Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsYuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
Pages: 1 [2]
Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #15 le: Mai 19, 2012, 08:49:35 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Le retour aux sources de Sonic 4-1 n'a rien à voir avec la période Pré 2006.
Journalisée
 
 
Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #16 le: Mai 20, 2012, 11:14:27 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Le retour aux sources de Sonic 4-1 n'a rien à voir avec la période Pré 2006.

D'accord avec ça, par reboot je vois plutôt un retour au "Gameplay Adventure": Sonic libre de ses mouvements (Adventure Field ou non), pas de boost, pas de lock à la con pour faire un Homming Attack, et des niveaux tordus comme ils le faisaient à l'époque.
Journalisée
 
 
Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #17 le: Mai 20, 2012, 01:02:16 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Le retour aux sources de Sonic 4-1 n'a rien à voir avec la période Pré 2006.

D'accord avec ça, par reboot je vois plutôt un retour au "Gameplay Adventure": Sonic libre de ses mouvements (Adventure Field ou non), pas de boost, pas de lock à la con pour faire un Homming Attack, et des niveaux tordus comme ils le faisaient à l'époque.

Ouuuh oui! Un bon jeu à la Adventure! CA c'était des bon jeux Sonic en 3D... (enfin je dis ça mais moi j'aime tout les Sonic en 3D)

Bon après moi j'adore Sonic comme il est mais j'aimerait bien un SA3... je dis pas que tout les défauts des jeux récents me gêne car je prend plaisir à jouer aux jeux Sonic. Mais revenir à un gameplay adventure me plairais bien.
« Dernière édition: Mai 20, 2012, 01:29:01 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #18 le: Mai 21, 2012, 03:37:41 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Tiens, en parlant de Naka-san, je viens de trouver un sondage sur TSSZ News sur si Sega devrait accorder le travail sur les futurs jeux Sonic à Yuji Naka.

Evidemment, la majorité disent oui (88%) mais je ne comprends pas pourquoi il y a des gens qui disent non (12%). Il faudrait être un Sonic-fan totalement attardé et idiot pour dire non. En tout cas, c'est ce que je pense.

Mais je ne pense pas vraiment si ce sondage va être pris en compte par Sega.

Pas besoin de lien pour vous y conduire, le sondage est sur la page d'accueil de TSSZ News.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #19 le: Mai 21, 2012, 04:21:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Tiens, en parlant de Naka-san, je viens de trouver un sondage sur TSSZ News sur si Sega devrait accorder le travail sur les futurs jeux Sonic à Yuji Naka.

Evidemment, la majorité disent oui (88%) mais je ne comprends pas pourquoi il y a des gens qui disent non (12%). Il faudrait être un Sonic-fan totalement attardé et idiot pour dire non. En tout cas, c'est ce que je pense.

Ou alors vouloir du nouveau, se dire qu'on peut avoir quelque chose de bien sans Yuji Naka, appelé si Japaniaisement "Naka-san" (Autant j'adore la culture japonaise, autant au secours, là, ça fait kikoojap de 12 ans sur un Skyblog rose bonbon ~~) *soupire* Personnellement, autant je ne contredirais pas tout le boulot apporté par Yuji Naka à la license, autant il faut arrêter de le déifier. Il est certainement un excellent programmeur (il n'y a qu'a voir le moteur des Sonic Oldschool et ce qu'on en voit dans les désassemblage de Sonic Rétro), mais de un, déclarer que Sonic est son "bébé", c'est sniper deux autres personnes, qui ont tout autant contribuer à la création de Sonic que lui.

On n'est pas forcé de vouloir le retour de Yuji Naka, tout simplement parce qu'on peut se dire : Il est possible que des gens totalement nouveaux soient sur cette licence et respecte mieux la Saga que lui. Parce que je doute qu'on puisse voir les si réclamée référence à la saga Game Gear dans des jeux fait par Naka. D'ailleurs, rien ne dit que le retour de Naka va régler les problèmes de physique. C'est sûr qu'il y a plus de chance de retrouver une formule à la Adventure. Et encore. Je reste à dire que mieux vaut donner leur chance à de nouvelle équipe, plutot que de réclamer corps et âme le retour d'une ancienne formule. Qui sait. Nous pouvons avoir un bon jeu Sonic sans que ce soit un Adventure-like, Adventure 2-like (oui, j'estime que les deux jeux sont très très différents. Rien qu'a voir le level design, beaucoup plus couloir dans SA2 que dans SA (à l'exception des phases de Knuckles) et l'ambiance générale, bien plus urbaine que d'habitude) ou Megadrive-like.

