Aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeu vidéo indépendant très particulier que j'ai découvert grace à un pote :
Minecraft est un jeu étrange, bac à sable et voguant sur une modélisation à la pixel art.
C'est avant tout un véritable bijou de programmation. En effet, son créateur, Markus Persson, a programmé le jeu de sorte à ce qu'on soit plongé dans un monde dynamique, c'est à dire que seule la partie où vous vous situez et que vous voyez est modélisée, le reste n'étant modélisé que si vous explorez votre monde de fond en comble.
Ainsi, la urface d'un monde créé fait 8 fois la surface de la Terre, le tout marchant en java, et sur le site officiel du jeu. Pas besoin de télécharger Minecraft, donc.
Votre but est de survivre dans ce monde hostile, étant rythmé par le cycle jour/nuit où monstres explosifs et autres zombies n'attendent que de vous charcler menu.
Mais comme vous êtes plein de ressources, vous allez batir un petit abri en coupant du bois et en le transformant en planches, vous terrer dans un tru ou alors creer une petite cabane accrochée à un arbre. Le premier jour passé, à vous ensuite de faire ce que vous désirez : batir une über-forteresse de la mort qui tue, creer un réseau de petites tourelles qui communiquent par un chemin aérien, creer un village terré dans les profondeurs, creer une statut de pénis géant, ou faire une ville volante...ou bien tout simplement visiter le vaste monde tel un vagabond. A vous de creer votre propre but !
Minecraft est ainsi un jeu qui en vaut véritablement le coup. Encore en bêta, le jeu coute seulement 14,95€ pour l'instant, la version finale ne coutant rien pour ceux qui ont déjà acheté le jeu, mais qui grimpera à 20€ pour les nouveaux arrivants. Je l'ai acheté, et ce jeu me promet des milliers d'heures de jeu.
Mais le plus interessant, c'est son mode multijoueur, où une communauté peut unir les forces des différents membres pour se donner un but commun. Et là, je me tourne vers toi, jeune PSo-ien, est-ce que ça te brancherais de faire une méga-ville à la gloire de PSo ?
Pour vous donner une idée, l'équipe de JV.com s'est amusée à faire leur propre ville, je vous laisse voir voir le joli résultat qu'ils ont bati :
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00038024/minecraft-retour-a-jiveville-web-00003874.htmAlors, qui veut me rejoindre ? °o°