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Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade
Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade
« le: Janvier 23, 2011, 11:54:26 pm »
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Tiens j'ai bien envie de taper la discussion sur ce jeu en arcade moi : http://www.planete-sonic.com/breve469.html

a a l'air plutt cool mais aussi pas mal difficile non? (Imaginez vous prendre le All-Star de Banjo et Kazooie et devoir l'esquiver en conduisant un vrai volant 8D).
D'ailleurs... Banjo et Kazooie et Jak et Dexter (C'est eux je crois sur PS3 je suis pas sur >_<) disponibles ou pas?

Sinon c'est peut tre la vido mais j'ai l'impression que les graphismes sont entre la version 360 et la version WII (surtout question vhicule) mais c'est surement cause de la vido et de la fatigue qui s'abat sur moi hein? 8D
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C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re: Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade
« Répondre #1 le: Janvier 23, 2011, 11:56:46 pm »
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Y a pas de Jak et Daxter sur PS3 (y a que la version 360 qui a des persos exclusifs).
   
Re: Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade
« Répondre #2 le: Janvier 24, 2011, 12:20:37 am »
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Ah ok dsol j'avais oubli >_<
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Re: Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade
« Répondre #3 le: Janvier 24, 2011, 01:12:24 am »
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Sachant que Mario Kart a ses propres et diffrentes versions Arcade, je pense que Sonic devait suivre la mode ... M'ou, rien dire si ce n'est qu'ils auraient pu taper dans l'originalit en sortant un titre qu'on a pas l'habitude de voir en borne arcade plutt que de suivre la vague Nintendo.
   
Re: Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade
« Répondre #4 le: Janvier 24, 2011, 04:59:33 pm »
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Sachant que Mario Kart a ses propres et diffrentes versions Arcade, je pense que Sonic devait suivre la mode ... M'ou, rien dire si ce n'est qu'ils auraient pu taper dans l'originalit en sortant un titre qu'on a pas l'habitude de voir en borne arcade plutt que de suivre la vague Nintendo.

On va viter de dire que Sonic suit la "vague Nintendo".
SEGA est un gros acteur mondial des bornes d'arcade, bien plus imposant que Nintendo, donc un jeu de course Sonic adapt en borne, c'est pas vraiment sensationnel ni du copiage.
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Re: Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade
« Répondre #5 le: Janvier 24, 2011, 06:08:57 pm »
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Bah, c'est banal, quoi, a va pas rvolutionner quoi que ce soit.

Mais pour un gros acteur du milie, SEGA devrait nous sortir plus que simplement le jeu de courses en arcade.
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http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re: Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade
« Répondre #6 le: Janvier 25, 2011, 07:05:41 pm »
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Aprs le Crossover au J.O avec Mario bientt un jeu de course Crossover ?
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Re: Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade
« Répondre #7 le: Janvier 25, 2011, 08:58:13 pm »
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Mais pourquoi on parle de Nintendo?
Mighty a raison, SEGA n'a rien se reprocher question borne d'arcade.
Donc je ne vois pas pourquoi y'aurai un crossover la-dessus ...
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Re: Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade
« Répondre #8 le: Janvier 25, 2011, 09:07:02 pm »
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J'avoue ne pas avoir non plus compris pourquoi il faut toujours se rapporter Nintendo quand on parle de Sonic, surtout dans un sujet pareil o SEGA, qui est encore bien proprio du hrisson bleu malgr ce que j'ai pu entendre encore rcemment, excelle. Ils ne sont pas dans les plus grands acteurs du monde arcade pour rien. Personnellement j'ai jamais vu de bornes Nintendo.

Et les crossovers, mon avis ils ne vont pas en refaire de sitt, ou alors ce ne sera pas des party games.
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Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade
« Répondre #9 le: Janvier 26, 2011, 11:43:26 pm »
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Personnellement, moi non plus il ne me semble pas avoir déjà vu de bornes d'arcade Nintendo (M'aggressez pas j'ai que 13 ans je découvre la vie 8D Alcool <3 xD).

