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Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
Re : Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #60 le: Mai 25, 2012, 09:56:56 pm »
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C'est vous qui avez raison pour Eggman ! J'avais pas vu les choses de cette façon  Grin

Si c'est comme la proposition originelle de Bernal (celui qui à imaginer la station dont est inspiré la station Ark ^^), on aurait environs 1.6 kilomètre. Je doute que l'Ark soit tellement plus grand, au vu des proportions. http://en.wikipedia.org/wiki/Bernal_sphere#See_also Donc ce serait pas tellement énorme, au final. Après, faut se rappeller que tout cela est de la fiction, et qu'on entre dans des spéculations fanon (faudrait un topic de "Soniscience", pour faire joujou dedans XD)

1.6 kilomètres ??? Tu te rends compte qu'un diamètre de cette taille rendrait l'Ark encore plus petite que Paris ? ^^ Or la ligne 3 du métro fait 11 km...

Regardez cette image :
http://sonic.wikia.com/wiki/File:Ark_by_RobbieGlazer.jpg

On devine qu'elle fait facilement plusieurs dizaines de kilomètres (j'irais pas jusqu'à dire 100km, quoique...), il n'y a qu'à voir la longueur des zones que l'on traverse dans SA2 ou dans ShTH...

Le Death Egg, auquel son apparence rend hommage parait-il, est un petit avorton à côté de la création de Gerald ! XD
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #61 le: Mai 25, 2012, 10:12:08 pm »
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En fait le problème avec ton image c'est que rien ne donne indiscutablement l'échelle... 1,6 km de diamètre c'est déjà pas mal ; il faut surtout considérer le volume auquel ça correspond pour les zones traversées...
« Dernière édition: Mai 25, 2012, 10:13:57 pm par Kris »
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #62 le: Mai 25, 2012, 10:45:21 pm »
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Ben toujours par comparaison avec Paris (je sais pas si vous y habitez ou non, ou si vous y êtes déjà allé), la rue de Rivoli, qui passe de la Concorde à la Bastille, fait 3,7 km. C'est beaucoup plus simple d'imaginer vu que je connaais bien le quartier ^^ J'essaye de comparer la distance qu'il peut y avoir entre ça et Final chase (oui, il est plus de minuit, j'ai rien d'autre à faire pour commencer le week-end  Roll Eyes) et c'est chaud de se rendre compte à cause de la vitesse. Mais j'aurais tendance à penser que Final Chase fait plus de 3 km aussi, donc que l'Arche est plus grande de 3 km, puisque Final Chase n'est que d'un côté de la Colonie - d'après la carte de SA2, qui peut aussi nous aider à spéculer sur la taille, si les proportions avec les mini-planètes du monde de Rouge (Mad Space), à gauche du canon...

http://media.photobucket.com/image/sonic%20adventure%202%20map/Kentilan/sonicstuff/SonicAdventure2_map.png

En tout cas, quelque soit sa taille, Gerald savait que si elle heurtait la Terre, tous les Hommes seraient détruits - peut-être pas la planète elle-même mais ses habitants seraient effacés par l'onde de choc... Après tout il avait la haine pour Maria, et avait bien calculé son coup...
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #63 le: Mai 25, 2012, 11:19:34 pm »
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Dans Final Chase on ne va pas toujours en ligne droite, il y a des détours, déjà ; après c'est difficile de se rendre compte quelle distance on parcourt dans un jeu, m'enfin je doute qu'on fasse 3 km, même avec ces détours.
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #64 le: Mai 26, 2012, 07:36:45 am »
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Gerald a agrandi (bon, je suis pas sur mais il me semble) et perfectionné la base pour pouvoir détruire la planète. Dans le jeu ils disent que la Terre explosera. Déjà on a bien vu le résulta sur la Lune.

Une fois que le processus de destruction est enclenché, l'ARK ne pas tirer mais s'écraser sur la planète. Pourquoi? pour que plus aucune forme de vie ne puisse survire. Mais au final le résulat sera le même car le Canon Eclipse est chargé avec les 7 chaos emrald. En ajoutant ça à la vitesse de la colonie... le résulta risque de d'être similaire à la Lune.

