@Mlle Ombre, mon instit': Je déclare cette faute comme étant impardonnable

Et le pire, c'est que je me surprends encore à en faire...le kikoololisme déteint bien sur moi! Si tu aimes corriger, je ne t'empêche pas, au contraire, ça me touche que tu prennes du temps à corriger mes rares fautes *star*
@Anzen: *emmène Anzen dans son four* Personne ne me saute dessus, namého!
@kyré: Le "genre" m'est un peu passé sous le nez, comme si je m'intégrais moi-même dans l'histoire...je m'étonne moi-même. Sinon, je vais répondre à ta question: y'a bien des grandes suites après celle-là, mon projet est d'en faire trois au total. La deuxième est en cours de fabrication, car il y a beaucoup d'idées à soumettre
@Tout le monde: Oui, je suis sadique de couper là où il faut pas

et puisque vous avez l'air d'aimer ça, je continue! *niark*
Alors, j'ai dit que je mettrais du temps à poster la suite, mais problème: je ne peux pas aller à Lille ce week-end, mon ami étant en panne de voiture. t par le train, je mettrai trop de temps dans la ville à pattes à faire le tour de toutes les boîtes, donc, je continue les lettres, mais je vais poster le chapitre 12 tout de suite, que je trouve vraiment court, n'empêche, mais comme je suis gentil, je poste exceptionnellement une partie du chapitre 13, et bien entendu, je couperai là où il faut pas, bonne lecture!
Chapitre 12: Retrouvailles et confrontation Le souverain vit une silhouette au pas de la porte de la salle, il reconnut tout de suite à quel type d'hybride appartenait cette silhouette. Celle-ci s'avança dans la salle, tout le monde, y compris le roi lui-même reconnut l'intrus:
« Sonic!! Te voilà enfin! S'exclama l'échidné prisonnier.
-Mais...c'est impossible...bafouilla le dictateur. Qui es-tu réellement?
-Mais je suis ce que tu devrais être au lieu d'être ce que tu es! Répondit notre hérisson.
-Sonic, Amy, vous voilà enfin! S'exclama le renardeau.
-Quoi??? Jeune impudent, tu m'as trahi!
-Non, je ne suis pas ton Tails, c'est tout!
-Damnation! Gardes, à moi!! hurla le souverain.
-Tous à la casse, mon tout beau, répondit son double. Ça va se passer entre toi et nous tous. Tu es perdu mon coco. Libère mes amis tout de suite!
-C'est vous qui êtes perdus! Fit une autre voix, bien connue de tous.
-C'est Tails! Dit Amy.
-Mon Seigneur, je les tiens en joue, que dois-je faire? Demanda le double de Tails.
-Ah, Tails, c'est bien toi! Tiens les en respect, je vais les robotiser un par un. Sauf peut-être la hérissonne qui est ma foi très jolie. »
La jeune rose se mit à rougir, mais très brièvement au vu de la situation. Elle reprit son sérieux et voulut dégainer son marteau, mais le Tails de cette dimension pointa son arme vers elle. Sonic se mit devant elle pour la protéger. Le souverain, quant à lui, s'approcha d'un grand panneau de commande. Il se tourna vers les prisonniers déjà placés dans la machine depuis leur capture:
« On commence par vous deux, Knuckles, tu serviras dans mes plans, et grâce à ta présence, je dominerai l'espace! Et toi, la chauve-souris, ben, tu serviras dans mon palais, avec les autres Mobiens.
-Jamais je ne t'obéirai, espèce d'arrogant, déclara le gardien. Je préfère mourir!
-Un sort plus terrible t'attend, renchérit le roi.
-Et moi, je ne suis pas faite pour faire la femme de ménage, ajouta Rouge.
-Bon, assez plaisanté, maintenant, fit notre tornade bleue. »
Il fonça à vive allure vers son double, qui n'avait pas encore enclenché la machine. Mais celui-ci l'esquiva de justesse en fonçant vers son Loyal. Celui-ci arma son engin et déclara que c'en est fini de la hérissonne.
