Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics terminées[Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
Pages: 1 2 3 [4] 5
[Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #45 le: Février 11, 2011, 10:07:35 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
@Mlle Ombre, mon instit': Je déclare cette faute comme étant impardonnable Sad Et le pire, c'est que je me surprends encore à en faire...le kikoololisme déteint bien sur moi! Si tu aimes corriger, je ne t'empêche pas, au contraire, ça me touche que tu prennes du temps à corriger mes rares fautes *star*

@Anzen: *emmène Anzen dans son four* Personne ne me saute dessus, namého!

@kyré: Le "genre" m'est un peu passé sous le nez, comme si je m'intégrais moi-même dans l'histoire...je m'étonne moi-même. Sinon, je vais répondre à ta question: y'a bien des grandes suites après celle-là, mon projet est d'en faire trois au total. La deuxième est en cours de fabrication, car il y a beaucoup d'idées à soumettre

@Tout le monde: Oui, je suis sadique de couper là où il faut pas Tongue et puisque vous avez l'air d'aimer ça, je continue! *niark*

Alors, j'ai dit que je mettrais du temps à poster la suite, mais problème: je ne peux pas aller à Lille ce week-end, mon ami étant en panne de voiture. t par le train, je mettrai trop de temps dans la ville à pattes à faire le tour de toutes les boîtes, donc, je continue les lettres, mais je vais poster le chapitre 12 tout de suite, que je trouve vraiment court, n'empêche, mais comme je suis gentil, je poste exceptionnellement une partie du chapitre 13, et bien entendu, je couperai là où il faut pas, bonne lecture!

Chapitre 12: Retrouvailles et confrontation

   Le souverain vit une silhouette au pas de la porte de la salle, il reconnut tout de suite à quel type d'hybride appartenait cette silhouette. Celle-ci s'avança dans la salle, tout le monde, y compris le roi lui-même reconnut l'intrus:

« Sonic!! Te voilà enfin! S'exclama l'échidné prisonnier.
-Mais...c'est impossible...bafouilla le dictateur. Qui es-tu réellement?
-Mais je suis ce que tu devrais être au lieu d'être ce que tu es! Répondit notre hérisson.
-Sonic, Amy, vous voilà enfin! S'exclama le renardeau.
-Quoi??? Jeune impudent, tu m'as trahi!
-Non, je ne suis pas ton Tails, c'est tout!
-Damnation! Gardes, à moi!! hurla le souverain.
-Tous à la casse, mon tout beau, répondit son double. Ça va se passer entre toi et nous tous. Tu es perdu mon coco. Libère mes amis tout de suite!
-C'est vous qui êtes perdus! Fit une autre voix, bien connue de tous.
-C'est Tails! Dit Amy.
-Mon Seigneur, je les tiens en joue, que dois-je faire? Demanda le double de Tails.
-Ah, Tails, c'est bien toi! Tiens les en respect, je vais les robotiser un par un. Sauf peut-être la hérissonne qui est ma foi très jolie. »

La jeune rose se mit à rougir, mais très brièvement au vu de la situation. Elle reprit son sérieux et voulut dégainer son marteau, mais le Tails de cette dimension pointa son arme vers elle. Sonic se mit devant elle pour la protéger. Le souverain, quant à lui, s'approcha d'un grand panneau de commande. Il se tourna vers les prisonniers déjà placés dans la machine depuis leur capture:

« On commence par vous deux, Knuckles, tu serviras dans mes plans, et grâce à ta présence, je dominerai l'espace! Et toi, la chauve-souris, ben, tu serviras dans mon palais, avec les autres Mobiens.
-Jamais je ne t'obéirai, espèce d'arrogant, déclara le gardien. Je préfère mourir!
-Un sort plus terrible t'attend, renchérit le roi.
-Et moi, je ne suis pas faite pour faire la femme de ménage, ajouta Rouge.
-Bon, assez plaisanté, maintenant, fit notre tornade bleue. »

Il fonça à vive allure vers son double, qui n'avait pas encore enclenché la machine. Mais celui-ci l'esquiva de justesse en fonçant vers son Loyal. Celui-ci arma son engin et déclara que c'en est fini de la hérissonne.

« Ce laser n'est rien d'autre qu'une version portable du rayon robotiseur, c'est terminé! »

Il tira en direction de la pauvre Amy, qui fut frappé du rayon, Sonic n'eut pas le temps d'intervenir, ni le petit renard. Amy fut entouré d'un halo vert brillant, en bas de son corps, on pouvait apercevoir la transformation. Les jambes commençaient à avoir un aspect mécanique, et sa transformation se poursuivit jusqu'en haut de la jeune hybride. Tout son corps était transformé en un assemblage de métal et de vis. Tout ce qu'il y avait d'organique en elle avait laissé place a une structure électronique. Ses yeux étaient devenus rouges sur fond noir. Le regard était vide, elle n'avait plus de conscience, plus de volonté qui pouvait s'exprimer, elle était devenue une esclave du dictateur. Les anciens amis d'Amy avaient vu le spectacle, ils étaient encore sous le choc, surtout Sonic, qui fut prit d'une étrange sensation. Sensation qu'il avait connue lors de sa quête des Emeraudes du Chaos dans l'espace. Cette sensation...de haine, de colère l'envahissait. Le méchant Tails commençait à ressentir une inquiétude, le gentil renard, lui, ressentait de la peur. Mais seul le double de Sonic restait de marbre, il savait ce qu'était cette sensation, c'est à cause d'elle qu'il était devenu ce tyran avide de pouvoir. Notre Sonic virait au bleu très foncé, recouvert d'une aura presque noire, il s'adressait à ses deux ennemis:

« Vous allez payer ce que vous avez fait, je vais commencer par détruire cette machine, et ensuite, je m'attaquerai à vous! »

Il se mit en position de spin-dash, et fonça sur toutes les installations, y comprit le robotiseur. Les deux prisonniers des tubes s'auto-protégeaient, tandis que les ordinateurs commencèrent à exploser les uns après les autres. Le roi contemplait tout ça d'un air neutre, tandis que son serviteur fuyait en direction des couloirs. Le véritable Tails s'enfuit aussi, Knuckles et Rouge sortirent de leurs entraves et prirent la fuite avant que tout explose. Le robot Amy restait là, sans bouger, son nouveau maître lui ordonna de regagner la salle d'entrée. Il ne restait que les deux hérissons, l'un bleu, l'autre plus foncé, qui continuait à tout détruire, provoquant de part et d'autres des court-circuits. Voyant les dégâts provoqués, le roi somma son double de stopper, ce qu'il ne fit pas, lui-même perdant le contrôle de ses émotions, ainsi que de ses agissements, ce ne furent que de petites explosions qui firent stopper le hérisson furieux, le mettant face à lui-même.

« Tu crois que tout détruire va ramener ta petite copine? Provoqua le dictateur. »

Dark Sonic fronça les sourcils de rage, se mit en spin-dash et chargea vers son double, lequel fit un bond à droite pour éviter le coup, notre hérisson s'en aperçut et chargea de nouveau, mais le roi esquiva, chose à laquelle  Dark Sonic avait anticipé, il agit donc en conséquence en attrapant le bras du ditacteur, qui ne vit rien venir. Le fou furieux agrippa son double par le col et le plaqua violemment contre un mur, noir de colère. Le souverain commençait à trembler et ne put glousser que quelques mots à son agresseur:

« Tu n'as pas répondu...gloup...mais je te...gloup...repose une autre question...gloup...me tuer te servirait-il à sauver...ton amie?
-Je vais t'arracher le secret de la dérobotisation et après, j'aurai le plaisir de t'achever!!
-C'est quand même...gloup...marrant, j'ai vraiment...gloup...l'impression...de me voir avant que je prenne...gloup...la tête de ce monde! »

Les yeux de Dark Sonic s'ouvrirent complètement, avant que le prisonnier reprit sa phrase:

« Hé oui...gloup...comment crois-tu que Sonic le gentil...gloup...hérisson...ait fini comme vilain dictateur...gloup...de tout un monde? »

Le hérisson rempli de rage desserra  la main du coup de son homologue, et le regarda droit dans les yeux quelques secondes, avant de serrer à nouveau sa gorge et le balancer au travers de la pièce. La vitesse de propulsion fut si grande que l'impact  sur le mur fut la silhouette du hérisson, maintenant assez mal en point, ce qui ne l'empêchait pas de provoquer son adversaire moralement, conséquence de quoi, il allait encore subir des attaques de son double.
Pendant ce temps, les fuyards regagnèrent les couloirs du palais, la hérissonne robotisée restait en retrait des autres, le Tails de ce monde regagnait la salle du trône pour alerter les gardes de l'intrusion, tandis que le groupe composé de Knuckles, de l'autre Tails et de Rouge encore mal en point, tentèrent de regagner la sortie. De petites explosions se faisaient sentir au sein du palais royal, ce qui provoqua la panique chez les esclaves non-robotisés, les gardes-robots, quant à eux, se dirigèrent vers le foyer des secousses, la bande à Knuckles avaient atteint la porte de sortie, déjà ouverte, mais ils stoppèrent dans leur course, en voyant les esclaves immobiles devant la porte d'entrée, Tails fut le seul à ne pas être choqué par cette situation, car il connaissait la cause.

« Julian! S'exclama le renardeau.
-Nous avons tout entendu depuis ton oreillette, alors nous avons décidé de lancer l'assaut de suite!
-Tails, tu les connais? Et que fais Robotnik ici? Demanda l'échidné.
-C'est la Résistance de cette planète! Répondit simplement son ami.
-Et cette fois, notre armée vaincra! Pas vrai, vous autres? Cria Julian, la rage de vaincre.
-Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis! »

Toute l'armée, composée d'une centaine de Mobiens, prêts à gagner, se préparait à entrer dans le palais par la force. Le jeune renard leur révéla la localisation du tyran, ce qui lui rappela que son ami y est depuis tout à l'heure.
Dans la salle de robotisation, le Sonic de ce monde était écroulé par terre, sous des débris de murs et de métal, son double avait passé son temps à le jeter contre les murs et les machines. Le roi saignait d'un peu partout, à force d'avoir reçu des chocs violents, Dark Sonic ne lui avait laissé aucune chance de souffler. Celui-ci s'approcha de sa victime, fatiguée, essoufflé, mais qui gardait néanmoins ce sourire sadique qui provoquait à chaque fois la rage son agresseur, qui s'en saisit à nouveau pour le rebalancer contre un mur.

« J'arrêterai jusqu'à ce que tu parles!!
-Je te dis que ça sert à rien...s'essouffla le dictateur, me tuer te donnera...pas le secret!
-Dans ce cas...
-Sonic, stop!! Hurla une voix. »

Son ami le renardeau était intervenu à temps, accompagné de ses amis ainsi que d'une partie de l'armée de Résistance. Robotnik entra le premier pour s'approcher du pseudo-souverain, sourire aux lèvres. Tails tentait de calmer l'hybride bleu, toujours foncé de haine, qui ne remit toujours pas de la tragédie d'Amy, devenue simple machine, Knuckles aperçut quelque chose au fond de la pièce, une petite lumière, il s'approcha de celle-ci, mais ne vit plus une mais sept lumières colorées, toutes différentes, il avait découvert les sept Emeraudes du Chaos qui alimentaient le robotiseur. Julian se saisit du roi et commença son speech:

« Maintenant que tu es entre mes mains, contrefaçon de dictateur, le monde sera enfin libre!
-Robotnik...il te faudra énormément de temps si tu veux nettoyer ce monde! Derrière, j'y ai laissé...un paquet de Loyaux prêts à mourir pour moi!!!
-Et un paquet d'esclaves déjà libres prêts à nettoyer ce monde! Mais je te laisse le choix: nous laisser te faire redevenir comme avant, ou alors disparaître, laissant transposer une joie telle que personne ne viendra pleurer devant ta tombe! Proposa Julian. »

L'ex-tyran sourit et se mit à rire, comme un rire de victoire. Julian souleva le hérisson et le confia à ses hommes, qui le ligotèrent sur-le-champ. Il vit ensuite le double de celui-ci, toujours noir de colère, il le persuada de se calmer sous peine de probablement finir comme ce Sonic devenu infâme, qui continuait à éclater de rire depuis le couloir, Dark Sonic commençait à baisser la tête, en fermant les yeux, se remémorant tous les moments passés avec Amy, toutes ces courses-poursuites, ces taquineries, mais au fond, il l'aimait bien et il le savait. Amy était toujours là pour lui quand il avait un souci, et elle savait faire preuve de tendresse et de gaieté pour le remettre d'aplomb. En ce remémorant cela, il déversa quelques larmes, preuve qu'il n'était pas devenu malfaisant, son ami Tails faisait de même. Knuckles les vit pleurer, émeraudes en mains, que virent Julian, qui lui demandait de les lui remettre, de sorte à ce qu'aucun serviteur de l'ancien roi les utilise. Sonic releva enfin la tête pour ne dire qu'un mot à son acolyte: « Partons! ».

