Yo !
Je n'avais pas vu qu'il y avait un nouveau topic et en plus, un où l'on demande de l'aide.
Déjà, tu t'es beaucoup améliorée depuis le premier dessin, les traits sont déjà plus fins et moins repassés, on début ça avait tellement été repassé que ça débordait un peu partout.
Je passe le premier dessin puisque tout le monde t'as déjà donné des conseils.
Pour les deux nouveaux, il y a du progrès. Du côté du premier, je ne comprends pas si elle est couchée ou si c'est comme si elle était accoudée sur le rebord d'une fenêtre par exemple. En tout cas, si c'est la deuxième option, ça aurait été bien de dessiner la dite fenêtre quoi ! XD
Là les bras et le corps ça passe, il y a un bras plus long que l'autre, mais ça va quoi, ce genre de truc ça s'améliore avec le temps. Ce qui cloche vraiment c'est le cou et la tête démesurée du personnage. Sa tête est beaucoup trop grosse pour le corps !
Le cou, je suis de ceux qui n'en dessinent pas sur des personnages à la Sonic donc ici ça m'est flagrant, mais c'est une question de goût.
Pour le deuxième, c'est le meilleur des trois. La tête n'est pas démesurée, le cou rend bien. Ici les queues et les jambes font défauts. Les queues parce qu'elles sont dans le bas du dos au lieu d'être sur son arrière-train et les jambes parce qu'elles sont un peu trop longues et les pieds sont trop petits. La position des pieds ça passe.
Je te conseillerais de t'inspirer justement de dessins que tu trouves sur le net et que tu aimes bien et de t'amuser à les refaire pour commencer. Pour ton personnage, si tu remarques bien, elle n'a pas de cils sur les yeux, c'est un détail que les personnages féminins ont tous dans Sonic. Ici, si elle n'était pas en robe, je n'aurais pas pu faire la différence entre une fille ou un garçon.
Surtout Alexag, ne te décourage pas ! Si tu savais comment je dessinais il y a quelques mois tu verrais qu'il y a vraiment matière à s'améliorer, alors toi à douze ans, tu ne peux que faire d'énormes progrès !
Écoute les conseils que les autres te donnent et tu progresseras rapidement si tu continues à t'acharner de vouloir dessiner et de faire ton personnage comme tu le veux. Les gens d'ici aident beaucoup.