N'empêche, j'ai pa S&SASR mais je sais qu'il y a un niveau où à la fin tu ne fais que monter des sortes d'escaliers (genre au départ y'en a 2 puis 1 puis de nouveau 2 puis 1 et ligne d'arrivée)... Avec un volant ça me semblera... Assez ardu ^^.
Mais franchement je suis pas contre hein ! Imaginez vous en pleine partie de Bowling (In  real Life bien sur) et à juste à coté : Le Air-Hockey, Time Crisis (encore et toujours 8D) puis au lieu d'avoir un vieux jeu signé Atari (Je critique pas hein? C'est juste qui faudrait les changer un jour ses bornes >_<) on a S&SASR 8D
Ou alors en pleine fête foraine ! \(^o^)/

SEGA va pouvoir enfin gagner du fric plus intelligemment que sortir un autre jeu Sonic "nul"...
« Dernière édition: Janvier 26, 2011, 11:48:13 pm par Sonic71360 »
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C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
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Re : Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade
« Répondre #10 le: Janvier 27, 2011, 01:44:14 am »
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La raison pour laquelle j'ai parlé de Nintendo c'est justement à cause de Mario Kart.
 
SEGA n'a sorti aucun titre sur arcade avec sa mascotte excepté SegaSonic vers 1992-1993 et Sonic The Fighters en 1996 ... Je pense qu'après avoir vu Mario faire son retour sur bornes arcades dans un titre qui provoque du succès, Sonic ne pouvait faire autrement. Eh oui, Sonic & SASR est à la base la version SEGA de Mario Kart hein ? Normal que j'y revienne.

Mario Kart a été créé, Sonic Drift a été créé un peu plus tard. Tout comme Mario Kart est passé à la 3D depuis quelques années, Sonic Drift a dû le faire tôt ou tard ... Mario Kart est passé à l'arcade depuis quelques années, Sonic & SASR l'a fait aussi. Sonic a été créé dans le but de rivaliser avec Mario, normal qu'on se rapporte à Nintendo ; même après 19 ans, les titres frais Sonic continuent de s'inspirer et d'être influencés par ceux de Mario.

Ce que je veux dire c'est que ce n'était pas judicieux comme choix, SEGA a déjà des masses de jeux de bagnoles sur console arcade. Aussi bien foutre Sonic 4 avec quelques niveaux et à la fin du niveau inscrire son nom pour les records, je paierais déjà plus pour ça qu'un jeu de caisse comme en ce moment.

Puis si vous avez jamais vu une borne Nintendo ... Bah récemment je peux comprendre, il me semble qu'ils n'en font plus depuis le début des années 90, fin 80, mais ne jamais avoir vu une borne arcade du genre Donkey Kong, Mario Bros ou Punch Out ... Ce sont des classiques.  Cheesy

Au fond, 'ranaf des bornes arcades puisque c'est plus du tout d'actualité de nos jours, que je toucherai probablement jamais à la version borne de Sonic Racing et que ça manque vraiment d'intérêt de parler de machine arcade 30 ans plus tard, mais ça, ça ressemble un peu à mon premier point. ^o^
« Dernière édition: Janvier 27, 2011, 02:00:25 am par Noctoz »
   
Re: Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade
« Répondre #11 le: Janvier 27, 2011, 07:38:55 pm »
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Moi je trouve a intrssant de la part de Sega sortir un Sonic sur Borne Arcade.
EN mme temps, la licence a t connu par les consoles quoi.

Sinon je vois mal Sega se faire du pognon avec a... Je sais pas du tout mme. Succs ou chec, peu importe, le jeu sera bien si il restera fidle la version console. J'espre que cette version aura droit des exclusivits style deux ou trois persos ou circuits en plus, de Puyo Puyo par exemple, c'est les 20 ans comme ceux de Sonic et aucun perso de Puyo Puyo est sur S&SASTR a mon souvenir.
Ca serait aussi bien qu'on aura des cartes comme la borne Super Street Fighter IV et avoir le nombre de points d'exprience, etc...

Bref, j'attends beaucoup de news.
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Re: Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade
« Répondre #12 le: Janvier 27, 2011, 08:56:50 pm »
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@Sonic-San : C'est vrai il y a Chuchu Rocket mais pas Puyo Puyo o_O

@Noctoz : Pour n'avoir jamais vu de telles bornes d'arcade en face de moi c'est normal, je suis jamais rentr dans une vraie salle d'arcade donc... Mais franchement je vois pas ou est le manque d'intrt de le faire sur borne d'arcade, suffit de voir le Japon je pense... Puis (pour avoir essayer une fois avec un cobaye 8D) quand un enfant qui a vers 5-6 ans tombe sur une borne d'arcade d'un jeu de course... a fait peur comme il te tabasse pour jouer 8D.
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C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re: Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade
« Répondre #13 le: Janvier 27, 2011, 09:23:21 pm »
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Ce que je veux dire c'est que ce n'tait pas judicieux comme choix, SEGA a dj des masses de jeux de bagnoles sur console arcade.
En mme temps, l'arcade est LE support pour avoir des jeux de course bien immersifs, avec les retours de force dans les volants et les effets de conduite qui peuvent tre plus pratiques mettre en place que sur une console de salon (parce que les retours de force, vibrations, toussa dans un volant de console de salon ou de pc, ca va 5mn quoi). Et encore une fois, ils se sont lanc avec a il y a des annes, a marche toujours trs bien (sauf en France, videmment.), ils vont pas se gner pour adapter leur propre licence, a rajoute toujours un support intressant, et la conduite changera certainement par rapport une version console.

