Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Galerie de kyré
Galerie de kyré
« le: Février 05, 2011, 10:37:36 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Bon, et bien… à mon tour d’ouvrir une galerie. ^^

Je n’aurais jamais cru un jour pouvoir montrer mes dessins, mais ce n’est que récemment que j’ai découvert que ce que je dessinais n’était pas totalement à jeter. x_x
Globalement, je ne fait que des images sur ordinateurs (en passant au préalable par un dessin). J’ai déjà quelques images d’avance, mais je vais éviter de toute les balancer d’un coup, cela pourrait être inutile, et j’aimerais aussi en améliorer certaines.

Bon, je le dis tout de suite. Étant un très grand fan de « Taismo », ces deux personnages risqueront de composer la majeure partie de mes images. ^^’
Et bien évidement, je débute en dessin donc certains dessins seront surement mal réalisés. Cependant, même si je cherche à m’améliorer dans ce domaine, c’est surtout dans celui de l’art digital que j’essaie de progresser.

Bah… je crois avoir dis le plus important, je laisse les intéressés regarder les images.


Pour commencer, trois images de Taismo :


http://azertails.deviantart.com/#/d38slxb 
C’est mon tout premier dessin digital (fait en aout… ça remonte). En fait, je voulais juste faire un test, pour voir si j’arrivais à dessiner. Finalement, après trois heures (si ! si ! trois heures pour dessiner deux perso... La lenteur, ça me connait ><), j’ai fait un truc qui semble potable.

En tout cas, après avoir réalisé cette image, j’avais bien aimé le rendu. Mais maintenant, je vois trop de fautes. x_x
Les ombres du décor sont bancales, les nuances sur les persos sont presque invisibles, les yeux de cosmo sont à ch***, les couleurs flashent trop et le décor est trop simple…
Enfin bon, ça reste visible ^^’

http://azertails.deviantart.com/#/d38smgb
Je dois avouer que, comparé à la première, j’aime vraiment cette image. Même si les partis des corps de Tails et Cosmo sont disposés assez étrangement, j’ai l’impression que cette image à un bon rendu.

Cette scène ce passe sur le typhon (pour ceux qui n’auraient pas reconnus les couleurs au sol ><). Le seul truc que je n’aime vraiment pas, c’est le ciel étoilé. je trouve que ça manque de réalisme…

http://azertails.deviantart.com/#/d38sn9k
Bon… je n’aime pas trop cette image, pourtant le décor m’a demandé pas mal de travail. Au final, le rendu sur les personnages est... bof.  Je pense notamment à cette main mutante de cosmo et la queue en papier de Tails. XD
J’ai utilisé quelques effets de lumière, grâce à photoshop, afin de rendre l’image plus réaliste.
Je dois avouer que je me suis quand même éclaté à inventer le décor ><.

Bon et maintenant, place à un petit délire.

http://azertails.deviantart.com/#/d38snvx
En fait, je suis fan d’Iron Maiden, à tel point qu’il a fallu que je dessine Eddy version Sonic. XD (Eddy est la mascotte du groupe pour ceux qui connaissent pas ><)
J’ai réutilisé les yeux, le nez et la forme des bandages de l’image originale, mais j’y ai quand même apporté quelques modifications.
Par contre, l’image est très petite et les mains sont plutôt hasardeuses.
Au final, y'a pas grand chose à retenir de cela. Mais faut vraiment prendre cette image comme un délire de ma part. ><

Voila, voila… c’est tout…


   
Re : Galerie de kyré
« Répondre #1 le: Février 05, 2011, 11:49:02 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 156
Roh ça va, c'est bien pour un début ^^

