Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Sonic, ça a un âge limite ?
Sonic, ça a un âge limite ?
« le: Juillet 06, 2011, 07:06:41 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
J'ai ouvert ce topic juste pour que me donne la réponse.

Qu'est-ce que Sonic a un âge limite ? Est-ce que c'est vraiment si enfantin que ça ? Est-ce que certains ont honte d'y jouer juste parce qu'ils sont trop âgés ?

Parce que mon petit frère prétend que Sonic, c'est pour les petits. Il voit par exemple que le fait que le méchant soit un oeuf, c'est enfantin. Et dans le plan de celui qui est le plus enfantin, il ose même le comparer à Mario. Ce n'est pas que je suis contre Mario, au fait, je l'aime presque aussi bien que Sonic, mais c'est juste... ridicule.

Merci de votre franchise.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #1 le: Juillet 06, 2011, 07:19:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Bah de mon coté, j'ai un ami qui n'aime pas du tout Sonic qui me sors tout le temps "Tu joues à du PEGI 3" (je tiens à signaler que mon pote est un grand fan de Mario PEGI 3 aussi), ou "Sonic a du se prostituer au près de Mario pour avoir un nouveau jeu (J.O.)"...
J'y prete bien sur pas attention, mais cela montre que pour certains, oui il y a une limite. C'est comme Pokémon... Pour moi non il n'y a pas de limite, j'ai pas vraiment d'arguments pour l'expliquer...
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #2 le: Juillet 06, 2011, 07:24:38 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Rien qu'à voir les gens qu'il y avait à la Japan Expo au stand SEGA (j'ai pu apercevoir des trentenaires bérêt bleu à la tête), je dirais que non. PEGI 3 voulant dire que ces jeux sont pour le public de 3 ans ou plus...c'est juste générique.

Y jouant encore et encore et sans l'intention de s'arrêter et tant que brillera cette passion pour le bleu, je considèrerai que non, Sonic n'a pas d'âge limite :)
Journalisée
 
 
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #3 le: Juillet 06, 2011, 07:27:06 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Juste comme ça, si ça avait un âge limite, j'verrais bien le mec de la Sonic Team, là, chez ses futurs beau-parents.

- Donc, vous travaillez dans le ?...
- Jeu vidéo !
- Oh, intéressant ça, quelle boite ?
- SEGA ! Vous savez, Son...euh, Bayonetta, Vanquish, tout ça...
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #4 le: Juillet 06, 2011, 07:36:46 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Ouais voilà, j'avoue avoir eu beaucoup de réflexion de ce genre. Cette année encore de la part d'un camarade de classe pro-Sony qui me traitait de gamin et qu'il fallait acheter une PS3 avec God Of War, Uncharted et autres...jeux qui ne m'intéressent pas, cela va sans dire. Mais ça n' jamais été QUE pour les gamins, faute de quoi je serais pas ici en ce moment, ni 90% de la communauté...
Journalisée
 
 
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #5 le: Juillet 06, 2011, 07:53:22 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
J'vois pas pourquoi il y aurait une limite. Quand bien même ce serait "enfantin" il n'y a pas de loi qui interdise à des adultes d'y jouer. Et puis faut voir enfantin en quoi : un enfant de 3 trois ans arriverait-il à s'en sortir avec le gameplay ? PEGI 3 ça veut pas dire grand chose de ce côté-là... En termes d'univers ça se discute, pour ma part je ne l'ai jamais trouvé spécialement enfantin jusqu'à récemment...en fait récemment je dirais plutôt cucul...

Enfin, je pense que la majorité d'entre nous a grandi avec Sonic ; nous l'avons connu quand nous étions effectivement assez jeunes, dans les années 90, et depuis nous ne l'avons pas lâché. Cela fait-il de nous des gamins d'avoir gardé cette passion ?

J'ai eu ce genre de remarque aussi ; par des gens du même âge que moi...donc pas plus matures de toute façon. C'est juste pour se donner un genre.
   
  • Noctoz
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #6 le: Juillet 06, 2011, 08:19:41 pm »
  • Invité


Journalisée
Si tu n'es pas un gamin, qu'est-ce que ça change si tu joues à un truc de gamin ? C'est comme ça qu'il faut le voir je pense.
   
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #7 le: Juillet 06, 2011, 08:42:59 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
La question ne se pose même pas.
Sonic un jeu pour enfant ou pas? Surement oui mais est que cela interdit obligatoirement aux adultes de s'y amuser? Non Y a t'il un age limite pour aimer quelque chose?
Ma philosophie reste assumer ses choix et ses préférences quel qu’ils soient. 