Dans les couloirs du palais, tout le groupe virent des robots-gardes en pièces sur le sol, ainsi que dans les différentes pièces du château. Ils prirent la direction de la salle du Trône, où ils virent le double de Tails, enchaîné, ainsi que l'ancien dictateur, doublement enchaîné. Stone, le second de Julian, se demandait ce qu'ils allaient devenir, le chef de la résistance les fit mettre en prison, dans l'attente d'être jugés pour haute-trahison envers le peuple Mobien, et que les autres Loyaux allaient les suivre. Les compagnons de Julian s'emparèrent des prisonniers en direction des cachots, tandis que celui-ci réfléchissait aux priorités pour la reconstruction du monde. Tails, dans toute cette agitation, avait oublié que Robotnik détenait son minuteur, nécessaire pour retourner chez lui, mais un question se posait néanmoins: comment rendre à Amy sa forme initiale? Il avait toujours sur lui la fameuse disquette qui était censée contenir la clé pour une certaine dérobotisation, il en fit part à Julian qui montrait sur son visage des signes de joie:

« Comment est-ce possible? Où as-tu eu ceci?
-Dans le précédent monde, tombé aussi sous le joug de la robotisation, répondit le jeune inventeur.
-Bien, il faudra que je bricole un appareil pouvant lire ces données, car la priorité de ce monde et de dérobotiser toutes les victimes, et de traquer les nouveaux renégats.
-Au fait, Julian, où est mon minuteur, pour que je sache le temps qu'il me reste?
-Je l'ai apporté avec moi, au cas où le temps viendrait à te manquer, tiens.
-Il me reste donc un peu plus de deux jours...je vous propose de vous aider à pouvoir lire ces données.
-Merci de ton aide, petit, s'enthousiasma le chef. »

Tails s'en alla vers ses compagnons pour leur faire part du temps restant ainsi que des intentions dont il avait convenu avec Julian, tous acceptèrent, surtout Sonic qui avait dans l'espoir de faire revenir son amie, dont la gaieté qui se lisait sur son visage lui manquait. Knuckles soumit l'idée d'utiliser la puissance des Emeraudes du Chaos, conjuguée à celle de l'Emeraude-Mère pour rendre l'opération de dérobotisation plus efficace, idée que Julian n'approuvait pas, car selon lui, la puissance utilisée pour dérobotiser doit être identique à celle usée pour la robotisation, faute de quoi, une surcharge pourrait provoquer des dommages chez la victime. Mais Julian proposa à Knuckles d'utiliser la totalité des émeraudes pour tenter de faire revenir la vraie personnalité de l'ancien roi de ce monde, le gardien ne savait pas comment faire, car les circonstances étaient différentes lorsque Sonic s'était battu contre Chaos dans leur monde.
Amy, robotisée, se tenait devant la porte d'entrée du palais, sans mouvement, ni expression, Sonic s'approcha d'elle en lui saisissant ses épaules métalliques, et se mit à pleurer à chaudes larmes. Tails le vit, et ne put s'empêcher de culpabiliser, pensant que c'est à cause de sa cupidité que tous ses amis en sont là, le désir de faire revenir Cosmo avait abouti à leur errance entre les mondes, ainsi qu'à la perte de la hérissonne rose. Il partit avec Julian, pour mettre au point une solution pour lui redonner sa forme normale, Sonic, Knuckles et Rouge les rejoignirent, mais Julian leur proposa d'aider les habitants à reconstruire leur monde durant le temps qu'il leur reste, pendant que les deux génies travaillaient à décoder les fameuses données sur la dérobotisation.

Chapitre 13: Un nouveau départ.

Une base en ruine, pleine de débris, causée par une grande explosion qui eut lieu quelques semaines  auparavant. Depuis cette fameuse nuit, la zone du docteur Eggman était devenue déserte, malgré les  restes de robots gisant sur le sol calciné, Sonic et ses amis avaient réussi à démanteler le dernier plan diabolique du savant fou, mais depuis cette nuit, plus personne n'avait vu le docteur, Mobius était devenue paisible, cependant, dans ce champ de ruines, une silhouette restait immobile tout en contemplant le désolant spectacle, celle-ci fit le tour de l'ancienne base en retournant quelques déblais de métaux à moitié fondus. Mais la disparition du docteur n'était pas la seule à en inquiéter plus d'un, Sonic, Tails, Knuckles, Amy et Rouge furent les suivants à s'être volatilisés, au centre de la forêt à proximité des ruines, se trouvait l'agence de détectives Chaotix, où les hybrides présents ne parlaient que de ça, parmi elles, les Chaotix, en compagnie de Cream et sa mère, Vanilla. La petite lapine savait plus que les autres les événements avant leur tragique disparition, elle ne put supporter la pression longtemps et se mit à raconter en détail aux Chaotix ce qu'il s'était produit ce jour-là.
Un autre individu s'approchait du groupe, cet individu était bien connu de tous:

« En tout cas, la base est bien déserte! Fit l'individu.
-Tiens, tiens, Shadow, quel bon vent t'amène? Demanda le chef des Chaotix.
-Pas si bon que ça, rétorqua le hérisson noir. J'ai été faire un tour à l'ancienne base d'Eggman, pas la moindre trace de ce savant fou ou de vos amis.
-Cream nous a expliqué ce qu'il s'est passé avant, nous allons enquêter au labo de Tails peut-être que...
-Alors je viens également, déclara Shadow, mais attention, ce n'est pas pour enquêter avec vous!
-On se doute bien, Monsieur le solitaire. Dit le caméléon.
-Hmpf.
-Peut-être que nous trouverons un indice permettant de savoir où ils sont passés...finit Vector »

Dans un monde parallèle au leur, une ère nouvelle venait de commencer, celle d'un monde qui retrouverait son harmonie passée gâchée par un hybride avide de pouvoir et rempli de colère. Cet hybride n'était autre que Sonic, mais le Sonic de ce monde, nouvellement arrêté puis destitué par une bande d'hybrides dissidente et un autre groupe qui ne venait pas de ce monde. La nouvelle du renversement du roi avait déjà parcouru toute la ville principale, des hybrides non-robotisés servaient de coursier pour alerter tout le pays, puis tout le monde entier de la bonne nouvelle. Les rebelles avaient pris le contrôle de la grande ville et du palais royal, éliminant un-à-un les robots-gardes et en entreposant les habitants robotisés en lieu sûr dans l'attente de redevnir normal. Cet espoir avait le moyen de se concrétiser grâce à un talentueux inventeur, sans qui ce monde serait toujours sous le joug du dictateur, il s'agissait de Tails, mais pas celui de ce monde, l'inventeur du voyage inter-dimensionnel, il avait trouvé dans un autre monde un moyen de dérobotiser les habitants, du moins, un semblant, car la dérobotisation serait incomplète, selon les données relatifs au précédent monde.
Le chef de la Résistance, Julian Robotnik, l'assistait dans sa tâche: concevoir une machine pouvant lire les données de la disquette trouvée par Tails, mais le temps pressait, selon le minuteur, il restait moins de deux jours pour y parvenir. Pourquoi tant de motivation? Son amie, Amy, fut victime du double du petit renard, robotisée et sans âme. Sur cette théorie, Julian était sûr que l'âme des hybrides robotisés était toujours présent dans le corps, mais ne pouvait pas s'exprimer à cause de la fonction première d'un robot: obéir à son créateur. Celle-ci étant captive, les robots n'étaient plus que des coquilles vides dans lesquelles des âmes attendaient impatiamment le retour de leur corps à la normale.

Prochain coup, je poste le reste, qui est bien long Smiley Juste le temps de bien vous laisser baver! *niark niark*
« Dernière édition: Février 11, 2011, 10:09:23 am par ShadowBlast »
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #46 le: Février 11, 2011, 10:04:41 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
MÉÉÉÉÉÉÉCHAAAAAAN T ! *SBAF!* T'as l'don pour couper où qui faut pas T.T Ze veux la suite ! xD *Re-SBAF!*

J'ai vu des faute-euh ! Mais bon, j'm'en fichais puisque j'étais again aspiré dans l'histoire x)

Continu !
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #47 le: Février 12, 2011, 09:12:27 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • Psoien qui oberve
WWW


Journalisée
Saluuuuuut * se sent viser par un snipe * , Oui ca y ai je poste enfin ici, après avoir relu le tout j'ai pas relevé de faute flagrante (enfin si Anzen dit en avoir vu c'est que j'étais trop aspirer par l'histoire).

Bon je te l'ai dit de nombreuse fois mais je le redit encore : ESPÈCE DE SADIQUE !!!
Que va il se passer avec les Chaotix et Shadow ? Que va devenir Amy ? Tant de réponse que tu nous fait poser grrrrrr.

Bon j'attends maintenant la suite du chap 13.

Bon courage vieux ^^
* fuit *
 
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #48 le: Février 13, 2011, 04:56:56 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Hmm… Je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que tu vas te faire haïr par tes lecteurs. XD
Franchement, couper en plein dans un nouveau chapitre ça fait mal… x)

Bon, une pitite révolution, quoi de plus sensationnelle ? Peut-être une Amy robotisée ? Ou bien même un empereur ensanglanté écrasé contre un mur ? 8D
Ouai… Y’a pas a dire, j’ai bien accroché ce chapitre. Mais je ne sais pas pourquoi, avec le titre du dernier, ça sent la fin T_T.

Dès le départ, t’as quand même bien chargé niveau dialogue. Aussi, j’ai vu quelques fautes (Le paradoxe… Je mets à trouver des fautes maintenant ! XD). M’enfin j’ai trouvé que des fautes de frappes, alors... 

Encore une fois, ça s’est lu trop rapidement. Va falloir que tu reprennes le double postage… x)
Bref, j’espère que la suite sera tout aussi plaisante.
Good luck!


   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #49 le: Février 13, 2011, 08:34:34 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 156
LA SUITEUH!!!!! *se prend un mur*
Citation
Celui-ci arma son engin et déclara que c'en est fini de la hérissonne.
*tourne autour du bureau de ShadowBlast comme un prof énervé* Cette phrase ne me plait point, jeune élève. Encore une fois, vous avez mis du... *air répugné* présent... Dans votre texte. Le verbe "être" devrait être à l'imparfait. (en fait je crois que tu as voulu mettre du passé composé, mais je pense que le plus-que-parfait est plus approprié ici, mais comme Mme.La Prof veut pas passer pour une débile devant son élève, elle le dit pas à voix haute XD *se fait buter*)

Citation
place a une structure
[chipotage stupide]>.< IL Y A UN ACCENT SUR LE "a"!!!! Pourquoi?! Parce que ce n'est pas le verbe "avoir", pardi!!![/chipotage]

Citation
son ami y est
[mode hystérique]VOUS MÉRITERIEZ UNE PUNITION!!!! QUAND COMPRENDREZ VOUS QU'ON NE MET PAS DE PRÉSENT DANS UN TEXTE AU PASSE SAUF DANS LES DIALOGUES ET LES PENSÉES? >.<" [/mode hystérique]

Citation
sa victime, fatiguée, essoufflé
Je pense qu'il y a un "e" à la fin d'"essoufflé" parce que le sujet est "victime" et que tu as mis "fatiguée" au féminin, donc logiquement, "essoufflé" aussi devrait être au féminin... Bref XD

Citation
« J'arrêterai jusqu'à ce que tu parles!
Euh... C'est pas plutôt "je continuerai jusqu'à ce que tu parles!!" ?

Citation
pensant que c'est à cause de sa cupidité que tous ses amis en sont là
AAAh!!! *crise d'hystérie* Deux verbes au... Présent dans... La même phrase... *meurs d'une crise cardiaque* L'imparfait ça existe!!! >.<" (Je pense que tu le savais XD Bref, t'as rien vu ^^)

Citation
durant le temps qu'il leur reste
C'est pas possible... *zen*

Citation
Mobius était devenue
Ah.... Mobius serait une fille?! Je pensais que c'était UN monde... Bah, tu m'auras appris quelque chose, je me sens moins bête *SBAFF*

Citation
l'âme des hybrides robotisés était toujours présent
Le sujet c'est "l'âme", donc "présent" devrait être au féminin.

