Bonjour. Ici TheHaris34, à votre service.
Nous le savons tous, notre bien-aimée Sonic the Hedgehog fête cette année ses 20 ans. Le jeu qui fera l'honneur sera Sonic Generations. De nombreux artworks, fanvidéos et même un projet de poster et de remix de musique appelée Project 20 par le Sonic Paradox ont été crées à l'occasion de cette évènement.
Avant de parler de mon projet, un petit retour dans le passé.
Vous connaissez Sonic SatAM, appelée Sonic & Sally en France ? Sonic SatAM est le nom donné par les fans pour décrire la série animée "Sonic The Hedgehog" crée par DiC diffusé le samedi matin entre 1993 et 1995 sur ABC au Etats Unis basé sur le personnage mascotte de la société de jeux vidéo, Sega, et offre un regard sur une guerre entre les héroïques Combattants de la Liberté du village d'Unisson de la planète Mobius, et la tyrannie du dictateur sadique Dr. Robotnik.
Les Combattans de la Liberté sont constituées en partie du champion de la cause, Sonic, et la princesse de Mobius, Sally, tandis que les forces du mal dans le cadre du dictateur Robotnik sont principalement composés de Lafouine et de différents robots fabriqués dans des usines qui ne cessent de polluer la planète.
La série a aussi été diffusé en France sur TF1 depuis 1995 et s'est peut-être arrêtée en 1998. Depuis, aucune rediffusion en version française et même pas une sortie DVD. Une pétition a été créée par moi dans le but de le faire revenir en version française mais elle est un peu délaissé dû à ses signatures insuffisantes pour l'instant.
Quand j'ai pensé à la fois à Sonic SatAM et à ce Project 20, j'ai longuement réfléchi... et j'ai eu cette idée.
Un nouveau projet vient de naître. Il s'agit de
l'Unisson Project !Pourquoi ce nom ? Unisson est le nom français du village où abritent les Combattants de la Liberté dans la série.
Le but du projet est de sous-titrer en français l'intégrale de la série Sonic SatAM et de l'envoyer sur YouTube.
Expliquation :
1 - Je trouve des épisodes en anglais de Sonic SatAM sur YouTube
2 - J'envoie les liens aux traducteurs
3 - Il les téléchargent par ClipConverter.com
4 - Ils le regardent et écoutent attentivement les dialogues
5 - Ils les recopient et les traduisent
6 - Il m'envoie les dialogues
7 - Je télécharge les épisodes concernés encore par ClipConverter.com
8 - Je traite les sous-titres
9 - Je les envoie sur YouTube
Le premier épisode en VOSTFR sera le pilote "Heads or Tails", jamais doublé en français. Je promets d'essayer le plus possible de l'envoyer le 23 juin 2011, la date d'anniversaire de Sonic. Ce projet fêtera donc le vingtième anniversaire de Sonic et ravira les fans francophones de Sonic SatAM.
Ce topic a été créée évidamment pour recruter des traducteurs. Merci de m'envoyer votre participation à mon adresse :
[email protected] et d'écrire votre nom, votre âge (pas nécessaire), votre expérience en anglais ainsi que votre avis sur le projet sur votre lettre électronique de participation.
Il y a des possibilités qu'un blog dédié au projet sera créée. Ce blog regroupera directement les épisodes en VOSTFR. Il fournira aussi des informations sur la situation du projet.
Merci, vive Sonic et vive SatAM !