Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Sega PASS Hacké
Sega PASS Hacké
« le: Juin 17, 2011, 08:21:12 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97


  • Journalisée
SEGA PASS a été hacké.
J'ai eu un email a propos de ca :
Citation
Cher [Nom d'utilisateur ici],

Comme vous le savez peut-être, SEGA Pass est hors service depuis le 16 Juin.

Ces dernières 24 heures, nous avons constaté des intrusions dans notre base de données SEGA Pass.

Nous avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour protéger les informations confidentielles de nos abonnés et identifier les failles potentielles. Nous avons également mis en place une évaluation de l'étendu de l'intrusion dans nos systèmes.

Nous avons identifié qu'une partie des informations des membres SEGA Pass a été obtenue, comme les adresses email, dates de naissance et mots de passe cryptés. Ceci dit, aucun des mots de passe obtenus n'était conservé sous forme textuelle.

Notez qu'aucune information relative au paiement n'était conservée par SEGA, car nous utilisons des sociétés externes pour ce service. Donc aucune de vos informations de paiement n'a été mise en danger lors de cette intrusion.

Dans le cas où vous utiliseriez les mêmes informations de connexion que celles de SEGA Pass pour d'autres sites Internet et/ou services, nous vous conseillons de les changer immédiatement.

Nous avons également réinitialisé votre mot de passe et tous les accès à SEGA Pass sont temporairement suspendus.

Enfin nous vous recommandons d'être particulièrement vigilants dans le cas où vous recevriez des emails suspicieux qui demandent des informations personnelles ou sensibles.

Merci de PAS tenter de vous connecter à SEGA Pass, nous vous communiquerons ultérieurement une date de retour à la normale.

Nous sommes désolés de cette situation et regrettons les inconvénients que cela pourrait vous causer.

Nous contactons tous nos membres afin de les prévenir.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre support : [email protected]
Pauvre SEGA :(
Est-ce encore un coup de Lulzsec (le groupe qui a hacké sony)?
[EDIT]Finalement Lulzsec veut aider Sega!
« Dernière édition: Juin 17, 2011, 09:40:43 pm par kyllian1212 »
   
Re : Sega PASS Hacké
« Répondre #1 le: Juin 17, 2011, 09:00:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Lulzsec a demanti d'avoir attaqué SEGA, ils disent aimer la Dreamcast et qu'ils seraient prêts à les aider d'après leur Twitter

"@Sega - contact us. We want to help you destroy the hackers that attacked you. We love the Dreamcast, these people are going down."
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Sega PASS Hacké
« Répondre #2 le: Juin 17, 2011, 10:10:38 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Ils ont fait de même pour Nintendo
au moins,on peut supposer des indices,ce sont des pro nintendo anti Sony et ils aiment Sonic  Kiss
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : Sega PASS Hacké
« Répondre #3 le: Juin 18, 2011, 11:36:37 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Exact, LulzSec ne hackerait jamais SEGA, tout comme Nintendo :)
D'ailleurs, j'ai toujours pas compris pourquoi tout le monde s'obstinait à dire qu'ils avaient hacké Big N alors qu'ils ont juste trouvé un accès à la base de données, et prévenu pour que ca soit corrigé.

Enfin au moins, SEGA crypte les mots de passe, pas comme chez Sony et tant d'autres...
Journalisée
 
 
Re : Sega PASS Hacké
« Répondre #4 le: Juin 19, 2011, 12:06:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
En fait, c'est juste SONY que les gens aiment pas... La PS3 est si détestée que ça ?
Journalisée
 
 
Re : Sega PASS Hacké
« Répondre #5 le: Juin 19, 2011, 01:58:10 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je pense même pas que ce soit la PS3, puisque GeoHot avait été adulé pour sa découverte (qui lui a valu les poursuites), ca doit juste être Sony qui attire les emmerdes (et qui les méritent?) Smiley
Journalisée
 
 
Re : Sega PASS Hacké
« Répondre #6 le: Juin 19, 2011, 02:32:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Au départ oui, ça part d'une vengeance pour GeoHot, mais après je pense que c'est certaines personne qui veulent montrer qu'ils ont du "pouvoir".
Je pense quand même qu'ils se mêlent de choses qui ne leur regarde pas... Ils disent "C'est pour montrer la sécurité pourrite etc..." en attendant si ils n'avaient pas hacké cette mode ne serait pas d'actualité aujourd'hui...
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Sega PASS Hacké
« Répondre #7 le: Juin 19, 2011, 02:39:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Bah ça prouve au moins qu'ils doivent se bouger le cul pour mériter la confiance apportée en fournissant des données personnelles.
Journalisée
 
 
Re : Sega PASS Hacké
« Répondre #8 le: Juin 19, 2011, 10:30:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Ils vont trop loin... Maintenant Paypal, Facebook et Twitter... C'est drôle de montrer les failles ! C'est drôle de pourrir la confiance des clients ! C'est drôle de donner des informations privées !
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Sega PASS Hacké
« Répondre #9 le: Juin 19, 2011, 10:58:40 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Ils vont trop loin... Maintenant Paypal, Facebook et Twitter... C'est drôle de montrer les failles ! C'est drôle de pourrir la confiance des clients ! C'est drôle de donner des informations privées !