Hey, quand je disais qu'y'avait pas beaucoup de fautes, et que j'étais fâchée parce que j'avais pas grand chose à corriger.... Je pensais pas que tu me prendrais au sérieux!!! O.O La prochaine fois je me tairais... Histoire de pas être accusée...  Roll Eyes

Bref, arrêtons avec les fautes, passons au choses sérieuses.....
.........
.............
.........
JE TE HAIS MALHEUREUX!!!!!!!! T'es qu'un sale gros pervers sadique qui aime couper dans les moments où on est le plus aspiré!!!! Je te déteste!!! Tu entends? JE TE HAIS!!!!  Angry

Hum... Tu n'as rien vu, ok? *SBAFF* Bref XD L'histoire est vraiment super, on est toujours super aspirés par l'histoire, qui est super intéressante, toujours, malgré les quelques fautes relevées plus haut >.> Tu leur fait du mal, dis-moi, à ces pauvres hybrides. La p'tite Amy robotisée... Je dois t'avouer que même si c'est pas ma perso préférée, ça m'a fait quelque chose ^^ Sûrement plus pour Sonic... *SBAFF* Ouais, bon, d'accord XD
Bon, comme l'a dit kyré, y'a du dialogue, mais c'est bien rattrapé par les superbes descriptions que tu nous fait  Cheesy

Bravo, et, bonne chance pour la suite!! (que t'as intérêt à vite poster sinan je t'étrangle *sourire sadique*)
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #50 le: Février 17, 2011, 04:43:29 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Bien, commençons donc par le commencement, c'est d'ailleurs par ce titre que j'ai commencé ma fic *=========>[]*

@Anzen: C'est cool que tu sois tant inspiré par mon histoire :) Ca me fait plaisir.

@StarSilver: Mon petit monnaie-gasque préféré, mon petit euh...? PETIT! Cheesy Tu m'avais déjà dit ce que tu en pensais, et je te remercie encore de me suivre jusqu'au bout, et tu sais à quel point mon sadisme ne connaît pour le moment aucune limite *niark*

@kyré: Je sais que ça fait mal, mais comment dire...le chapitre 12 étant trop court, j'ai préféré vous en mettre un peu plus, sinon, je me serais fait haïr quand même, avoue ^^ Pour les dialogues, il en faut hein! Smiley Dernier point: je peux t'assurer que ce chapitre n'est pas le dernier, il aurait dû, mais j'ai revu quelques trucs, et y'aura un chapitre 14...que je posterai pas tout de suite! Cheesy

@Ombre: Je régresse et je mérite des coups de règles sur les doigts...disons que je m'égare tellement dans le récit que je ne remarque pas les fautes, malgré mon auto-correcteur actif...je te l'ai d'ailleurs déjà mentionné par MP...mais qu'est-ce que je me sens honteux, à mon âge...Sad
Mais c'est trop tard, j'ai vu ton énervement et le signe de colère, et ce genre de truc me faisant bien rire, je vais continuer! *niark* Amy d'ailleurs petit secret entre nous: JE NE L'AIME PAS! Peu importe la raison, ce personnage n'est pas TOLÉRABLE! xD *se calme* ELLE m'énerve! *se calme pour de vrai*
Enfin, le point du dialogue: je n'ai pas spécialement vu une surcharge, mais bon, il en faut du dialogue, j'vais pas rendre les persos muets...Un monde avec des personnages totalement muets, hum...

Alors, voici la suite du chapitre 13 tant attendue, ça se voit que j'ai envie de vous faire bien patienter avant la fin, et vous adorez ça! Cheesy

Bonne lecture!!!

===============================================================================

Suite du chapitre 13

Dans la prison du palais, l'ancien Roi se tenait tranquille, assis dans la sombre cellule, gardée par Stone et deux autres rebelles, dans la cellule de droite se trouvait la Tails de ce monde, le fautif de la robotisation d'Amy. Tous deux étaient solidement attachés, pieds et poings liés au mur par de solides chaînes, chaînes conçues par Tails lui-même pour éviter toute destruction, il en fait d'ailleurs les frais à ce jour. Personne n'osait parler dans ce sombre cachot seulement éclairé par des torches, un sourire se dessinait sur le visage du hérisson, mais pourquoi? Il a été vaincu par son double, humilié puis traîné jusqu'aux geôles, peut-être attendait-il quelque chose. Le silence fut troublé par un mouvement rapide, qui créa un courant d'air dans le couloir, c'était l'autre Sonic, vainqueur de la bataille, qui venait rendre des comptes à son double maléfique.

« Stone, tu peux ouvrir la grille? J'en ai pas pour long. Demanda le héros.
-D'accord, mais nous allons étroitement vous surveiller, n'oublie pas qui il est! Fit le geôlier.
-T'inquiètes! Au cas où, je l'assome. »

Stone ouvrit la cellule du dictateur, celui-ci leva la tête en direction de son futur interlocuteur, toujours le sourire aux lèvres, ce qui inquiétait les gardiens de la cellule, craignant un revirement de situation.
Sonic s'approcha lentement de son double, d'un pas assuré, sur ses gardes, il était solidement attaché, comment peut-il sourire en de pareilles circonstances? Le hérisson captif n'avait pas dit un mot depuis son emprisonnement, il daigna enfin ouvrir la bouche pour s'adresser à lui-même:

« -C'est vraiment gentil de me rendre visite! Commença-t-il, toujours avec son sourire. Mais tu perds ton temps, je ne dirai rien.
-Ça tombe mal, car c'est de ça qu'on va parler! Dis-moi tout de suite ce que je veux savoir: comment dérobotise-t-on un être vivant?
-Ton amie est bien mieux comme ça, hihihihihi, affirma le captif.
-Rah, TAIS-TOI! Ou sinon...
-Tu vas me tuer ici? Vas-y, de toutes façons, j'ai accompli ce que je voulais alors. »

Pendant ce temps, Knuckles et Rouge étaient dans le laboratoire de Tails en train de se reposer. Cette dernière avait reçu un choc moral très important qu'elle ne se souvenait plus trop de ce qui s'était passé dans la salle de robotisation. Son échidné bien aimé se tenait près d'elle en attendant son réveil, il se remémorait encore une fois ce qui s'était passé sur Angel Island, près de l'Emeraude-Mère de ce monde, mais une autre scène lui revint en mémoire: la robotisation d'Amy. Dire qu'il avait failli devenir comme ça lui aussi, « Après tout, la mort n'est peut-être pas le châtiment suprême », se disait-il avec conviction, maintenant qu'il savait qu'il existera toujours pire.
Rouge ouvrir les yeux lentement, le visage de Knuckles était la première chose qu'elle vit depuis l'incident.

« Hmmm...Knuckles...c'est toi? Demanda-telle, fatiguée.
-Oui, ne t'inquiètes pas.
-Qu'est-ce qui s'est passé, et où sommes-nous?
-Chut, tu as encore besoin de te reposer. Fit l'échidné. On est dans l'atelier de Tails.
-Ah...ça n'était qu'un cauchemar, nous sommes toujours chez nous?
-Hé bien non, j'en ai peur, tout ça est réel...mais le monde est libéré du roi.
-Je me fiche de ça, je veux rentrer chez nous! Gémit-elle.
-Repose-toi, tu es encore sous le choc, je ne te rappelle pas ce qu'on a failli devenir.
-N'en parle pas, ce n'est pas arrivé.
-Pour l'une d'entre nous, si. Contredit Knuckles. Amy est devenue un...
-Oh non! La pauvre! Comment a réagi Sonic? Demanda-t-elle.
-Si tu savais... »

Knuckles raconta à Rouge ce qui s'était passé lors de leur courte captivité, lui-même n'ayant pas vu le déroulement de la bataille. Pendant ce temps, dans l'anciennes salle du robotiseur, Tails et Julian étaient en train de créer une machine pour lire la fameuse disquette de données. Amy, robotisée, se tenait, toujours immobile, à côté des deux génies, étroitement surveillée par des rebelles. Malgré l'absence prolongée de réaction de la part du robot, ils se tenaient prêts en cas d'attaque.

« Le temps presse, Julian, je repars dans moins d'un jour! Fit le renardeau, stressé par le manque de temps.
-Je fais ce que je peux, petit malin! Je te rappelle que ta disquette est issue d'une technologie encore inconnue.
-Pourtant, avec ton génie, tu devrais réussir, non? Après tout, ça pourrait être votre clé afin de libérer tout le peuple de ce monde!
-Je sais, mais si c'était une disquette de données d'ici, j'avais le matériel nécessaire dans le souterrain, non, si le soit-disant roi parlait, ce serait plus simple! Fit Julian, furieux de ne pas réussir.
-C'est peut-être pas Sonic qu'il faut questionner, mais moi-même, non?
-Oui, pourquoi pas? C'est bien toi, du moins, ton double qui a créé le robotiseur, bon, qui de nous deux va y aller?
-Je vais me parler à moi-même, dit Tails, j'ai déjà eu ce genre de discussion. »

Tails sortit de la salle, laissant Julian seul à la construction de la machine. Il savait où trouver son double: emprisonné dans le cachot, à côté de son maître. Maître qui continuait une intéressante conversation avec son double d'une autre dimension:

« Comment ça, tu as accompli tout ce que tu voulais? Fit le hérisson sorti vainqueur.
-Tu m'as compris, regarde: j'ai combattu le Chaos en personne et au max de sa puissance, ensuite, j'ai assujetti tout un monde à mes pieds, et enfin, j'ai eu l'honneur de me battre avec quelqu'un de mon niveau, même vaincu, je ne perdrai jamais le sourire...
-Tu es ignoble! Comment peux-tu encore sourire alors que tu es dans un piteux état maintenant? Peut-être le fait de redevenir comme avant?
-Foutaises! Fit l'ex-dictateur. Tu crois que ça va être facile? Que de simples petits cailloux ont le pouvoir de changer la personnalité à tout va?
-Ça l'a bien fait une fois! On peut très bien recommencer!
-Tout va dans un seul sens, mon cher gentil Moi! La robotisation de ta copine, mon changement de personnalité, la mort, TOUT! Et tout a un prix! J'ai sauvé Mobius je ne sais combien de fois, le prix que le peuple a dû payer fut le monde entier, pour moi!
-Mes amis et moi-même trouvons toujours le moyen d'inverser les tendances! Sinon, nous ne serions plus là!
-Hin! Qui te dit que même l'amitié d'une personne n'est pas payante? Questionna le captif.
-Quoi?
-Pardon, laissez-moi passer! Fit une voix, au bout du couloir. »

Tails entra escorté de gardes-rebelles vers les cachots, il put apercevoir Sonic, mais ne lui adressa qu'un simple bonjour, le sachant occupé avec son double, mais Sonic lui adressa quand-même un signe de tête. Stone l'accompagnait dans la cellule à côté, ou se trouvait le double de Tails, quant à lui, silcencieux et posé et une expression neutre se dessinait sur son visage, il n'avait pas dit un seul mot depuis sa capture. Notre renardeau s'apprichait de lui, qui levait son visage, il n'avait pas eu l'occasion de se parler à lui-même quand ils s'étaient vus dans la salle de robotisation, il en avait maintenant l'opportunité:

« Qu'est-ce que tu veux? Demanda-t-il a son homologue libre.
-Je veux savoir, comment dérobotise-t-on une personne? Répondit-il, simplement.
-Ah ça...je dois t'avouer ne jamais avoir à travailler là-dessus...en même temps...notre Roi ne l'avait pas autorisé.
-Ah ça y est, Tails, ton Roi tombe et tu te mets à le trahir, c'est lamentable! Fit le prisonnier voisin. Tu n'as vraiment aucune personnalité! »

A ces mots, le renardeau captif baissa la tête, et chose peu commune chez un ennemi, il se mit à verser une larme, mais l'ex-roi continua son discours:

« Tu n'as pas hésité à sacrifier des Mobiens, je te signale, tu es celui qui a inventé cette machine!
-Tais-toi, toi, c'est à mon ami qu'il cause, déclara le bon hérisson.
-Alors? Continua le petit inventeur.
-Je n'ai jamais penché...snif...sur la dérobotisation, tout était étudié pour qu'aucun Loyal ne se fasse robotiser sauf en cas de trahison, et ne demandez pas la solution au Roi, il n'en sait pas plus. »

« Dernière édition: Février 17, 2011, 04:49:34 pm par ShadowBlast »
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #51 le: Février 17, 2011, 04:48:09 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Sonic était désemparé de ne pas connaître la solution pour sortir Amy de son corps artificiel, son double esquissait un sourire de plus en plus sadique, il était heureux de son oeuvre.

