Pour Facebook, c'est de toute façon une passoire niveau sécurité. Le coup du PSN qui ne crypte même pas les mots de passe... J'était o_o'. En plus, j'ai envie de rappeler un truc : Le pire ennemi d'un informaticien est l'utilisateur. Et un hackeur, c'est un informaticien utilisateur : c'est à dire un utilisateur qui sait comment faire chier l'informaticien. Et qui n'hésite pas à le faire. Les "hacking par coup d'éclat" sont loin d'être les pires. Pour ma part, j'aurais bien plus peur de hacking discret, qui prend nos infos et les réutilisent totalement à notre insu, sans que rien ne soit connu.
Pour ceux qui ne savent pas, l'injection SQL (qui n'est qu'une partie des failles XSS) est la technique de piratage la plus simple à éliminer (pour quelques infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cross-site_scripting#.C3.89viter_la_faille ). Et sachez que des failles comme ça, y'en a aussi sur la plupart des réseaux sociaux =). Pour ma part, je pense que de nombreux site devrait faire appel à des hackeurs pour vérifier leur sécurité (sur des serveurs de tests, bien sûr).
Après, je suis peut être vieux jeu en informatique ? XD Peut être que le but de maintenant c'est de faire des trucs qui respecte de moins en moins la vie privée, qui étale de plus en plus son intimité... Au fond, peut être que les gens veulent se sentir comme des "stars" avec le web comme magasine people ='D *fuit très loin*
(Je ne vise personne en particulier (d'ailleurs, je ne connais personne ici qui soit comme ça XD), mais je crois que pas mal de gens devinent le genre de personne que je vise XD)