Deimon, tu peux nous tutoyer, on est sur un forum ;)
Je suis allée voir sur fanfic.fr, pour voir si tu avais le même pseudo qu'ici. Quelle surprise, je m'attendais pas à te voir ici, Ventnoir :D
Sinon, remets l'ancien titre. Après avoir eu le point de vue de Miko, je suis d'accord, ça peut donner un aspect parodique auquel je n'ai pas pensé immédiatement.
Bon, c'est parti pour un commentaire détaillé !
je dois avoisiner les 56 ans d’existence
Quel est le calcul qui te permet d'écrire ça ?
après la destruction de Méphilès
Bien que je n'ai pas joué à Sonic 2006 (je crois que c'est ça l'année, flemme de vérifier), mais j'ai regardé les cutscenes sur Youtube. Et elles m'ont permis de comprendre une chose : une fois que l'aventure est terminée, Elise souffle la flamme, ce qui fait que historiquement, l'aventure n'a jamais eu lieu. Mais ça fait aussi que dans la nouvelle timeline, Méphilès et Iblis (je crois que c'est ça le nom du deuxième) n'ont jamais existé. Bref, du coup, Shadow ne peut pas se souvenir d'avoir détruit Méphilès.
Un peu comme moi, en vérité, mais en beaucoup plus débile.
Le fait d’avoir un foyer m’était agréable, mais le calme de ma vie monotone fut interrompu, car, j’ai dû, malencontreusement, m’occuper de Silver.
Ca, ça renforce l'aspect parodique.
Silver, après à la mort OU la disparition de Blaze, insistons la dessus, est entré dans un état quasi végétatif, dépressif, colérique, bref, la totale.
- Juste un détail, faudrait écrire "là dessus". Le correcteur orthographique ne l'as pas corrigé parce que... Il ne l'a pas corrigé.
- Et là normalement, Silver devrait être retourné dans le futur, qui serait lui aussi modifié, je crois. Donc il devrait pas être là non plus.
Sonic, ne supportant pas de rester immobile plus de trois seconde
trois secondeS
c’était enfuit
s'était enfui
Premièrement car quand tu mets "ce" (ou c' en l'occurence) c'est démonstratif, or là tu utilises le verbe "s'enfuir" (et non c'enfuir, qui n'existe pas) au plus-que-parfait (tu sais le machin qui est comme le passé composé mais à l'imparfait... bref). Ensuite tu mets pas de t à enfui. Ma méthode pour savoir si on met un t ou pas, c'est de mettre le truc au féminin. Or l'adjectif "enfuite" n'existant pas, ben "enfui" ne prend pas de "t".
il était soi-disant dit parti prendre un hot-dog au chili
Je crois qu'il y a un "dit" en trop ici.
et m’a appelé 6 jours plus tard alors qu’il était dans une tribu australopithèque en train de faire une danse vaudou, avec Knuckles et Tails
Si tu as pas lu H2G2, je te le conseille !
pour me dire qu’il ne pourrais pas revenir et que je ne pouvais pas laisser Silver seul.
"qu'il ne pourrait pas", car "il", ce n'est pas "je". Ce n'est pas parce César confondait la 1ère et 3e personne du singulier qu'il faut l'imiter ! D'abord, César, c'est un cancre !
Sonic mis à part, je n’avais jamais eu l’envie de lentement étrangler quelqu’un
Tiens ? J'aurai cru qu'il y avait beaucoup de monde que Shadow aurait eu envie de lentement étrangler !
On dit que je suis ennuyant, constamment malheureux, et incroyablement chiant, mais je peux vous assurer que vivre seul avec un dépressif et abominable.
"est abominable"
j'ai la flemme d'expliquer, je pense que tu comprendras pourquoi c'est pas un "et".
Je pense que sans Rouge, j’aurai très rapidement craqué en sa présence.
"j'aurais", c'est du conditionnel, monsieur ;)
Cela dit, je le comprend un peu
"je le comprends", encore le syndrome de César !
jusqu'à ce qu’il tombe sur Blaze et qu’elle devienne son rempart la solitude.
"rempart contre la solitude", non ?
presque une dépandance
dépendance
c’était devenue la seule personne qui comptait pour lui.
"c'était devenu", parce que "c' " c'est la contraction de "ce" qui est masculin
Ou plutôt du General
Comme c'est du français, ça s'écrit "Général". D'ailleurs, normalement, son grade c'est pas "Commandant" ?
Il me demandait clairement de mettre mon pouvoir aux "Etat Unis d'Amérique"
"Etats-Unis"
Espio avait décidé, avec regrets, décidé de quitter le groupe Chaotix, les missions actuelles ne requérant en rien ses capacités.
