Attrape Zalos et lui fit un piqûre de rapelle. *
^^
A force je finis par comprendre, c'est mal exprimé mais je crois que Mymy voulait dire qu'il est plus facile de relire les autres que soit même. Et c'est vrai. Sinon y'a rien de transcendantal, mais ça vaut le coup d'oeil Zalos. ^^ T'as intérêt de venir poster un vrai comme maintenant que tu t'es immicée.
Voilà déjà pas mal de fautes corrigées, il en reste quelques unes. Je détaille après. En ce qui concerne le contenu de l'intrigue, j'avoue que les trois quarts des fanfics sont dans le même style, celle ci ne sort pas du lot, je n'y vois pas vraiment d'originalité. Sonic en détresse, un mystérieux hybride arrive à la rescousse, des pierres élémentaires…. Classique mais toujours efficace. J'attendrais de voir ce que donne la suite de l'histoire pour voir si tu parviens à te tirer du lot.
Voilà déjà le texte avec les corrections. En rouge l'orthographe et la grammaire en bleu le reste.
Cette clairière, recouverte d’herbes et de petites fleurs, était coupée par un ruisseau dont l’eau était si claire qu’on pouvait voir les pierres qui reposaient dans son lit.
La formule est tellement classique que je l'ai utilisée dans le second chapitre d'une de mes fics. ^^'
Il n’avait pour tout vêtement qu’une paire d’épaisses bottes noires qui lui arrivaient jusqu’à mi-jambes, et une ceinture brune ou était accrochée une petite sacoche de cuir.
Où avec un accent pour savoir si c'est ou avec ou sans accent remplace par "ou bien". Si cela est possible pas d'accent sinon comme dans le cas présent il faut mettre un accent cela désigne un lieu ou un moment.
C’est à peine si on arrivait à distinguer la forme d’un hérisson. Mais quiconque l’aurait vu aurait tout de suite deviné de qui il s’agissait.
Sonic était pensif, pour ne pas dire étonné. Cela faisait des mois que Eggman n’avait pas donné signes de vie.
Une virgule entre vu et aurait quant à la seconde phrase je suis d'accord avec Milkate les deux termes ne se complète pas. j'aurais dit perplexe à la place de pensif.
Sonic arriva en vue d’une forêt et ralentit légèrement sa vitesse. Il se faufila entre les arbres au moment même ou il perçut le bruit d’un moteur.
Où
Environ une heure plus tard Sonic sortit de la forêt.
Une virgule encore entre les deux mots.
Le petit renard tenait dans l’une de ses mains un petit appareil oval qui émettait des bips réguliers.
- Il n’est pas loin, annonça t-il avant que Sonic puisse dire quelque chose. Peut être à un ou deux kilomètres. C’est bizarre depuis un moment son signal n’a pas bougé.
Un ovale "oval" c'est le terme anglais. Annonça-t-il : il faut mettre un tiret avant et après le t pour lier les mots. Peut-être. Là aussi le tiret est obligatoire.
- Peut-être à t-il repérer une Emeraude du Chaos, suggéra le hérisson bleu. Pour le moment, nous n'en n'avons retrouvés que trois.
Peut-être a-t-il repéré. Alors l'accentuation du a ici c'est le verbe, le tiret et le participe passé. Pour la seconde phrase c'est la double négation qui est à revoir ainsi que l'accord du participe passé. N'en avons retrouvées.
Ils se remirent très vite en route. Sonic aurait aimé pouvoir courir aussi vite que possible, mais il devait suivre le Tornado qui lui indiquait le chemin. Toutefois ils ne leurs fallut pas longtemps pour atteindre leur but.
Sonic vit soudain, peut être à une centaine de mètre d’eux, un groupe d’une dizaine de robots qui se dirigeait vers une forêt beaucoup plus épaisse que celle qu’il avait traversé.
Aurait, aimé, pouvoir, courir… quatre verbes à la suite c'est un peu chargé non. Simplifie tes phrases.
Une centaine de mètres, je suppose qu'il y en a assez pour mettre un s à mètre.
Forêt[…]qu'il avait traversée. Avec l'auxiliaire avoir on accorde avec le COD antécédent, c'est à dire placé avant le verbe ici c'est forêt. "Il avait traversé quoi ?" La forêt.
A l’intérieur était installé un homme de forte corpulence, habillés de rouge. Sa tête, ronde, était totalement dépourvue de cheveux, mais il portait une grande moustache brune. Ses yeux étaient cachés derrière de petites lunettes noires. Un sourire machiavélique étirait ses lèvres. Sonic le reconnu tout de suite.
- Eggman, grommela t-il en accélérant sa course.
A avec un accent. Brune? C'est pas plutôt rousse? Reconnut et le tiret encore une fois.
L'effet ici est un peu trop théâtral. C'est un effet de style que j'aime pas vraiment trop classique mais je t'accorde que trouver autre chose est bien plus difficile.
