village animé d'un très mauvais pressentiment.
Le Grand Conseil s’était réuni presque au complet. A cause de la chaleur au dehors, les Sages s’étaient entassés dans la petite maison. Raggar présidait le conseil depuis déjà de nombreuses années et jamais encore il n’avait eu autant d’anxiété. Cette année avait été très difficile à cause de la sécheresse et aucun clan ne pouvait assurer la survie d’une trentaine d’hybrides supplémentaires. Bolidas qui venait d’arriver l’avait rassuré quant au sort d’Attil et cela lui procura suffisamment de réconfort pour affronter les choix difficiles qui allaient se présenter à eux. Il parcourut l’ensemble des visages familiers. Jamais encore depuis qu’il le présidait, le Grand Conseil ne s’était ainsi réuni au complet.
Presque tous étaient arrivés. Fayra était partie chercher le représentant de Tituau. Les îles très éloignées demandaient plusieurs jours de voyage par la mer. En vol cela serait plus rapide. A la droite de Raggar siégeait un magnifique papillon aux ailes multicolore. Gallyel était à la fois le chef de famille royale de Seretinia et le représentant pour le Grand Conseil de son clan. Il discutait avec le morse, Nasho et le Sage Sylliste. Les deux derniers d'arriver Cihad, le fennec du désert et Flake prenaient conscience de la situation au travers des explications de l'échidné.
Cette dernière l'arrêta soudain dressant les oreilles.
- Un groupe arrive, ils sont quatre.
L’échidné poussa un long soupir, elle pressentait encore des ennuis. Son inquiétude grandit lorsqu'elle s'aperçut que son fils n'était pas avec eux. Akeshi parla devant l'ensemble du conseil, il exposa la situation dans un exposé clair et concis. Le jeune canidé à la fin de son récit leva les yeux sur l'échidné, elle était devenue livide.
- Hunter et les autres sont partis à la poursuite des dissidents.
Il n'y eut aucune réaction de la part des sages mais on les pria de sortir pour les délibérations. Dehors les jeunes gens s'assirent à même le sol patientant comme ils le pouvaient. Ils virent arriver la tourterelle portant un reptile. Il ne leur fallut pas bien longtemps pour entendre le ton monté dans le conseil et au bout d'une dizaine de minutes, Layen sortit. Bien déterminée à régler cette affaire le plus vite possible. Elle partit aussitôt pour son territoire.
Flake quitta à son tour le conseil et rejoignit rapidement Layen. C’était une enfant du moins en apparence. Malgré sa cécité elle n’eut aucun mal à rattraper l’échidné et ses paroles semblèrent la calmer. Layen consentit à rester un peu du moins le temps d’avoir quelques nouvelles.
Les loups réussirent sans trop de problème à sortir de la ville. Il ne déplorait qu'un mort et deux blessés légers. Diokine gardait précieusement les Emeraudes dans son sac et pressait la jeune échidné de questions, la menaçant de la tuer, elle aussi, si elle ne parlait pas. Elle venait d'avoir dix ans, bien que considérée comme une adulte puisqu'elle avait passé le rituel depuis peu, la jeune fille manquait d'expérience dans le combat. Elle n'avait pas tenté de se défendre ou de s'enfuir parce qu'elle savait n'avoir aucune chance. Elle préféra essayer de gagner du temps pour permettre à son clan de la retrouver. Lorsque Diokine l'avait menacée, une idée avait germé dans son esprit et malgré la peur qui lui vrillait l'estomac, elle affirma que l'Emeraude manquante se situait dans une des grottes de la falaise. La Forêt Enfouie portait ce nom parce qu'elle était dans un cirque profond, donc encerclée de hautes falaises. La jeune fille les avait guidés dans une clairière qui faisait face à une paroi percée de trous en hauteur. Elle désigna une cavité profonde à une dizaine de mètres du sol.
- Elle est là-haut.
Diokine n’était pas né de la dernière pluie, il n’avait aucune confiance en l’enfant aussi il désigna un de ses guerriers pour grimper tandis qu’il attendait tranquillement. Au bout d’une bonne heure le loup missionné revint, bredouille. Cette fois la colère l’emporta. Diokine se retourna vers la jeune fille et la gifla.
