Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsLes critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #45 le: Janvier 07, 2011, 05:55:48 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Son nom officiel est Eggman depuis 1991 au Japon (cf la version jap' de Sonic OAV par exemple, pour une référence un peu vieille). Le nom "Robotnik" est le nom utilisé en Europe et aux US jusqu'à Sonic Adventure (où les deux sont utilisés il me semble).
Journalisée
 
 
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #46 le: Janvier 07, 2011, 07:14:10 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Oui, ça je sais. N'empêche qu'ils ont nommé son grand-père Gerald Robotnik et sa cousine Maria Robotnik, il serait donc logique (et souhaitable selon moi) que son nom Ivo Robotnik soit explicitement et définitivement introduit dans le canon, Eggman devenant un simple surnom qu'il se serait donné lui-même (puisque lui-même l'emploie, contrairement à ce qu'ont voit seulement dans la version occidentale de Sonic Adventure).
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #47 le: Janvier 17, 2011, 09:50:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Mais pourquoi vous vous sautez sur la gueule pour ça?
Sega n'a plus rien à foutre (désolé du terme mais le mot "faire" n'est pas assez fort) de Robotnik (Eggman, Kintobor etc...), de son grand père et de Maria >_<.
Depuis Shadow the Hedgehog ils en parlent plus !
C'est comme si on devait lancer une polémique sur les histoires (à mourir de rire) de voyage dans le temps (Sonic 2006) auxquelles je n'ai toujours rien (Je reviens dans le temps = mon moi du passé disparaît et je prend sa place? Puis mon présent il devient quoi? Y'a un autre moi? Putain je deviens fou !).

Au pire on peu toujours prier un SA3 où on apprend toutes les vérités cachées (Robotnik est le père de Sonic 8D).
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #48 le: Janvier 17, 2011, 10:42:22 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Les questions de paradoxes se posent pour toutes les histoires de voyages dans le temps, je vois pas pourquoi on devrait blâmer en particulier ce jeu qu'est Sonic the Hedgehog 06 pour ça...

Quant à Eggman, à la limite je m'en foutrais qu'on ne parle plus de sa famille s'il n'était pas réduit au rôle du clown de service... N'empêche qu'un spin-off lui irait bien !
« Dernière édition: Janvier 17, 2011, 11:24:04 pm par Kris »
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #49 le: Janvier 17, 2011, 11:09:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Contrôler l'Egg Mobile en vol et non en mode Egg Walker... Un vieux rêve depuis ce court passage en fin de Sonic the Hedgehog 3.
Journalisée
 
 
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #50 le: Novembre 01, 2011, 07:40:03 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Repris du topic Sonic Generations :
Vu la manière dont tu cite mon message, je n'aurais normalement pas à répondre vu le peu de considération que tu sembles y porter, mais bon. Il est vrai que j'ai été provocateur, ce qui pourrait expliquer que ce message ne soit que du "blabla" à tes yeux.

Les gamins d'aujourd'hui n'ont aucun goût...

Blablabla...


C'est pas une question d'être là au début, tu le dis toi-même c'est Sonic CD qui t'as le plus marqué alors que tu as commencé avec Adventure... Non, la question c'est bien d'apprécier ce qui est le meilleur.
Effectivement, c'est ce que j'ai dit. C'était en quelque sorte le contre-exemple de ce que je disais. Si Sonic CD m'a plus marqué que SA et SA2, et encore plus que les autres jeux MD, c'est parce qu'il possède une ambiance unique. Les deux SA surfaient énormément sur la vague du JV réaliste qui commençait à cette période, ayant décidé de quitter l'ambiance plus "funky" qui pouvait apparaitre parfois (je ne suis pas sûr de l'utilisation du mot funky, si vous en trouvez un mieux, dites le moi). Au fond, les SA sont peut être de super jeux, qui marquent du point de vue des émotions, mais ils ne possèdent pas cette ambiance unique dont pouvait se targuer Sonic CD. Sonic Heroes et Colors sont plus proche de cette ambiance pour moi, du point de vue "in level". Après, je ne crache pas sur le réalisme aussi. Mais prenons les autres jeux MD : Sonic 1 et 2 ne m'ont pas énormément marqué, et Sonic 1 je n'y ait quasiment jamais retouché depuis que je l'ai fini. Alors que je retouche aux jeux plus récent assez souvent.

