* Sortie aujourd'hui même de l'album "Go" de Girugamesh, groupe de JRock / Visual japonais dont je suis assez fan (concert début Mars d'ailleurs, pour ceux qui sont sur Paris, c'est un mercredi soir ~~).
Preview de l'album ici * On m'a fait découvrir la chanson "Matryoshka" de Miku Hatsune (chanteuse du programme Vocaloid), et je suis bien en kiff dessus c'est assez énorme haha. Le PV (clip, pour les non initiés) est basique mais colle très bien avec le genre.
Regardez ici * Du Daft Punk ca fait jamais de mal, je pense pas avoir besoin de les présenter (rien qu'avec la BO de Tron: L'héritage, ils sont bien ressortis de l'ombre)
* Divers groupes de J-Rock/Visual: D'espairsRay, Girugamesh, alicenine., L'arc~En~Ciel, Asian Kung-Fu Generation, et je découvre ViViD, à voir si j'aime à la longue.
* Abney Park, gros coup de cœur du mois de Novembre dernier. Groupe orienté sur le mouvement Steampunk, les textes sont beaucoup basés la machine à vapeur, leur "vaisseau" (un dirigeable, l'Ophelia), et les thèmes qui collent au style. Ils ont d'ailleurs également un style visuel très sympa (toujours dans le mouvement Steam'). Suivant les morceaux c'est orienté soit rock, soit ils utilisent des instruments "classiques" (violon, accordéon, piano, contrebasse, ...) mais ça rend extrêmement bien pour un groupe qui fait ses enregistrements dans un studio improvisé chez un membre du groupe (d'ailleurs je veux bien le grand Zeppelin qui pends en l'air °^°! ).
Morceaux de l'album "Aether Shanties" dispos sur cette
chaîne Youtube . Il a aussi mis l'album "The End of Days" mais je l'ai pas encore écouté, j’attends de le recevoir (Oui, j'ai acheté deux de leurs albums!)
* Sinon j'écoute aussi de la JPop: Aya Kamiki, Ai Otsuka, Aya Matsuura, ...
* ... Et de l'electro: DJ SiSeN / Seileen, BESPA☆KUMAMERO, DJ Tanuki, Kraftwerk, des trucs de chiptune, The Bloody Beetroots...
Bon, je suis super diversifié musicalement (les seuls trucs que j'écoute pas sont le R'n'B, le rap, et leurs dérivés vaseux) donc je mettrai pas tout, mais le coeur y est.