- Ne me ment plus si tu tiens à la vie. Où sont-elles ?
Les larmes aux yeux, l’échidné le défia encore du regard, pourtant elle ne put retenir un cri lorsqu’une seconde gifle la fit tomber par terre. Elle releva les yeux humides pour découvrir la pointe d’une lance s’était immobilisée juste sur sa gorge. Tsukue eut un mouvement vers l’enfant mais on la retint. Après tout Diokine savait ce qu’il faisait. Il n’était pas le chef des guerriers loups pour rien. LA jeune fille se mit à gémir lorsque la lame s’enfonça légèrement dans ses chairs.
- Où sont les Emeraudes !! rugissait le loup bleu hors de lui.
Un loup brun au regard vermillon arrêta quand même son chef lorsqu’il s’apprêta à frapper encore une fois la jeune fille. Il lui souffla quelques mots à l’oreille pour le calmer. Diokine approuva de la tête et tourna les talons. Ils ne pouvaient pas rester ici. Ils repartirent vers la sortie de la vallée. Ils avancèrent toute la journée au pas de course se relayant pour porter l’échidné. A vrai dire pour les ralentir celle-ci refusait catégoriquement de marcher.Il ne s’arrêtèrent qu’une fois loin dans le territoire des steppe. Chacun se reposait d’une nuit courte et une journée de marche forcée. On ligota l’otage et on la confia à la louve. Installées près d’un arbre dans le petit oasis Tsukue lui donna à boire.
- Comment t'appelles tu ? demanda la louve en vérifiant que les liens étaient bien serrés.
- Pourquoi vous faites ça ?
- C'est une longue histoire. Mais les Emeraudes vont nous permettre de retrouver notre terre et nos amis.
L'enfant la regarda en penchant la tête, elle avait cru voir ses yeux briller.
- Je m'appelle Daoma et toi ?
- Tsukue !
Se sentant le devoir de lui expliquer ses motivations, l'obligation de justifier leurs actes, la louve lui raconta toute l'histoire, lui expliqua en détail comment les siens avaient péri. Elle espérait la toucher lui faire comprendre qu'ils n'avaient pas le choix. Daoma l'écouta sans rien dire mais à la fin de son récit, elle soupira et secoua doucement la tête.
- Les Emeraude du Chaos ont un grand pouvoir, mais elles ne font pas ce genre de choses c'est impossible. Seuls les dieux peuvent accorder une seconde vie.
Tsukue refusait de la croire. Il fallait qu’elle garde espoir c’était la seule chose qui la maintenant encore seine d’esprit. Ce fol espoir de revoir sa famille.
- Je t’en pris dit nous où elles sont on vous les rendra après ! Nous ne sommes pas des voleurs.
L’échiné secoua doucement la tête. Elle voyait bien la détresse de la louve mais ne pouvait rien y faire. De toute façon, elle ne connaissait l’emplacement que d’une pierre. Celle de l’ile sanctuaire. Les autres avaient depuis longtemps disparu ou était caché chez des personnes de confiance. Elle avait bien une ou deux idées mais jamais elle ne parlerait.
Hunter arriva dans son village, il régnait une ambiance tendue. D'ailleurs, il avait à peine passé l'entrée des fortifications que des guerriers braquèrent ses compagnons de leurs armes. Le jeune garçon calma aussitôt les esprits.
- Ils sont avec moi ! Il n'y a rien à craindre.
- Les leurs ont assassiné plusieurs de nos amis, et ont volé l’Emeraudes du Chaos. Tu es sûr de leur faire confiance ?
- Oui ! répondit sans la moindre hésitation l'échidné noir.
Le guerrier qui lui avait parlé, fronça les sourcils, marmonna quelque chose d'incompréhensible dans sa barbe avant de lentement abaisser sa lance et de les laisser passer.
- Tu es responsable de leurs actes ! cracha-t-il d'un ton méprisant.
- Je me porte garant d'eux ! répondit Hunter sur le même ton en fusillant le garde du regard.