« Ce laser n'est rien d'autre qu'une version portable du rayon robotiseur, c'est terminé! »
Il tira en direction de la pauvre Amy, qui fut frappé du rayon, Sonic n'eut pas le temps d'intervenir, ni le petit renard. Amy fut entouré d'un halo vert brillant, en bas de son corps, on pouvait apercevoir la transformation. Les jambes commençaient à avoir un aspect mécanique, et sa transformation se poursuivit jusqu'en haut de la jeune hybride. Tout son corps était transformé en un assemblage de métal et de vis. Tout ce qu'il y avait d'organique en elle avait laissé place a une structure électronique. Ses yeux étaient devenus rouges sur fond noir. Le regard était vide, elle n'avait plus de conscience, plus de volonté qui pouvait s'exprimer, elle était devenue une esclave du dictateur. Les anciens amis d'Amy avaient vu le spectacle, ils étaient encore sous le choc, surtout Sonic, qui fut prit d'une étrange sensation. Sensation qu'il avait connue lors de sa quête des Emeraudes du Chaos dans l'espace. Cette sensation...de haine, de colère l'envahissait. Le méchant Tails commençait à ressentir une inquiétude, le gentil renard, lui, ressentait de la peur. Mais seul le double de Sonic restait de marbre, il savait ce qu'était cette sensation, c'est à cause d'elle qu'il était devenu ce tyran avide de pouvoir. Notre Sonic virait au bleu très foncé, recouvert d'une aura presque noire, il s'adressait à ses deux ennemis:
« Vous allez payer ce que vous avez fait, je vais commencer par détruire cette machine, et ensuite, je m'attaquerai à vous! »
Il se mit en position de spin-dash, et fonça sur toutes les installations, y comprit le robotiseur. Les deux prisonniers des tubes s'auto-protégeaient, tandis que les ordinateurs commencèrent à exploser les uns après les autres. Le roi contemplait tout ça d'un air neutre, tandis que son serviteur fuyait en direction des couloirs. Le véritable Tails s'enfuit aussi, Knuckles et Rouge sortirent de leurs entraves et prirent la fuite avant que tout explose. Le robot Amy restait là, sans bouger, son nouveau maître lui ordonna de regagner la salle d'entrée. Il ne restait que les deux hérissons, l'un bleu, l'autre plus foncé, qui continuait à tout détruire, provoquant de part et d'autres des court-circuits. Voyant les dégâts provoqués, le roi somma son double de stopper, ce qu'il ne fit pas, lui-même perdant le contrôle de ses émotions, ainsi que de ses agissements, ce ne furent que de petites explosions qui firent stopper le hérisson furieux, le mettant face à lui-même.
« Tu crois que tout détruire va ramener ta petite copine? Provoqua le dictateur. »
Dark Sonic fronça les sourcils de rage, se mit en spin-dash et chargea vers son double, lequel fit un bond à droite pour éviter le coup, notre hérisson s'en aperçut et chargea de nouveau, mais le roi esquiva, chose à laquelle Dark Sonic avait anticipé, il agit donc en conséquence en attrapant le bras du ditacteur, qui ne vit rien venir. Le fou furieux agrippa son double par le col et le plaqua violemment contre un mur, noir de colère. Le souverain commençait à trembler et ne put glousser que quelques mots à son agresseur:
« Tu n'as pas répondu...gloup...mais je te...gloup...repose une autre question...gloup...me tuer te servirait-il à sauver...ton amie?
-Je vais t'arracher le secret de la dérobotisation et après, j'aurai le plaisir de t'achever!!
-C'est quand même...gloup...marrant, j'ai vraiment...gloup...l'impression...de me voir avant que je prenne...gloup...la tête de ce monde! »
Les yeux de Dark Sonic s'ouvrirent complètement, avant que le prisonnier reprit sa phrase:
« Hé oui...gloup...comment crois-tu que Sonic le gentil...gloup...hérisson...ait fini comme vilain dictateur...gloup...de tout un monde? »
Le hérisson rempli de rage desserra la main du coup de son homologue, et le regarda droit dans les yeux quelques secondes, avant de serrer à nouveau sa gorge et le balancer au travers de la pièce. La vitesse de propulsion fut si grande que l'impact sur le mur fut la silhouette du hérisson, maintenant assez mal en point, ce qui ne l'empêchait pas de provoquer son adversaire moralement, conséquence de quoi, il allait encore subir des attaques de son double.
