Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 14
Minecraft
Minecraft
« le: Février 23, 2011, 03:00:30 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeu vidéo indépendant très particulier que j'ai découvert grace à un pote :


Minecraft est un jeu étrange, bac à sable et voguant sur une modélisation à la pixel art.
C'est avant tout un véritable bijou de programmation. En effet, son créateur, Markus Persson, a programmé le jeu de sorte à ce qu'on soit plongé dans un monde dynamique, c'est à dire que seule la partie où vous vous situez et que vous voyez est modélisée, le reste n'étant modélisé que si vous explorez votre monde de fond en comble.
Ainsi, la urface d'un monde créé fait 8 fois la surface de la Terre, le tout marchant en java, et sur le site officiel du jeu. Pas besoin de télécharger Minecraft, donc.

Votre but est de survivre dans ce monde hostile, étant rythmé par le cycle jour/nuit où monstres explosifs et autres zombies n'attendent que de vous charcler menu.
Mais comme vous êtes plein de ressources, vous allez batir un petit abri en coupant du bois et en le transformant en planches, vous terrer dans un tru ou alors creer une petite cabane accrochée à un arbre. Le premier jour passé, à vous ensuite de faire ce que vous désirez : batir une über-forteresse de la mort qui tue, creer un réseau de petites tourelles qui communiquent par un chemin aérien, creer un village terré dans les profondeurs, creer une statut de pénis géant, ou faire une ville volante...ou bien tout simplement visiter le vaste monde tel un vagabond. A vous de creer votre propre but !

Minecraft est ainsi un jeu qui en vaut véritablement le coup. Encore en bêta, le jeu coute seulement 14,95€ pour l'instant, la version finale ne coutant rien pour ceux qui ont déjà acheté le jeu, mais qui grimpera à 20€ pour les nouveaux arrivants. Je l'ai acheté, et ce jeu me promet des milliers d'heures de jeu.

Mais le plus interessant, c'est son mode multijoueur, où une communauté peut unir les forces des différents membres pour se donner un but commun. Et là, je me tourne vers toi, jeune PSo-ien, est-ce que ça te brancherais de faire une méga-ville à la gloire de PSo ?

Pour vous donner une idée, l'équipe de JV.com s'est amusée à faire leur propre ville, je vous laisse voir voir le joli résultat qu'ils ont bati :

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00038024/minecraft-retour-a-jiveville-web-00003874.htm

Alors, qui veut me rejoindre ? °o°
« Dernière édition: Février 23, 2011, 03:02:37 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #1 le: Février 23, 2011, 03:23:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Je trouve que cette Review est SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSuper.
Pas besoin de déboursé 20€, on peut aussi l'avoir en version cracké mais les serveurs sont moins cool et y'a pas de MAJ, sauf si on met l'option "MAJ forcé".
Journalisée

 
 
Re : Minecraft
« Répondre #2 le: Février 23, 2011, 03:41:27 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Pour une éternité de jeu, 14,95€, c'est vraiment pas cher payé quand même :]

De plus, je préfère débourser pour des jeux dans le genre et encourager les créateurs indépendants à continuer à nous pondre des idées géniales. J'coprends pas c'est quoi, cette "fierté" environnante de cracker un jeu, si ce n'est bien sur le contexte financier :/
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #3 le: Février 23, 2011, 04:07:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Il me faut Minecraft putain.



EDIT :
On peut l'acheter par paysafecard ? Car c'est le seul moyen que j'ai pour l'acheter quoi.
Journalisée

 
 
Re : Minecraft
« Répondre #4 le: Février 23, 2011, 04:09:58 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Je sais pas ce qu'est que le paysafecard. T'as le choix avec la carte bleue (e-carte bleue, ça marche aussi) et le compte paypal.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #5 le: Février 23, 2011, 04:20:18 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Si je retrouve mes identifiants de mon compte paypal, j'achète ! XD
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #6 le: Février 23, 2011, 04:50:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Bon bah je vais devoir prendre la version cracké alors. ._.
Journalisée

 
 