Suivi de près par ses deux amis, il s'avança vers le centre de la ville en ronchonnant. Depuis toujours, il était considéré comme le paria du clan, et ne pouvait rester et vivre à peu près tranquille, uniquement parce que sa mère dirigeait le village. Mais sa couleur, et un autre secret bien gardé faisaient de lui un être à part. Kayra sentit le malaise du jeune homme, et posa une main rassurante sur son épaule.
- Ca me touche beaucoup que tu nous fasses confiance.
Sur la place centrale près de la pyramide la même agitation occupait les échidnés, ils avaient rassemblé les victimes recouvertes d'un drap blanc. Un attroupement se tenait juste à côté, on parlait fort et le sujet de conversation n'était pas bien difficile à deviner. D'ailleurs, les discussions se turent soudain lorsqu'on s'aperçut de la présence des deux loups. Un silence oppressant suivit puis se fut un brusque un coup de colère. Les villageois prirent à partie les deux jeunes gens. Durant quelques secondes ce fut une grande confusion. Hunter tentait vainement de leur expliquer qu'ils n'avaient rien à voir avec les dissidents et qu'au contraire, ils venaient les arrêter. Mais personne ne l'écoutait, des pierres volèrent, Attil s'en prit une dans les côtes en protégeant Kayra. La louve effrayée se créa aussitôt un bouclier qui l'engloba elle et le loup blanc. Enfin une hybride orange aux yeux vert s'interposa et imposa le silence sans même élever la voix.
- Ça suffit ! Laissez Hunter s'expliquer !
Puis se retournant vers l'échidné noir, elle l'interrogea du regard.
Celui-ci s'empressa de tout raconter, en insistant bien sur le fait que seuls quelques loups avaient pris cette décision de les voler et, non tout le clan, du moins ce qu'il en restait. Puis il présenta ses deux amis.
- C'est pour ça que je suis revenu, ils m'ont accompagné pour tenter de raisonner leurs compatriotes acheva-t-il.
L'échidné orange hocha de la tête et soupira.
- Ils sont déjà partis en emportant l’Emeraude de ta mère, ils ont tué cinq guerriers et…
Elle s'arrêta pour fixer Hunter. Celui-ci de plus en plus inquiet commençait à fermer les poings de colère et de rage contenue.
- Daoma a disparu !
L'hybride noir écarquilla les yeux puis sans rien dire se précipita vers les habitations, il disparut rapidement derrière une ruelle sans que Kayra puisse l'arrêter ou le retenir. Elle venait de finir de soigner Attil et désactiva son bouclier. Malgré son appréhension, elle interrogea l'échidné orange.
- Qui est Daoma ?
La jeune louve se sentait mal. C'était vraiment très étrange. Un peu de jalousie ? Elle ne voulait pas l'admettre mais c'était l'évidence.
- Sa jeune sœur ! soupira l'hybride.
Elle s'approcha de la louve et lui prit les mains. Elle tremblait, ses yeux s'emplissaient de larmes. Pourtant sa voix était claire lorsqu'elle s'adressa à la louve.
- Ils vont commettre l'irréparable. Tu devras les guider par-delà les territoires connus. La survie de ton clan en dépend.
Kayra resta figée, elle ne comprenait pas ou voulait en venir l'hybride. Attil la tira par la main, la pressant de le suivre. Il voulait rattraper Hunter. Retrouver l'échidné noir fut bien plus simple qu'il ne le croyait. En fait, il était en train de se disputer avec la sentinelle qui les avait arrêtés. Les deux échidnés se turent lorsque les loups s'approchèrent.
Hunter les pressa.
- Ils ont fui vers les falaises, j'aurais dû suivre les nomades tout de suite. J'ai perdu du temps en revenant ici.
- On va les rattraper ! lui assura Attil.
Le loup regarda droit dans les yeux du garde et tendit la main.
- J'aurais besoin d'une arme !
Son ton était impératif, mais la sentinelle ne bougea pas, son regard était chargé de haine et de mépris. Hunter finit par lui prendre sa lance des mains pour la donner au loup. Puis ils partirent au pas de course.