Tu devrais retirer le deuxième "décidé"
C’était plus des enquête que de violente arrestation
"enquêtes" et "violentes arrestations"
Au passage, tu devrais mettre un point ici, et non une virgule. Car c'est comme si tu liais le sens de tout ça à ce qui suit, et le problème, c'est que quand on fait ça, ça n'a plus de sens.
Ou il allait le G.U.N le suivait.
"Où il allait, le G.U.N. le suivait."
D'ailleurs, oui, j'oubliais. Soit tu écris "GUN", soit tu écris "G.U.N.", mais pas "G.U.N".
Résultat: 2 semaines de chômage, puis membre élite du G.U.N avec salaire innommable (clause du contrat, je n'ai pas le droit d'en parler).
Etonnant. Shadow n'a pas le droit de parler du salaire, mais il a le droit de raconter leurs missions, et il peut se permettre de divulguer le rôle d'Espio.
Je fais actuellement partit du groupe d’élite
"faire partie" pas "faire partit".
Le "partit" que tu as utilisé correspond au verbe "partir".
Déclara Espio d’une voix détaché
"détachée"
[/quote]Il fit remarquer de façon acerbe, montrant son intérêt peu développé sur l’arrivée d’un nouvel élément dans le groupe.[/quote]
Tu devrais mettre ça ":" au lieu du point à la fin, car ça permet de relier ça au dialogue qui suit. Sinon, bah ça perd du sens.
« Oui, ONT n’a pas le choix
ON !
Immédiatement, Shadow se raidit
Sorti du contexte, cette phrase prend un tout autre sens fort intéressant !
qui détruiraient surement son calme relatif aux G.U.N.
"sûrement"
Comment ça c'est un détail ?
le General était là, et ils s’échangèrent un regard ou il passa un éclair de compréhension réservé à ceux qui se comprennent le plus
- "le Général était là, et ils s'échangèrent un regard où passa un éclair de compréhension"
- "compréhension" et "comprennent" dans la même phrase, c'est moche.
cependant, cela inquiéta Shadow, car ça présence
sa présence
signifiait l’arrivé d’un membre d’un genre nouveau
l'arrivée
ils étaient de nouveaux genre de soldats
de nouveaux genres de soldats
[/quote]et leurs arrivées étaient particulièrement suivit[/quote]
suivies
Il faut dire que les hybrides sont connus pour leurs capacité surhumaine
leurs capacités surhumaines
Au passage, ton récit étant au passé, il y a des problèmes d'accords. Tu devrais avoir "étaient connus" au lieu de "sont connus", par exemple. Et dans la suite, c'est pareil, y a des problèmes de conjugaison.
car Rouge, surement lassée par son travail au G.U.N
sûrement
Heureusement, de plus en plus d’hybrides arrivent sur terre il semblerait que Mobius, la terre natale de Sonic, suive le chemin de celui-ci, il est estimé que le reste de Mobius est attiré par l’énergie de la Master Emeralds, vu que tous les nouveaux hybrides sont arrivé sur Angel Island.
Des problèmes de ponctuation rendent la lecture de ce paragraphe difficile, en plus du fait que le récit soit encore au présent alors qu'il devrait être au passé. Je te réécris tout :
"Heureusement, de plus en plus d’hybrides arrivaient sur terre. Il semblait que Mobius, la terre natale de Sonic, suivait le chemin de celui-ci. Il était estimé que le reste de Mobius était attiré par l’énergie de la Master Emerald, vu que tous les nouveaux hybrides étaient arrivés sur Angel Island."
Et encore, le fait de répéter "Mobius" deux fois c'est moyen. Peut-être faudrait-il écrire "le reste des mobiens".
Shadow, voulant aller droit au but pour repartir, traverse la foule d’accueil qui se pressait autour de la recrue pour lui serrer la main.
traversa
Shadow serra la main dans le vide, un peu ébahi, et Espio, plus flagrant, vida lentement sur ses chaussures le contenu du verre de jus d’orange qu’il avait pioché plus tôt sur une table.
Hmm ... Je trouve que l'utilisation du mot "flagrant" n'est pas des plus appropriées ici. Je pense que "démonstratif" ça conviendrait mieux.
et alors qu’Espio se lamentait sur ses nouvelles chaussures qui venait d’être littéralement désintégrés
désintégrées
(d’ailleurs, il ne but de jus d’orange de la soirée
il ne but plus
Quand a Shadow, il prit la main de la Silver, et murmura, tout en broyant la main :
« Qu’est qu’elle t’a racontée comme conneries ? » Dit-il avec un une voix étrangement grinçante
Alors ce que j'aime pas dans cette phrase, c'est quand gros condensé, ça donne ça :
Shadow dit :
"blalabla", dit-il
Bref, tu te répètes, grossièrement.