« J'ai encore une question, cher moi de ce monde: pourquoi as-tu décidé de le suivre malgré ses actions? »

Cette question provoquait chez le renardeau captif un changement d'expression, ainsi qu'une reminiscence, il se rappela parfaitement le pourquoi du comment:

 Chaos était à Terre dans Station Square, il fut admirablement vaincu, malgré les immeubles dévastés et toutela surface de la ville ruinée. Sonic se remettait doucement de ce combat douloureux, qui avait vu la mort d'un de ses meilleurs amis, Knuckles. La haine et la tristesse contenues en lui ne s'étaient pas encore évaporées, il lui fallait du temps. Il reprit sa forme normale, perdant l'aura presque noire qui l'enveloppait, combinaison de la Super Forme ainsi que de la colère. Julian Robotnik avait observé toute la scène, mais se dit que la ville serait reconstruite en moins de deux, grâce à ses connaissances technologiques. Tails, le meilleur ami de Sonic, s'approchait de lui doucement en lui mettant la main sur une épaule, mais le hérisson le repoussait assez violamment, et il se mit à ouvrir la bouche pour la première fois depuis la bataille:

« C'est vraiment injuste, Tails, à chaque fois, le mal nous encercle, et des victimes sont causées.
-Je sais bien Sonic, mais...nous le regretterons tous, fit le renardeau.
-Ca suffit, maintenant, puisque le mal est destiné à régner ici, soit! Il en sera ainsi!
-Qu'est-ce que tu...commença le renard, apeuré.
-Qu'est-ce que tu racontes, Sonic? Demanda Julian. Chaos est vaincu, l'harmonie peut reprendre!
-Non, Robotnik! S'exclama le hérisson bleu, toujours rempli de haine.Et toi, Tails, tu vas m'aider.
-T'aider à quoi? Demanda-t-il, tramblant. Qu'est-ce que tu vas faire?
-Tu vas voir! Et là, je serai sûr que personne viendra nous déranger! Je vais remodeler ce monde si imparfait et si fragile à ma façon!
-Tu délires, fit Robotnik, et puis, nous serons jamais à l'abri de la menace! Même avec mes inventions.
-Justement, Julian, tu vas participer aussi, de toutes façons, si personne ne coopère, vous disparaîtrez! »

Cette déclaration en avait surpris plus d'un, mais le hérisson se justifia par le fait qu'il sauve toujours ce monde, et qu'il était temps de changer cela. Par changer, il voulait dire, changer le mode de vie. Tails ne savait pas quoi faire, le suivre ou mourir, c'était à lui de choisir. Mais comme il avait toujours été attaché à son ami, il se résigna à le suivre dans son délire. Julian, quant à lui, voulait le calmer, ce qui énerva le hérisson de plus en plus. A cet instant, ils ne savaient pas encore dans quel pétrin ils s'étaient mis.

« Et à force, reprit le captif orangé, mon esprit était dans l'ombre totale, je l'ai suivi aveuglément sans poser de questions. Croyant que ce qu'il faisait était juste...
-Transformer les gens en esclaves, tu trouves ça juste? Fit son double.
-Il m'avait assuré qu'ils ne souffriraient pas, et que ça les rendrait...immortels!
-Quelle horreur »

Le jeune prisonnier baissa sa tête, en laissant s'écouler plus de larmes, il s'était rendu compte de l'ampleur des dégâts. Son prisonnier voisin fit mine d'être déçu par son plus fidèle Loyal, mais n'en était pas surpris pour autant, après tout, il était jeune, et était facilement influençable. Sonic déclarait qu'ils allaient trouver un moyen de lui rendre sa personnalité, ce qui redonnait le sourire de son reflet, non pas un sourire de joie, mais un sourire moqueur, sans autre mot à lui dire, il se retira de la cellule de l'ancien souverain, pour donner un coup de main aux habitants. Tails, avant de lui emboîter le pas, n'avait plus qu'une question à demander à son double:

« Est-ce qu'on peut redonner à votre Sonic son ancienne personnalité?
-Hmm? Seulement s'il reste une once de bonté en lui, mais comme il n'avait que de la haine au moment de l'incident, ce serait improbable, voire impossible. Répondit le prisonnier. »

L'air de réfléchir, Tails s'en alla des cachots pour retourner auprès de Julian, il regarda son minuteur, qui lui indiquait 15 heures avant son départ. De retour à la salle de robotisation, Julian bricolait un des ordinateurs du panneau de contrôle, c'était le seul encore en assez bon état, il se référençait à la technologie de la disquette pour modifier les composants de la machine. Le petit renard arriva et vit un peu le bazar, tant de manipulations pour lire un simple média. Il assista Julian dans la conception, lui permettant de gagner du temps sur les 15 heures restantes.

Sur Angel Island, les deux amoureux admiraient le ciel redevenu bleu depuis leur victoire, ils repensaient à leur monde, si près mais pourtant si loin. Le gardien reprocha encore à Tails toute cette mésaventure, si seulement il l'avait écouté. Rouge le calma en lui disant qu'on ne peut rien faire contre l'amour véritable envers une personne. La plus grande discussion portait sur Amy, qui n'avait toujours pas retrouvé sa forme initiale:

« Et si mon Emeraude pouvait la ramener? Dit la chauve-souris.
-Ce n'est toujours pas ton Emeraude, répliqua l'échidné, d'ailleurs, elle n'est plus à personne ici, et franchement, j'ai jamais essayé de transformer quelqu'un avec ça.
-On peut toujours essayer, peut-être en la ramenant...
-Si je la ramène, l'île tombera dans l'eau, tu le sais bien...
-Knuckles, regarde en bas de toi, il n'y a pas d'eau.
-Ah mince, c'est vrai, fit Knuckles. Sinon, il y a toujours les Emeraudes du Chaos.
-Il est temps d'y aller, fit la chauve-souris, il faut retrouver tout le monde. »

Dans le centre-ville, Sonic courait partout, tellement il trouvait le temps long, mais aussi parce qu'il se faisait beaucoup de soucis pour la hérissonne rose, ses poursuites lui manquaient, mine de rien, il en avait même la larme à l'oeil. Il espérait que Tails et Robotnik sauraient résoudre le problème, il s'étonnait lui-même de devoir compter sur Robotnik, c'était la première fois depuis l'incident où il avait décroché un petit sourire. Devant le palais, le hérisson entra et vit le bazar qui y régnait, l'annonce de la chute du roi avait bouleversé tout le monde, plus un chat ne circulait dans le bâtiment, il se dirigea vers la salle de robotisation pour rejoindre les deux génies. A peine un jour après la chute du roi, il s'étonna de ne trouver que désordre dans les salles, les couloirs, les cuisines, d'ailleurs, il se demandait où était passé Vanilla, qu'il avait croisé lors de sa première entrée dans le palais, et Cream? Existait-elle dans ce monde? Ainsi qu'Amy et les autres connaissances? Il arriva à la salle et vit les bricoleurs en plein travail, mais il vit également Amy robotisée, se tenant près d'eux, sans faire le moindre geste. Il était dépité, mais ne perdait pas espoir. Le renardeau le vit et esquissa un sourire avant de se remettre au travail, Julian également le vit, mais remarqua l'air triste, avant de regarder le robot, il avait compris ce qu'il se passait entre ces deux êtres, il se mit de nouveau au boulot, avec la motivation de sauver la hérissonne, il leur devait bien ça pour avoir libéré leur monde:

« Ça y est, Julian, je crois que c'est presque terminé! Déclara Tails.
-Enfin! Concevoir un ordinateur est pourtant plus facile que ça, répondit son collègue.
-Oui, mais bon, là, on a juste monté un adaptateur, on aura perdu beaucoup de temps à essayer de concevoir une machine.
-Allez, mets ta disquette, on va voir ce qu'il y a. »

Le renardeau sortit la disquette rouge et la plaça dans l'adaptateur relié à la machine de la salle, allumée, et patienta pendant que le système se mettait en route. Il regarda Sonic, l'air peu rassuré, mais celui-ci plaça sa main sur l'épaule de son ami, plein d'espoir de découvrir quelque chose. L'écran laissait apparaître une sorte de fichier journal, relatant les découvertes trouvées par le renard. Julian les lit attentivement, et vit la partie qui traitait de la dérobotisation. Selon ces données, le procédé n'est pas tout à fait au point, mais a déjà été avec succès sur un robot, donnant des résultats satisfaisants. Robotnik demanda de nouveau l'aide de Tails pour remettre en état l'ancien robotiseur, du moins le minimum pour que le rayon agisse, dans le but de tester ce programme, qu'il faudra substituer à l'autre. Sonic retrouvait un peu le sourire, ce que fit son ami, en le voyant. Les deux génies retournèrent bricoler, tandis que Sonic alla se poster à côté de Amy, toujours l'air aussi vide.

Le couple de chasseurs de trésors étaient revenu dans le centre-ville, en demandant aux rebelles s'ils avaient vu Sonic ou Tails, ils leur indiquèrent le palais, plus précisément dans les cachots. Rouge resta dans la ville pour faire un tour et voir s'il y a des boutiques malgré le régime dictatorial imposé, l'échidné se dirigea vers les cachots pour y retrouver ses amis. Aussitôt dans le palais, il vit comme Sonic le silence qui y régnait, lui qui avait l'habitude du silence de son île, il paraissait malgré tout mal à l'aise. Il emprunta un couloir qu'il ne connaissait que trop bien, il y avait passé un court séjour avant d'aller en salle de robotisation. Et vit au loin ce qui pourraient être des sentinelles, il s'agissait de Stone, le second de Robotnik, et d'un autre rebelle.

« Vous auriez vu Sonic et Tails? Demanda le gardien.
-Ca dépend desquels, ironisa le chat. Tes amis sont partis à la salle du robotiseur avec Julian, les autres, en revanche, sont juste devant toi! »

L'échidné put en effet apercevoir un Sonic mal en point, au fond de sa geôle, celui-ci leva la tête, l'air presque malheureux, Knuckles ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la pitié, malgré ce que ce hérisson leur avait fait subir, il se posait des questions sur le devenir de l'ancien tyran. Stone lui expliqua que Julian avait l'intention de lui redonner sa personnalité d'antan, malgré les risques encourus. Le voisin de cellule, Tails le Loyal, avait déjà expliqué que ce serait un miracle s'il restait de la gentillesse au fond de l'âme du roi, c'était ce que Stone avait retenu, mais le chef de la résistance voulait quand même tenter l'expérience. Knuckles partit donc des cachots, d'abord pour aller chercher sa bien-aimée en ville et ensuite rejoindre ses amis, sa marche fut interrompue par une voix faible qui s'adressait à lui, cette voix appartenait au prisonnier bleu:

« La machine est en route, Knuckles... »

Le gardien se retourna, s'approcha de la cellule du captif et le regarda d'un œil suspect, le prisonnier  ne put s'empêcher d'esquisser un sourire avant de baisser de nouveau la tête. L'hybride rouge lui tourna le dos avant  d'emprunter la sortie des prisons.

=======================================================================

Ah, c'est mieux comme ça, bon, j'ai été de nouveau contraint de double-poster, mais je pense pas que ce soit gênant Smiley
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #52 le: Février 17, 2011, 11:13:13 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Quelque chose m'a vraiment tapé dans l'œil :
Citation
dans la cellule de droite se trouvait la Tails de ce monde

la Tails ?! Mais... depuis quand Tails est une fille ?

Sinon d'autre faute mais bof en autant que l'histoire est bonne ça va :) bien ma philosophie d'm*rde ?

Tu sais, entre nous deux, tu peux faire subir n'importe quoi à Amy *sourire sadique*
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #53 le: Février 19, 2011, 12:22:56 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Hi !

