Tout d'abord, laissez moi vous présenter un mod de Gens, que je nomme F-Gens (pour Film-Gens), et dont le vrai nom complet doit être Gens-Movie ou quelque chose du genre :)
Gens est un émulateur Mégadrive open-source. C'est à dire que les codes même du programme sont disponibles pour tous ceux qui le demandent, et donc des programmeurs peuvent s'amuser à modifier et bidouiller le programme. De là, plusierurs mods sont apparus, comme DebuGens, S_Gens, ou encore celui qui nous interesse ici, F-Gens.
F-Gens a un grand point fort : celui d'être capable d'enregistrer des vidéos de jeux, et de les lire, tout ceci dans un format propriétaire. En fait, il se contente d'enregistrer les pressions sur les touches, et de stocker ça dans un fichier .gmv de quelques ko. Lire une "vidéo" (ou plutôt, une démo) se fait généralement sans desync, je recommanderais quand même de régler F-Gens sur le format NTSC-USA (qui est, de toutes manière, le choix idéal pour une émulation sur PC).
Notez que F-Gens est l'équivalent de Gens v2.12 , et peut lire n'importe quelle rom (contrairement à S_Gens, par exemple, limité à Sonic 1 et Sonic 2).
Ceux qui espère voir une vidéo en .avi peuvent toujours rêver, le jeu est tout simplement trop rapide pour être encodé correctement. En DivX basse qualité, la vidéo de ce record pèse dans les 350 Mo.
Le record est réalisé par Gavin Ward (aka. SprintGod) - le temps total est 49:32
Pour commencer, suivez cette procédure rapide :1.
Téléchargez F-Gens2. Téléchargez la rom de Sonic 3 & Knuckles, si vous ne l'avez pas.
3.
Téléchargez la "vidéo" du recordLà, vous avez tous les fichiers en main.
4. Lancez F-Gens (duh)
5. Menu : CPU > Country > NTSC-USA
6. Menu : File > Open Rom.. > Choisissez Sonic3&Knuckles
7. Menu : CPU > Play Movie > Choisissez le fichier .gmv du record
8. Ne touchez plus à rien, et admirez.
J'attend vos réactions sur ce record.. Je suis encore sous le choc :shock:
Je ferais ptetre des screens des temps réalisés sur chaque zones, si j'en ai le courage..