Pendant ce temps, les fuyards regagnèrent les couloirs du palais, la hérissonne robotisée restait en retrait des autres, le Tails de ce monde regagnait la salle du trône pour alerter les gardes de l'intrusion, tandis que le groupe composé de Knuckles, de l'autre Tails et de Rouge encore mal en point, tentèrent de regagner la sortie. De petites explosions se faisaient sentir au sein du palais royal, ce qui provoqua la panique chez les esclaves non-robotisés, les gardes-robots, quant à eux, se dirigèrent vers le foyer des secousses, la bande à Knuckles avaient atteint la porte de sortie, déjà ouverte, mais ils stoppèrent dans leur course, en voyant les esclaves immobiles devant la porte d'entrée, Tails fut le seul à ne pas être choqué par cette situation, car il connaissait la cause.
« Julian! S'exclama le renardeau.
-Nous avons tout entendu depuis ton oreillette, alors nous avons décidé de lancer l'assaut de suite!
-Tails, tu les connais? Et que fais Robotnik ici? Demanda l'échidné.
-C'est la Résistance de cette planète! Répondit simplement son ami.
-Et cette fois, notre armée vaincra! Pas vrai, vous autres? Cria Julian, la rage de vaincre.
-Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis! »
Toute l'armée, composée d'une centaine de Mobiens, prêts à gagner, se préparait à entrer dans le palais par la force. Le jeune renard leur révéla la localisation du tyran, ce qui lui rappela que son ami y est depuis tout à l'heure.
Dans la salle de robotisation, le Sonic de ce monde était écroulé par terre, sous des débris de murs et de métal, son double avait passé son temps à le jeter contre les murs et les machines. Le roi saignait d'un peu partout, à force d'avoir reçu des chocs violents, Dark Sonic ne lui avait laissé aucune chance de souffler. Celui-ci s'approcha de sa victime, fatiguée, essoufflé, mais qui gardait néanmoins ce sourire sadique qui provoquait à chaque fois la rage son agresseur, qui s'en saisit à nouveau pour le rebalancer contre un mur.
« J'arrêterai jusqu'à ce que tu parles!!
-Je te dis que ça sert à rien...s'essouffla le dictateur, me tuer te donnera...pas le secret!
-Dans ce cas...
-Sonic, stop!! Hurla une voix. »
Son ami le renardeau était intervenu à temps, accompagné de ses amis ainsi que d'une partie de l'armée de Résistance. Robotnik entra le premier pour s'approcher du pseudo-souverain, sourire aux lèvres. Tails tentait de calmer l'hybride bleu, toujours foncé de haine, qui ne remit toujours pas de la tragédie d'Amy, devenue simple machine, Knuckles aperçut quelque chose au fond de la pièce, une petite lumière, il s'approcha de celle-ci, mais ne vit plus une mais sept lumières colorées, toutes différentes, il avait découvert les sept Emeraudes du Chaos qui alimentaient le robotiseur. Julian se saisit du roi et commença son speech:
« Maintenant que tu es entre mes mains, contrefaçon de dictateur, le monde sera enfin libre!
-Robotnik...il te faudra énormément de temps si tu veux nettoyer ce monde! Derrière, j'y ai laissé...un paquet de Loyaux prêts à mourir pour moi!!!
-Et un paquet d'esclaves déjà libres prêts à nettoyer ce monde! Mais je te laisse le choix: nous laisser te faire redevenir comme avant, ou alors disparaître, laissant transposer une joie telle que personne ne viendra pleurer devant ta tombe! Proposa Julian. »
L'ex-tyran sourit et se mit à rire, comme un rire de victoire. Julian souleva le hérisson et le confia à ses hommes, qui le ligotèrent sur-le-champ. Il vit ensuite le double de celui-ci, toujours noir de colère, il le persuada de se calmer sous peine de probablement finir comme ce Sonic devenu infâme, qui continuait à éclater de rire depuis le couloir, Dark Sonic commençait à baisser la tête, en fermant les yeux, se remémorant tous les moments passés avec Amy, toutes ces courses-poursuites, ces taquineries, mais au fond, il l'aimait bien et il le savait. Amy était toujours là pour lui quand il avait un souci, et elle savait faire preuve de tendresse et de gaieté pour le remettre d'aplomb. En ce remémorant cela, il déversa quelques larmes, preuve qu'il n'était pas devenu malfaisant, son ami Tails faisait de même. Knuckles les vit pleurer, émeraudes en mains, que virent Julian, qui lui demandait de les lui remettre, de sorte à ce qu'aucun serviteur de l'ancien roi les utilise. Sonic releva enfin la tête pour ne dire qu'un mot à son acolyte: « Partons! ».