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Bah rcemment je peux comprendre, il me semble qu'ils n'en font plus depuis le dbut des annes 90, fin 80
Ben compare pas avec SEGA qui en fait depuis fin des annes 1960 et qui continue de nos jours! C'est pas comparable!
C'est pas parce que BigN a sorti un MK sur arcade que SEGA l'a sorti, c'est juste que la plateforme est approprie pour accueillir ce genre de jeu.
Et ceci dit, aprs une recherche wiki vite fait, les deux MK arcade ont t crs respectivement par Nintendo/SEGA/Namco (collaboration pour le hardware) et Namco Bandai (dveloppement, Nintendo n'tant que l'diteur).

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Au fond, 'ranaf des bornes arcades puisque c'est plus du tout d'actualit de nos jours
Bon, j'en ai dj parl au dessus mais... LOL.
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  • Noctoz
Re: Sonic & SEGA All Star Racing en Arcade
« Répondre #14 le: Janvier 28, 2011, 06:13:03 pm »
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En mme temps, l'arcade est LE support pour avoir des jeux de course bien immersifs, avec les retours de force dans les volants et les effets de conduite qui peuvent tre plus pratiques mettre en place que sur une console de salon (parce que les retours de force, vibrations, toussa dans un volant de console de salon ou de pc, ca va 5mn quoi).

Ah ouais et s'ils peuvent faire des effets de ce genre sur des jeux de courses, ils peuvent le faire sur un paquet d'autres. D'o le fait que ce n'est pas du tout novateur de faire un autre titre de course en plus avec Sonic alors qu'il n'a pas de jeux du tout sur arcade.

C'est moi qui peut rigoler quoi. Sega qui fait des jeux arcade depuis les annes 60 ? Sans vrifier je te garantie qu'aucune compagnie ne faisait de jeux arcade dans les annes 60 ... Tout simplement parce que les jeux vidos jetons/argent ont commencs dans les annes 70.

Mario Kart Arcade, y'a pas de SEGA l-dedans ... Il y a Nintendo et Namco Bandai, rien d'autre. La borne arcade a t cr par Nintendo, Sega et Namco. L on parle plus du tout du mme truc.

Si si, les arcades c'est mort. C'est mort ici. M'enfin il y aura toujours des gens pour mettre de l'argent dans une machine et jouer un jeu pendant quelques minutes, donc il y aura toujours des producteurs. Il faut quand mme affirmer que ceux qui jouent sur arcade sont une partie extrmement minime compar ceux qui jouent sur console ... Sans compter que les joueurs de bornes ont assurment une console de jeux. \o/ Je parle d'ici hein et pas par exemple au Japon o il y a des salles colossales d'arcade avec des jeux qui viennent tout juste de sortir. Ici personne ne fait fortune avec des arcades. Tu as dj vu une salle d'arcade avec des jeux rcents par ici ? En Europe, aux tats-Unis, Canada ou ailleurs except dans le sud-est de l'Asie ? Parce que except le Japon, la Chine et Tawan ... Je vois pas o il y aurait des salles d'arcade du genre dans l'Asie.

Je ne peux nier que SEGA relance l'arcade au Japon depuis quelques annes, mais ici ... Personne ne relance l'arcade. Je maintiens ce que je dis, sortir Sonic & Sega All-Stars Racing c'est vraiment pas un choix judicieux ou alors qui va rvolutionner quoi que ce soit.

Edit : Aprs recherches, premier jeu Arcade de SEGA : 1979, premier jeu Arcade Nintendo : 1981. Ah oui, je vois, il n'y a tellement pas de comparaisons possibles comme tu dis.  Wink Ils ont fait des jeux dans la mme priode, seulement Nintendo a arrt et Sega prolonge. De toute faon je n'ai jamais nier que Sega tait un bien plus gros producteurs d'arcade que Nintendo.
   
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