Bah, à qui la faute ? Les hackers qui trouvent les failles d sécurité ? Ou ceux qui ont fait ces systèmes de sécurité qui ont des failles exploitables ?
Journalisée
 
 
Re : Sega PASS Hacké
« Répondre #10 le: Juin 19, 2011, 11:07:54 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Il y aura toujours des failles exploitables, dans tous les cas. Les réseaux ont été créés par l'homme, modifiés par l'homme, et utilisés par l'homme, donc la faille est inévitable.

Par contre, là où ça devient n'importe quoi, c'est quand ces failles sont exploitables par tout débutant en sécurité informatique, et que strictement aucune précaution n'est prise derrière (-> Sony hacké par injection SQL et qui stocke les mots de passe sans cryptage). Et dans ce cas là, ce n'est pas aux hackers qu'il faut s'en prendre, mais aux multinationales multimilliardaires qui font des conneries aussi grosses!
Evidemment, je ne parle pas des Black Hats, là c'est juste des enfoirés qui hack pour se faire du blé, et say mal :)

En plus, à notre époque, si ceux qui ont hacké le PSN, ou LulzSec pour SonyPictures, avaient juste envoyé un mail à Sony pour leur dire "Faites gaffe, vous avez un trou par lequel pourrait passer un éléphant dans votre cloture", je doute très fortement qu'ils auraient bougé le petit doigt ne serait-ce que pour vérifier. Contre une multinationale qui fait la sourde oreille, rien ne vaut la manière forte.
Journalisée
 
 
Re : Sega PASS Hacké
« Répondre #11 le: Juin 20, 2011, 05:46:22 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
@HPZ => Au 2? De toute façon jamais quelque chose sur Internel sera vraiment "protégé"... Par contre Sony et les mots de passe c'est vraiment exagéré...
Puis Lulzsec n'a pas juste envoyé un mail a Microsoft, ils ont mis des infos personnelles sur le net... Pour prouver que t'as réussi à hacker quelqu'un je pense pas que t'es forcé de mettre des infos de quelqu'un qui a probablement rien demandé...
C'est plus de la vengeance la... C'est comme si les pays prouvaient qu'ils avaient bien la bombe atomique en faisant des essais... "Vous avez vu? Nous aussi on peut vous défoncer et on va en profiter !" en défonçant en même temps les utilisateurs du xBox Live comme les pauvres villageois d'Hiroshima...
« Dernière édition: Juin 20, 2011, 06:11:59 am par Sonic71360 »
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Sega PASS Hacké
« Répondre #12 le: Juin 20, 2011, 07:21:34 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Euh nop, ils ont rien publié concernant Microsoft. Ils ont seulement donné des infos sur les utilisateurs Sony. Et des membres du gouvernement US au passage, mais c'est une autre histoire :)
Journalisée
 
 
Re : Sega PASS Hacké
« Répondre #13 le: Juin 20, 2011, 08:26:08 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pour Facebook, c'est de toute façon une passoire niveau sécurité. Le coup du PSN qui ne crypte même pas les mots de passe... J'était o_o'. En plus, j'ai envie de rappeler un truc : Le pire ennemi d'un informaticien est l'utilisateur. Et un hackeur, c'est un informaticien utilisateur : c'est à dire un utilisateur qui sait comment faire chier l'informaticien. Et qui n'hésite pas à le faire. Les "hacking par coup d'éclat" sont loin d'être les pires. Pour ma part, j'aurais bien plus peur de hacking discret, qui prend nos infos et les réutilisent totalement à notre insu, sans que rien ne soit connu.

Pour ceux qui ne savent pas, l'injection SQL (qui n'est qu'une partie des failles XSS) est la technique de piratage la plus simple à éliminer (pour quelques infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cross-site_scripting#.C3.89viter_la_faille ). Et sachez que des failles comme ça, y'en a aussi sur la plupart des réseaux sociaux =). Pour ma part, je pense que de nombreux site devrait faire appel à des hackeurs pour vérifier leur sécurité (sur des serveurs de tests, bien sûr).

Après, je suis peut être vieux jeu en informatique ? XD Peut être que le but de maintenant c'est de faire des trucs qui respecte de moins en moins la vie privée, qui étale de plus en plus son intimité... Au fond, peut être que les gens veulent se sentir comme des "stars" avec le web comme magasine people ='D *fuit très loin*

(Je ne vise personne en particulier (d'ailleurs, je ne connais personne ici qui soit comme ça XD), mais je crois que pas mal de gens devinent le genre de personne que je vise XD)
Journalisée
 
 
Re : Sega PASS Hacké
« Répondre #14 le: Juin 20, 2011, 10:15:03 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
@Metal => http://www.xboxgen.fr/lulzec-pretend-avoir-hacke-xboxlive-actualite-14805.html
Moi je vois qu'ils ont attaqué Microsoft 8D
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Pages: [1] 2