Une nouvelle fois, c'est un chapitre bien intéressant.
Même s’il y avait moins d’action, l’histoire avance. Le dark-Tails qui se repentit, l’Amy qui risque de rester robotisée encore longtemps, l’empereur qui cède une phrase étrange à Knuckles. Ça parait étrange, je sens que quelque chose d’anormal va se produire ! ><
Ce que j’ai bien aimé, c’est cet empereur qui se met à rire pour un rien. Ça parait bête mais cela reste important pour bien décrire sa folie. Totalement HS : ça me rappel même un roman de Camus, « Caligula » je crois…

Sinon, bien que tu ne semble pas trop aimer Amy, c’est bien que t’arrives à rester objectif en décrivant la tristesse de Sonic. C’est pas toujours très simple à faire…

Bon, donc si j’ai bien comprit, c’était l’avant dernier chapitre. Bah écoute, je te cède les traditionnels encouragements en souhaitant voir un aussi beau « chapitre final ».
Bonne continuation!
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #54 le: Février 19, 2011, 08:13:03 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 156
Ouais, c'est vrai, tu mériterais des coups de règle sur les doigts!! Mais comme je suis très généreuse, je ne vais pas le faire ^.^

Bref, je suis ici pour lire la suite, j'imagine que tu t'en doutes, mais je vais aussi, encore une fois, corriger tes fautes *air diabolique* C'est parti!! *SBAFF*

Citation
il en fait
Blast... Je vais te tuer!! *SBAFF*

Citation
Il a été
Je pense que le plus que parfait aurait été mieux approprié...

Citation
comment peut-il
Le présent commence à vraiment devenir chiant... >.<"

Citation
Rouge ouvrir les yeux
Rouge ouvrir les yeux et moi corriger fautes que toi faire!!

Citation
dans l'anciennes salle
A ce que je sache, il n'y a qu'une seule salle...

Citation
s'apprichait
Un nouveau verbe de ta création? Ou une simple faute de frappe?

Citation
toutela
Il manque un espace entre les deux, nan?

Citation
Julian les lit
Citation
s'il y a
Je vais te buter...

Bon, voilà pour les fautes, y'en a moins que la dernière fois, c'est mieux *SBAFF*

Pour l'écrit, bah écoute, c'est toujours super. L'histoire est vraiment toujours géniale, peu d'action mais bon, ça reste intéressant à lire. J'adore cette sensation de repenti que ressent Tails le Loyal, et, comme kyré, l'empereur qui ricane pour rien. Les sensations des personnages sont assez bien décrites, bien qu'elle pourrait l'être un peu plus je pense. En tout cas, celles de Sonic sont bien expliquées. J'aime comment tu décris sa tristesse, son désarroi (étant une sadique de première, j'aime quand les personnages sont tristes *sourire sadique* *se fait frapper*)
Sinon, c'est plaisant, mais pour les dialogues, plutôt que de tout mettre en paquet comme ça, je pense que tu aurais dû mettre un peu de descriptions entre, genre, 3 répliques. M'enfin, sinon c'est pas grave. Comme tu dis, on peut pas faire des personnages muets. Et pis, comme t'as de supers descriptions... Bin c'est super XD

Donc voilà, je passais, je suis fatiguée donc je sais pas trop quoi dire d'autre ^^ Bonne chance pour la suite!! =)
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #55 le: Février 25, 2011, 10:19:36 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
@Anzen: Tails est une fille...bah ouais, nan? Pour Amy, t'inquiètes pas qu'elle a pas fini.

@kyré: Oui, il y a moins d'action, mais en même temps, faut rétablir un peu le calme avant le grand final ^^ Merci pour tes encouragements Wink

@Ombre: Pfff, j'en a marre de mes fautes de frappe, j'suis tellement absorbé que je fais plus gaffe. Pour le fou rire du roi, je voulais caser ça quelque part, un gros fou xD Et moi aussi j'aime quand ils sont tristes, m'voyez *sadique* Par contre, j'ai vu que tu différenciait pas certains verbes qui s'écrivait pareil au présent et au passé simple *rit*

Bah, bon voilà...on y est...ce jour tant attendu par vous, lecteurs, vous savez, ce jour où vous vouliez que je prépare un gâteau au chocolat! *PAF* Nan, je rigole.

Voilà donc le chapitre 14, qui est le dernier de cette première partie, et accessoirement le plus long et aussi mon préféré =) J'espère sincèrement qu'il vous plaira car plus d'un risquerait d'être surpris. Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture!

================================================================================================

Chapitre 14: Echecs

« C'est pas parce que nous sommes tous déboussolés qu'il faut nous voler, mademoiselle! 
-Je n'étais pas en train de voler, j'admirais, c'est tout. »

Ce furent les paroles d'un marchand à la chauve-souris voleuse, qui, après des minutes de recherche, avait réussi à trouver une modeste bijouterie dans le centre-ville. Elle avait en les mains un rubis qui faisait même pas un quart de la taille d'une Emeraude du Chaos, le bijoutier l'avait vu partir avec sans payer. L'échidné, cherchant Rouge, avait vu la scène et s'empressa de la rejoindre, celle-ci l'avait remarqué et fit profil bas devant lui, tout en rendant le bijou à son propriétaire. L'échidné demanda a sa bien-aimée ce qui se passait, mais le marchand, ayant vu le regard de la chauve-souris quand son ami fut arrivé, préféra simplement dire qu'elle admirait son bijou pour ne pas créer d'ennuis, la belle fit un clin d'oeil au bijoutier en guise de remerciements.
Le couple prit la direction du palais pour rejoindre Sonic et les autres, un peu pressés par le temps, il ne restait plus qu'à redonner à Amy sa forme initiale.
Arrivés dans le palais, ils croisèrent plusieurs mobiens, ce que Knuckles n'avait pas remarqué avant, quand il avait rejoint les cachots, la vie semblait avoir un peu repris au seine du bâtiment. Il interpella l'un d'eux pour demander le pourquoi de cette agitation:

« Oh, vous ne savez pas la bonne nouvelle? Julian vient de nous annoncer que les gens pourront bientôt retrouver leur apparence!
-Quoi? Ils ont fini? S'étonna l'échidné.
-Presque, mais c'est une question de minutes, ils vont d'abord la tester pour en effet voir si ça marche. »

Dans la salle de robotisation, justement, Julian et Tails se relevèrent, transpirant, mais l'air heureux. Ils venaient d'achever leur machine à dérobotiser, Sonic attendait impatiemment ce moment, si bien qu'il fut parti courir un peu à plusieurs reprises, tellement l'attente fut insupportable. Julian se dirigea vers le panneau de contrôle, afin de doser la puissance, puissance fournie par les sept Emeraudes du Chaos. Le savant invita Sonic à conduire Amy dans la cabine de l'ancienne machine, et de reculer par mesure de sécurité, étant donné l'état de la machine malgré les réparations. Tails finit de peaufiner les réglages au niveau de l'installation et Sonic installa son amie mécanique dans la cabine du robotiseur, celui-ci fit le signe au scientifique qu'elle était bien installée et qu'il pouvait démarrer la machine. Il tapota au clavier pour lancer la dérobotisation, mais ce n'était qu'au moment où il baissa un levier que la machine se mit en marche. Des étincelles émanèrent de l'installation ainsi que des panneaux de commandes, c'était surtout dans la cabine qu'il y avait le plus d'agitation, puis un grand flash survint et aveugla les trois individus. Sonic ouvrit lentement ses yeux presque aveuglés par le flash, de la fumée sortait de la cabine, sans aucun son ni mouvement, Tails et Julian firent de même, et tous trois virent une ombre qui se dessinait dans la fumée, mais cette ombre ne resta pas immobile longtemps:

« Sooooooooooonic!!!
-Oh! Amy...je pensais plus jamais te revoir.
-C'était horrible, ce qui...snif...m'est arrivé...
-Allons, du calme, c'est fini, Amy... »

Le hérisson bleu ne pouvait pas s'empêcher de verser quelques larmes, sa petite compagne rose se blottit contre lui, non plus brutalement, mais plutôt délicatement. Il était heureux de la trouver dans son état initial, rien ne semblait suspect dans son apparence. Un sourire de victoire se dessina sur le visage des deux génies, cependant, seul Julian était un peu inquiet derrière ce sourire, il sortit de la salle, Tails voulut le suivre mais resta auprès des deux hérissons car l'heure du départ allait bientôt sonner. Juste à ce moment, le couple de chasseurs entra dans la salle et virent leurs amis, dont la petite rose, redevenue normale, Knuckles sourit, contemplant le spectacle, Rouge s'approcha de la jeune victime et la prit dans ses bras.

« Ben alors, Sonic, première fois que je te vois pleurer! Déclara l'échidné, taquin.
-Non, je ne pleure pas, allons, j'ai juste...snif...une poussière dans l'oeil.
-Allons bon, ma p'tite pleureuse. Tout est rentré dans l'ordre maintenant, ou presque.
-Je suis heureux de l'avoir retrouvée, dit le bleu. On peut rentrer à la maison maintenant!
-Encore quelques heures, Sonic, environ 6 heures! Et encore, je ne sais pas ce qu'il se passera après...répondit le renardeau.
-Bah, on verra sur le tas, comme d'hab! Dit le hérisson. Maintenant que Amy est revenue, on va pouvoir rentrer sans soucis.
-Dites, interrompit Rouge, nous avons croisé Robotnik dans le couloir, il avait l'air bizarre et pressé.
-Pourtant, comme moi, il était satisfait de notre travail, dit Tails. Maintenant, sa priorité, je crois, et de ramener leur Sonic à la raison.
-Pas sûr qu'ils y arrivent, fit le gardien, avant que je parte, il m'a dit 'La machine est en route, Knuckles'.
-Peut-être que ce n'est pas fini avec lui...dit Sonic, soyons tout de même sur nos gardes, même captif, il doit avoir quelque chose en tête »

Pendant ce temps, dans les geôles du palais, Julian rendit visite aux deux captifs, plus précisément au double de son collègue, l'ancien roi ne se gêna pas pour proférer des insultes et autres provocations envers son ennemi, le savant ordonna aux gardes de le calmer, histoire qu'il puisse discuter avec le renard en paix. Julian, grâce à la clé fournie par Stone, pénétra la cellule de Tails, qui releva la tête, tout en gardant l'air malheureux qu'il avait lors de son entrevue avec Sonic.

« Tiens, c'est toi...commença le renardeau.
-Je vais la faire courte, mon bon ami, commença Julian. D'abord, laisse moi te dire que la dérobotisation a fonctionné! »

Les yeux du captif s'ouvrirent en grand, il ne croyait pas cela possible malgré les interdictions de l'ancien souverain. Julian expliqua que les voyageurs de l'autre dimension avaient trouvé la clé de la dérobotisation dans un monde parallèle, qu'il suffisait de l'adapter à la technologie de ce monde et de doser la puissance délivrée.

« Alors vous avez réussi...fit le prisonnier orangé. Finalement, tout est bien qui finit bien, ou presque.
-J'ai une dernière question avant de te laisser seul: quelle était la puissance contenue dans ton arme à robotiser? Celle que ton roi a utilisé contre la hérissonne rose?
-PITOYABLE! Cria le voisin de cellule. FOUTAISE! Tails, il ment!
-Tais-toi, déchet! Fit le second de Robotnik. Je t'ai pas autorisé à l'ouvrir!
-C'est...commença le renard, c'est la puissance des sept émeraudes compactée, en gros, j'ai rendu possible le transport d'une telle puissance dans un petit conteneur.
-Une sorte de mini-batterie, avec une grande puissance, de surcroît! Que se passerait-il si elle était libérée? Questionna le scientifique.
-Je suppose qu'elle causerait pas mal de dégâts, je ne sais pas encore l'évaluer...
-Bien, tu as répondu à toutes mes questions, maintenant, reste bien dans ton dernier habitat! Mouahahahaha »

