Il y aurait tout de même eu deux choses à faire. La première, justifier de passer d'un personnage à l'autre constamment. Ce n'est qu'assez tardivement - milieu du chapitre 1 - que le contrat est vraiment intégré. Il aurait fallu ajouter à l'histoire une raison pour laquelle les différentes perspectives ajoutent de l'information.
La seconde chose à faire aurait été de donner un thème. Ici, il y a l'excuse des secousses sismisques pour que tout le monde se retrouve, et il y a le précédent combat de Fire' qui peut attiser la curiosité. Mais tout est assez délié et au final on assiste juste à un combat entre trois manieurs de feu. Car oui, le feu est pour moi le point commun des trois personnages, et ce sur quoi miser pour motiver le combat.
D'ailleurs il y a une certaine déception quand on découvre que l'avion était celui d'Alex. Cela réduit le contexte à eux seuls, alors qu'on aimerait justement connaître le contexte plus "général", toujours dans l'idée de motivation.
Pour la première chose je sais on m'a déjà fait la remarque sur un autre forum, par contre je ne sais pas encore comment m'y prendre mais j'y travaille. Pour la seconde chose je dirais : c'est un RP à la base. Je n'ai fait que le suivre et puis il se trouve que par la suite certaine choses seront expliquées je n'ai pas jugé utile de revenir deux fois dessus.
Un petit détail : quand Kyliam se tourne et voit Alex pour la première fois, la narration dit Alex alors qu'on est dans son point de vue. Ensuite vient une description. Donner le nom, c'est laisser entendre qu'elle le connaît déjà.
Ah Ca c'est une erreur effectivement. J'vais corriger merci.
Dans le même ordre d'idée le tout début du chapitre un - même chose pour Alex dans le chapitre deux - nous donne une description minimale de l'hybride, et ce n'est qu'avec Fire' qu'on a une seconde description détaillée... deux fois une description ? La première semblait suffire, qu'est-ce qui justifie la seconde ?
C'est un détail, tout le monde est content d'en savoir un peu plus, mais tout de même...
Justement je pensais qu'elle suffisait pas. ^^
Encore un mot sur Firemagma. Que ce soit son nom, ses paroles ou ses actes, il n'est pas vraiment crédible en grand méchant. Et il a beau lancer boule de feu après boule de feu, quand même il déclencherait la fin du monde, il ne fait pas sérieux. Ce n'est qu'un humain avec son tempérament, et c'est assez dommage.
Je sais qu'on n'ose pas toucher aux personnages des autres, mais pour celui-ci il mériterait une petite retouche.
Alors ça non, je ne retouche pas le personnage et j'avoue que je suis assez surprise que tu saches absolument tout de ce personnage alors que le premier combat est à peine entamé et surtout que je ne révèle rien intentionnellement sur lui. Fire n'est pas un "grand méchant". Et son histoire sera révélée plus tard dans la fic. C'est une manie chez toi de toujours vouloir que je révèle l’intégralité de l'intrigue et du caractère des personnage dès les premiers chapitres ?
D'ailleurs, si le combat est facile à suivre et que certaines actions sont bien installées - la façon dont Kyliam pare et attaque, mais aussi Alex se sauvant de son avion - beaucoup d'attaques sont "trop" claires et plutôt banales. La technique de masquer la vue-like est presque une routine, et pour un personnage comme Fire', ça manque de destruction. Et quand Kyliam frappe la paroi, on ne sent simplement pas le choc. Cela arrive comme une simple anecdote, elle a frappé la paroi, c'est tout. Du coup, quand on apprend que la pierre s'est enfoncée dans son dos, on ne fait même pas le lien - surtout que la terre est du domaine d'Alex, à ce stade.
Je sais pas si tu as remarqué mais le combat est à peine engagé là. On a encore rien commencé. Pour le premier point apparemment tu te laisses prendre aussi facilement que Kyliam et Alex dans le piège, la technique de masqué la vue cachait bien plus que ça. ^^. Pour le dernier point je retiens plus de descriptions, par contre encore une fois tu t'avances en affirmant que la terre est le domaine d'Alex. Je sais que tu n'aimes pas vraiment ça, mais j'ai pour habitude d'y aller doucement dans mes textes. les choses arriveront au fur et à mesure. Je ne vois pas l'utilité de tout dévoiler dès le second chapitre.
Chapitre 3
Firemagma jubilait : son stratagème marchait à merveille. Aucun d'eux ne s'était aperçu de sa supercherie. Kyliam semblait avoir plus de mal à se relever, il le constata avec satisfaction quant au chat, il était immobilisé.
Alex se retrouvait complètement bloqué, il tenta bien de se dégager mais dans cette position : dos au sol, les bras en croix, il n'avait pas assez de force pour renverser la situation. Pire, le démon en voulait au Mystical ring. Il ne le permettrait pas. Il ne devait pas le toucher, personne ne devait le toucher. Il en avait la garde, c'était son devoir de protéger l'anneau mystique. Bondant ses muscles le félin remua, cherchant un moyen de se sortir de là. Ses jambes étaient libres. Mais avant qu'il ne puisse agir, la pression s'effaça soudain. Le démon s'était littéralement évaporé dans un nuage de vapeur devant ses yeux. Il y avait juste l'hybride albinos, toute aussi surprise que lui, du sang s'écoulant encore de la commissure de ses lèvres.