La base fait plus de 1,6 Km. Je sais pas si t'a vu la longueur de Final Rush...
Et puis il y a aussi toutes les zones à l'intérieur qui sont quand même très vaste.
L'ARK est plus grand. Maintenant de combien...
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Re : Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #65 le: Mai 26, 2012, 08:13:21 am »
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Gerald a agrandi (bon, je suis pas sur mais il me semble) et perfectionné la base pour pouvoir détruire la planète.

Il n'a pas agrandi l'Ark avant qu'elle ne percute la Terre, il a reprogrammé ses 3 plus grandes créations :

- le Canon : une fois que les 7 Emeraudes y seront, le processsus sera enclenché, et l'onde de choc tuera tout le Monde. C'est vrai qu'avec les 7 Emeraudes dans l'Arche, le choc pouvait être terrible, mais de toute façon on le saura jamais (et c'est tant mieux ! Cheesy )
- le Biolizard : déjà incontrôlable et dangereux, Gerald modifie ses données pour qu'il ait envie de percuter la Terre, c'est pourquoi il s'unie à la colonie et qu'il est le Boss final.
- Shadow : Gerald a modifié ses données pour qu'il veuille retrouver les Emeraudes pour les insérer dans le Canon. Il lui a modifié la mémoire (lavage de cerveau) pour venger la mort de Maria et tuer tout le monde, alors que Maria voulait qu'ils vivent. C'est Amy qui lui rappellera ça dans la dernière partie de l'histoire.

Pour dire qu'elle est plus grande la Sphère de Bernal originale (1.6 km), je pense surtout au Cannon's Core, qui est plus qu'immense !
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #66 le: Mai 26, 2012, 08:34:36 am »
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Euh, je sais pas si vous semblez vous rendre compte à quel point c'est énorme, une station spaciale en demisphère de 1.6 km de diamètre oô' Cela correspond à une aire de surface de 4.02 kilomètre carré, un périmètre (à la base de la zone circulaire) de 5.03 kilomètre, et surtout un volume de 2.14 kilomètre cube. Et vu la manière dont est agencé l'ARK, (c'est à dire en dédale à travers des salles sur la plupars du volume), c'est énorme. Dernier détail qui fait que je pense que cela pourrait bien être une station Bernal (en plus du fait que ce soit "dit" si j'ai bien compris dans le jeu http://info.sonicretro.org/Space_Colony_ARK ;p), le projet de Bernal visait 20 000 à 30 000 personne. Je doute que l'ARK hébergeait autant de monde XD

Mais je propose qu'on fasse vraiment un topic pour les spéculations fandom, parce que là on est en train de faire du hors sujet total XD Mais n'empeche, cela montre que dans les SA, ils faisaient des recherches pour les éléments de SF qu'ils incluaient (même si l'ascenseur de Sonic Colors est également un moyen de déplacement spacial qui a été envisagé, donc il y a aussi eut recherche pour cet élément. Du coup je viens de balancer une phrase inutile et de la casser tout seul sans le vouloir */SBAF) C'est dans Sonic Unleashed qu'il y a la plus grosse incohérence scientifique de par le fait qu'une terre en morceau n'aurait pas pu garder ses continents de cette manière "en suspension".