 
Citation
Et le gameplay "trial & error" sur le même pied d'égalité que le gameplay des classiques ? Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire !!!

Ce sont des manières de voir les jeux différents. On ne peut pas les analyser, si l'on ne les met pas sur un pied d'égalité. J'affirme bien que ce gameplay à beau être différend, il peut être intéressant. Après, il est très mal dosé dans Unleashed (bien trop "boost to win") et un peu mieux dans Colors. En fait, si on regarde bien les jeux Sonic, y'a eut trois phases dans la Saga Sonic. La première était celle d'un jeu de plateforme tirant partit de l'inexistant Blast Processing et d'un moteur gérant des pentes sur les 360°, véritable merveille soit dit en passant, et cela ne m'étonne pas du tout qu'ils n'arrivent pas à la répliquer. Surtout que comme c'est le travail de Yuji Naka et que la Sonic Team originelle n'existe plus, il n'en ont peut être pas le droit.
Ensuite vint la phase Sonic Adventure, qui pour ma part dure de SA1 à Sonic 2006. Les jeux sont plutot des jeux d'actions adventure avec un brin de plateforme. Leur originalité était la vitesse de Sonic. Il y avait très peu de passage utilisant les pentes et tout (il y en avait quand même, qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ~~). Si tu regarde bien, tu verras que la plupart (donc pas tous ~~) des jeux 3D ayant une partie aventure sont des jeux d'action-adventure ou de FPS. Sonic Adventure 1 et 2, ainsi que Sonic 2006 n'échappent pas à cette règle. Au fond, je trouve les jeux depuis Sonic utilisant un gameplay assez original, qui devrait peut-être être un peu moins assisté, et mieux dosé, mais au moins y'a une originalité dans l'idée de tenter de combiner le jeu de course avec le jeu de plateforme.

Citation
Là où tu as sans doute raison, c'est sur l'élitisme, je le revendiquerais bien...
Parce que tu étais là au début ? Ou alors parce que tu as joué à quasiment tout les jeux Sonic (ce que j'ai fait aussi, soit dit en passant, et que je suis certains que beaucoup ici on fait). Je ne crois pas qu'il existe d'élite capable de mieux définir ce qui doit être un jeu Sonic ou ce qui ne doit pas l'être. Il n'y a aucune raison digne de ce nom que tu te considère comme un élite face aux autres. Tu as le droit d'avoir ton avis sur la question. Mais pas te considérer comme au dessus des autres. Et puis aussi, pour reprendre le truc d'être là depuis le début, j'estime que même ceux qui étaient encore non-nés en 1991 peuvent en connaitre autant que les autres. Pourquoi ? Parce que y'a le Sonic New Network. Parce que y'a moyen d'étudier en profondeur les jeux pour essayer de dénicher tout les liens possibles et construire un ensemble cohérent (suffit juste d'un peu de volonté, c'est plutot facile !). Perso, je trouve cette attitude largement plus constructive pour le fandom que celle de s'énerver au moindre truc.

Evidemment, je ne parlerais pas de mon avis sur l'élitisme en général (grrrrrrr *commence à mordre*), vu que là n'est pas le sujet XD.


Bon déjà, la façon dont je cite ton message est en effet volontairement provocatrice, mais le fait que j'y réponde montre que j'y accorde quand même de l'importance...