La voix de l'humain résonna loin derrière eux toujours en hauteur.
— Tu n'as donc rien remarqué ?!
Alex et Kyliam ne comprenaient plus rien. Le chat s'était assis. L'échidné devant lui poussa soudain un cri de douleur et lui tomba presque dessus. Haletante, elle se massa les chevilles, lançant un regard mauvais au démon.
La poussière était complètement retombée maintenant, tous deux purent le voir. Du sang s'écoulait d'une plaie sur son épaule droite, les bras à peine croisés, sa main gauche était pointée sur eux. Ou plutôt sur l'échidné. Son index dirigé vers l'avant comme si il tenait un revolver et la fumée qui s'échappait de sa main renforça cette idée.
Alex se releva péniblement, cela faisait deux fois que l'albinos le sauvait. Il était temps qu'il se batte lui aussi. Surtout qu'elle semblait épuisée et blessée. Deux fines traces de brûlures lui perçaient les mollets.
— J'ai deux questions pour vous : toi l'échidné comment as-tu réussi à me blesser alors que tu as mordu une image rémanente ?
Alex comprit alors ce qu'il s'était passé. Il comprit à quel point leur adversaire était dangereux et imprévisible. Il avait utilisé un double de lui-même pour les attaquer tout en restant à l'abri en lévitation. Mais visiblement son plan comportait une faille.
— Et toi je veux savoir ce que tu portes au cou. Je sais que tu as arrêté mes flammes, mais les as-tu juste stoppées ou absorbées ? Et peut-il amplifier les pouvoirs de feu ?
Alex le fixait d'un regard froid mais neutre. Il n'avait pas vraiment de colère contre cet homme mais de toute évidence, il allait devoir se battre pour sauver sa vie. Il se releva bien décidé à lui montrer de quoi il était capable, malgré la fatigue due à l'utilisation de son pouvoir.
— Ce que je porte ? C'est le Mystical Ring et j'en suis le gardien. Personne ne peut me le prendre, je suis sous la protection des éléments. Je ne maîtrise pas que le feu. Le vent est mon allié maintenant.
Au fur et à mesure qu'il s'expliquait, une brise s'était levée, elle tournait autour du félin de plus en plus vite, de plus en plus forte.
— Tu n'as encore rien vu démon, moi aussi je peux attaquer à distance et tes petites ruses ne te suffiront pas cette fois.
Alex leva les bras vers son adversaire en criant.
— Chaos Spark !!
Il fendit l'air de sa main, ce qui provoqua une onde de choc. Un éclair se forma et fonça droit sur le démon. Firemagma n'en revenait pas, comment une si petite créature pouvait maîtriser un élément comme le vent. Croyait-il vraiment pouvoir le battre ? Lui ? Le démon le plus fort que ce monde n’ait jamais connu. Impossible il était fou. Cet excès de confiance l'empêcha de réagir de façon adéquate. Lorsque l'éclair fonça sur lui il ne l'évita pas. Voulant le frapper, il enflamma son poing et le percuta. Mais il avait mal jugé la distance, l'éclair passa au dessus de son poing, pénétra dans son épaule déjà blessée. Cela élargie la morsure de l'hybride blanche. De douleur Firemagma perdit de l'altitude et retomba un genou à terre, courbé en deux en se tenant l'épaule de sa main valide. Il sentait à peine son bras et du sang dégoulinait en abondance au sol. Comment ? Comment deux créatures aussi insignifiantes pouvaient-elles le mettre dans un état pareil ? Le blesser ? Lui qui était censé être invincible ! Pourquoi?!
Le sol se mit à trembler légèrement, de petits cailloux semblaient danser sur le sol tandis que les quelques uns se désagrégeaient en cendre.
— Je vous ai sous estimés, je l'admets ! Cependant, vous n'allez pas vous en tirer à si bon comptes.
Firemagma était furieux, il se releva tremblant légèrement. Le sol autour de lui devenait de plus en plus instable. Il reconnaissait ces hybrides comme des adversaires de valeurs. Il venait de comprendre que ce combat n'était pas à prendre à la légère mais il n'admettait pas une défaite. Il ne pouvait pas perdre. Son bras gauche s'enflamma entièrement de l'épaule au poing la chaleur qu'il dégageait était si intense qu'elle troublait l'ai ambiant. Doucement il releva les yeux vers ses adversaires. Un regard de braise pourtant server et glacial. Son ton fut tout aussi calme lorsqu’il les menaça.
— Vous aller payer pour avoir défié et blessé un démon.
