Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Articles] Soluces Jeux Vidéos
[Articles] Soluces Jeux Vidéos
« le: Mai 16, 2011, 06:39:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Ok, d'ici quelques jours, si tout se passe bien, je devrais avoir à nouveau du vrai temps libre à combler. Comme les années précédentes c'est l'occasion pour moi de faire quelques articles. Pour ceux qui attendent toujours, je tâcherai de finir au moins les Sonic X Saison 1 Partie 1 que j'ai laissé en plan mais qui sont quasiment terminés, avant de démarrer les articles qui suivent.

Pour cette année je préfère donc me diriger vers les jeux vidéos Sonic. Je voudrais donc savoir quel type d'article vous intéresserait sachant que je ne ferai pas de tests. Les articles seront surtout basés sur une aide dans les jeux Sonic sur lesquels vous bloquez : Comment avoir un A ? Où se trouve cet item ? Comment faire pour réaliser cet objectif ?

Je souhaite donc savoir quels sont les jeux sur lesquels vous souhaitez avoir des articles détaillant une solution aux grands problèmes que vous avez put rencontrer dans vos jeux Sonic. J'ai déjà commencé un article sur les missions de collecte de la Team Chaotix de Sonic Heroes qui comprend une partie écrite et des vidéos pour illustrer, mais je peux en faire plusieurs autres. Histoire qu'on soit bien d'accord : je ne fais que la Newschool / Next Gen.

Voici donc les jeux Sonic sur lesquels je peux faire des articles :

- Sonic Adventure DX
- Shadow the Hedgehog
- Sonic Heroes
- Sonic Riders
- Sonic & the Black Knight
- Sonic Colours
- Sonic Riders Zero Gravity
- Sonic & the Secret Rings
- Sonic & Sega All-Star Racings
- Sonic Unleashed (Wii/PS2)

Tous ces jeux ont étés complétés à 100% par votre serviteur je dois donc pouvoir faire des articles sur n'importe quel niveau / problème que vous avez pu rencontrer. Donc, est-ce que ça vous intéresse ? Est-ce que ça vaut la peine que je termine mon article pour la Team Chaotix ? Quelles sont vos idées ?
Journalisée
 
 
Re : [Articles] Soluces Jeux Vidéos
« Répondre #1 le: Mai 16, 2011, 07:38:53 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Pourquoi pas carrément faire des Walkthrough pour les différents jeux New School? Ou alors, le même système que les soluces pour SA2/SA2B déjà sur le site.
Une soluce SH serait appréciable d'ailleurs, ne serait-ce que pour les clés dans les niveaux, et effectivement, les niveaux Chaotix. Avec en plus de ça des astuces pour les niveaux avec les autres personnages (Si possible en vidéo, c'est toujours plus sympa)
Journalisée
 
 
Re : [Articles] Soluces Jeux Vidéos
« Répondre #2 le: Mai 16, 2011, 07:51:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Des Walkthrough pour les jeux seront beaucoup trop longs. Même avec les vacances, j'ai d'autres projets à mettre en oeuvre. Je préfère faire articles sur un jeu, qui rassemble les différents points ardus, quitte à éditer les articles si des membres font la demande qu'un niveau soit rajouté, ou autre.
Journalisée
 
 
Re : [Articles] Soluces Jeux Vidéos
« Répondre #3 le: Mai 16, 2011, 07:52:28 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Pas de problème, c'est déjà un bon truc. Les niveaux Chaotix de SH semblent une bonne idée en tout cas.
D'autres trucs comme les emblèmes dans SADX ou les anneaux rouges dans Colours peuvent être sympas aussi sinon :)
Journalisée
 
 
Re : [Articles] Soluces Jeux Vidéos
« Répondre #4 le: Mai 17, 2011, 10:16:10 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Je serai d'avis de privilégier les derniers jeux sortis qui sont beaucoup plus simples et donc plus rapides à expliquer. Mais c'est toi qui gères, ce sont tes articles.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : [Articles] Soluces Jeux Vidéos
« Répondre #5 le: Mai 19, 2011, 08:47:57 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Un article avec la positions des différentes clés dans Shadow m'interresserais bien, ensuite ton idée d'article sur la team chaotix est sympa aussi. Sinon une autre idée que tu as lancé qui est pas mal c'est celle que je nommerai "toutes les clés de la réussite pour vos rangs A/S" à voir après si tu fais un article général à tous les jeux, ou des articles spécifiques à chaque jeux, il y en a que ça peut toujours aidé, bien qu'en général cela s'obtient par la combinaison d'un bon chrono et d'un bon scoring, m'enfin tu fais comme tu veux père, je propose c'est tout ;D
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Articles] Soluces Jeux Vidéos
« Répondre #6 le: Mai 20, 2011, 06:12:22 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Le problème de l'aide pour les Rank A et S c'est que ça signifie se faire tous les niveaux, sans forcément la garantie d'avoir soi-même un Rank A ou S, et donc devoir s'entrainer pour les refaire. Pour quelques niveaux, ça passe, mais pour des jeux entiers, ça devient vite une galère. Je l'ai fais pour la Team Chaotix car les quêtes de collecte sont en nombre limité et parce que généralement, le gros problème de Sonic Heroes n'est pas tant d'avoir un A que de réussir la quête de collecte. On a donc généralement un A si on joue correctement.