Je vois pas pourquoi on devrait mettre les gameplays sur un pied d'égalité ; non, un gameplay qui fait appel à la dextérité du joueur ne peut être mis que le même plan que celui où la seule manière de s'en sortir est de tout connaître par coeur... ou alors tout se vaut et il n'y a plus aucune échelle en rien...
Ensuite, tu trouves pas étonnant qu'il n'arrivent pas à répliquer aujourd'hui ce qui a été fait il y a 20 ans ?? Non mais, c'est quand même une démonstration flagrante d'incompétence ! Et je ne vois pas pourquoi ce serait une question de droits, c'est Sega qui détient la licence...
La vitesse de Sonic joue un rôle mineur dans les SA. Contrairement à Unleashed ce n'est pas un jeu où il faut foncer tout le long comme un dératé, même avec Sonic (car en plus il faut compter avec les autres persos...)...

Je n'ai jamais dit que ceux qui n'étaient pas nés en 1991 ne pouvaient pas en connaître autant que les autres et ce n'est pas sur la naissance que je voyait la notion (encore une fois volontairment provocatrice) d'élite... J'espère bien que même les plus jeunes peuvent apprécier les classiques (on verra comment se vend la réédition de Sonic CD pour être fixé), mais pour ceux qui préfèrent Unleashed...hé bien je maintiens ma remarque initiale...
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #51 le: Novembre 01, 2011, 09:01:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo

Bon déjà, la façon dont je cite ton message est en effet volontairement provocatrice, mais le fait que j'y réponde montre que j'y accorde quand même de l'importance...

Je vois pas pourquoi on devrait mettre les gameplays sur un pied d'égalité ; non, un gameplay qui fait appel à la dextérité du joueur ne peut être mis que le même plan que celui où la seule manière de s'en sortir est de tout connaître par coeur... ou alors tout se vaut et il n'y a plus aucune échelle en rien...
Ensuite, tu trouves pas étonnant qu'il n'arrivent pas à répliquer aujourd'hui ce qui a été fait il y a 20 ans ?? Non mais, c'est quand même une démonstration flagrante d'incompétence ! Et je ne vois pas pourquoi ce serait une question de droits, c'est Sega qui détient la licence...
La vitesse de Sonic joue un rôle mineur dans les SA. Contrairement à Unleashed ce n'est pas un jeu où il faut foncer tout le long comme un dératé, même avec Sonic (car en plus il faut compter avec les autres persos...)...

Je n'ai jamais dit que ceux qui n'étaient pas nés en 1991 ne pouvaient pas en connaître autant que les autres et ce n'est pas sur la naissance que je voyait la notion (encore une fois volontairment provocatrice) d'élite... J'espère bien que même les plus jeunes peuvent apprécier les classiques (on verra comment se vend la réédition de Sonic CD pour être fixé), mais pour ceux qui préfèrent Unleashed...hé bien je maintiens ma remarque initiale...

Je vais d'abord traiter ton message sur le plan du moteur de jeu.

Cela ne m'étonne pas le moins du monde, qu'ils ne répliquent pas ce qu'ils ont fait il y a 20 ans. Même si je pense que ce n'est pas qu'ils n'en sont pas capable. C'est une histoire de moyen, et cela fait parti d'un phénomène qui s'amplifie dans le jeu vidéo : les moyens sont plus mit sur les graphismes et la musique que sur le moteur de jeu. C'est pour cela qu'ils font une réutilisation intensive de moteurs de jeux. Quelque choses qu'ils ont fait depuis les tout premiers Sonic. Je m'explique.

Le moteur de Sonic 1 était le premier développé. Ensuite il a été réutilisé et corrigé pour faire ceux de Sonic 2 et Sonic CD. Celui de Sonic 2 a été réutilisé et corrigé pour faire celui de Sonic 3&Knuckles (vu que ce n'est qu'un seul jeu) et celui de Sonic Crackers (qui est finalement devenu Knuckles Chaotix.