D'ailleurs, je sais que ce tournant SF n'a pas trop été apprécié de certains fan, qui préféraient l'ambiance présente dans SA (même si celui-ci contenait, comme tout les Sonic, des éléments de Science Fiction), mais depuis SA, il y a comme je l'ai montré des références à des éléments de SF, je suis certains qu'on peut en trouver encore plus en fouillant bien (comme la référence au theoreme de Kutta–Joukowski dans Sonic Riders, ou les armes à Anti-Matière du Diablon, même si j'ai hurlé en les voyants, c'est peut être un des éléments SF les moins bien introduit dans les Sonic, SANS DECONNER o_o), du coup on peut poser cette question polémique : Sonic doit-il être plus de la fantasy ou de la SF ? Ces deux éléments sont présent, mais à vos yeux, lequel devrait prévaloir ? Peut-on reprocher à la Sonic Team d'avoir voulu rendre Sonic plus "SF" et d'avoir peut être à un moment perdu un peu l'aspect "mystique" des Chaos Emerald qui seraient devenue en quelque sorte de Super Batterie ? De plus, comme certains éléments sont mal utilisé, (comme les fameuses armes antimatière), on pourrait se dire qu'il serait bien de ne pas aller "trop loin".

(Vous noterez ma grande finesse : Retourner au sujet principal du topic tout en continuant sur le sujet engagé. */se prend un canon antimatière* XD).
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Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #67 le: Mai 26, 2012, 08:53:31 am »
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De toute façon, l'ARK est clairement inspiré de la sphère de Bernal. Ell n'est pas à 100% ressemblante à la Sphère d'origine, car aucune sphère de Bernal n'a jamais été créée "In Real Life".
Mais dire que l'ARK est plus petite que la superficie de Paris, je trouve ça improbable (ce n'est qu'une question de point de vue, on est d'accord  Grin)

Va pour un Topic spécialisé de spéculations ^^ On pourra même parler de chronologie et de géographie XD
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #68 le: Mai 26, 2012, 08:55:33 am »
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Quoi qu'il en soit, la base aurait dû détruire la Terre car je vous le rappele encore une fois que son canon explosif était chargé  avec les 7 émeraudes...

Bon... passons sur la taille de cette putain d'ARK...

Sonic, ça devrait plus être de la fantasy. Enfin moi c'est ce que je pense. Bon après la SF n'est mauvaise non plus dans les SA. Mais c'est sur que ça dévie un peu dans les autres jeux où c'est utilisé.

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Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #69 le: Mai 26, 2012, 10:03:29 am »
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Je pense également que la Fantasy doit prévaloir dans les jeux Sonic, comme c'est le cas avec Sonic Adventure et son côté mystique liés aux Chaos Emeralds. Sonic 2006 a d'ailleurs essayé de recréer cette ambiance, avec les dieux/démons, la princesse ... mais le scénario était un peu trop brouillon pour vraiment convaincre. Undecided

Néanmoins, j'adore le côté Science Fiction de SA2, qui met en place une ambiance plus sombre et plus réaliste qui m'a bien plu. Malheureusement, ils ont remis le couvert avec le jeu Shadow, et là, c'était carrément grotesque, notamment le design des extraterrestres. Lips Sealed

Somme toute, je pense que l'univers de Sonic est suffisamment vaste pour accueillir ces deux genres, et il serait préférable qu'ils continuent à faire des scénarios de ce type plutôt que les histoires de Unleashed/Colors/Generations, qui se résument à des timbres-postes  Roll Eyes
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"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #70 le: Mai 26, 2012, 12:04:26 pm »
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Gerald a agrandi (bon, je suis pas sûr mais il me semble) et perfectionné la base pour pouvoir détruire la planète. Dans le jeu ils disent que la Terre explosera. Déjà on a bien vu le résultat sur la Lune.


La Lune subit un tir de l'Eclipse Cannon, pas un crash de la station, rien à voir donc. Par contre, je suis d'accord que dans l'univers sonicien on peut considérer que les émeraudes contribueraient à donner de la puissance au crash sur Terre...

La base fait plus de 1,6 km. Je sais pas si t'a vu la longueur de Final Rush...
Et puis il y a aussi toutes les zones à l'intérieur qui sont quand même très vaste.
L'ARK est plus grand. Maintenant de combien...

Je me répète mais pour les zones à l'intérieur il faut considérer le volume ! Volume qui n'est pas de 2,14 km cubes mais de 1,07 km cubes (l'Ark n'est qu'une demi-sphère)...je sais pas si vous vous rendez compte à quel point c'est déjà énorme !


