Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGASondage pour des futurs constructeurs : Sega en premier
Pages: [1]
Sondage pour des futurs constructeurs : Sega en premier
Sondage pour des futurs constructeurs : Sega en premier
« le: Avril 24, 2012, 05:10:03 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
http://getnews.jp/archives/178960

Veillez excuser le fait que je communique l'information approximativement.

D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un sondage établi par des joueurs japonais pour voir lequel des ex-constructeurs, éditeurs ou sociétés pourrait rejoindre le marché des consoles dans les prochaines générations.

Dans ce sondage, Sega obtient la première place avec un pourcentage d'environ 36%. De mon avis, c'est dû à la santé financière et l'encouragement des fans de la firme qui a fait que il obtient cette place. En tout cas, je n'ai pas compris l'avis de l'article.

On remarquera qu'on trouve dans ce sondage le nom d'Apple et de célèbres fabricants de bornes d'arcades comme Konami.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Sondage pour des futurs constructeurs : Sega en premier
« Répondre #1 le: Avril 24, 2012, 05:15:38 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Pas sur d'avoir tout saisi : Sega pourrait se remettre à construire des consoles ?
Ou alors ce sont les joueurs qui veulent surtout que ce soit Sega en refasse ?
   
Re : Re : Sondage pour des futurs constructeurs : Sega en premier
« Répondre #2 le: Avril 24, 2012, 05:16:43 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Pas sur d'avoir tout saisi : Sega pourrait se remettre à construire des consoles ?
Ou alors ce sont les joueurs qui veulent surtout que ce soit Sega en refasse ?

C'est le deuxième cas.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Sondage pour des futurs constructeurs : Sega en premier
« Répondre #3 le: Avril 24, 2012, 05:49:25 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Déplacé dans la catégorie appropriée.

Je pense que la volonté des fans que SEGA revienne sur le marché des consoles n'est plus à prouver, surtout au Japon où ils ont encore une très grosse influence dans le domaine de l'arcade (qui est un des loisirs les plus populaires auprès des jeunes japonais). Sachant qu'il s'agit d'un sondage japonais, ce n'est donc pas étonnant. Par contre, leur avance par rapport aux autres constructeurs est assez impressionnante!

Ceci dit, je doute que le marché actuel ait la place pour un nouveau constructeur, à moins qu'il n'apporte une grosse innovation technique ou technologique.
Journalisée
 
 
Re : Sondage pour des futurs constructeurs : Sega en premier
« Répondre #4 le: Avril 24, 2012, 06:12:48 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Et puis avec les pertes financières que subit Sega actuellement, ce n'est certainement pas pour tout de suite...
   
Re : Sondage pour des futurs constructeurs : Sega en premier
« Répondre #5 le: Avril 24, 2012, 08:56:21 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Y'a déjà eu des rumeurs de leur retour avec une "DreamCast 2" dont on a évidemment jamais vu la couleur. Mais pour une fois, je suis d'accord avec Kris, avec les pertes qu'ils subissent, on devra attendre longtemps, même si je les vois bien revenir...
Journalisée
 
 
Re : Sondage pour des futurs constructeurs : Sega en premier
« Répondre #6 le: Avril 25, 2012, 06:59:30 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ce serait super génial une nouvelle console SEGA^^

mais je crains que cela ne sera pas pour tout de suite. Car SEGA a des problèmes financiers et je ne pense pas que c'est le moment de risquer encore plus d'argent dans une nouvelle console.

Oui j'ai bien dis "risquer", car aujourd'hui le marché des consoles est plein avec Nintendo (et encore, 'faut pas compter sur eux pour faire des consoles HD...), Sony et Microsoft. Si il y a un nouveau constructeur, soit il se casse la geule, soit il perturbe tout en amenant une grosse console. (enfin, c'est mon avis. Je me base sur ce que je sais. Par exemple, quand Sony à sorti la PlayStation, ça a tout chamboulé tellement elle était puissante comparé à la N64 et à la Saturn)

Il faut faire attention... SEGA à déjà frôlé la faillite avec la Dreamcast (qui est pourtant une magnifique console), alors il vaut mieux être prudent sur les consoles...
Journalisée
   
Re : Sondage pour des futurs constructeurs : Sega en premier
« Répondre #7 le: Avril 25, 2012, 09:39:53 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Ou alors SEGA peut établir un accord avec un ou plusieurs constructeurs, à l'instar de Sony et Philips pour Nintendo avant que ce premier ne conçoive la PlayStation.
Journalisée
 
 
Re : Sondage pour des futurs constructeurs : Sega en premier
« Répondre #8 le: Avril 25, 2012, 11:29:55 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ce n'est qu'un sondage, faut pas rêver, le marché des consoles risque déjà gros dans les années à venir, donc...

Ce serait super génial une nouvelle console SEGA^^

mais je crains que cela ne sera pas pour tout de suite. Car SEGA a des problèmes financiers et je ne pense pas que c'est le moment de risquer encore plus d'argent dans une nouvelle console.