Ensuite a été developpé par la Sonic Team celui de Sonic Adventure (qui je crois est une version modifié de celui utilisé dans Night into Dreams puis Burning Ranger) dont un pré-build existe peut être en étant le Sonic World de Sonic Jam (je sais plus s'ils ont entièrement changé ou pas le moteur entre la phase sortie dans Jam et Sonic Adventure). Ce moteur à été réutilisé et amélioré par la Sonic Team USA dans Sonic Adventure 2. Après, je ne sais pas si c'est ce moteur qui à été modifié dans Heroes, parce que je sais que Heroes utilise le Renderware, mais peut être que le Moteur SA2 à été adapté pour RW pendant l'adaptation. Il est en tout cas certain qu'une partie des codes ont été réusités. Le moteur Heroes a été adapté pour former celui très spécifique de Shadow the Hedgehog.

Celui de Sonic 2006 est unique, puisqu'il utilise le moteur Havok en tentant de reprendre quelque chose de proche des Adventures. J'ai entendu dire que ce qui devait être la version finale à buggué, et qu'ils ont du donc terminé le jeu à partir d'un build précédant. Mais je faut que je recoupe mes sources à ce sujet.

Pour palier ça, un nouveau moteur a été fait, ce qui à formé le moteur de Sonic Unleashed, modifié et réutilisé dans Sonic Génération. C'est pour l'instant le moteur le moins usité, et il se pourrait que ce moteur soit celui utilisé sur Wii U pour l'emplit de rumeur Dimension, vu que la Wii U est une console HD. Ce moteur à l'aventage du Hedgehog Engine, mais est bien moins souple que le précédant.

Par contre, le moteur de Colors est une adaptation du moteur de Sonic Unleashed Wii/PS2, qui est évidemment différent de celui de Unleashed HD. Il se peut que ce moteur réutilise quelques codes de Sonic Heroes (puisque cela m'étonnerait grandement que ce soit depuis Shadow) vu que c'est une version "à moindre cout". Cela voudrait dire que Colors serait la toute dernière utilisation d'un moteur Sonic qui fut très fidèle...

Quand à Sonic 4, son moteur provient du moteur des Sonic Rush, qui lui même provient du moteur de Sonic Advance 2 (qui provient - je crois - de celui du premier Sonic Advance, en assez modifié). Cela coute bien moins cher de tenter de corriger un moteur existant que d'en refaire un.

Donc, au fond, cela veut dire qu'il y a eut très peu de moteur de jeu développé par SEGA. Y'en avait un de temps en temps qu'ils exploitaient et modifiaient à fond. Maintenant, on va passer à celui de Sonic CD. Pourquoi ont-ils réutilisé celui de Taxman plutot qu'en créer un nouveau ? C'est pas une question de compétence. C'est une question d'argent et de stratégie. Cela leur coutait bien moins cher. Si tu regarde Sonic 1, tu verras qu'il était pas mal buggué, et que ce sont les différents jeux qui corrigent au fur et à mesure. Pareil pour SA (à l'exception de SADX */SBAF*). Pour Unleashed, on manque de temps pour pouvoir en dire quoi que ce soit.

Maintenant, passons au gameplay : Mon problème dans cet histoire est que je suis habitué aux gameplay ou faut connaitre le niveau par coeur, et que j'aime les niveaux bien frustrant, justement. Du coup y'a tellement d'histoire de gout que je ne peux pas être objectif sur ce plan. Je suis d'accord pour dire que Sonic n'est pas que de la vitesse, mais je pense que des phases à pleines vitesses sont tout de même essentielles pour "la classe" (ce qui est un élément qui à de l'importance chez Sonic). Perso, j'ai souvent joué Sonic en mode "reflexe à pleine vitesse". Le mieux serait donc je pense de réussir à combiner les trucs à la Sonic Adventure, pour réussir à combiner un aspect "High Speed", "Plateforme" et "Aventure". Du genre comme voulait faire 2006, mais cette fois en réussi X'D

Ensuite, par contre, je trouve qu'on manque des autres personnages, je suis parfaitement d'accord sur ce point... Limite, la vitesse de Sonic serait sans doute moins génante si on avait des personnages totalement différents pour contrebalancer (pourquoi pas Tails avec une version 3D du gameplay qu'il a dans Tails Adventure, et Knuckles avec sa recherche de trésor ? Cela permettrait de varier les plaisirs... Et peut être un autre personnage qui aurait de la plateforme plus classique.).