Sonic a vingt ans il est normal que des trentenaires s'y intéressent encore, j'en suis une bonne preuve. ^^

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #8 le: Juillet 06, 2011, 09:06:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Après tout dépend des gout des personne qui y joue ses tout. ^^
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #9 le: Juillet 06, 2011, 10:19:17 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Non du tout, il n'y a pas d'âge limite pour jouer à Sonic, tous comme il n'y a pas d'âge tout court pour y jouer. PSo nous le démontre bien, de Moona à Miko nous avons tous des âges différents, et cela ne nous empêche pas d'aimer Sonic et d'être ami =)
Ensuite le PEGI 3, c'est juste pour te dire que tu ne verras pas dans ce jeu un mec avec le bide ouvert en grand et ses tripes qui traîne par terre c'est tout, ça veut pas dire que c'est un jeu pour gamin de 3 ans, mais qu'un enfant de 3 ans ne sera pas traumatisé en y jouant ;)

Ma philosophie reste assumer ses choix et ses préférences quel qu’ils soient. 

+1                ^_____^
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #10 le: Juillet 06, 2011, 11:58:20 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
L'âge limite est de 3 ans. C'est écrit sur le boîtier de n'importe quel jeu Sonic sur n'importe quelle console. Puis c'est un hérisson bleu qui court à la vitesse de l'éclair et qui combat un oeuf moustachu, c'est du niveau Télétubbies. Shadow The Hedgehog ? Je l'ai fini ce jeu, vingt fois de suite les yeux fermés, c'est du niveau Dora l'Exploratrice.

/trololol


Pour moi, les séries comme Mario, Sonic... ne sont pas axés principalement pour les enfants. Ni pour les adultes. C'est pour n'importe qui. A partir du moment où le jeu parle pas au joueur comme si ce dernier avait 6 ans (voir la version FR de Kirby au Fil de l'Aventure...) je ne considère pas le jeu étant pour les enfants en particulier.
   
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #11 le: Juillet 07, 2011, 07:00:35 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
A t-on besoin d'un âge limite pour apprécier une glace schtroumpf ? A t-on besoin d'un âge limite pour aimer le football ? A t-on besoin d'un âge limite pour aller se baigner ?

Non. Ce sont des plaisirs qu'on se permet parce qu'on aime ça et que ça nous plait ou nous passionne. Sonic n'aura jamais d'autre âge limite que celui que le joueur se fixe lui-même et celui du cerveau qui y joue (parce que vu la vitesse à laquelle il va, si il accélère encore, certains vont avoir du mal à suivre).
Journalisée
 
 
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #12 le: Juillet 07, 2011, 07:41:36 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
On me fait très souvent la réflexion, surtout dans le cadre familial "Comment ca se fait que tu aimes toujours Sonic?" ou "Tu penses pas que tu devrais arrêter à ton âge?"
J'ai beau avoir 19 ans, je peux l'affirmer: oui j'ai une âme de gosse, et j'aime beaucoup de choses que l'on pourrait qualifier d'enfantines. Mais des personnes de +40 ans ont également cette âme d'enfant et ne sont pas pour le moins immatures, incultes, n'ont pas forcément un mauvais boulot, et j'en passe.

Donc non, Sonic n'est pas dédié à un public d'un certain âge, il est destiné à n'importe qui capable d'apprécier ce qu'il est et a été au cours de ses 20 années d'existence. De plus pour ce qui est du PEGI, aucun rapport: il sert à indiquer aux parents l'âge minimum conseillé pour jouer au jeu en question, suivant son contenu, et non le public visé.
Journalisée
 
 
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #13 le: Juillet 07, 2011, 09:11:31 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Et puis, Sonic ne peut pas être pour les enfants, c'est quand même l'histoire d'un naturiste qui court à toute vitesse dans la rue pour agresser sauvagement un retraité un peu sénile, aidé d'un surdoué qui pilote de tous à 8 ans, sans permis. Pire que GTA, moi j'vous dis */meurt*.

Pour être plus sérieux, Sonic n'est pas forcément pour les enfants, la preuve en est que certaines de ses intrigues sont plus matures. En plus, on voit pas Sonic de la même manière suivant l'age. C'est du tout public, quoi ^o^
Journalisée
 
 
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #14 le: Juillet 07, 2011, 09:51:32 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Et donc, qu'est-ce qu'il leur fait croire à ces gens-là que Sonic a un âge limite ?

A votre avis, qu'est-ce qu'il trouve d'enfantin là-dedans ? Et vous trouvez pas que c'est ridicule de dire que Mario, c'est moins enfantin que Sonic ? C'est un plombier sauvant une princesse d'un dragon-tortue. Qu'alors que Sonic, ça livre un message écolo.

Qu'est-ce qu'il arrive dans ce monde ?
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Pages: [1] 2