Oui j'ai bien dis "risquer", car aujourd'hui le marché des consoles est plein avec Nintendo (et encore, 'faut pas compter sur eux pour faire des consoles HD...), Sony et Microsoft. Si il y a un nouveau constructeur, soit il se casse la geule, soit il perturbe tout en amenant une grosse console. (enfin, c'est mon avis. Je me base sur ce que je sais. Par exemple, quand Sony à sorti la PlayStation, ça a tout chamboulé tellement elle était puissante comparé à la N64 et à la Saturn)

Il faut faire attention... SEGA à déjà frôlé la faillite avec la Dreamcast (qui est pourtant une magnifique console), alors il vaut mieux être prudent sur les consoles...
La Wii U est HD :'3 Elle serait certe moins puissante que la PS3 (à confirmer) mais elle fait partit des consoles HD (même si à cause de la trololomanettetactile elle vaut pas l'achat) :p Avant de troller, essaie de te renseigner XD. ( Et sinon, juste pour info, la Saturn était à peine moins puissance que la PS1 (la N64 avait bien des limitation plus grande), mais c'était surtout qu'elle était très complexe par rapport à la PS1, et qu'elle était quasiment impossible à utiliser à son plein potentiel. De plus, tu ne peux pas dire que la PlayStation, ait chamboulé à sa sortie à cause de la puissance comparée à la N64 et la Saturn, parce que si elle est bien sortit 11 jours après la Saturn (au japon, parce que c'est environ 2 mois en europe), elle est sortie environ un an et demi avant la Nintendo 64 (qui est sortie en 1996). Faut faire attention à tes sources ^^

Mais je doute qu'il y ait la place pour un developper de console en plus. D'ailleurs, ce ne serait pas une bonne idée pour SEGA en voyant les circonstances actuelle. La position d'éditeur de jeu est bien plus prudente. Et comme je dis, j'ai bien peur que la prochaine génération de console nous réserve de bien mauvaise surprise, très casualisante... Enfin, wait and see.
Journalisée
 
 
Re : Sondage pour des futurs constructeurs : Sega en premier
« Répondre #9 le: Avril 25, 2012, 11:31:51 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
J'ai d'ailleurs lu un article dessus, Archos avait déclaré que les consoles de jeux classiques étaient vouées à disparaître.

Lien

Ce qui laisse présager un non-retour de SEGA ou quelconque autre ex-constructeur dans les années à venir.
Journalisée
 
 
Re : Sondage pour des futurs constructeurs : Sega en premier
« Répondre #10 le: Avril 25, 2012, 12:22:27 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Que SEGA reste à sa place de développeur, en effet. Ils sont déjà bien assez dans la mouise comme ça (la récente annonce comme quoi ils mettraient le focus sur les séries qui sont les plus "rentables" à l'avenir ne fait que montrer une partie de l'iceberg, à mon avis).
Ca, et le fait que les trois "gros" sont déjà en train d'avoir des problèmes (Sony fait bides sur bides avec la PS3 et la PS Vita, qu'on le veuille ou non ; Nintendo nous a fait une DS 1.5 avec la 3DS et va nous faire une Wii 1.5 avec la Wii U, ce qui va leur coûter très cher ; Microsoft s'en sort encore pas trop mal mais qui sait..).
Journalisée
 
 
Re : Sondage pour des futurs constructeurs : Sega en premier
« Répondre #11 le: Avril 25, 2012, 02:38:41 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
La Wii U est HD :'3 Elle serait certe moins puissante que la PS3 (à confirmer) mais elle fait partit des consoles HD (même si à cause de la trololomanettetactile elle vaut pas l'achat) :p Avant de troller, essaie de te renseigner XD. ( Et sinon, juste pour info, la Saturn était à peine moins puissance que la PS1 (la N64 avait bien des limitation plus grande), mais c'était surtout qu'elle était très complexe par rapport à la PS1, et qu'elle était quasiment impossible à utiliser à son plein potentiel. De plus, tu ne peux pas dire que la PlayStation, ait chamboulé à sa sortie à cause de la puissance comparée à la N64 et la Saturn, parce que si elle est bien sortit 11 jours après la Saturn (au japon, parce que c'est environ 2 mois en europe), elle est sortie environ un an et demi avant la Nintendo 64 (qui est sortie en 1996). Faut faire attention à tes sources ^^

Ra mais je sais très bien que la Wii U est HD. Mais comme tu le dis, il se peut qu'elle soit moins puissante que la PS3. Et je dis ça parce que Nintendo ne vise pas vraiment dans la Haute Définition mais plutôt dans l'innovation.

Bon après désolé si j'ai dis des conneries mais je n'ai jamais eu de Saturn... j'ai pas dis tout chamboulé, mais je voulait dire "perturber". Car à cette époque les grand constructeur moi j'en connais que 2 c'était Nintendo et Sega. Mais Sony à débarquer et à perturber les choses avec sa PlayStation. Bon après j'ai pas fait très attention à mes sources mais bon, c'est pas mon époque...
« Dernière édition: Avril 25, 2012, 04:07:44 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : Sondage pour des futurs constructeurs : Sega en premier
« Répondre #12 le: Avril 25, 2012, 03:56:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Si je me souvient bien SEGA faisait en sorte d'avoir toujours la console la plus puissante. Non?
Quand Nintendo envoyer une console SEGA faisait toujours en sorte d'avoir plus de puissance que celle-ci?

Perso si je me souvient bien la dreamcast devait à l'origine avoir un lecteur DVD et on fini par choisir le GD-Rom pour évité le piratage.
Mais l'espace pour les jeux était moindre donc le rendu n'était pas forcement au rendez-vous pour concurrencé PS2.

Et il y avait aussi cette histoire de communication publicitaire. Bref.

Si SEGA font une console j’espère bien qu'il en feront une puissante et qu'il se vende bien.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Sondage pour des futurs constructeurs : Sega en premier
« Répondre #13 le: Avril 25, 2012, 11:10:15 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Perso si je me souvient bien la dreamcast devait à l'origine avoir un lecteur DVD et on fini par choisir le GD-Rom pour évité le piratage.
Mais l'espace pour les jeux était moindre donc le rendu n'était pas forcement au rendez-vous pour concurrencé PS2.

Et c'est pour ca que REZ n'a pas de textures !

(Comprendra qui pourra.)
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGASondage pour des futurs constructeurs : Sega en premier