Pourtant, ce traité nous concerne tous ici car étant tous des grands usagers de notre bon vieux Net, pour résumer, ACTA:
-Permettrait aux ayants-droits d'exiger que les FAI fliquent nos activités en ligne (entrées ET sorties).
-Stopperait, au nom des brevets, la production de médicaments génériques et des graines (qui pourraient sauver des vies), pour que les gens achètent les produits la marque des entreprises créatrices, et donc coûteux...très coûteux.
-Empêcherait la création comme des vidéos (le Joueur du Grenier lui-même n'aurait plus le droit d'en faire, car on entend quelques fois de la musique copyrightée, et il diffuse des parties de jeux vidéos qui sont encore sous domaine privé comme Dragon's Lair par exemple...)
-Si vous avez des lecteurs MP3, PC ou autres médias qui contiennent ne serait-ce qu'un fichier jugé copyrighté, les autorités compétentes telles les douanes, policiers et autres seront en droit de détruire vos biens au nom de l'ACTA. (ah ouais, 1500€ qui partent à la casse, COOL!)
-Et d'autres choses expliquées sur ce
LIEN qui vous donneront une idée de ce que l'on risquerait et de ce que l'on vivrait.
En somme, ce traité est liberticide, et pour le compte de quoi? De lobbies qui veulent le contrôle total, de factions de personnes pleines aux as à qui Internet dérangent. Ca se présente comme un accord anti-contrefaçon, mais ce n'est qu'un déguisement pour faire passer des lois qui selon ces lobbies, devraient être appliquées.
Encore autre chose, ne trouvez-vous pas ça étrange qu'aucun média n'en parle? C'est toujours sur la Toile que l'on trouve ces informations. Tout simplement car ces lobbies font pression sur les médias, journaux et même gouvernements...
C'est un sujet à ne pas prendre à la légère, ni à prendre pour une propagande, mais une information capitale que tout internaute qui se respecte doit à tout prix savoir. On est en 2012 maintenant, ce texte était en négociation depuis 2005, révélé par le "gêneur des lobbies" Wikileaks en 2008, juste pour montrer que derrière notre dos, bien des choses se fassent CONTRE le peuple POUR le pouvoir.
Petit PS: ce traité a été négocié par des gens que nous, citoyens, n'avons pas élus, ce ne serait pas lolmdr sinon.