Pour le dernier truc, je continuerais à maintenir qu'on ne peut qualifier aucun fan d'élite, que ce soit par les connaissances ou quoi que ce soit d'autre. En plus, les fatales batailles de "je suis plus fan que toi" qui en découlerait, ça n'a aucun interet.
Journalisée
 
 
Re : Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #52 le: Février 27, 2012, 11:03:28 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Citation
Rappelez-vous surtout d'un truc à propos d'Eggman...

Citation
C'est drôle mais a chaque que je revois cette apparence du oldschool ,il me donne déja envie d'être <<MORT DE RIRE>> XD...

Eggman Old School est Le meilleur Eggman qui ait pu exister !! Et lui au moins il abandonnait pas à la moindre défaite !

Prenez l'exemple de Sonic et Knuckles ! BON SANG ! Mais il lâche pas l'affaire lui !! Il a la Master Emerald, il compte bien la garder !
Ca commence avec le boss de Death Egg Zone Act 2, bien chiant car intouchable ( heureusement, le robot qu'il contrôle est bien con et balance des robots pour se tuer... ), ensuite il COURT ( PLUS VITE QUE SONIC !! Si c'est vrai !!! Si Sonic ne peut le rattraper, et que vous pilez sur Direction > pour le rattraper vous l'aurez jamais ^^ ! Eggman est donc aussi voire plus rapide que le hérisson bleu 8D !!! )

Là on affronte deux énormes mains et on lui casse les doigts 8D ! Stressant ! Mais c'est pas fini !! On enchaine avec le gros robot qui nous poursuit avec son lance flammes et son gros laser bien méchant, difficile a éviter ( généralement on a 0 rings a ce moment là !! )
Alors on arrive à le vaincre, et BANG ! C'EST PAS FINI !!! NON ! Pas de "Sonic has passed..."
Non non ! Vous courez encore après le docteur !! Il lâche pas xDD

Et après on enchaine avec Super Sonic et Doomsday ! On essaye de se rapprocher mais on se fait canarder, on détruit son vaisseau MAIS !!!! Il continue et part avec son autre robot de secours !
Bon sang mais... MAIS TU VAS MOURIR ENF... ><....

C'est un MEGA VILAIN DE LA MORT 8D !!!! Il est BORNé ce Eggman old-school ! Il est trop fort ! Il est trop classe 8D !

Et regardez le nouveau... Comparez le... et pleurez xD ! Notre super scientifique est devenu un gros tas, fainéant qui se fait mal aux cotes en riant -_-... J'ai honte pour lui -_-... Bravo SEGA, vous avez transformé le plus grand vilain en plus grande loque de tous les temps...

Tu as TOUT dit !

Cependant personnellement, je pense qu'à partir de Sonic Adventure, il est devenu un peu lâche par rapport à son propre camps : face au Chaos et au Biolizard, il retourne sa veste en faveur de Sonic au lieu de profiter de la confusion pour tenter de prendre le pouvoir !
Il souhaitait détruire Station Square, il aurait au moins pu profiter de ce champ de ruine pour créer sa nouvelle base !
Il voulait détruire la Terre avec le Canon Eclipse, alors pourquoi ne profite-t-il pas de la panique mondiale pour parvenir à ses fins, en laissant l'Ark s'écraser sur Terre ??

Là où je le préfère, c'est la cinématique d'intro de Sonic Unleashed. Dommage qu'il ne soit pas resté tel quel tout au long du jeu : il rit à gorge déployéee et est fier d'abîmer la Planète dans le but de la détruire ! LA il est crédible en Scientifique Déglingué ! Voilà comment je veux le voir pour les prochains jeux !
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #53 le: Février 27, 2012, 11:22:54 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Il souhaitait détruire Station Square, il aurait au moins pu profiter de ce champ de ruine pour créer sa nouvelle base !