Alex s'était remis en garde prêt à l'assaut qui allait venir, l'échidné à ses côté fit de même bien que visiblement elle ait plus de mal à cause des ses blessures. Elle lui suggéra d'utiliser l'eau mais cela lui était impossible. Il pouvait manipuler un élément grâce au Mystical Ring mais pas le créer. Il n'y avait pas une goutte ici. Deux boules de feu filèrent vers l'humain l'obligeant à reculer. Apparemment l'échidné avait encore de la réserve. Ou pas.
— Ne sais-tu donc pas te battre autrement qu'avec tes ridicules petites flammes ?
Alex jeta un œil en coin à son allier. Elle se mettait en garde elle aussi. Son ton était provocateur, le chat doutait que se fusse une bonne idée mais elle continua sur sa lancée toisant le démon.
— Même bridés mes pouvoirs dépassent largement les tiens tu parles d'un démon !!
Firemagma sembla réellement choqué de ses paroles, il baissa légèrement sa garde.
— Mes pouvoirs… seraient inférieurs au tiens ? J'espère que tu plaisantes, répliqua-t-il.
Il n'en revenait pas, comment une créature inférieure pouvait-elle s'affirmer supérieure à lui c'était pure folie. Le démon sembla perdre tout le calme qu’il avait réussi à s'imposer jusqu'à maintenant.
— Tu n'as encore vu ne serait ce que le millième de mes pouvoirs pauvre sotte !! Mais si tu y tiens autant je vais te montrer mon vrai pouvoir.
Le regard du démon se fit méprisant, haineux. Il s'éleva lentement du sol, autour de lui l'enfer semblait se déchainer, le vent était de plus ne plus chaud, à peine supportable pour Alex.
— Je crains que tu ne l'aies un peu énervé ! ironisa-t-il en s'adressant à la jeune hybride.
— `C'est le but, confirma-t-elle sans quitte le démon des yeux.
Elle voulait le pousser à bout, le pousser à la faute. Kyliam était bien placée pour savoir que ce genre de pouvoir épuisait et le but était évidement de le vider de son énergie pour l'affaiblir. Seulement elle commençait à douter. Le vent était brûlant. Il finit par littéralement s'enflammer, obligeant les deux hybrides à reculer vers la paroi. La plate forme en dessous du démon se liquéfiait complètement. Un torrent de lave commençait à dévaler la montagne réduisant d'autant leur surface de combat. Si Kyliam n'était pas gênée par la chaleur, Alex semblait lui en souffrir. Il avait du mal à respirer tandis que, consumé par le démon, l'oxygène se raréfiait sur leur surface de combat.
— Comment comptes-tu utiliser ton anneau maintenant ? Aucun liquide ne peut survivre ici. Si tu utilises tes flammes se sera pire quant à l'air tu ne pourras jamais drainer ou manipuler une atmosphère aussi pauvre en oxygène vous êtes perdus.
Alex plaqué contre la paroi avait de plus en plus de mal à respirer.
— Hurgh le Mystical Ring ne peut être détruit !! Arrgh !!
Le félin perdait de plus en plus pied à court d'oxygène, épuisé par l'utilisation de l'anneau il regrettait de ne pas avoir pris l'Emeraude qu'il gardait dans sa base. Les paupières serrées il tentait de résiste au maximum. Il ne vit pas l'anneau s'illuminé au point d'en devenir aveuglant. Des nuages commencèrent à s'amonceler au dessus d'eux. De gros nuages sombres chargés d'électricité. Le tonnerre se mit à gronder mais aucun des combattants n'y fit attention. Firemagma était plus que satisfait. Alex résistait peu à son déferlement de puissance ça se voyait à son visage déformé par la fatigue et la colère. Il ne remarqua pas l'illumination de l'anneau perdu dans la fournaise. Il s'approcha du félin jusqu'à être à quelques centimètres de lui. Il voulait en finir une bonne fois pour toute. Il ne s'amusait plus.
— Ton anneau ne m'intéresse plus, il ne vaut rien comparé à mes pouvoirs. Tout ce qui m'intéresse chez toi maintenant, c'est de savoir si tu es un chat-volant.
Sans même laisser le temps au félin de réagir, il l'attrapa par le cou et d'un geste le balança par dessus son épaule comme si il n'avait rien pesé. Il resta un moment immobile avant de relever le regard sur l'échidné.
— En revanche toi… petite créature frêle nous avons des comptes à régler.
Visiblement Kyliam avait réussi son coup. Il était vraiment énervé contre elle. Malheureusement le chat n'était plus là pour assurer ses arrières. Elle se recula vers la paroi jusqu'à y buter. Elle ne baissait pas sa garde, bien au contraire, c'était le moment d'en finir. Les sceaux qui emprisonnaient ses pouvoirs étaient très affaiblis par la présence même du démon. Et contrairement à lui elle n'avait presque pas utilisé les Flammes pour le moment.
— Tu m'as déboité le coude, mordu l'épaule, donné pas mal de coups et même si le responsable de l'invalidité de mon bras est en train de faire son baptême de l'air, je ressens une furieuse envie de me défouler sur toi. Grogna Firemagma en agissant
Il l'attrapa par les dreads et l'envoya rouler vers le bord de la corniche.