Tails baissa de nouveau la tête, tandis que le scientifique sortit des geôles en contemplant la cellule de l'ancien souverain. Mais celui-ci, secrètement, regarda Julian avec des yeux abattus et un grand sourire. « Tu as gagné, Robotnik, maintenant, profites-en bien », ces mots sortirent de sa bouche, avant de fermer ses yeux, et de sombrer dans l'oubli.
Dans le palais, trois rebelles passaient par là pour inspecter de nouveaux les alentours, Julian les croisa et les stoppa dans leur marche, pour leur chuchoter quelque chose. L'air neutre des hybrides changeaient en un air plus sérieux, ils prirent cette fois la direction des cachots, tandis que Julian repartit vers la salle du robotiseur, d'un pas décidé.
Retour dans les cachots, où les trois gardes rencontrèrent Stone et son compagnon, ils firent part de ce que Julian leur avait dit, leur expression changeait également, devenant plus sérieux. Le chat prit ses clés de cellule et ouvrit la porte de celle du hérisson, avant de s'approcher de lui et de le libérer de ses étreintes murales, avant de le menotter de nouveau et de l'emmener hors des prisons, le renardeau captif assista à la scène sans rien n'y comprendre, mais il avait dans l'espoir que c'était pour lui rendre sa personnailté originelle.
Dans la salle de robotisation, Julian rejoignit les cinq hybrides et leur demandait le temps qu'il restait à passer dans ce monde, le renard, en consultant son minuteur, lui dit qu'il restait un peu plus de trois heures avant le départ, de ce fait, le scientifique leur annonça qu'avant de partir, ils pouvaient assister à la récupération du véritable esprit de l'ancien roi, qui a lieu sur Angel Island, prêt de l'Emeraude-Mère. Knuckles fut réquisitionné pour contrôler le joyau, comme son homologue l'eut fait de son vivant.
Julian et la petite équipe d'hybrides partirent en direction de l'île flottante, enfin, Sonic courut très vite, pourchassé par une Amy aussi collante que jamais depuis sa petite vie de robot sans âme, les deux chasseurs de trésors avancèrent la main dans la main, et ne purent d'empêcher de rougir devant les deux génies, qui discutaient de ce qu'ils allaient faire de leur côté. Pour le hérisson bleu, cette poursuite fut synonyme d'un bonheur retrouvé, il voulut ralentir un peu pour laisser une chance à sa camarade rose, mais ce serait admettre qu'il ressentait effectivement quelque chose pour elle, et au nom de sa soif de liberté, mais un peu de fierté, il ne pouvait se permettre ça, d'autant plus qu'Amy était toujours avantagée grâce au gain de vitesse procuré par un double du renardeau, ce qui laissait moins de chance à l'hybride bleu de lui échapper.
D'autres habitants mobiens prirent le chemin de l'île, guidés par des ex-rebelles qui ne connaissaient que trop bien la forêt, leur cachette depuis toutes ces années de soumission, ils étaient maintenant libres de leurs mouvements. Rouge et Knuckles, malgré le calme et l'atmosphère tout beau tout rose qui régnait autour d'eux, trouvèrent encore le moyen de se chamailler:

« Même dans ce monde, ma chère, ça n'est pas TON émeraude, en fait, t'en as pas!
-Bah dans CE monde, mon petit, se moqua la chauve-souris, ça n'est pas la tienne, j'en fais donc ce que je veux, na!
-Et puis y'aura pas la place pour la transporter avec nous lorsqu'on repartira!
-Mais on trouvera de la place, et puis, tu ne veux pas l'avoir de nouveau, l'autre est si brisée...
-Rah, qu'elle m'énerve quand elle veut, ironisa l'échidné, souriant.
-C'est bien pour ça que tu m'aimes, avoue, mon joli.
-T'as pas tort...
-Bon, les deux tourtereaux, vous savez qu'il y a des hôtels pour ça! Intervint le renard orangé.
-Bah quoi, Tails? On peut en profiter un peu, vu que je n'ai plus rien à surveiller, limite je devrais même te remercier de ne pas m'avoir écouté, l'autre fois! Répondit l'échidné.
-A propos, Knuckles, je suis vraiment désolé pour tout ça, si je n'étais pas si obstiné...
-On fait tous des erreurs, Tails, même les meilleurs, fit le gardien avec un clin d'oeil. »

Le renard se sentit un peu rassuré, quoiqu'un peu frustré, sa tentative hasardeuse avait créé un couple, mais n'avait en rien résolu son problème initial: ramener Cosmo à la vie. Il repensait à son bref passage dans le monde dominé par les Métarex, il était sur le point de ramener Cosmo avec lui, et tout se serait arrêté là. Mais est-ce que sa bien-aimée d'une autre dimension aurait-elle perçu ce que Tails avait dans son coeur, vu que même dès son arrivée sur Mobius? Elle ne l'avait jamais croisé, il réalisa qu'il avait commis une énorme erreur dès la seconde où il avait songé à faire venir une Cosmo différente de la sienne dans son propre monde. Julian le rassura en disant qu'ils retrouveront un jour leur monde, et lui demanda à ce propos s'il y avait également un Robotnik. Tails sourit à cette question et lui raconta  ce qu'il s'était passé avant d'inventer le voyage inter-dimensionnel, la chute puis la disparition de Robotnik dans leur monde.
Quelques longues minutes furent écoulées durant le trajet, seuls Knuckles et Rouge le savaient dans le groupe d'hybrides, mais Angel Island n'était pas au dessus d'un océan, mais bien au dessus de la forêt, d'où le fait que l'Emeraude-Mère n'ait jamais été retirée de son emplacement. Cependant, une série de marches métalliques montantes en direction de la surface de l'île était prévue pour l'occasion de la résurrection de Sonic.

Pas mal de monde s'étaient déplacés pour assister à l'événement, un embouteillage bloquait la montée des escaliers tellement ils étaient pressés d'arriver en haut, il faut dire que la montée était pénible, vu la hauteur de l'île et la raideur de la pente. Sonic et Amy étaient déjà sur l'île, grâce à la vitesse, Knuckles et Rouge n'avaient aucun mal à y accéder par les airs, Julian dit à Tails de voler également, car il avait des affaires à régler avant le début du spectacle.  D'en haut, il put effectivement voir Julian discuter avec un groupe d'ex-rebelles, qu'il vit se disperser au lieu de rejoindre les mobiens.
Sur l'île, les deux hérissons étaient toujours en pleine course poursuite jusqu'à l'autel de l'Emeraude-mère, poursuite qui fut interrompue par la rose qui avait réussi à attraper son promis, le pauvre étouffait sous l'étreinte de son amie, mais dans le fond tellement heureux, son vide avait été comblé.  Ils stoppèrent ensuite leur course pour prendre le temps de discuter jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'autel:

« Tu sais, Amy, dans le fond, ces poursuites m'ont vraiment manquées depuis que...
-Ah, n'en dis pas plus, mon Sonic d'amouuuuur, tu sais, c'était vraiment horrible, même si je n'arrivais pas à me contrôler, je pouvais voir tout le monde...raconta Amy, toujours effrayée par ce qu'il lui était arrivée.
-Tu étais prisonnière de ton corps, mais ne t'en fais plus, c'est fini maintenant, rassura le hérisson bleu.
-Je me sens encore toute engourdie, Sonic, même cette poursuite m'a un peu épuisée.
-Allez, grimpe sur mon dos, je te porte jusqu'à l'autel, et c'est parti! Yipah! »

Une ligne bleue était visible du haut du ciel, se faisant, les arbres environnant se mirent à se tordre avant de reprendre leur position. Ce tracé était aperçu par Kunckles et Rouge, qui volaient également en direction de l'autel:

« Regarde-moi ces deux hérissons qui ne tiennent plus en place, fit la chauve-souris. Remarque, tu es pareil.
-Hé! Je ne suis pas un hérisson, mais un échidné. Culturellement parlant, c'est tout à fait....WOH, pourquoi t'as fait ça?
-Pour te calmer, mon doux, mais t'inquiètes, j'allais pas te lâcher, et je veux bien te porter sur mon dos si tu me rends mon émeraude!
-Raaaaah, je ne discute même plus avec toi! C'est pas TON émeraude.
-J'aime quand tu t'énerves, c'est si mignon, remarqua Rouge, provocatrice.
-Mais euuuuh...bon...ça suffit, s'il te plait, c'est assez...
-Me dit pas que c'est gênant, mon mignon, y'a personne ici pour nous entendre, affirma Rouge.
-Hé si, les amoureux, encore une fois, cherchez un hôtel! Cria une voix assez enfantine.
-Tails, c'est pas vrai! Toujours quand il faut pas, râla le gardien.
-Pas ma faute si vous flirtez quand je passe, bon, je vous laisse tranquille, à tout à l'heure devant l'autel! »

Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #56 le: Février 25, 2011, 10:21:04 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Knuckles rougissait comme sa propre peau, tellement il était gêné d'avoir encore été surpris par son ami, mais aussi car, malgré ce qu'il s'était passé, il n'arrivait pas à exprimer correctement ses sentiments envers sa bien-aimée. Mais elle, totalement relâchée, espérait qu'il soit plus ouvert d'esprit, mais elle avait tout le temps nécessaire pour changer cet aspect.
Quelques instants plus tard, des centaines de mobiens furent réunis devant l'autel surélevé de l'Emeraude-Mère, attendant avec impatience de voir l'ancien roi disparaître. Ils parlèrent entre eux du désastre causé par le vieil héros mobien, qui avait joué sa vie pour ensuite assujettir la planète, retrouver ce Sonic aimé de tous était le plus grand rêve de ces malheureux habitants.

Justement, ils cessèrent leurs conversations pour laisser place à un silence intégral, trois gardes de l'ex-rébellion escortaient le tyran déchu, solidement enchaîné aux membres pour éviter toute fuite.
Il était très mal en point physiquement, les vêtements déchirés par l'usure et aussi par la bagarre contre son double. Son corps entier est couvert de blessures en tout genre, des bleus, des entailles, des plaies ouvertes, même son visage était assez méconnaissable, assez pavé de blessures. Il marchait en avant, tête baissée, vide d'expression, il ne voulait en aucun cas croiser le regard de ses anciens sujets. Ceux-ci, par contre, le fixaient d'un œil vengeur, mais ils n'osèrent pas se lever pour ne serait-ce que lui parler, ça n'en valait pas la peine, puisqu'il allait redevenir le héros tant apprécié.
L'escorte gravit les marches de l'autel, pour le prisonnier, le temps de montée était long, mais il ne montrait aucune expression laissant présager la honte d'avoir tout perdu, alors qu'il était au sommet. Tout le groupe fut arrivé devant le gros joyau, l'Emeraude-mère était toujours aussi brillante, resplendissante, les gardes la contemplèrent longuement, le captif prit juste la peine se lever la tête pour la regarder avec un air assassin, ce bijou qu'il connaissait si bien, il s'en était servie à plusieurs reprises lorsqu'il était le héros, maintenant, ce joyau symboliserait la fin de sa vie de dictateur. Il tentait de se libérer de ses entraves, mais les chaînes en titane installées sur ses membres étaient bien solides, étudiées pour le garder prisonnier, ces chaînes avaient été fabriquées par Robotnik lui-même, en attendant d'être enfin employées. Une autre chaîne entourait son tour de taille, fermement tenue par Stone, le second de Julian, pour éviter qu'il soit hors de portée, cette chaîne fut ensuite attachée puis clouée à l'un des piliers de l'ancien autel.

En bas de celui-ci, les deux hérissons, Sonic et Amy, prenaient place parmi la foule qui jugeait bon de ne pas poser de question quant à la ressemblance avec leur ancien tyran, vient ensuite le jeune renardeau, qui par contre, était regardé d'un sale œil, Sonic le défendit en faisant comprendre aux habitants qu'il n'était pas le Tails qu'ils connaissaient, l'inventeur de la machine infernale. Pendant que cette scène durait, le couple de chasseurs, Knuckles et Rouge, prirent également place parmi les mobiens, Knuckles ne faisait pas grande impression, malgré le fait qu'il était sensé être mort dans ce monde, mais il serait sans aucun doute le seul à pouvoir raviver la flamme d'espoir de renaissance pour Mobius. L'échidné prit le chemin de l'autel qu'il avait déjà eu l'occasion de visiter deux fois dans ce monde, de jour, il n'était pas différent des ruines de sa propre dimension, une main vint agripper son bras pour le retenir, sa compagne lui adressa un petit sourire qui fit rougir le gardien, avant de lui donner un petit baiser qui le fit rougir encore plus, même s'il eut maintenant l'habitude, cette action risquerait de le surprendre pendant longtemps, ce qui provoqua chez ses amis un petit sourire au coin, surtout Sonic, qui lui, n'hésitait pas à taquiner son vieil ami.
Il laissa ses amis pour gravir les marches de l'autel, le peuple le regarda d'un air interrogateur, qui était cet échidné? Qu'allait-il faire? Pourquoi montait-il?