« Non mais pas du tout…ça fait longtemps qu’on ne sait pas vu… »
qu'on ne s'est pas vu
Confirmant ainsi que Rouge lui avait racontée quelque anecdotes.
raconté
t'sais, l'histoire du verbe avoir qui fait qu'on accorde pas avec le sujet ...
Espio (qui a changé de chaussures) hésita sur le sujet à aborder :
"hésitait" plutôt ... Et au passage, on s'en fout du fait qu'il ait changé de chaussures (et d'abord faudrait écrire "qui avait changé").
L’enquête sur « Quel personne a fait ce jus d’orange bionique ? Ou pourquoi tu as démoli la main de Silver ? »
C'est une hésitation, donc tu devrais mettre en relief les deux choix : "quelle personne blabla" ou "pourquoi t'as défoncé blabla"
Oui, au passage, pas "quel personne" mais "quelle personne".
« C’était quoi le qu’est qu’elle t’a racontée comme conneries ? Je t’ai connu plus délicat. » Questionna Espio
"qu'est-ce qu'elle t'a raconté"
Après un moment de silence, il reprit, sans qu’Espio ne lui ai demandé quoique ce soit.
"ne lui ait"
verbe avoir, imparfait, 3e personne en fait ...
"ai" c'est du présent, 1ère personne
je pense que Rouge, qui s’occupait de lui jusqu'à présent à forcément dû lui donnée de faux espoirs.
Tu devrais mettre une virgule après jusqu'à présent, et remplacé "à forcément" par "a forcément".
« T’a fait des recherche pour ramener Maria ? »
T'as fait des recherches
Mais Espio sentit son cerveau ce malmener
"se malmener", et là je trouve que c'est un terme un peu maladroit ... Tu voulais dire quoi exactement ?
le voyage dans le temps était possible avec une chaos emeralds, non ?
chaos emerald (d'où tu mets un s ? t'avais fait pareil tout à l'heure avec master emerald)
Shadow se stoppa, heureusement, la question d’Espio n’avait pas été entendue par d’autre personne
Si tu veux conserver le singulier, tu dois écrire "une autre personne", sinon c'est "d'autres personnes".
Espio lâchât un sourire, et Shadow s’en allât dans sa chambre.
Tu te compliques la vie : "lâcha" et "s'en alla".
En effet ,suite à l’arrivé de masse dans le monde d’hybrides
l'arrivée
certains homme se sont sentis menacé
certains hommes se sont sentis menacés
voire carrément, jaloux de certains droit
certains droits
et certaines aides étant accordé aux hybrides pour les aider à intégrer notre société
étant accordés
île qui lors de ses divers chutes
diverses chutes
à souvent entrainé des tsunami non dévastateur, mais quand même suffisamment puissant, pour détruire quelques village bordant l’océan.
a souvent entrainé des tsunamis non dévastateurs, mais quand même suffisamment puissants pour détruire quelques villages bordant l'océan.
nous pensant qu’il les utilise pour divers expérience
nous pensons qu'il les utilise pour diverses expériences
malgré le fait est que Magyc,
"malgré tout", histoire que ta phrase ait vraiment un sens
a seule chose qu’on sait de lui et qu’il a son importance dans le groupe Humanity
est qu'il a
nous vous dirons qu’en fait, nous ne savons pas pourquoi il est si important, car nous ne pouvons pas être sûrs qu’il soit fortuné, mais nous l’avons souvent aperçu avec de grands chefs du groupe Humanity.
Alors Magyc n'existe pas, mais pourtant il a été aperçu. Hum.
Nous savons, qu’aujourd’hui, il se rend dans une base souterraine du Désert du Colorado appartenant au groupe Humanity, base découverte il y a peu de temps,
Tu vois la virgule à la toute fin ? Un point la remplacerait bien.
un agent double du groupe Humanity, dis qu’il a entendu que Magyc y va pour « trouver le chemin de l’être suprême ».
dit qu'il a entendu
Je trouve le ton de ce rapport pas sufisamment officiel. C'est quand même l'élite du GUN ! Ceci dit, peut-être que c'est aussi pour accentuer l'aspect parodie.
Bon, tu as quelques problèmes de conjugaison, de ponctuation (en fait c'est hyper important, car ça donne une architecture, un rythme et une logique... oui tout ça !) et faut que tu fasses une cure de "s" aussi !
Ceci dit normalement, plus t'écrit et moins tu auras de problèmes.
Pense à te relire (je sais pas si tu le fais).