C'est une très bonne idée. Il faut dire que y'a des "jeunes" qui sont devenus fan de Sonic depuis la génération PS2/XBOX/GC entres autres. Et il serait très bien de faire (refaire ?) découvrir Satam. Dans ce système là, vaut mieux éviter que ça aille sur des chaînes payantes et donc moins connus comme Manga/Boomerang. Ce n'est que mon point de vue. Après, si Gulli refuse (faut espérer que non ><) dans ce cas-là vaut mieux en parler aux chaî es payantes. Faut que Satam existe un jour quoi ^^
C'est une idée fort louable, mais vouez à l'echec et je dis ceci par expérience ayant déjà vécu la même situation. En effet nous autre membres de la communauté Digimon avions envoyés maints et maints mails afin qu'ils redifusent cette merveilleuse série (bon, cela aurait été l'exécrable version française, mais le simple fait de voir Digimon repassé à la TV cela aurait été quelque chose d'énorme) et au final ils nous ont tous envoyés boulés. Donc je crains fort que tu subisses le même échec que nous, m'enfin sait on jamais. Je ne peux donc qu'encourager ton initiative, mais je serais toi je ne me ferais pas trop d'illusion, cela t'éviteras d'être trop déçu.
Je reprends mon "point de vue" alors. Digimon, je m'y connais pas trop, mais je sais déjà que les toutes dernières saisons ne sont pas liscensié en France. Pourquoi ? Sûrement pour ne pas tomber dans le flop, ils peuvent se dire des trucs du genre : "Ouais, mais Digimon, maitenant c'est inconnu de tout le monde", ou pire "Ouais mais Digimon, c'est de la pure est bonne merde !" Bon, le 2ème entre-guillemets ne sert à rien, mais reprenons le 1er :
Sonic est connu de tout le monde (ou presque) alors que Digimon c'est plus inconnu.
Ce qui peut amener des curieux : "Oh, y'a Sonic sur Gulli" Comme moi je me suis dis en voyant la TOUTE première diffusion de Sonic X un mercredi matin, sur TF1.
Mon discours est terminé. Je vais envoyer un mail à Gulli à mon tour, merci Raga Sonic pour le lien.