Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicUnivers[Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
Pages: 1 [2]
[Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
Re : [Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
« Répondre #15 le: Avril 08, 2014, 06:42:42 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je vois pas trop comment, puisque les deux maps sont bien différentes ^^
Mais tu parles peut-être de les transposer par rapport à leur place sur la Terre réelle, ce qui est on ne peut plus simple vu la ressemblance avec le planisphère de ShTH Wink

@Katos : dans Sonic Riders Zero Gravity, ils montrent pas que Babylon Garden est proche de Monopole City avec la map du jeu ?
Oublie pas que près de Monopole City il y a aussi les Gigan Rocks, qui ont une architecture plus asiatique qu'orientale. Donc ça pourrait tout aussi bien être l'Extrême Orient (avec Chun-Nan pas loin), et une espèce d'adaptation de la Chine et/ou du Japon (d'ailleurs au Japon ils sont doués avec les technologies, comme Monopole et Future City :p ).

En effet y'a un boulot de folie (comme pour la chronologie d'ailleurs) , c'est ça qu'est bon ! Grin
   
Re : [Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
« Répondre #16 le: Avril 12, 2014, 11:29:47 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je vois pas trop comment, puisque les deux maps sont bien différentes ^^
Mais tu parles peut-être de les transposer par rapport à leur place sur la Terre réelle, ce qui est on ne peut plus simple vu la ressemblance avec le planisphère de ShTH Wink

@Katos : dans Sonic Riders Zero Gravity, ils montrent pas que Babylon Garden est proche de Monopole City avec la map du jeu ?
Oublie pas que près de Monopole City il y a aussi les Gigan Rocks, qui ont une architecture plus asiatique qu'orientale. Donc ça pourrait tout aussi bien être l'Extrême Orient (avec Chun-Nan pas loin), et une espèce d'adaptation de la Chine et/ou du Japon (d'ailleurs au Japon ils sont doués avec les technologies, comme Monopole et Future City :p ).

En effet y'a un boulot de folie (comme pour la chronologie d'ailleurs) , c'est ça qu'est bon ! Grin

Je pensais plus en fait à un placement proche du Moyen Orient pour une comparaison avec Dubai et tout, en fait. En plus, j'avoue que je peux pas m'empécher de faire le lien entre Aquatic Capital et l'idée d'une ville super pleine d'eau dans un désert (un peu comme la ville de Phénacit dans Pokémon Colloseum) En fait, on voit surtout dans une cutscène que le Crimson Crater est proche de Babylon Garden, mais en fait je viens de revoir toute les custcènes du jeu, et Babylon Garden s'y est déplacé à cause des Ark of the Cosmos, donc ce n'est pas son emplacement habituel. On peu par contre estimé que c'est dans un coin aussi proche... Sinon, il semble que l'histoire se passe dans une region assez limité d'après une carte du jeu qu'on voit dans la custcène juste avant Aquatic Capital https://www.youtube.com/watch?v=C2WN9-Up50Q Autre soucis, il est dit que le cratère ou se trouve la Crimson Tower, se trouve à l'EST de Gigan Rock XD Ou comment bien casser les pieds, d'autant plus que c'est bien visible que le Crimson Crater se trouve en plein désert :https://www.youtube.com/watch?v=mbCT3Fw3iPY xD Comment bien se faire troller par le jeu xD Et sinon, nope, c'est pas forcément proche Gigan Rock et Monopole, vu qu'on les voit utiliser leur dirigeable dans la cutscène entre les deux niveau, donc je suppose que les deux localisations sont pas forcément proche, surtout si on prend en compte qu'il fait jour dans la cutscène puis nuit dans le niveau : https://www.youtube.com/watch?v=dCYF0nbe9zw ^^


Oh, aussi, aucun rapport, mais : http://info.sonicretro.org/File:ZG_Twomoons.png =D

Sinon, y'a une carte du jeu au début de cette vidéo, mais je n'arrive pas à bien distinguer les lieux https://www.youtube.com/watch?v=1Nf_qCHTGTE&fmt=18

EDIT Bon, les lieux c'est MegaloStation - Botanical Garden - MeteorTech - Aquatic Capital - Gigan Rock - Crimson Crater - Astral Babylon - Boulevard '80/'90

Yep, c'est juste l'ordre des niveaux en fait XD
« Dernière édition: Avril 12, 2014, 02:42:36 pm par Katos »
Journalisée
 
 
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
En fait, on voit surtout dans une cutscène que le Crimson Crater est proche de Babylon Garden, mais en fait je viens de revoir toute les custcènes du jeu, et Babylon Garden s'y est déplacé à cause des Ark of the Cosmos, donc ce n'est pas son emplacement habituel. On peu par contre estimé que c'est dans un coin aussi proche...

Mes souvenirs sont pas super frais sur les détails de l'histoire du jeu. D'après les notes que j'ai prises, la tour de Crimson Crater d'Eggman a été construite à son endroit précis parce que c'est là qu'est tombée une Arche du Cosmos il y a longtemps, et que les ancêtres Babyloniens ont scellé. Je crois que le nom anglais c'est "the great scar" (je crois qu'ils traduisent "la grande cicatrice"...). Ça me paraîtrait logique que Babylon Garden soit à la base située tout près d'ici (genre quelques kilomètres). Parce que dans le Premier Sonic Riders, on traverse avec Jet, dans le circuit du désert (Sand Ruins et Dark Desert), une immense fissure dans le sol. Le temple qui est au bout de cette fissure oblige même un changement de gravité au milieu du parcours.



Pour moi ça faisait le lien entre les deux jeux. Les Babyloniens s'étaient établis ici et testaient sur place les changements de gravité, et ces bâtiments-là ont été conservés dans le sable. Donc Sand Ruins, Babylon Garden, et Crimson Crater étaient situés dans le même coin (j'me suis préparé pour faire un article sur Babylon ^^).

Quant à la région dans laquelle elle serait située, je reste sur ma position, qu'elle soit vers la Chine pour faire coller le parallèle avec la réalité, de la proximité avec Gigan Rocks (et ses architectures chinoises). Après on est obligé de tricher. Okay le jeu dit que le désert est à l'Est alors qu'on pense que c'est à l'Ouest. Mais ça revient au fait que les développeurs ont pas pensé aux infimes petits détails comme on le fait de notre côté. C'est comme le coup des deux lunes (alors ça, je m'y attendais pas, j'avais jamais remarqué ! ^^ ), sûrement juste un délire esthétique...
« Dernière édition: Août 31, 2017, 02:35:59 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
« Répondre #18 le: Octobre 13, 2014, 02:40:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bon, j'efface et repost mon message pour faire un edit, parce que je pense qu'il à un intéret :D Parce que j'ai donc fait une liste des lieux de l'univers de Sonic, ce à partir de mon interprétation personelle. Donc je me répète : Il s'agit d'une inteprétation personelle, y'a pleins de trucs ont sait pas ou c'est. J'ai fait quelques choix qui sont détaillé sur la liste. Comme elle est plutôt longues, je la met en lien. Il s'agit d'un simple fichier texte. Parmi les remerciement, je me suis basé en partie sur des théories de Di-Luëzzia, mais parfois c'est plutot mes interprétations que j'ai utilisé.

https://raw.githubusercontent.com/Kazhnuz/project-mobius/master/mobius.txt

Tout les lieux n'ont pas été mis, je précise, quelques uns sont encore à placer, mais y'a la plupars des lieux important. Les trucs genre les nombreuses forteresse volante d'Eggman, je me suis pas cassé les pieds avec, faut dire y'en a tellement et à chaque fois elle se font exploser.

Vous pouvez utiliser cette liste comme bon vous semble, c'est juste un travail de rationalisation. (Par contre, je serais curieux de voir ce qu'il en serait fait si quelqu'un l'utilise, du coup un petit MP ce serait cool ^^)

Spoiler pour "ancien message":
En fait, on voit surtout dans une cutscène que le Crimson Crater est proche de Babylon Garden, mais en fait je viens de revoir toute les custcènes du jeu, et Babylon Garden s'y est déplacé à cause des Ark of the Cosmos, donc ce n'est pas son emplacement habituel. On peu par contre estimé que c'est dans un coin aussi proche...

Mes souvenirs sont pas super frais sur les détails de l'histoire du jeu. D'après les notes que j'ai prises, la tour de Crimson Crater d'Eggman a été construite à son endroit précis parce que c'est là qu'est tombée une Arche du Cosmos il y a longtemps, et que les ancêtres Babyloniens ont scellé. Je crois que le nom anglais c'est "the great scar" (moi j'ai écrit "la grande fissure"...). Ça me paraîtrait logique que Babylon Garden soit à la base située tout près d'ici (genre quelques kilomètres). Parce que dans le Premier Sonic Riders, on traverse avec Jet, dans le circuit du désert (Sand Ruins et Dark Desert), une immense fissure dans le sol. Le temple qui est au bout de cette fissure oblige même un changement de gravité au milieu du parcours.



Pour moi ça faisait le lien entre les deux jeux. Les Babyloniens s'étaient établis ici et testaient sur place les changements de gravité, et ces bâtiments-là ont été conservés dans le sable. Donc Sand Ruins, Babylon Garden, et Crimson Crater étaient situés dans le même coin (j'me suis préparé pour faire un article sur Babylon ^^).

Je pense effectivement que Crimson Crater se situe dans la zone de Babylon Garden, je pense par contre que Babylon Garden se déplace un peu dans le coin, quoi ^^ Donc ui, on est d'accord sur ce plan. ^^

Sinon, je pense que pour traduire "the great scar", autant y aller littéral, et dire "la grande cicatrice" ou "la grande blessure", pour garder l'aspect métaphorique du truc ^^

Citation
Quant à la région dans laquelle elle serait située, je reste sur ma position, qu'elle soit vers la Chine pour faire coller le parallèle avec la réalité, de la proximité avec Gigan Rocks (et ses architectures chinoises). Après on est obligé de tricher. Okay le jeu dit que le désert est à l'Est alors qu'on pense que c'est à l'Ouest. Mais ça revient au fait que les développeurs ont pas pensé aux infimes petits détails comme on le fait de notre côté. C'est comme le coup des deux lunes (alors ça, je m'y attendais pas, j'avais jamais remarqué ! ^^ ), sûrement juste un délire esthétique...

Bah, perso j'ai vu les cinématiques du jeu là, toute, et c'est jamais dit que Monopole est proche de Gigan Rock, y'a même une sacré distance j'ai l'impression au vue de ce que j'ai dit (la transition jour/nuit dans les cutscène). Et je sais pas, j'avais vraiment l'impression que c'était une ville super technologique née du désert xD Je pense aussi que Gigan Rock est dans la région de Chun-nan, mais je vois vraiment plus Gigan Rock comme une zone plus "éloignée" des autres zones du jeu, par le fait que les deux fois ou on y va, c'est pas "sur le chemin" et y'a un déplacement explicite (Knuckles qui dit qu'il va leur montrer comment y aller pour Sonic et co, et le déplacement en dirigeable vers Megalo Station pour Jet et co), du coup je m'étais fait à l'idée que Gigan Rock soit la zone "excentré" du jeu, l'endroit mystérieux ou l'on s'y rend pour avoir la vérité sur l'histoire xD En plus, comme MeteorTech, Megalo Station, Aquatic Capital et le Crimson Crater ont des technologies proches, je me suis dit que c'était dans le même quoi. En plus j'aime bien l'idée de la ville super technologique dans le désert (ça me fait pensé aux villes avec des building géant super design du moyen orient, comme Dubai xD), mais ça c'est purement esthétique.

Mais je pense bien que Gigan Rock se trouve à Chun-nan, et que les construction chun-nanienne présente soient plus récente que le centre Babylonien ou se trouve l'Ark of the Cosmos.
« Dernière édition: Octobre 13, 2014, 02:47:27 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
« Répondre #19 le: Mars 17, 2021, 07:20:13 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Petit message de conclusion pour donner une vue d'ensemble au monde de Sonic (qu'on pourrait appeler la Chaos Dimension, si on se base sur le monde de Blaze).

Une mappemonde figurant tous les lieux les plus important vus dans la saga, de South Island à Empire City, en passant par Seaside Hill.
L'image d'origine est sur mon DeviantART : https://www.deviantart.com/diluezzia/art/Sonic-World-Map-the-Chaos-Dimension-873531346

   
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicUnivers[Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...