Dans les couloirs du palais, tout le groupe virent des robots-gardes en pièces sur le sol, ainsi que dans les différentes pièces du château. Ils prirent la direction de la salle du Trône, où ils virent le double de Tails, enchaîné, ainsi que l'ancien dictateur, doublement enchaîné. Stone, le second de Julian, se demandait ce qu'ils allaient devenir, le chef de la résistance les fit mettre en prison, dans l'attente d'être jugés pour haute-trahison envers le peuple Mobien, et que les autres Loyaux allaient les suivre. Les compagnons de Julian s'emparèrent des prisonniers en direction des cachots, tandis que celui-ci réfléchissait aux priorités pour la reconstruction du monde. Tails, dans toute cette agitation, avait oublié que Robotnik détenait son minuteur, nécessaire pour retourner chez lui, mais un question se posait néanmoins: comment rendre à Amy sa forme initiale? Il avait toujours sur lui la fameuse disquette qui était censée contenir la clé pour une certaine dérobotisation, il en fit part à Julian qui montrait sur son visage des signes de joie:
« Comment est-ce possible? Où as-tu eu ceci?
-Dans le précédent monde, tombé aussi sous le joug de la robotisation, répondit le jeune inventeur.
-Bien, il faudra que je bricole un appareil pouvant lire ces données, car la priorité de ce monde et de dérobotiser toutes les victimes, et de traquer les nouveaux renégats.
-Au fait, Julian, où est mon minuteur, pour que je sache le temps qu'il me reste?
-Je l'ai apporté avec moi, au cas où le temps viendrait à te manquer, tiens.
-Il me reste donc un peu plus de deux jours...je vous propose de vous aider à pouvoir lire ces données.
-Merci de ton aide, petit, s'enthousiasma le chef. »
Tails s'en alla vers ses compagnons pour leur faire part du temps restant ainsi que des intentions dont il avait convenu avec Julian, tous acceptèrent, surtout Sonic qui avait dans l'espoir de faire revenir son amie, dont la gaieté qui se lisait sur son visage lui manquait. Knuckles soumit l'idée d'utiliser la puissance des Emeraudes du Chaos, conjuguée à celle de l'Emeraude-Mère pour rendre l'opération de dérobotisation plus efficace, idée que Julian n'approuvait pas, car selon lui, la puissance utilisée pour dérobotiser doit être identique à celle usée pour la robotisation, faute de quoi, une surcharge pourrait provoquer des dommages chez la victime. Mais Julian proposa à Knuckles d'utiliser la totalité des émeraudes pour tenter de faire revenir la vraie personnalité de l'ancien roi de ce monde, le gardien ne savait pas comment faire, car les circonstances étaient différentes lorsque Sonic s'était battu contre Chaos dans leur monde.
Amy, robotisée, se tenait devant la porte d'entrée du palais, sans mouvement, ni expression, Sonic s'approcha d'elle en lui saisissant ses épaules métalliques, et se mit à pleurer à chaudes larmes. Tails le vit, et ne put s'empêcher de culpabiliser, pensant que c'est à cause de sa cupidité que tous ses amis en sont là, le désir de faire revenir Cosmo avait abouti à leur errance entre les mondes, ainsi qu'à la perte de la hérissonne rose. Il partit avec Julian, pour mettre au point une solution pour lui redonner sa forme normale, Sonic, Knuckles et Rouge les rejoignirent, mais Julian leur proposa d'aider les habitants à reconstruire leur monde durant le temps qu'il leur reste, pendant que les deux génies travaillaient à décoder les fameuses données sur la dérobotisation.