Ca je te l'ai déjà expliqué sur un autre sujet. Il ne peut pas le faire car Station Square n'est pas abandonnée mais reconstruite, or il ne va pas faire sa base ultra secrète en pleine ville !


Il voulait détruire la Terre avec le Canon Eclipse, alors pourquoi ne profite-t-il pas de la panique mondiale pour parvenir à ses fins, en laissant l'Ark s'écraser sur Terre ??

Tu oublies qu'il se trouve avec les autres à bord de l'Ark, c'est donc sa propre vie qui est en jeu...


Et je suis désolé, mais je le trouve bien plus crédible dans les Sonic Adventure, où il est très sérieux, représente une réelle menace tout en étant profondément humain (comme le montre la fin de SA2) avec ses propres contradictions, non manichéen, capable de balancer Sonic dans le vide spatial et, après le paroxysme des évènements, de parler tranquillement de ses rêves d'enfant avec Tails...
Dans Sonic Unleashed, c'est un bouffon juste bon à se faire railler par ses propres robots...

   
Re : Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #54 le: Février 28, 2012, 05:12:23 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Il souhaitait détruire Station Square, il aurait au moins pu profiter de ce champ de ruine pour créer sa nouvelle base !

Ca je te l'ai déjà expliqué sur un autre sujet. Il ne peut pas le faire car Station Square n'est pas abandonnée mais reconstruite, or il ne va pas faire sa base ultra secrète en pleine ville !

Reconstruite, oui, mais pas dans l'immédiat. Surtout qu'une destruction pareille, il doit y avoir peu de survivants... Il y en a, on les entend même encourager Sonic pour qu'il se transforme et batte le Chaos. Mais je reste convaincu qu'Eggman aurait pu passer au-delà de ça avec son 2ème Egg Carrier... S'il ne lui avait pas tiré dessus, le Chaos ne l'aurait pas bousillé ^^
c'est vrai q'il n'avait pas besoin de créer sa nouvelle base : il pouvait simplement assujettir la ville.

Une question qui n'a rien à voir avec ce jeu, mais toujours à propos de Station Square : est-ce que la Blue Ridge Zone de Sonic Chronicles est ce qu'il reste de la ville ?
Ils affirment ça sur quelques encyclopédies du web (dont Sonic Retro)...
   
Re : Re : Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #55 le: Mai 25, 2012, 03:27:41 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Cependant personnellement, je pense qu'à partir de Sonic Adventure, il est devenu un peu lâche par rapport à son propre camps : face au Chaos et au Biolizard, il retourne sa veste en faveur de Sonic au lieu de profiter de la confusion pour tenter de prendre le pouvoir !
Il souhaitait détruire Station Square, il aurait au moins pu profiter de ce champ de ruine pour créer sa nouvelle base !
Il voulait détruire la Terre avec le Canon Eclipse, alors pourquoi ne profite-t-il pas de la panique mondiale pour parvenir à ses fins, en laissant l'Ark s'écraser sur Terre ??

Dans SA, il ne retourne pas sa veste pour Sonic, il veut seulement se venger de Chaos qui lui a désobéi ... et puis Chaos veut détruire le monde, Eggman n'aurait plus grand chose à conquérir ...  Lips Sealed

Dans SA2, c'est pareil, Eggman ne veut pas détruire le monde mais le conquérir, ça ne lui sert à rien d'être le maître d'un monde sans habitants. Et puis, si l'ARK s'écrase, il est condamné comme tous ceux se trouvant dans la station spatiale.
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #56 le: Mai 25, 2012, 08:59:05 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Cependant personnellement, je pense qu'à partir de Sonic Adventure, il est devenu un peu lâche par rapport à son propre camps : face au Chaos et au Biolizard, il retourne sa veste en faveur de Sonic au lieu de profiter de la confusion pour tenter de prendre le pouvoir !
Il souhaitait détruire Station Square, il aurait au moins pu profiter de ce champ de ruine pour créer sa nouvelle base !
Il voulait détruire la Terre avec le Canon Eclipse, alors pourquoi ne profite-t-il pas de la panique mondiale pour parvenir à ses fins, en laissant l'Ark s'écraser sur Terre ??

