Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
Sonic, ça a un âge limite ?
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #15 le: Juillet 07, 2011, 10:13:38 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Le message écolo, faut aller le chercher très loin.

Le fait est que Sonic et son univers sont des personnages anthropomorphiques, ce qui mène à penser, pour les plus agés d'entre nous, à un univers créé et rendu populaire via les oeuvres enfantines (dessins animés entre autres, j'en aurai beaucoup en tête.). Du coup beaucoup de monde a la manie de mettre l'anthro et les oeuvres pour jeunes dans le même sac.
Journalisée
 
 
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #16 le: Juillet 07, 2011, 11:51:15 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Le message écolo, c'est surtout pour les épisodes Megadrive : on peut en effet y voir le combat de la nature contre la technologie, celle-ci étant vue comme destructrice. C'est moins vrai des épisodes plus récents où on combat des monstres organiques.

Et puis, Sonic ne peut pas être pour les enfants, c'est quand même l'histoire d'un naturiste qui court à toute vitesse dans la rue pour agresser sauvagement un retraité un peu sénile, aidé d'un surdoué qui pilote de tout à 8 ans, sans permis. Pire que GTA, moi j'vous dis */meurt*.

Ah oui, vu comme ça ! XD
   
Re : Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #17 le: Juillet 07, 2011, 01:53:43 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Citation
Edit Shadowfox : Bah quoi ? Ce sont de bonnes revues. J'achetais Mickey Parade Geant aussi à l'époque. Bon j'ai arrêté parce que maintenant je me concentre sur les classiques de Carl Barks et Don Rosa, mais quand même. Je collectionne toujours les "Trésors de Picsou" et la série "La dynastie Donald Duck". Y'a pas de honte t'en fais pas. Duck fans forever ![/color]
J'ai jamais dit le contraire. Mais mes parents, mes amis et... en gros tous les gens que je connais IRL, se foutent de ma gueule à cause de ça. J'ose plus faire quoi que ce soit si y'a quelqu'un d'autre aux alentours, maintenant. x_x

Sonic a ses passages sérieux - le Death Egg, destruction de Station Square, le complot de SA2, Shadow The Hedgehog - tout comme la série Mario - le monde 8 de SMB3, les Paper Mario, Mario Strikers Charged Football, tout ce qui touche à Bowser dans SMG - mais tout le monde les ignore justement parce qu'ils se basent sur la première chose qu'ils voient et refusent de chercher plus loin.

Ou alors je suis juste un ado (et oui, j'ai 15 ans maintenant \o/) crétin qui essaie désespérément de donner tord à ses parents en trouvant des excuses minables.
« Dernière édition: Juillet 09, 2011, 03:31:49 am par Koopalmier »
   
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #18 le: Juillet 07, 2011, 01:57:03 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Première raison: les animaux anthropomorphes. Avec les trucs genre Mickey Mouse, les gens mettent anthro et trucs pour gosses dans le même sac (tiens, j'ai l'impression d'avoir déja lu ça quelque part d'ailleurs, mais je sais plus où).

Du coup beaucoup de monde a la manie de mettre l'anthro et les oeuvres pour jeunes dans le même sac.

:x
Journalisée
 
 
Re : Re : Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #19 le: Juillet 07, 2011, 03:57:23 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Seconde raison: l'atmosphère de la série. A part Shadow The Hedgehog et Sonic The Abomination, les jeux Sonic se rapprochent plus d'un Mario que d'un CoD à ce niveau-là.

Mouais, pour moi le Death Egg c'est déjà un élément très sérieux, et puis il y a les Sonic Adventure avec leurs scénarios eux aussi sérieux (on y voit quand même des choses pas rose) et apocalyptiques sur la fin. Peut-être plus mature qu'un Shadow the Hedgehog, justement. Bon, c'est sûr, si on prend Sonic Colors comme référence...
   
