Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Proposition] Stand à la Japan Expo
[Proposition] Stand à la Japan Expo
« le: Juillet 18, 2011, 08:21:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Bonsoir à tous ! Je profite d'avoir un telephone avec only Edge pour vous parler et proposer quelque chose (enfin plutot demander).

On en avait rapidement parler pour l'IRL de la Japan Expo mais un peu en retard dirais-je...
Un stand Planete Sonic a la Japan Expo, avec 3-4 petites teles pour faire par exemple sur l'une le mode 2 joueurs sur SAB2 et sur les autres des "marathons" Sonic&Knuckles par exemple (Non Metal-Mighty, Fox Gungrave et Kendo je ne vole pas les idees du SoS11 xD), apres je sais pas ce qu'on pourrait rajouter (je ne pense qu'aux Jeux Video desole).
Ceci n'est qu'une proposition hein !

Et desole pour les accents, j'ai vraiment un telephone pourri la ><.

Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Proposition] Stand à la Japan Expo
« Répondre #1 le: Juillet 18, 2011, 09:16:42 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Mouais pourquoi pas, ça pourrait être sympa. C'est une idée à creuser tous ensemble quoi qu'il en soit ^^
« Dernière édition: Juillet 18, 2011, 09:46:38 pm par Le hérisson du passé »
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Proposition] Stand à la Japan Expo
« Répondre #2 le: Juillet 18, 2011, 09:28:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Franchement pourquoi pas? Ça pourrait faire un très bon coup de pub pour le site et son forum Smiley Après faut voir comment s'organise l'acquisition d'un tel stand à la JE...
Journalisée
 
 
Re : [Proposition] Stand à la Japan Expo
« Répondre #3 le: Juillet 18, 2011, 09:31:49 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
L'idée en elle même est à creuser oui. Mais y'a quelques trucs qui me chiffonnent:

- Avec quels sous? Parce qu'un stand, ca coûte cher, et je doute qu'on puisse squatter chez SEGA :)
- Y faire quoi, concrètement? Parce que faire des parties VS et des marathons, ça va bien pour une communauté, mais pas pour le public.
- Quid de la déco, de sa réalisation, et du matos?

Lancer ca, ça ne peut être que fun pour nous, mais il faut quelque chose qui soit open au public, qui ait un intérêt. J'ai eu un stand pendant 2 ans à Japan Expo (Pentacles' Mayhem, si des gens ont aperçu), et malgré la présence de 3 personnes sur le stand, de quoi tester une démo de notre jeu, et des beaux posters, on a eu quasi personne. Alors un stand réalisé par des fans de Sonic sans véritable source de revenus, voila quoi.
Journalisée
 
 
Re : [Proposition] Stand à la Japan Expo
« Répondre #4 le: Juillet 18, 2011, 09:58:29 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Niveau déco/matos, je pense qu'en mettant en commun nos différents goodies/jeux/consoles/TV ont devraient pouvoir sans sortir sans trop de difficultées. Ce qu'il faudrait faire à ce niveau, c'est de la déco PSo, comme le drapeau de Miko par exemple, en plus de nos divers trucs Sonic.
Niveau argent pourrait tu nous dire les prix Metal, toi qui a eu un stand, histoire que l'on sache à quoi s'en tenir, certes on financerai cela tous ensemble, mais même en réunissant les sous de chacun l'on ne pourra pas réunir des cents et des milles non plus, il serait quand même bon de savoir combien il y a à investir.
Ensuite niveau activités, en plus des jeux, pourquoi ne pas organiser un blind test/quizz Sonic? Pour le moment je n'ai pas d'autre idée qui me viennent en tête .___.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Proposition] Stand à la Japan Expo
« Répondre #5 le: Juillet 18, 2011, 10:39:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Moi qui m'attendais a avoir des "t'es un dingue toi !" j'suis content 8D