Chapitre 13: Un nouveau départ.Une base en ruine, pleine de débris, causée par une grande explosion qui eut lieu quelques semaines auparavant. Depuis cette fameuse nuit, la zone du docteur Eggman était devenue déserte, malgré les restes de robots gisant sur le sol calciné, Sonic et ses amis avaient réussi à démanteler le dernier plan diabolique du savant fou, mais depuis cette nuit, plus personne n'avait vu le docteur, Mobius était devenue paisible, cependant, dans ce champ de ruines, une silhouette restait immobile tout en contemplant le désolant spectacle, celle-ci fit le tour de l'ancienne base en retournant quelques déblais de métaux à moitié fondus. Mais la disparition du docteur n'était pas la seule à en inquiéter plus d'un, Sonic, Tails, Knuckles, Amy et Rouge furent les suivants à s'être volatilisés, au centre de la forêt à proximité des ruines, se trouvait l'agence de détectives Chaotix, où les hybrides présents ne parlaient que de ça, parmi elles, les Chaotix, en compagnie de Cream et sa mère, Vanilla. La petite lapine savait plus que les autres les événements avant leur tragique disparition, elle ne put supporter la pression longtemps et se mit à raconter en détail aux Chaotix ce qu'il s'était produit ce jour-là.
Un autre individu s'approchait du groupe, cet individu était bien connu de tous:
« En tout cas, la base est bien déserte! Fit l'individu.
-Tiens, tiens, Shadow, quel bon vent t'amène? Demanda le chef des Chaotix.
-Pas si bon que ça, rétorqua le hérisson noir. J'ai été faire un tour à l'ancienne base d'Eggman, pas la moindre trace de ce savant fou ou de vos amis.
-Cream nous a expliqué ce qu'il s'est passé avant, nous allons enquêter au labo de Tails peut-être que...
-Alors je viens également, déclara Shadow, mais attention, ce n'est pas pour enquêter avec vous!
-On se doute bien, Monsieur le solitaire. Dit le caméléon.
-Hmpf.
-Peut-être que nous trouverons un indice permettant de savoir où ils sont passés...finit Vector »
Dans un monde parallèle au leur, une ère nouvelle venait de commencer, celle d'un monde qui retrouverait son harmonie passée gâchée par un hybride avide de pouvoir et rempli de colère. Cet hybride n'était autre que Sonic, mais le Sonic de ce monde, nouvellement arrêté puis destitué par une bande d'hybrides dissidente et un autre groupe qui ne venait pas de ce monde. La nouvelle du renversement du roi avait déjà parcouru toute la ville principale, des hybrides non-robotisés servaient de coursier pour alerter tout le pays, puis tout le monde entier de la bonne nouvelle. Les rebelles avaient pris le contrôle de la grande ville et du palais royal, éliminant un-à-un les robots-gardes et en entreposant les habitants robotisés en lieu sûr dans l'attente de redevnir normal. Cet espoir avait le moyen de se concrétiser grâce à un talentueux inventeur, sans qui ce monde serait toujours sous le joug du dictateur, il s'agissait de Tails, mais pas celui de ce monde, l'inventeur du voyage inter-dimensionnel, il avait trouvé dans un autre monde un moyen de dérobotiser les habitants, du moins, un semblant, car la dérobotisation serait incomplète, selon les données relatifs au précédent monde.
Le chef de la Résistance, Julian Robotnik, l'assistait dans sa tâche: concevoir une machine pouvant lire les données de la disquette trouvée par Tails, mais le temps pressait, selon le minuteur, il restait moins de deux jours pour y parvenir. Pourquoi tant de motivation? Son amie, Amy, fut victime du double du petit renard, robotisée et sans âme. Sur cette théorie, Julian était sûr que l'âme des hybrides robotisés était toujours présent dans le corps, mais ne pouvait pas s'exprimer à cause de la fonction première d'un robot: obéir à son créateur. Celle-ci étant captive, les robots n'étaient plus que des coquilles vides dans lesquelles des âmes attendaient impatiamment le retour de leur corps à la normale.
Prochain coup, je poste le reste, qui est bien long

Juste le temps de bien vous laisser baver! *niark niark*