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #20 le: Juillet 09, 2011, 12:54:21 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Les morveux trouvent ça cool de déboiter de l'arabe/nazi/russe sur des jeux déconseillés aux moins de 18 ans alors qu'ils en sont encore à s'échanger leurs cartes Pokemon à la récré donc je vois pas pourquoi un mec qui a passé la majorité pourrait pas kiffer jouer avec un simple hérisson bleu qui va vite et fait de la plate-forme (bon c'est moins flagrant depuis quelques jeux).

Tu peux kiffer jouer à un jeu pour n'importe quelle raison et ne pas aimer pour la même mais en aucun cas l'âge a à voir là-dedans, c'est des conneries pour tenter d'encadrer les joueurs dans des catégories ce qui ne correspond qu'à pas plus de 15% des gamers.

Voir Sonic Unleashed à coté de Gears of War, Halo 2, Jak&Daxter me choque moins que de voir l'intégrale des Call of Duty d'alignés que ce soit par un nabot de 8 ans ou un salarié qui a 30 ans au compteur.
Journalisée
 
 
Re : Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #21 le: Juillet 25, 2011, 07:19:14 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Voir Sonic Unleashed à coté de Gears of War, Halo 2, Jak&Daxter me choque moins que de voir l'intégrale des Call of Duty d'alignés que ce soit par un nabot de 8 ans ou un salarié qui a 30 ans au compteur.

C'est juste cette dernière phrase qui me force à participer au débat pour dire à quel point je partage ton avis !

Sonic pour les gamins, non pas tellement, il se range dans la même catégorie que les Mario, Zelda, etc ... C'est comme dire que la série Naruto est pour les gamins, je sais pas mais personnellement je trouve que des tas de notions importantes et pas gamines du tout y sont abordées. C'est un jeu pour tous les âges vu qu'on le voit sous un angle différent à chaque fois ! Bon faut avouer que certains opus Sonic font pencher la balance du mauvais côté, rien que voir certaines blagues, je sais pas si on peut les appeler comme ça, dans Sonic Colours, ça faisait de la peine un peu quand même.
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #22 le: Août 05, 2011, 10:01:37 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Ouaip...
D'un côté,si tu mates encore Dora et Teletubbies à 30 piges,ça craint un peu
enfin ,chai pas koi Undecided
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #23 le: Août 05, 2011, 12:10:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Tu confonds produits pour bébé et pour enfants mon grand.
Journalisée
 
 
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #24 le: Mai 01, 2012, 11:30:35 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 66
  • WWW


    Journalisée
Effectivement, Sonic n'a aucun âge limite.
Etant née en 1992, j'ai connu Sonic dans les dessins animés et j'ai joué à ses jeux plus tard (j'avais environ 13 ans). Depuis que j'ai joué à Sonic, je ne peux m'empêcher d'être fan de lui. Je connais des personnes plus ou moins âgées que moi qui adorent Sonic autant que moi.
J'ai une amie fana de jeux vidéos, elle n'aime pas Sonic, et ce n'est pas pour autant qu'elle me traite de gamine, puisque elle-même aime les Zelda et les Pokémon.
Donc, qui a dit que Sonic n'est que pour les enfants?
   
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #25 le: Mai 01, 2012, 11:45:28 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13


  • Journalisée
Moi je dis que si t'aime pas Sonic c'est normal c'est en fonction de tes gouts
« Dernière édition: Mai 01, 2012, 11:47:20 am par Sonic et Silver »
   
Re : Sonic, ça a un âge limite ?
« Répondre #26 le: Mai 01, 2012, 12:04:22 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 66
  • WWW


    Journalisée
Moi je dis que si t'aime pas Sonic c'est normal c'est en fonction de tes gouts

Yeah! +1 pour toi!!

Je me souviens que, sur Skyrock blog, il y a un groupe qui a été créé pour dire que Sonic n'est pas pour les enfants, et j'en fait partie. Les personnes parmi vous qui sont sur cette plateforme de blog, je vous invite à rejoindre le groupe.
   
Pages: 1 [2]