Là où je le préfère, c'est la cinématique d'intro de Sonic Unleashed. Dommage qu'il ne soit pas resté tel quel tout au long du jeu : il rit à gorge déployéee et est fier d'abîmer la Planète dans le but de la détruire ! LA il est crédible en Scientifique Déglingué ! Voilà comment je veux le voir pour les prochains jeux !

Ah? Tu trouve que Eggman devient gentil quelques instants?

Il voulait détruire Station Square, qui se retrouve dans cette situation après Perfect Chaos. Mais tu crois vraiment qu'il allait construire sa base alors que Sonic et ses potes sont dans le coin? Et puis il reste des survivant...

Il voulait détruire la Terre avec le Canon Eclispe. Non. Il voulait MENACER la Terre avec le Canon. Pas la détruire... Bon d'accord, c'est un scientifique fou. Mais pas au point de détruire son futur empire... comme il le dit une fois que l'ARK fonce sur la planète: Un des héros (je ne sais plus lequel) ordonne à Eggman d'arrêter la station, ce dernier répond "je l'aurai il y a longtemps si j'en avais eu l'occasion". là on voit bien que ce n'était pas son but...

Et puis tu oublie un détail plus qu'important... tu dis:
Citation
Il voulait détruire la Terre avec le Canon Eclipse, alors pourquoi ne profite-t-il pas de la panique mondiale pour parvenir à ses fins, en laissant l'Ark s'écraser sur Terre ??
Hum... tu n'aurait pas oublié que si l'ARK s'écrase sur la Terre elle explose en mille morceaux? Comment peut-il conquérir le monde si il n'existe plus? C'est pourtant évidant! Il préfère sauvé le monde (et lui-même par la suite) que de le détruire et de ne pas pouvoir y installer son empire...
Journalisée
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #57 le: Mai 25, 2012, 09:20:52 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Euh non, si l'Ark s'écrase sur la Terre ça ne fait pas exploser cette dernière en mille morceaux, d'ailleurs elle en a vu d'autres... En revanche provoquer une extinction majeure comme pour les dinosaures, pourquoi pas (faudrait connaitre la taille de l'Ark pour estimer les dégâts)...

Mais bon, c'est surtout ce que je disais : Eggman étant lui-même piégé à bord de la station, c'est d'abord sa propre vie qui est en jeu...
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #58 le: Mai 25, 2012, 09:23:56 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Euh non, si l'Ark s'écrase sur la Terre ça ne fait pas exploser cette dernière en mille morceaux, d'ailleurs elle en a vu d'autres... En revanche provoquer une extinction majeure comme pour les dinosaures, pourquoi pas (faudrait connaitre la taille de l'Ark pour estimer les dégâts)...

Mais bon, c'est surtout ce que je disais : Eggman étant lui-même piégé à bord de la station, c'est d'abord sa propre vie qui est en jeu...

Et pourtant dans le jeu ils dise bien que "si l'ARK percute la Terre, elle explosera en morceux". Si, si! C'est même Eggman qui le dit!
Et puis oublie pas que outre la taille de la base, il y a aussi et surtout les 7 chaos emrald. Avec ça le choc est ultra violent...
Journalisée
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #59 le: Mai 25, 2012, 09:31:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Si c'est comme la proposition originelle de Bernal (celui qui à imaginer la station dont est inspiré la station Ark ^^), on aurait environs 1.6 kilomètre. Je doute que l'Ark soit tellement plus grand, au vu des proportions. http://en.wikipedia.org/wiki/Bernal_sphere#See_also Donc ce serait pas tellement énorme, au final. Après, faut se rappeller que tout cela est de la fiction, et qu'on entre dans des spéculations fanon (faudrait un topic de "Soniscience", pour faire joujou dedans XD)
Journalisée
 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsLes critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.