Le premier: Bon, y'a quand même quelques erreurs de proportions. Le corps de Tails, par exemple: son haut du corps est trop allongé. Les bras sont trop longs et les jambes trop courtes (pour les jambes, je pense que ça vient du fait que le haut du corps est trop long) La pose des mains est pas facile, perso j'arrive pas à les faire comme ça. Les doigts sont trop courts, et les mains font plates. On dirait un morceau de puzzle (pétard, la comparaison...) Pour la tête, elle me parait plate, le museau en particulier. Pis le nez est mal placé. Pis les oreilles un peu petites à mon gout.
Pour Cosmo, Le corps fait plat. Les jambes sont vraiment trop fines et les pieds plutôt petits à mon gout. Comme pour Tails, le haut du corps est trop long. Les deux yeux ne sont pas du tout pareils.
Pour la colo, elle est plutôt réussie. Pour les ombrages, c'est pas encore ça, mais y'en a, c'est déjà bien, et pis, ch'uis vraiment nulle pour ça, alors je ne dirais rien.

Le deuxième: Oh qu'y' sont choux!! =3 Bon, encore les erreurs comme le haut du corps trop long ou les jambes trop fines et les pieds trop petits. Leur tête est un peu grosse par rapport au corps. Mis à part les têtes, leur corps me parait plate. Les queues enroulées comme ça font un effet zarb'. Le bras de Tails est très... Droit O_o D'ailleurs y'en a un plus long que l'autre. Les mains de Tails sont un peu petites. Bon, ici, ça manque d'ombrages. Pis pour les étoiles, c'est vrai que des étoiles rouges ou bleues on en voit pas souvent ^^

Le troisième: Bon, c'est vrai que Tails a une queue en papier ^^ *SBAFF* Bon, j'imagine que pour le haut du corps et les jambes c'est inutile de me répéter. Les deux mains de Coscmo sont zarb': celle qui tient le bras de Tails est plate, pis l'autre, que tu dis mutante, a les doigts beaucoup trop petits. Je sais pas si c'est des ongles ou un effet replié que tu as voulu faire mais ça fait bizarre. La tête des persos trop grosse encore une fois. Pour la colo, ça manque d'ombrages, encore une fois.

Quatrième: OMG une momie folle!! *SBAFF* Encore une fois, la tête trop grosse. Les bras sont beaucoup trop fins. Je trouve les oreilles trop petites. J'adore les effet de la foudre ^.^ Dommage que l'image soit petite.

Voilà, mais c'est pas mal tout ça. Tu te débrouilles pour quelqu'un qui débute. Y'a des progrès à faire mais tu démarres plutôt bien. Bonne chance pour la suite!! =)
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*
 
 
Re : Galerie de kyré
« Répondre #2 le: Février 20, 2011, 05:31:12 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Salut !

Bon bah… Merci d’avoir commenté Ombre. C’est gentil ! ^^

C’est vrai que j’ai des problèmes avec les proportions au niveau des jambes et des bras, et cela risque de se retrouver dans d’autres dessins que je ne peux malheureusement plus modifier. =S
Et c’est vrai que le haut du corps de Tails est un peu allongé… J’essaierai de faire des efforts à ce niveau là, mais c’est aussi une préférence de ma part de vouloir des personnages plutôt grand. (Petit, je n’aime pas trop, je trouve que ça fait trop enfant et j’aimerai montrer des persos plus matures).

Citation
Les mains font plates. On dirait un morceau de puzzle (pétard, la comparaison...)
xD Ouai… Les mains sont horriblement compliqués à réaliser… =S
Je crois que ce qui rend mes dessins plats, c’est le manque d’ombrage. Il est presque invisible alors que, pourtant, j’en ai fait…  Pour les dessins que je poste, ce problème se ressent encore, mais les futurs images de Taismo n’aurons plus ce problème, j’ai su gérer un peu mieux dans ce domaine.