Owii un quizz ! Un peu de culture sur Sonic ne fera pas de mal au public passant a cote :D
Par contre le probleme concernant les gens externes à PSo je vois pas :/  Peut etre en faisant comme le gars qui est venu pendant que VOUS mangiez (merci pour les bons gateaux au passage x)) qui faisait de la pub pour son stand...
Sinon, on peut faire tourner le film Sonic sur un ecran pour attire les enfants (avec qui on s'amusera un peu plus tard le soir ahahaha ! [la campagne rend dingue desole]) qui pourront suivre le film grace aux sous titres malgre le bruit de la Japan Expo. xD
Apres si il faut choisir un emplacement, je vote au fond du Hall Jeux Video (moins de bruit).
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Proposition] Stand à la Japan Expo
« Répondre #6 le: Juillet 19, 2011, 01:18:33 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ok, donc plusieurs détails:
~ Pour ce qui est déco: Si le stand n'a pas une tête un tant soit peu professionnelle, c'est même pas la peine d'y compter, personne ne viendra, personne ne s'arrêtera. Le drapeau de Miko a beau être joli, ca fait pas pro du tout. Je signale aussi que quand j'avais mon stand, on s'était fait voler un poster qu'on avait mis sur le côté du stand, qu'on ne voyait pas. Qui veut mettre un poster Sonic? :D

~ Le prix, je ne sais pas à combien on en est de nos jours. Mais Nous avions eu notre stand gratuitement en tant que projet amateur. C'est soumis au staff Japan Expo qui décide si oui ou non ils nous donnent un stand. Et par stand, j'entends un truc entre 5 et 7m².

~ L'emplacement: C'est pas toi qui le choisit, c'est eux. Et moins tu paies cher, plus l'emplacement est merdique, vérifié et approuvé :D (Ou alors faut connaître du staff ;) ... )

~ Quizz Sonic? Il faut déjà avoir un public et du monde qui passe dans le coin. De plus, quizz = rameuter des gens = avoir une sono et des lots à gagner = $$$

~ Le gars qui est venu pendant qu'on mangeait, est-ce qu'il a eu du monde à son stand? Est-ce qu'on sait si sa méthode à fonctionné? Non :)

~ Le film sur écran vert: peut être le seul truc réalisable dans le lot, il faut juste une bonne caméra et un pc. Et un fon vert, m'enfin bon.


Encore une fois, l'idée est appréciable, mais irréalisable :)
Journalisée
 
 
Re : [Proposition] Stand à la Japan Expo
« Répondre #7 le: Juillet 19, 2011, 01:28:51 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
J'aime ton truc sur le quizz. xD
Boarf irrealisable je ne pense pas, difficile voir meme presque impossible oui !
Il me semblait avoir vu quelque part que c'etait 20 euros le stand (apres la taille je ne sais pas x)).
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Proposition] Stand à la Japan Expo
« Répondre #8 le: Juillet 19, 2011, 01:30:43 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
20€ euh... non :D

J'ai cru lire que les moins chers c'était 150€. Et à tous les coups c'est dans un coin où personne passe.
Journalisée
 
 
Re : [Proposition] Stand à la Japan Expo
« Répondre #9 le: Juillet 19, 2011, 01:33:30 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Ouah ! C'est assez cher tout de meme, autant faire un truc clandestin et leur voler de l'electricite quelque part dans la Japan Expo xD
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Proposition] Stand à la Japan Expo
« Répondre #10 le: Juillet 19, 2011, 05:56:53 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Et encore le prix du stand, c'est par jour ou pour toute la durée de la JE?
Journalisée
 
 
Re : [Proposition] Stand à la Japan Expo
« Répondre #11 le: Juillet 19, 2011, 08:14:38 am »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Y'a des infos assez fraîches sur le forum de Méluzine : http://www.meluzine.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=3379
Journalisée
 
 
Re : [Proposition] Stand à la Japan Expo
« Répondre #12 le: Juillet 19, 2011, 09:43:00 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Je voulais pas faire de double post mais j'avais lu le forum meluzine, je crois donc que c'est 150 les 4 jours, avec un total execptionnel de 2 chaises et une table ! Plus un badge je crois...
Le truc c'est que cela m'etonnerait qu'on l'utilise 4 jours vu qu'on est principalement la le samedi...
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Proposition] Stand à la Japan Expo
« Répondre #13 le: Juillet 19, 2011, 10:59:57 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
150€ pour 4 jours, et l'emplacement? Les projets comme Meluzine ont du se retrouver dans le coin avec jeunes dessinateurs et tout le dawa, où je n'ai vu quasi personne (sur le plan, dans le cadre orange à gauche). Perso ca me brancherait pas de payer pour un truc et de ne voir personne pendant 4 jours.
Journalisée
 
 
Re : [Proposition] Stand à la Japan Expo
« Répondre #14 le: Juillet 19, 2011, 11:41:56 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
On pourrait pas deja voir le (peu de) positif le negatif? xD
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Pages: [1] 2