Certaines personnes ont aimé la saga d'Unleashed, mais là encore il est temps de passer à autre chose. Il y a eut trois jeux dans cette Saga, c'est amplement suffisant. XOXO Unleashed. Je pense que ces 12% font partit des gens n'ayant pas aimé les jeux entre Adventure et 2006. Il y en a, et c'est leur gouts (d'ailleurs, j'ai vu beaucoup de genre qui disent que le level design de quasiment tout les Sonic 3D est assez basique. Ce qui n'est pas totalement faux.)

Voici donc pourquoi on peut être contre le fait que les gens soient en train de bitcher à propos d'un retour de Naka. Peut être qu'ils ne veulent pas de gros monstres qui trahisent Eggman puis qu'ils doivent coopérer :'D (Parce qu'il faut se rendre compte qu'on a des bosses finaux en superforme contre Eggman que, à l'exception des Advance et des Rush, dans Sonic 3&K et Generations !) Enfin, perso, dans tout les cas, j'attends de voir. Comme on dit, wait and see.
Journalisée
 
 
Re : Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #20 le: Mai 21, 2012, 04:37:25 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
On n'est pas forcé de vouloir le retour de Yuji Naka, tout simplement parce qu'on peut se dire : il est possible que des gens totalement nouveaux soient sur cette licence et respecte mieux la Saga que lui.

Oui, on a bien vu ce que ça a donné.........
   
Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #21 le: Mai 21, 2012, 05:31:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
On n'est pas forcé de vouloir le retour de Yuji Naka, tout simplement parce qu'on peut se dire : il est possible que des gens totalement nouveaux soient sur cette licence et respecte mieux la Saga que lui.

Oui, on a bien vu ce que ça a donné.........

Un seul nom : Christian Whitehead. Regarde les idées "originales" qu'ils voulaient rajouter dans le remake de Sonic CD (Desert Machintruc et Final Fever étaient des trucs originaux qui ne donnaient pas l'impression de repompe (même si on a juste une image pour chaque).) Et regarde pleins de fangame fait par Sonic Rétro, tu verras ce qu'on peut y trouver. Ils peuvent avoir un meilleur respect de la Saga (même si perso l'armée de Sonic CD-like, à l'exception de quelques fangames plus originaux XD)

Et la "New Sonic Team" dont j'ai l'impression que tu parles ("Unleashed et après") n'est pas si nouvelle que ça *tousse*. Faudrait peut être comparer les crédits, pour voir. C'est pour ça que je dis qu'on peut avoir une nouvelle équipe qui soit bien meilleur que ce qu'on a eut. Ce n'est pas parce qu'on a eut des jeux mauvais récemment qu'une nouvelle équipe ferait forcément encore un truc pourris. Bioware avait fait fait un travail plutot pas mal (sauf sur le plan musical, cela faisait mal aux oreille) avec Chronicles. En tout cas, ils peuvent garder leurs graphistes dans la ST, et le moteur graphique.
Journalisée
 
 
Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #22 le: Mai 22, 2012, 11:52:25 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Peut être qu'ils ne veulent pas de gros monstres qui trahisent Eggman puis qu'ils doivent coopérer :'D (Parce qu'il faut se rendre compte qu'on a des bosses finaux en superforme contre Eggman que, à l'exception des Advance et des Rush, dans Sonic 3&K et Generations !) Enfin, perso, dans tout les cas, j'attends de voir. Comme on dit, wait and see.

Je ne pense pas qu'ils aient besoin de Naka pour foutre des entités Zeus-like en boss finaux, Unleashed, Colours DS (Boss raté pour ce dernier, la musique était emmerdante et le combat chiant, heureusement que le reste du jeu est excellent.) et Chronicles l'ont prouvé.
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsYuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"