Pour la troisième image, j’ai bien essayé un effet replié. Mais ça n’a pas marché… xD

Et pour Eddy, j’ai un peu essayé de rajouter de la foudre sur le dessin, mais la majeure partie réside de l’image originale… Donc, je n’ai pas vraiment de mérite-la-dessus. ^^’

Bah écoute ! Re-merci pour cette analyse très précise. J’apprécie ! ><



Et bien, je ramène quelque image…
Alors du Taismo pour commencer :
http://azertails.deviantart.com/gallery/#/d39z2fx

Quand je l’avais finit, j’étais bien satisfait du résultat. Et maintenant… Heu… Bof quoi ! Les mains de cosmo… déjà, les mains de cosmo ! On ne parle pas des bras playmobiles…
Le baiser ressemble plus à un assemblage de deux pièces de puzzle plutôt qu’à une scène romantique… Les rougissements mal atténués…
J’ai fait une herbe de débutants… (je déteste cet effet de Photoshop qui rend la tâche accessible à tout le monde, c’est devenu banal quoi ! Mais bon, je n’ai pas réussi à faire autrement…).
Et puis je devrai arrêter de toujours mettre un halo sur chacune de mes images. Cela dit, les ombres paraissent un peu plus présentes, même si elles restent encore un peu effacées.
Enfin bon, ce n’est pas totalement à jeter non plus, ils restent mignon ensemble !

Bon, prochaines images !
Alors là, un délire complètement stupide. Il y aurait de quoi se faire pister par un sniper. xD Je ne sais pas ce qu’il m’a prit ce jour là…
Je suis un très grand fan de Metallica. Et je me suis dit, les musiciens en version Sonic, ça donnerai quoi ?
J’en avais parlé a mon petit frère, puis après s’être tapé un délire, on a commencé à imaginer quelques images. Alors que je dessinais une scène de spectacle, lui se chargeait de dessiner les persos (Il y a à peu près un an de ça, je ne voulais pas dessiner xD). Puis, sont apparus progressivement, les croquis.
Donc, pour les prochaines images, les dessins ne sont pas de moi. Je me suis seulement chargé du boulot graphique. (Et encore, à l’époque, je ne savais pas comment créer un lineart. Inutile de dire combien de temps j’avais passé à essayer de colorer tout ces trucs).

Bon, le chanteur :
http://azertails.deviantart.com/gallery/#/d39z3xw
Le soliste :
http://azertails.deviantart.com/gallery/#/d39z42z
(La guitare sèche n’est pas très appropriée >_<’)
Le batteur :
http://azertails.deviantart.com/gallery/#/d39z48m
Le bassiste :
http://azertails.deviantart.com/gallery/#/d39z4ch

Au niveau ressemblance avec les vrais musiciens, ce n’est pas génial. Mais il faut vraiment prendre cela pour un délire.
Après avoir réalisé la scène de spectacle, et intégré les persos, ça donnait cela :
http://azertails.deviantart.com/art/Metallica-concert-198152377?q=gallery%3AAzertails&qo=6
L’image n’est pas terminée, il manque la batterie, le publique en pleine folie et des fan-chara essayant de monter sur scène. M’enfin, pour des raisons perso, cette image ne pourra pas se terminer. Dommage, l’idée aurait pu être marrante…

Pour me rattraper, j’avais fait cette image. ><
http://azertails.deviantart.com/gallery/#/d39z3ps
J’ai du la modifier car j’y avais mit des bulles avec des fautes d’ortho… ‘Part se pendre’.
C’est censé être une séance photo, avec un James en colère …


Bon ! En revenant un peu au sérieux, je peux vous montrer un petit space-art que j'ai réalisé il y a environ deux mois:
http://azertails.deviantart.com/gallery/#/d39z4j8
Et là, j’ai une chose à dire : Merci les tutos du net ! XD

Voila, voila, c’est tout ! =)
   
Re : Galerie de kyré
« Répondre #3 le: Février 20, 2011, 07:36:02 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 156
De rien kyré  Wink Pour les mains, t'inquiète, c'est un calvaire pour beaucoup de monde ^^

Donc, ces nouveaux dessins =)

