Euh, je sais pas si vous semblez vous rendre compte à quel point c'est énorme, une station spaciale en demisphère de 1.6 km de diamètre oô' Cela correspond à une aire de surface de 4.02 kilomètre carré, un périmètre (à la base de la zone circulaire) de 5.03 kilomètre, et surtout un volume de 2.14 kilomètre cube. Et vu la manière dont est agencé l'ARK, (c'est à dire en dédale à travers des salles sur la plupars du volume), c'est énorme. Dernier détail qui fait que je pense que cela pourrait bien être une station Bernal (en plus du fait que ce soit "dit" si j'ai bien compris dans le jeu
http://info.sonicretro.org/Space_Colony_ARK ;p), le projet de Bernal visait 20 000 à 30 000 personne. Je doute que l'ARK hébergeait autant de monde XD
Mais je propose qu'on fasse vraiment un topic pour les spéculations fandom, parce que là on est en train de faire du hors sujet total XD Mais n'empeche, cela montre que dans les SA, ils faisaient des recherches pour les éléments de SF qu'ils incluaient (même si l'ascenseur de Sonic Colors est également un moyen de déplacement spacial qui a été envisagé, donc il y a aussi eut recherche pour cet élément. Du coup je viens de balancer une phrase inutile et de la casser tout seul sans le vouloir */SBAF) C'est dans Sonic Unleashed qu'il y a la plus grosse incohérence scientifique de par le fait qu'une terre en morceau n'aurait pas pu garder ses continents de cette manière "en suspension".
D'ailleurs, je sais que ce tournant SF n'a pas trop été apprécié de certains fan, qui préféraient l'ambiance présente dans SA (même si celui-ci contenait, comme tout les Sonic, des éléments de Science Fiction), mais depuis SA, il y a comme je l'ai montré des références à des éléments de SF, je suis certains qu'on peut en trouver encore plus en fouillant bien (comme la référence au theoreme de Kutta–Joukowski dans Sonic Riders, ou les armes à Anti-Matière du Diablon, même si j'ai hurlé en les voyants, c'est peut être un des éléments SF les moins bien introduit dans les Sonic, SANS DECONNER o_o), du coup on peut poser cette question polémique : Sonic doit-il être plus de la fantasy ou de la SF ? Ces deux éléments sont présent, mais à vos yeux, lequel devrait prévaloir ? Peut-on reprocher à la Sonic Team d'avoir voulu rendre Sonic plus "SF" et d'avoir peut être à un moment perdu un peu l'aspect "mystique" des Chaos Emerald qui seraient devenue en quelque sorte de Super Batterie ? De plus, comme certains éléments sont mal utilisé, (comme les fameuses armes antimatière), on pourrait se dire qu'il serait bien de ne pas aller "trop loin".
(Vous noterez ma grande finesse : Retourner au sujet principal du topic tout en continuant sur le sujet engagé. */se prend un canon antimatière* XD).