Je préfère autant que les membres me fassent une sélection des niveaux qui les ont fais chier, ou des niveaux qu'ils n'ont pas encore réussis, ce qui me permettra de lancer des articles de soluces sur chaque jeu cet été. De plus, chaque fois qu'un joueur demandera la soluce pour un autre niveau, je n'aurai qu'à éditer l'article après avoir refait ce niveau, ce qui sera beaucoup plus facile à faire quand je serai en période de cours, plutôt que de me taper un Walkthrough complet.

Donc, à tous ceux qui liront ce topic : Faites moi une liste des niveaux chiants que vous ne savez pas faire sur les jeux que je propose. Je retiens déjà l'idée des clés de Shadow the Hedgehog, et je finirai les quêtes de collecte de la Team Chaotix. Je rappelle que mon aide ne correspond pas uniquement à réussir un niveau, mais à tout objectif ou conseil sur le jeu vu que j'ai réussi à les terminer en entier.
Journalisée
 
 
Re : [Articles] Soluces Jeux Vidéos
« Répondre #7 le: Mai 20, 2011, 06:30:05 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'avais vu un guide papier (peut être dans le Nintendo Magazine francais) avec les explications pour avoir un rang S pour chaque niveau de SA2B. Faut voir, si ca peut t'aider Smiley
Journalisée
 
 
Re : [Articles] Soluces Jeux Vidéos
« Répondre #8 le: Mai 20, 2011, 08:23:01 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Sauf que dans SA2B le meilleur résultat est le rang A, le rang S n'existe pas dans ce jeu ^^
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Articles] Soluces Jeux Vidéos
« Répondre #9 le: Mai 20, 2011, 08:49:41 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Exact, erreur de ma part. Enfin c'était les explications pour avoir la meilleure note possible quoi =w=
Journalisée
 
 
Re : [Articles] Soluces Jeux Vidéos
« Répondre #10 le: Mai 20, 2011, 09:49:33 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Je ne fais pas SA2B pour la simple et bonne raison que je l'ai jamais finis en entier. Je dispose certes d'une sauvegarde complète, mais c'est Past qui me la offerte. Donc oui, en effet, si vous voulez que je fasse des astuces pour SA2B, il me faut une soluce à côté. Mais vu qu'on a déjà la soluce, autant la réécrire et la publier. Bref, SA2B, niet si j'ai pas ce qu'il me faut.
Journalisée
 
 
Re : [Articles] Soluces Jeux Vidéos
« Répondre #11 le: Mai 24, 2011, 01:56:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Je constate finalement que ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde. Je vais donc finir mon didacticiel sur la Team Chaotix et le faire mettre en ligne. Si je n'ai pas plus de réactions, je ne ferai pas les autres articles.
Journalisée
 
 
Re : [Articles] Soluces Jeux Vidéos
« Répondre #12 le: Mai 24, 2011, 02:10:09 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Mais heu, je veux ma soluce sur les clés dans StH ><
Je croyais que tu voulais bien la faire en plus de ton guide pour la team chaotix?
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Articles] Soluces Jeux Vidéos
« Répondre #13 le: Mai 27, 2011, 03:25:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
L'article est en ligne, j'attends vos réactions. A vous de me dire si ça vous va ou non, quels sont les jeux et objectifs dont vous voulez une solution, etc...
Journalisée
 
 
Re : [Articles] Soluces Jeux Vidéos
« Répondre #14 le: Mai 27, 2011, 08:33:09 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
C'est du super boulot père, une liste notifiant les différents emplacements des objectifs à accomplir, plus une vidéo complète du niveau accompagné de tes commentaires, c'est du très grand travail, je te tire mon chapeau =)
Sinon pour tes prochains articles, tu peux faire une solution pour les clés dans Shadow comme je l'ais déjà dis :)
Si jamais j'ai d'autres idées je te les communiquerais bien sûre ;)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Pages: [1] 2