Au sommet de l'autel, il vit le prisonnier attaché comme un animal sauvage au pilier, il le regarda d'un air neutre, mais en le regardant, il se rappela les dernières paroles du hérisson: « La machine est en route, Knuckles... », ce furent pour ces mots que l'échidné décida de questionner Sonic avant de commencer:

« Hé, toi, réveille-toi!
-Hmmm? T'as pas encore commencé? Demanda l'enchaîné, faible. Dépêche-toi qu'on en finisse!
-Avant, je veux savoir ce que tu voulais dire par 'La machine est en route'.
-Ah, ça...tu le sauras immédiatement après avoir fait ce que tu as à accomplir...
-Je veux en savoir plus! Qu'est-ce qui va se passer? Demanda le gardien, avec uen voix plus forte.
-Knuckles! Fit Stone, le second de Julian. Ne perds pas de temps avec ce hérisson, il n'en vaut plus la peine.
-Ouais, bon, pas sûr qu'il me réponde après lui avoir rendu sa personnalité.
-Bah, mieux vaut pas qu'il réponde, de toutes façons, ça ne changera rien, affirma le chat.
-Tu as entendu, échidné? Dit le hérisson. Ça ne sert à rien, même si lui-même sait...
-Quoi?
-Allez, Knuckles, c'est l'heure, on peut pas se permettre d'attendre, imagine s'il se libère. »

Knuckles resta perplexe aux propos de Sonic, qu'est-ce que Stone savait? Qu'allait-il se passer? Dans le fond, ça lui importait peu, vu que dans quelques temps, il allait retourner dans son monde. Il prit place devant l'Emeraude-mère, qu'il pouvait à coup sûr contrôler, et leva ses mains comme pour implorer le joyau lui-même, mis à part pour trouver les Emeraudes du Chaos dans ce monde, la dernière fois qu'il avait sollicité le pouvoir du joyau était dans le Blue Typhoon, pour permettre de sceller le sort des Métarex.

« Je fais appel à ton pouvoir, Emeraude-mère! Les Emeraudes du Chaos sont là pour servir! Et non pour changer les gens! Je t'en conjure, donne moi ta force, ta puissance, pour chasser de cet être, toute la haine contenue!!! »

Le gros bijou se mit soudain à luire, à la surprise des gardes de Robotnik, Knuckles était ravi qu'il n'avait pas perdu la main depuis le temps qu'il ne l'avait plus contrôler de la sorte. Un rayonnement vert plus dense émanait encore de l'émeraude, puis un éclair vert intense vint frapper le hérisson prisonnier de plein fouet. Lui-même était entouré d'une aura vert luisante, malgré ses chaînes, il se tordait de douleur, semblait-il, et malgré sa faiblesse apparente, il hurlait à la mort. D'en bas, les habitants pouvaient entendre les cris d'agonie de l'ancien dictateur, ils étaient un peu crispés sous ces hurlements d'effroi. Notre groupe d'hybrides resté avec la foule n'exprimait pas cette crispation, mais ils pouvaient imaginer ce que le prisonnier ressentait, tant de puissance dirigée contre un seul être, ça semblait être....immoral aux yeux de la nature, mais la nature était-elle intervenue à la seconde où Sonic était devenu cet être contenant une âme rempli d'une sourde et profonde colère? Sonic tint les mains d'Amy pour la rassurer, mais il sentait qu'elle tremblait; Tails regarda son minuteur pour voir le temps restant à passer dans ce monde, il s'en fichait un peu de ce qui allait se passer, vu que ce n'était pas son Mobius, selon le minuteur, il restait 1 heure 13 secondes; Rouge avait mis ses mains devant sa bouche, symbolisant pour elle l'horreur à laquelle elle assistait, et à laquelle son échidné bien-aimé était l'instigateur.
Le hérisson avait soudainement cessé de hurler, mais tomba dans les pommes, le halo vert qui l'entourait avait disparu.  Les gardes le relevèrent, mais il était assez instable et déséquilibré, Knuckles les rejoignit pour tenter de réveiller Sonic, sans succès, mais pourtant, il respirait encore, preuve de sa survie, l'échidné décida d'ouvrir ses yeux, et remarqua que ceux-ci réagissaient bien, mais aucun son, aucune parole, ni aucune autre réaction émanait du hérisson, il semblait vide, d'ailleurs son regard en disait long sur ses émotions, il n'en avait pas.

« Mais qu'est-ce que c'est que ce délire?? demanda l'échidné, stressé.
-Knuckles, tu peux t'éloigner de lui! Fit une voix derrière lui.
-Robotnik, mais où étais-tu? Et que fais-tu dans cet engin volant?
-J'observais tout, et tout s'est passé comme prévu! »

Julian était dans une sorte de capsule ovoïde grise et rouge, qui volait à l'aide de moteurs et d'un système de pilotage similaire à des avions. Après son discours, il leva le bras gauche en l'air, comme pour faire un signe, les trois gardes qui accompagnaient Knuckles lui tiraient à l'aide d'une arme qui éjectait trois petites fléchettes, la même chose arriva aux 4 autres hybrides inter-dimensionnels, si aucun habitant n'était intervenu pour empêcher ça, c'était parce que des rebelles s'étaient infiltrés en masse parmi eux, il tenaient en joue les Mobiens, quelques-uns en bas ligotaient les assommés, le même traitement fut appliqué à l'échidné. Julian contempla cette scène, le sourire aux lèvres et d'un air satisfait, il remarqua que son ennemi juré avait été laissé par ses gardes, toujours l'air vide.

Quelques minutes plus tard, dans les cachots du palais, Tails se réveilla avec un violent mal de crâne et commença à paniquer un peu, il était dans une cellule mais reconnu d'emblée le couloir d'en face, il était dans les geôles dans lesquelles était le Sonic de ce monde. Le seul réconfort était de vois tous ses amis dans la même cellule que lui, mais il trouvait étrange que personne n'était attaché, les autres étaient encore assommés.
« Alors, ça y est...c'est arrivé! Fit une voix à côté de sa cellule.
-Ah, tu es mon double, ils ne t'ont pas libéré? Demanda le renardeau.
-La question ne se pose pas, répondit son double. S'ils me libèrent, ils auraient des problèmes.
-Qu'est-ce qui est arrivé? Pourquoi sommes-nous enfermés?
-Je me doutais un peu que ça allait arriver, commença son homologue. Avant même que Sonic devienne ce monstre, nous soupçonnions Robotnik de convoiter le pouvoir.
-Quoi? Et pourtant, il avait l'air amical et désireux d'harmonie.
-C'est ce que tu penses, et le changement de personnalité de Sonic était un élément crucial et une bonne raison de monter cette rébellion...il suffisait que Sonic coule et il pouvait y accéder, continua le captif solitaire.
-Alors ce n'était qu'une lutte de pouvoir, et je me suis fait avoir.
-Votre arrivée était une opportunité à saisir pour lui, et vu ce qu'était notre monde, c'était facile de vous prendre dans son camp. Sonic était la seule raison de ne pas tenter de s'emparer de Mobius.
-Je me sens complètement idiot, fit notre renardeau. Nous avons condamné tout un monde.
-Il y a tout dans ce palais pour qu'il prenne le pouvoir plus facilement, les armes, les robots-Mobiens et surtout...mon robotiseur.
-Qu'est-ce qui s'est...humpf...passé ici? »

Knuckles venait de se réveiller, il eut aussi un mal de crâne violent. Tails reprit doucement son calme et expliqua la situation à Knuckles, celui-ci voulut se mettre en colère, mais l'épuisement et son mal de tête l'empêchèrent de s'agiter. Le petit bricoleur fouilla partout sur lui pour trouver son minuteur, mais sans succès, il en fit part à son ami en lui disant qu'il restait 33 minutes lorsque la cérémonie avait débuté. Le gardien demanda à son acolyte avec qui il discutait tout à l'heure puis prit la direction de la porte de cellule pour à son tour parler avec le voisin de prison:

« Je veux juste savoir, pourquoi est-ce que l'Emeraude-mère a rendu ton ami aussi vide qu'une coquille?
-J'avais dit que ce serait un miracle s'il lui restait une once de gentillesse, tu lui as demandé quoi? Questionna le renard.
-De le débarrasser de toute sa haine, répondit l'hybride rouge.
-Ah ben alors c'est simple: vu que sa bonté a quitté Sonic depuis le fameux incident, ne lui restant donc que de la haine, je suppose que l'émeraude a totalement supprimé son âme. »

Le gardien fut ébahi par l'hypothèse du double de son ami, il se dit que ça pouvait tenir, mais jamais il ne penserait que l'Emeraude-mère irait jusqu'à enlever l'âme du hérisson. Il pensait avoir oublié une précision dans son incantation, comme par exemple rendre également la bonté et la gentillesse précédemment enlevée. Pendant qu'il se morfondait, les trois autres dormeurs se mirent enfin à se réveiller, le premier réflexe des filles était de sauter au coup de leur compagnon, seul Sonic tentait de se dégager; Rouge était plutôt triste de voir son petit ami aussi blasé, elle tenta de le rassurer, mais celui-ci raconta l'horreur qu'il a commise, Tails expliqua ce qu'il se tramait actuellement, seul le hérisson ne fut pas étonné, car selon lui, Robotnik resterait Robotnik, peu importe la dimension.
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #57 le: Février 25, 2011, 10:24:39 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW

Au loin, dans le grand couloir en face de leur cellule, Robotnik était escorté de son second et de deux autres rebelles, il avait le minuteur de Tails a la main ainsi que le sourire aux lèvres. Arrivé devant la cellule du groupe, il leur annonça fièrement qu'il était à la tête du pays, et bientôt de toute la planète.

« Superbe mise en scène, n'est-ce pas, Tails? Se moqua le scientifique.
-Tu t'es joué de nous pour prendre le pouvoir à la place de Sonic! Nous te faisions confiance! S'exclama le renard.
-Du calme, mon jeune ami, je ne suis pas venu vous exécuter, mais pour te rendre ça! Il vous reste 4 minutes à passer ici!
-Mais, pourquoi nous avoir emprisonné? Demanda l'échidné.
-Pour ne pas vous avoir dans mes pattes, je misais sur le fait que l'Emeraude-mère viderait cet hérisson de son âme, et ça a marché! Je me suis débarrassé du seul obstacle qui me barrait le chemin vers le pouvoir!
-Nous ne te laisserons pas faire, fit Sonic.
-Et tu crois avoir le choix? Après tout, dans moins de quatre minutes, vous partez de ce monde, et je conserverai votre voisin en cellule, et si ça peut vous rassurer, je ne me servirai pas du robotiseur, je veux que les habitants aient conscience que je suis leur chef! »

Les cinq hybrides, spécialement Sonic, devaient se résigner, c'est leur première vraie défaite contre Robotnik, beaucoup plus calculateur et patient que le leur. Il rendit le minuteur à Tails qui constata que Robotnik n'avait pas menti, dans moins de trois minutes, c'était le départ. Knuckles serra les poings et brisa de toutes ses forces le mur séparant le double de Tails à eux. Les deux gardes restés ouvrirent leur cellule pour tenter de maîtriser les prisonniers, mais Amy sortit son marteau et les assomma un coup chacun. L'échidné s'adressa au voisin en lui disant de sortir par là et ainsi s'échapper, ne comprenant pas, le Tails de ce monde lui demandait des explications, son double lui dit que c'était pour tenter de sauver ce monde. Soutenu par Tails et Knuckles, l'ancien Loyal sortit de sa cellule par le trou béant et commença à prendre la fuite.