Question SF, ça a toujours été présent dans Sonic : dès le départ on combat quand même un scientifique qui bâtit des machines extraordinaires d'une technologie avancée... Alors ceux qui se plaignent d'une tournure SF qui serait récente...accentuée dans certains jeux d'accord, nouvelle non !
« Dernière édition: Mai 26, 2012, 12:24:23 pm par Kris »
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #71 le: Mai 26, 2012, 12:16:24 pm »
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La SF est depuis toujours présent dans les jeux Sonic, oui. Mais je crois que ça ne doit pas être l'élément majeur. La Fantasy colle bien mieux.

Mais on a des moment où l'un bien plus favorisé que l'autre...
-déjà dit, dans Shadow the Hedgehog c'est la SF qui domine. Une invasion d'extraterrestre... il y a pratiquement aucun point fantasy ici.
-Dans Sonic Adventure c'est bien sur la Fantasy qui domine. Mais là c'était bien fait et vraiment sympas à suivre.

Quand même... Sonic se bat contre des robot crée par un scientifique au Q.I. de 300, tout ça dans un univers coloré et fantasy. On a donc les deux aspect en même temps.
Mais notamment dans les Sonic récent, c'est plus la SF qui est avantagé. Déjà car les niveaux sont plus réel et bien moins fantastique. Et puis aussi le scénario... bon Sonic Unleashed sa passe encore mais pour Sonic Colors...

Moi j'aimerait bien un jeux Sonic bien Fantasy. Car c'est l'aspect qui le représente, son univers, le mieux pour moi.
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Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #72 le: Mai 26, 2012, 10:29:05 pm »
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Quand des scénaristes décident de créer un scénario, ils ne cherchent à le placer dans une catégorie particulière. Ils font ce qu'ils veulent et vont dans la direction qu'ils veulent. Et encore, dans le domaine des jeux vidéos c'est encore plus complexe puisque lorsqu'il est question d'extra-terrestres, on ne parle pas obligatoirement de science-fiction par exemple. Ces thèmes sont tout simplement récurrents. Pour certains jeux, on voit quand même qu'il y a des démarches pour coller à un genre, mais après pour Sonic par exemple, je ne pense pas qu'ils veulent mettre des extra-terrestres ou autre pour suivre un genre.

Je pense que vouloir plus de « fantasy » ou autre n'a jamais été pris en considération pour un Sonic et ça ne tient qu'au consommateur. S'ils mettent des robots ou des invasions d'E.T c'est parce qu'ils en ont envie. D'ailleurs je ne me souviens plus où j'avais lu ça, mais il me semble que la vraie raison pourquoi il y a autant de robots dans Sonic c'est simplement parce que ''Kids like robots''. Si quelqu'un sait de quoi je parle, de quel interview s'agit-il s'il vous plaît ? Ça datait de la période Adventure =]

Bref, il n'y a pas par exemple eu de la science-fiction dans Sonic Adventure 2 pour compenser un manque dans le premier ou parce que les fans de SF n'ont pas eu leur quota dans toute la fantasy du premier. En plus Gamma dit ''Resistance is futile'' dans le premier !
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #73 le: Mai 26, 2012, 11:14:25 pm »
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Tout ce que j'ai trouvé en cherchant sur le net c'est ça : http://www.gamespot.com/sonic-the-hedgehog/videos/the-history-of-sonic-the-hedgehog-6153169/

C'est une vidéo de Gamespot pour les 15 ans, c'est à propos de Gamma seulement (à 12:52) et c'est juste l'avis d'un gars de Gamespot, donc bon...
   
  • Noctoz
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #74 le: Mai 27, 2012, 02:32:11 am »
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Ah, merci d'avoir cherché ! J'avais déjà vu ce truc aussi, mais non, rien à voir, c'était une interview avec un interne de chez la Sonic Team. Il me semble que c'était Kazuyuki Hoshino, c'était bien avant les quinze ans.

Je vais me mettre à chercher aussi, c'était intéressant.
   
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