Le premier: Oh y' sont cute!! =3 Bon, comme tu dis les mains de Cosmo.. Voilà quoi! Celle qui passe derrière le dos de Tails... Elle est microscopique... x) Je pense que le bras de Tails est un peu long, et trop fin, et que son cou est bizarre. Cosmo me parait un peu maigre. Et si tu veux la rendre plus mature, je te conseille d'y faire un peu de poitrine  Wink Question ombrages, c'est pas encore ça, mais y'a de l'aélioration =) J'aime bien l'effet d'herbe, je le trouve réussi ^^

Deuxième: Ouais, ça se voit que c'est pas toi qui a dessiné ^^ Vous avez un style différent ;) L'est pas content, hein ^^ J'aime pas trop les bras, ils sont trop longs et celui qui tient le micro est trop souple et est plié très bizarrement. On a un pied plus gran que l'autre, et une grande impression de plat. Je pense que c'est dû au manque d'ombrages, qui font que le dessin a l'air plat. Les jambes sont trop courtes et bizarres, et la main du bras droit (notre droite) n'est pas dans le bon sens. Pis, la bouche a un effet bizarre aussi x)

Troisième: Bon, un pied plus gros que l'autre, déjà. Puis, m'y connaissant un peu en guitare, je pense que seulement 4 doigts, et non 5, sont positionnés sur la touche entre les frettes. Le bras de cette main là en bizarre aussi. on dirait que l'espace entre le poignet et la main est immense par rapport à ce qu'il devrait être. Les traits de la queue sont tremblants, on dirait. Pour la guitare: dis-donc, y' joue avec une guitare pour enfant, ce pauvre type! Tu la trouve pas un peu petite pour lui? Tu aurais pu (enfin, ton frère aurait pu) faire la caisse de résonance plus grosse, allonger la touche et faire une rosace un peu plus grosse, par conséquent (si t'y comprend rien au vocabulaire guitare ==> dictionnaire XD) Et j'ai un peu de mal à croire qu'elle tient dans les airs comme par magie. Je pense que tu aurais dû faire une sangle passant derrière son cou et en dessous son bras histoire qu'elle ne tienne pas comme par le bon dieu ^^

Quatrième: Il a un bras vachement plus long que l'autre, et une main beaucoup plus grosse que l'autre. D'ailleurs, sa main droite (notre droite) est vraiment bizarre. On dirait qu'elle ne tient qu'à un fil, qu'elle est très souple, 'fin on dirait qu'il n'y a pas l'articulation, ni d'os, vu dans la position dans laquelle elle est. La tête est trop grosse par rapport au corps, et d'ailleurs il est beaucoup trop maigre ce gars. Les jambes devraient être plus épaisses que les bras, logiquement. Y'a un pied plus haut que l'autre, et les épines dorsales son mal placées, d'après moi, il devrait y avoir un léger effet de perspective. (t'inquiète, c'est pas ma copine non plus, la perspective)

Cinquième: Pour les épines, qu'elles soient sur le dos ou sur la tête, même remarque que tout ) l'heure. Une oreille plus grande que l'autre, pis le pied qui est de profil est bizarre. Il ne parait pas plat, il donne un effet relevé. Les yeux font un effet bizarre, aussi. Et encore une fois une main plus grosse que l'autre. Pour la basse, je pense que vous auriez pu un peu plus travailler les formes. Une basse électrique, c'est artistique, c'est beau! C'est dommage que celle là n'est pas un peu plus travaillée.

Sixième: Je pense qu'un effet de perspective pour le persos auraient été le bienvenu, 'fin, on dirait des figurines posées comme ça, à l'envers, 'fin, couchées. C'est dommage, tu aurais peut-être dû les poser sous un autre angle... Dommage...

Septième: C'est mieux déjà, même si on dirait qu'ils flottent dans le vide >.<

Huitième: J'aime!! Je sais pas trop quoi dire, je pense pas que c'est le genre de truc que je critiquerais, donc tout ce que je dirais c'est qu'il est plutôt réussi =)

Donc voilà, j'te souhaite bonne chance pour la suite!! =)

 
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*
 
 
Pages: [1]