« Merci bien, mais vous savez, tout ça est de ma faute...
-A toi maintenant de tout réparer, fit son double, un programme de dérobotisation se trouve dans les consoles, et prends ça, ça peut t'être utile, j'en ai gardé une copie.
-Une disquette? Bien...je vais essayer, mais ça va prendre du temps.
-Il reste 30 secondes avant qu'on parte, j'ai juste le temps de te dire bon courage, fit notre renardeau.
-J'espère que vous allez retrouver votre monde, au plaisir, et encore désolé. »

L'ancien Loyal prit le couloir pour tenter de rejoindre la sortie, les cinq hybrides sortirent de leur cellule et se préparèrent à partir, le minuteur n'affichait plus que 15 secondes, tout le monde était stressé. Leur monde leur sera-t-il rendu? Ou alors une nouvelle surprise les attendait? 7 secondes, Tails, transpirant, mis son doigt sur le bouton d'activation, plus que 4...3...2...1...Des bips sonores retentissent rapidement et Tails appuya sur le bouton, qui ouvrit un vortex juste à l'entrée de leur ancienne cellule, ce vortex qui les avait conduit dans ce monde. Sonic fit signe aux autres d'y aller et ouvrit la marche en sautant dans le puits de chaleur; Amy le rejoignit de suite; Knuckles et Rouge sautèrent ensemble, main dans la main; Tails soupira en esquissant un petit sourire avant de sauter à son tour. Le tunnel était toujours le même que leurs précédentes traversées, sauf qu'il paraissait long, mais ce n'était sûrement qu'une impression. Ils atterrirent sur le sol couvert d'herbe à la sortie du vortex, l'atterrissage ne s'était pas encore fait en douceur, Sonic avait mal à son arrière-train, mais la nouvelle douleur était l'étouffement de son amie rose; l'échidné aida sa compagne a se relever; tandis que Tails contemplait les alentours qui lui semblaient normaux. Des arbres, une prairie verdoyante les entouraient, là où se postait le palais du monde précédent, des oiseaux voletaient dans le ciel, un paysage magnifique garni d'un soleil lumineux qui dégageait une chaleur agréable. Un petit vent vint frapper les hybrides, frais mais agréable, rien à voir avec l'ambiance d'il y a quelques minutes. Sonic et Amy se relevèrent, et d'un commun accord, ils partaient explorer ce monde pour s'assurer que c'était bien le leur.
Le temps passait et plusieurs éléments donnaient espoir au groupe qu'ils étaient sur leur Mobius, de loin, Knuckles interrompit la marche pour désigner du doigt une île flottant au dessus de l'eau. C'était Angel Island dans toute sa splendeur, il put apercevoir de loin un reflet vert brillant, celui de l'Emeraude-mère. Les cascades coulaient à flot sur les flancs descendants de l'île, laissant miroiter les rayons du soleil. Le groupe cessait leur admiration pour continuer leur marche, qui dura quelques dizaines de minutes. Sonic s'approcha de Tails pour lui parler un moment:

« Tails, je voulais te dire. Je t'en veux pas de tout ça.
-Ah, tu sais...j'ai agi sans vraiment réfléchir aux conséquences, ce minuteur est la pire erreur de ma vie d'inventeur.
-D'ailleurs, t'as pas remarqué, il y a un décompte.
-Attends...4 jours 8 heures 0 minutes 11 secondes...mais pourquoi ce décompte? Serions-nous encore dans un monde différent? Demanda le renardeau, qui commença à stresser.
-Va savoir...
-Mon minuteur détraque, Sonic, depuis le monde où j'ai trouvé la disquette. Mais nous avons le temps de savoir si nous sommes bien chez nous. »

Son sourire avait disparu de son visage,  mais il ne perdait pas espoir. D'un peu loin, ils aperçurent un petit village, village qu'Amy semblait connaître puisque la première maison ressemblait fortement à celle de Cream et Vanilla, elle en fit part à ses amis avant de courir à toutes jambes. Au fur et à mesure qu'elle s'approchait du village, la maison lui paraissait plus claire, plus familière, elle n'avait pas vu qu'elle s'était faite doubler par Sonic qui fut immédiatement arrivé, mais à mi-parcours, elle sentit une effroyable douleur à ses jambes qui la fit tomber sur-le-champ. Le hérisson remarqua sa chute et accourut aussi vite qu'il était parti, Knuckles et Tails la relevèrent, mais Amy se plaignit de plus en plus de sa douleur qui fut remontée jusqu'à son bras droit, Sonic la porta et sprinta vers la première maison, celle qui ressemblait à celle de Cream et frappa à la porte. Une hybride lapine ressemblant effectivement à Vanilla ouvrit mais n'eut pas le temps de placer un « Bonjour » que Sonic la supplia d'aider Amy, qui souffrait de plus en plus. Elle accepta de les laisser entrer et demanda au hérisson ce que la jeune rose avait. Les trois autres hybrides arrivèrent à l'instant devant la porte d'entrée, Vanilla les invita à entrer pendant qu'elle portait Amy vers l'étage, toujours en train de souffrir le martyr. Quelques instants après, la lapine descendit au rez-de-chaussée et alla chercher un plat couvert de gâteaux qu'elle donna aux invités, tout en leur demandant où ils étaient passés:

« Comment? Vous cherchiez après nous? S'étonna le renardeau.
-Ben oui, Cream nous a dit que vous aviez disparu, ça fait des jours qu'on vous cherche partout.
-Mais c'est génial, nous sommes bien dans notre monde! S'enthousiasma le hérisson.
-Je vais pouvoir reprendre mon émeraude, mon grand! Fit la chauve-souris.
-Pas question de toucher aux morceaux, louloutte! Rétorqua l'échidné.
-Elle nous a bien parlé de ton invention, Tails, tu nous as bien fait peur...
-Je suis désolé, M'dame Vanilla.
-Tu peux m'appeler Vanilla, tu sais, entre amis, pas de 'Madame'.
-Oui, Ma...euh, Vanilla. Bafouilla le petit renardeau »

Des bruits de plancher interrompirent leur conversation, ces bruits étaient lourds et anormaux s'il s'agissait d'Amy, Vanilla se mit un peu en retrait tandis que les autres se mirent en position de combat. Les bruits provenaient des escaliers, et ils purent voir une jambe métallique en descente, Knuckles fonça sans réfléchir mais resta figé devant ce qu'il avait vu. Il s'agissait bel et bien d'Amy, à la seule différence que ses deux jambes et son bras droit étaient métalliques, exactement comme lors de son état d'hybride robotisée. Elle était en larme devant la nouvelle apparence qu'elle avait, Knuckles l'aida à descendre le reste des marches et rejoignirent tous deux les autres. Sonic la prit dans ses bras, mais pour la première fois, cela ne lui suffisait pas à être réconfortée, elle pensait avoir perdu de son charme, quasiment la moitié de son corps était sous cette carapace métallique. Elle ressentait encore un peu la douleur au niveau des extrémités métalliques qui laissaient ensuite place à la chair organique et originelle de la hérissonne rose. Rouge la prit ensuite dans ses bras, tandis que Tails réfléchissait:

« Je pense que ça vient du programme.
-Je croyais qu'il était au point! Fit le hérisson, un peu vif dans sa manière de parler.
-Bah non, Sonic, on l'a juste adapté pour qu'il corresponde à la technologie du monde précédant, toi-même, en lisant les notes, disait que c'était incomplet.
-Pourquoi n'est-elle pas redevenue entièrement un robot? Demanda le gardien.
-Avec Robotnik, nous avons tenté de comprendre le programme, et en réfléchissant, nous avons trouvé quelques éléments permettant de le compléter encore un peu, mais ce n'est toujours pas suffisant...
-On peut lui rendre une bonne fois pour toutes son apparence? Demanda le hérisson.
-Allons dans mon atelier, j'ai conservé une copie du programme, je pourrai tranquillement poursuivre, mais ça va prendre du temps. »

Tails s'excusa auprès de Vanilla de devoir les quitter rapidement et alla voir les filles pour leur dire qu'il fallait partir pour l'atelier. Sonic voulut prendre Amy sur ses épaules, mais elle refusa, croyant qu'elle devrait d'abord s'habituer à marcher avec ses membres bioniques en attendant une possible retransformation. Le chemin lui sembla long, mais elle ne sentait presque pas la fatigue, le poids de ses membres ne lui semblait pas être un handicap, mais il fallait trouver une solution. Tails était en tête de marche, d'un pas déterminé, il n'était plus question pour lui de perdre la moindre seconde de plus. Tout était de sa ,faute selon lui, et il voulait à tout prix régler ça, Rouge aidait Amy à orienter sa trajectoire pour pouvoir s'habituer plus tard, le hérisson et l'échidné suivirent le jeune renard sans poser de question.
Un bon kilomètre plus tard, l'atelier était en vue, Tails courut pour se mettre tout de suite au travail et atteignit la porte d'entrée, qui lui semblait soudainement plus propre, mais qu'importe, il entra dans son laboratoire pour commencer à bricoler. Ses amis entrèrent également et virent le jeune renardeau avec ses outils, Sonic lui fit remarquer qu'il se pressait trop, même Amy était d'accord malgré son apparence. Tails n'écouta pas son ami, mais durant un instant de silence, il entendit des bruits de pas provenant de l'étage. Il somma à ses amis de ne plus faire le moindre bruit, et approcha silencieusement des escaliers, mais il recula sec, prit par surprise, ses amis allèrent l'aider à se lever, mais ils virent aussi ce qui l'a surpris: une hybride renarde, de taille adulte, vêtue d'habits de travail, comme si elle venait de faire un ménage intensif, elle avait les cheveux bruns, et sa peau était aussi claire que celle du renardeau, ses yeux bleus et rayonnants également. Tails se demandait ce que cette hybride femelle faisait dans son atelier, mais celle-ci lui adressa la parole:

« Hé bon, Tails, où étais-tu? Nous étions si inquiet! Fit-elle en serrant le renardeau dans ses bras.
-Mais...qu'est-ce...je ne comprends pas!
-Rah, toi et tes expériences, tu vas finir par nous tuer, petit garnement!
-Mais...qui êtes-vous au juste? Demanda-t-il à la femme.
-Tu perds la tête en plus, mon fils, quand te conduiras-tu comme un jeune de ton âge. Huit ans n'est pas un âge pour bricoler.
-Votre...
-Chérie, il n'y a pas d'âge pour bricoler, allons, déjà tout petit, il avait failli faire exploser la maison! S'exclama une voix masculine.
-Oui, Arnaud, mais bon, tu vois bien qu'il est un peu surmené, il m'a demandé qui je suis. »

Un hybride renard de taille adulte se présenta aux autres hybrides, venant également de l'étage. Il était vêtu d'un costume bleu très foncé, un pantalon assorti à son costume, dans lequel on pouvait voir un col blanc de chemise en sortir, et plié sur une cravate noire. Les autres se posaient tellement de questions qu'ils en avaient oublié le motif de leur venue dans le laboratoire, Tails compris.

« Hé bien, mon garçon, quand te décideras-tu à ne plus inquiéter ta mère? Demanda l'hybride mâle inconnu
-Ma mère?
-Tu nous en feras voir de toutes les couleurs, mon petit renardeau, mais rassure-moi, au moins, tu te souviens bien de ton père? Interrogea-t-elle, l'air de plaisanter.
-Bah j'espère qu'il se souvient de moi, sinon, j'aurais peur et je devrais le conduire au médecin.
-Mon...père???? » Bafouilla-t-il avec un air extrêmement surpris.

============================================================================================

Voilà, c'est fini pour cette première partie, et je suis vraiment désolé, mais j'ai carrément dû recourir au tripls-post tellement ce chapitre était long, et même en découpant en deux parts égales, il voulait pas ^^'.

Bien, j'espère qu'il vous a plu, je commence juste l'écriture de la seconde partie qui va être longue car j'ai revu ma politique de chapitrage: la fic se compose d'épisodes (comme une série) et chaque épisode va compter plusieurs chapitres, comme quoi ^^'

Bien, j'attends vos commentaires avec impatience et je serai ravi de répondre à toutes les questions, et pour les nouveaux lecteurs (et les anciens ^^'), merci de m'avoir lu jusqu'au bout, pour une première fic, je suis plutôt content.

A ciao ciao!
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #58 le: Février 26, 2011, 02:13:56 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • Psoien qui oberve
WWW


Journalisée
I'm the first who post here !!! * crève *
*ressuscite*
He blast, de 1 je ne suis pas monégasque et de 2 JE NE SUIS PAS PETIIIIT !!!!!!! *crève à nouveau *
*ressuscite encore *

Ahem donc. Le dénouement final, (enfin pas vraiment final on peu dire) ^^
Que d'évènement troublant dans ce chapitre je doit dire, je ne saurait tous les cités on ne peut pas dire qu'il ce passe rien ça c'est sur XD. Pour moi tu as bien jonglé entre les dialogues et description. Pour ce qui est des fautes j'ai pu en voir. Roll Eyes
Jusqu'au bout du chapitre, non de la fic, tu aura su me tenir en haleine ( si c'est comme ça que l'on dit) et je continuerai à suivre la suite qui semble sur une très bonne voie.

Alors quoiqu'il arrive je te souhaite bonne chance et bravo pour cette partie 1, vieux sadique grand ficeur ^^
See you later ^^
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #59 le: Février 26, 2011, 06:10:33 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
... Ouah ! Génial ! *yeux remplis de bonheur* BON j'ai vue des fautes ! 'Pas bien ça ! *SBAF!*

Enfin changé d'monde ^^ Ils commençaient à me saouler ceux-là xD

Bon alors, moi j'm'en fiche qui a fallu un triple-poste ! C'était super ! LA SUITE !!! *SBAF!*
   
Pages: 1 2 3 [4] 5

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics terminées[Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement