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Planete Sonic ForumsCommunautéCasino Night Zone[Jeu] G2C (Game Concept Challenge)
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[Jeu] G2C (Game Concept Challenge)
[Jeu] G2C (Game Concept Challenge)
« le: Mars 21, 2012, 08:40:28 pm »
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Salut, tout le monde ! J'écris ce topic pour vous dire qu'il s'agit d'un nouveau jeu que j'ai inventé.
Il s'agit du... G2C (Game Concept Challenge).

Qu'est-ce que le G2C ? Eh ben, les règles du jeu, c'est de s'imaginer dans la peau d'un concepteur de jeux vidéos et de créer des concepts de jeux à l'aide de l'écrit et du dessin aussi, si vous voulez, que ce soit en rapport avec Sonic (c'était surtout pour ça), ou que ça n'a rien à voir avec Sonic, c'est-à-dire sur un autre univers existant ou un concept tout nouveau, pour gagner des points et figurer en tête du classement des meilleurs « concepteurs » pour remporter le titre.

Et attention, ce jeu et ce topic n'ont pas été crées dans le but de créer des fangames après (vous le pouvez mais ce n'est pas le but) ou de proposer des concepts à la Sonic Team. C'est juste pour s'amuser et lancer des petits débats entre-temps, et même pour ceux qui veulent devenir concepteur, de s'entraîner pour l'avenir.

Le joueur-concepteur commence avec 10 points. Une fois le concept envoyé sur le topic, il suffit d'attendre que des membres du forum donnent leurs avis sur le concept. Les avis sont soit des pouces verts, donc positif ou soit des pouces rouges, donc négatif et ils doivent toujours être accompagnés d'un commentaire, sur ce qu'il aime ou pas et où il peut s'améliorer. Les avis doivent être jusqu'au nombre de 10 pour concept.

Un classement se fera chaque mercredi avec les membres participants et leur place selon les points qui vont récupérer. Un pouce vert rapporte 2 points et un pouce rouge enlève 2 points. Si le concept ne reçoit que des pouces verts, il obtient 5 points de bonus. Si le concept a majoritairement des pouces rouges (au delà de 8 sur 10), il ne pourra plus participer jusqu'au prochain jour de mercredi. Si il obtient que des pouces rouges, il sera éliminé et ne pourra plus jamais participer au jeu à moins d'avoir 100 messages de plus que le nombre qu'il avait le jour de son élimination.

Pour faire le concept, il suffit de noter ses idées, et de les rédiger sur une dizaine de lignes par catégorie (gameplay, scénario, extras, etc...). Après, on peut, si on veut, détailler ses idées par le biais du dessin et des schémas. Vous n'avez pas besoin de réel connaissance en dessin pour faire des concepts dessinés. Tout simple.

A vos crayons. Prêt ? Amusez-vous bien !  Cheesy
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Re : [Jeu] G2C (Game Concept Challenge)
« Répondre #1 le: Mars 21, 2012, 10:39:43 pm »
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Mouiii...mais presque non.

Le problème de ton concours est qu'il n'est pas vraiment ouvert à tout le monde. Je te demandes les termes de feedback, et de me définir les 3C du jeu, je doute que tu puisses me définir ça alors que c'est des GROS impératifs.

Tu dois établir une liste précise des points à aborder, pour que les gens puissent avoir une idée précise et concise de ce que tu veux raconter. Si tu veux, en gros tu dois établir la chose en deux, trois parties. En virant les termes très techniques, tu peux proposer ces points à remplir :

I.Game-proposal
Pitch du jeu
But du jeu

II. Game-system
Définition des contrôles
Caméra
Conditions de réussites (win) et échec (game-over)

Avec ça, on aura déjà une belle vision des concepts proposés, et pour ceux qui veulent toucher au JV plus tard, c'est déjà un très bon exercice :)
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Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Jeu] G2C (Game Concept Challenge)
« Répondre #2 le: Mars 22, 2012, 04:59:51 pm »
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Sur le coup sa me rappelle un peut Wario Ware DNY.
Perso sa me tenterais bien de proposé des concept mais je suis pas du tout un adepte en la matière et j'ai peur de faire pas mal de faute donc je pense que je ferait un copier coller.

Edit:
En gros voila un concept que je penser adopter.
Un jeu de type stratégie style Alerte Rouge, mais reprenant les base de Sonic Satam d'un coté de la map le village en paix de Sonic et à l'autre bout de la map Robotropolis. Les personnages sonicien on l'avantage de pouvoir saboter les robot de Eggman et de pouvoir les utilisé contre Eggman. Les personnage principaux tel que Sonic, Sally, Bunny, Rotor et tous le reste son des personnage de type histoire qui servent par exemple lors de mission du type collect d'information dans Robotropolis, Infiltration de base.

Rotor sert pour la création des batiment
Sally dans la piraterie et espionage de donner.
Bunny sert pour le combat style Tania dans Alerte Rouge
Sonic peut passer à travers les défense de robotropolis (peut se rendre invisible

et bien sur tout se monde ne doit pas mourir.
Pour les bâtiment héros un centre de piratage des robots, un multiplicateur de robot hacker, une source ring.
Côter Eggman: A peut pres la même chose mais en non hacker et des central électrique pour alimenter tout sa

J'ai pas encore pris beaucoup de temps à le cogité mais sa reste une prémice ou un début de concept.
« Dernière édition: Mars 22, 2012, 07:52:03 pm par RagaSonic »
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A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Jeu] G2C (Game Concept Challenge)
« Répondre #3 le: Mars 23, 2012, 01:58:31 pm »
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Je livre mon concept.

Il s'agit d'un jeu préquelle de Sonic Adventure. Il n'y a pas de réel titre mais je pensais l'appeler Sonic X-Treme, histoire de lui rendre hommage (juste le nom) et s'il avait existé, il se placerait entre Sonic 3&K et Sonic Adventure.

Niveau gameplay, c'est un gamplay classique Megadrive, qui s'axe sur la vitesse et la plate-forme en même temps, 50% chacun, et qui évolue au cours de la progression de l'histoire, par exemple en débloquant des capacités qui utilisera dans Sonic Adventure. Les attaques qu'on pourra utiliser au début, c'est le Spin Dash et le Super Feel-Out (issu de Sonic CD), et au cours de l'aventure, vous débloquez le Homing Attack et le Light Speed Dash et une nouvelle capacité, le Chaos Control, qui permet de se téléporter dans des passages secrets ou même parfois des passages nécessaires à traverser alors que vous êtes dans un cul de sac, à condition d'avoir la jauge de Chaos Juice (référence à la réplique "Let's juice" dans SatAM ^^) pleine, qui se remplit lentement en attaquant les ennemis.

Niveau scénario, il est sensé répondre à la question (comme le jeu lui-même) : Pourquoi Sonic a les yeux verts et comment il a acquis les capacités que l'on connait aujourd'hui ? Il peut y avoir plusieurs réponses possibles pouvant servir de scénario. Cela peut être... je ne sais pas... voyons ce qui me passe par la tête... pourquoi pas... :

Sonic fouille dans les combres du Death Egg sur Angel Island et il découvre une pierre précieuse ayant une certaine puissance mais qui n'est pas une Chaos Emerald. Puis, de retour du Angel Island, il croise un Temple de la Tribu des Echidnés et il croise Tikal, et elle voit que la pierre que tient Sonic est une Dimensional Saphir, qui peut ouvrir la porte vers une dimension parallèle où son centre cache une énergie d'une puissance jamais imaginée qui peut être servi pour n'importe quoi, selon son utilisateur. Ce qui voudrait dire que si ce saphir se cachait dans le Death Egg, c'est que Robotnik cachait un plan inimaginable depuis un bout de temps. Sonic part faire un tour sur la planète entière pour trouver ces Dimensional Saphirs. Mais un personnage mystérieux entend cet histoire, et compte s'allier avec un ancien allié de Robotnik (ça peut être Metal Sonic) pour accomplir la volonté de Robotnik (puisque présumé mort lors de l'explosion de son robot géant dans Sonic 3&K) et retrouver tous les autres Dimensional Saphirs avant Sonic.

Ben... voilà.

Niveau ambiance, il détient 40% de Adventure, 20% de Sonic CD et le reste, d'une ambiance propre. Il sera sombre et sérieux, mais avec un certain côté humoristique sans tomber dans le niais. Le personnage de Sonic, qui est vraiment arrogant et plaisantin, apprendra à mûrir dans cet épisode.

Donc, voilà. C'était mon concept d'un jeu Sonic. J'espère que vous allez apprécier.
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Re : [Jeu] G2C (Game Concept Challenge)
« Répondre #4 le: Mars 23, 2012, 02:04:28 pm »
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... Je vois pas trop en quoi c'est un concept en fait.
   
Re : [Jeu] G2C (Game Concept Challenge)
« Répondre #5 le: Mars 23, 2012, 06:20:28 pm »
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En gros ces des idées que tu aurait pour créer un jeu tu détail tes idées plus ou moins grossièrement.

En gros sa ce résume à "Quelle serait tes idée pour créer un jeu?"
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Re : [Jeu] G2C (Game Concept Challenge)
« Répondre #6 le: Mars 24, 2012, 09:39:07 pm »
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La CNZ commence à devenir un dépotoirs à jeux.

Voici quelques règles que je demande à tous de respecter.

1 Faire des jeux c'est bien mais vérifiez bien qu'un jeu n'est pas déjà existant dans le forum. Voir avec un modérateur pour le débloquer au cas ou.
2 Un jeu non utilisé depuis plus de six mois se verra verrouillé.
3 Pour tous les jeux sans exception, c'est un post par personne et par jour pour chaque jeu.
4 C'est pas parce qu'on est dans une zone de détente qu'il faut flooder.
5 Ici comme dans le reste du forum essayez dans la mesure du possible d'écrire en français.
6 Il est interdit de poster de nouveaux jeux sans l'accord d'un modérateur. Il est mis en place un topic de suggestions où vous pouvez proposer des idées de jeux. A raison d'un jeu par personne et par jour il sera impérativement validé par un modérateur.



Il serait peut être temps de lire les règles non ? Donc ce topic est locké et lorsuqe tu auras fait ta suggestion dans les règles on verra si il est ré ouvert.
« Dernière édition: Mars 24, 2012, 09:42:20 pm par Miko »
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