Re : Minecraft
« Répondre #7 le: Février 23, 2011, 05:28:08 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'aimerai juste nuancer quelques trucs du premier post de SpaceMoule (je parle ici de la version achetée/téléchargée, pas sur le site):
- Le jeu n'est pas du tout une merveille de programmation. Un ami a décompilé (récupéré le code source, si vous préférez) le serveur et le client du jeu, et il s'avère que le gars a codé ça comme un porc avec les yeux bandés. Certes le rendu final est super bon, mais beaucoup de choses sont mal gérées, et utilisent la puissance du pc pour rien. En plus de ca, lorsque vous jouez en réseau, le jeu envoie des données inutiles au serveur, et ce dernier gère des choses pouvant être gérées par votre PC, ce qui demande encore plus de performances (surtout au niveau de la ligne internet)

- Par défaut, il me semble que le monde n'a même pas de limites. Ou alors c'est une option à activer sur le serveur :)

- Les Creepers (zombies explosifs) ont la classe, mais sont vraiment chiants!

- Je joue actuellement en version Beta, sur un serveur privé pour les gens de mon école, et c'est déjà foutrement bien!




Maintenant, pour ton idée, je dis Oui. Avoir un serveur dédié à Planète-Sonic serait assez énorme, mais ça nécessite une grosse connexion réseau (pour les raisons que j'ai cité plus haut, donc exit les connexions ADSL des particuliers.) et des admins qui soient présents relativement souvent pour éviter tout débordement. Et un système d'authentification, aussi, que tout le monde ne puisse pas s'y connecter.

Aussi, deux solutions:
- Soit c'est un serveur créé grâce à la version achetée du jeu, et dans ce cas il faut l'avoir acheté pour pouvoir jouer sur le serveur.
- Soit c'est un serveur créé grâce aux versions qui trainent sur le net (et que j'ai, en dernière version), et on a juste à faire passer le lien pour télécharger le jeu sur le net. Mais je doute que Mojang apprécie :D
Journalisée
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #8 le: Février 23, 2011, 06:04:37 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Et j'imagine qu'une version achetée ne sera pas compatible avec une version crackée si on se connecte sur un serveur avec .o.

J'ai fais quelques essais sur le net, et je n'ai pas eu de problèmes de connexions particulières
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #9 le: Février 23, 2011, 06:25:27 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je n'ai pas essayé, mais je sais que dans l'autre sens (version "crackée" sur un serveur officiel), ca bloque.

Il n'y a pas de problèmes de connexion tant que le serveur a une bonne bande passante ;)
Journalisée
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #10 le: Février 23, 2011, 06:26:44 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Donc, si je créée le serveur, en sachant que je n'ai pas trop une mauvaise connexion, ça donnerait quoi ?

Le mieux, c'est d'essayer de toute façon.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #11 le: Février 23, 2011, 06:53:19 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
On voit ca ensemble via msn :)
Journalisée
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #12 le: Février 23, 2011, 07:27:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Si ça marche, je propose qu'on fasse un peu comme dans la vidéo que tu nous a montré : une sorte de ville/village pour vivre ensemble et nous entre-aider. Ça serait cool.
Mais je crois que les versions crackés vont pas avec les servs des versions achetés, non ?
Journalisée

 
 
Re : Minecraft
« Répondre #13 le: Février 23, 2011, 07:36:38 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
C'est ce que j'ai précisé plus haut oui.
Journalisée
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #14 le: Février 23, 2011, 08:48:23 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
J'aime:
- La bibliothèque avec des rayons fort intéressants
- Le tobogan
- Une invasion de zombie sur le stade de foot (attention : y a un zombie dans les vestiaires !)


Euh Moumoule, si tu comptes créer un serveur... Tu comptes l'héberger où ?
Sur ton ordi ??? Parce que bon, il y a pas que la connexion qui compte, hein ! Faut que ton ordinateur soit suffisamment puissant, or quand je vois que t'as déjà du mal à jouer à tes jeux sans faire planter ton PC, alors faire tourner un serveur...


Ca m'a l'air sympa. Je pourrais participer, mais j'ai pas envie de débourser du fric là-dedans. Rien ne dit que ça me passionnerait longtemps.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 14