Bien sur il avait du faire preuve de patience et de discrétion. Il avait du réunir diverses informations avant de pouvoir se lancer
Bien-sûr et Dû
Et, encore plus prêt, une forme bleue se rapprochait dangereusement.
- Sonic et Tails !! éructa t-il. Comment m’ont-ils trouvés ses deux la ??
Près, le tiret, comment m'ont ils retrouvé ces deux là. Hum et là on remarque des points d'intérogation. Deux c'est pas forcement utile par contre tu as le droit d'utiliser les points d'exclamation aussi pour marquer un peu mieux tes dialogues.
Si il l’employait au bon moment, il pourrait en finir avec Sonic. Pouvoir tuer ce maudit hérisson bleu agrandit le sourire d’Eggman.
- Arrêter vous, ordonna t-il à ses robots. Et préparer vous à tirer sous mon ordres.
S'il, arrêtez, tiret, préparez, ordre.
Sonic vit distinctement les robots s’arrêter, puis se tourner vers lui et le viser avec leur canons lasers.
Leurs
Les robots furent tous détruits avant d’avoir eu le temps de tirer une deuxième fois.
Alors là j'avoue que j'ai un doute. La formulation me dérange mais je ne saurais la corriger. "Avant qu'ils aient" peut-être?
Sonic se tourna vers Eggman, certain que le scientifique s’était déjà mis hors de porté.
Portée
Car de cet objet jaillit soudain un puissant jet de flamme. Sonic en fut si surpris qu’il ne songea même pas à les éviter.
Ce n'est qu'après la phrase suivante que j'ai vu la faute. Ecrit comme ceci tu suggere un unique rayon avec une flamme. Pourtant tu voulais dire un rayon avec plusieurs flammes non? Un s à flammes dans ce cas.
Au moment où les flammes allèrent brûler vifs Sonic, quelque chose jaillit soudain de derrière lui, et les percuta de pleins fouets.
vif, plein fouet.
Quand la vapeur finit par se dissiper, Sonic remarqua tout de suite qu’Eggman avait cette fois ci prit ses distances.
Fois-ci. Encadre le "cette fois-ci" de virgules.
Sonic se retourna lentement. La, à quelques mètre de lui, il vit un Mobien, un tigre à la fourrure étrange, de couleurs crème avec des rayures rousses. La plus grandes parties de ses bras et de ses jambes étaient de couleurs blanches, ainsi que le contours de ses yeux. Des yeux dorés braqué sur Eggman.
Là, mètres, couleur, couleur, blanche, contour, braqués.
La description est répétitive et inutile. Ou plutôt celle du début est assez inutile puisque tu la répètes ici. Tu devrais centré ta première description sur la psychologie du protagoniste et la seconde sur le physique.
Autre forme de répétition à éviter. De couleur crème.. de couleur blanche.
Qui est tu ? s’écria soudain le scientifique fou. Quel est ton nom ?
- Qui je suis ne te regarde pas Eggman, répliqua le Mobien. Quand à mon nom… je m’appelle Asharat. Et tu détiens quelque chose qui ne t’appartient pas.
es, quant. De façon systématique devant un à c'est toujours un quant avec un t.
Encore une fois l'entrée en scenne est classique et déjà vue mille fois même si cela reste très efficace c'est un peu lassant. Qui es tu ton nom? C'est la même chose. Asharat refuse de lui dire qui il est mais il lui donne son nom. C'est assez illogique.
il fit demi tour et s’éloigna rapidement.
Sonic observa Eggman avec surprise. Jamais celui-ci n’avait jamais agit de cette manière. Mais qu’est ce qui se passe ici ? demanda t-il, le souffle court.
Demi-tour, le tiret.
Eggman s'enfuit et cela semble surprendre Sonic? Alors que le paragraphe précédent tu dis que justement il fait toujours ca? C'est assez contradictoire. Sonic n'est pas du genre à se surprendre pour un rien au contraire. Le souffle court? La question qu'il pose. Sa réaction ne correspond pas vraiment à son caractère. C'est dommage je trouve que c'est nuisible à une fanfic.
Ensuite petit truc à corriger les répétitions, tu utilises toujours les mêmes mots les mêmes expressions, les mêmes verbes, ça devient assez rapidement lassant surtout lorsque le texte est court comme ici. Utilise un dictionnaire des synonymes. Pour la relecture, tu sembles avoir un bon niveau en français donc je suppose que se sont surtout des fautes d'inattention, ne te relis pas immédiatement après avoir écrit ton chapitre. Attends quelques jours, au minimum une semaine. L'idéal étant même d'avoir un chapitre ou deux d'avance. Par exemple tu relies le second chapitre après avoir écrit le quatrième. Cela te permettra de te relire plus facilement et tu verras que les répétitions te sauteront aux yeux.
Fais attention à respecter le caractère des personnages officiels, lit d'autres fanfics pour ne pas tomber dans le déjà fait.
Bon courage pour la suite.