Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsYuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
Pages: [1] 2
Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
J'ai crée ce topic pour faire suite à la dernière news.

J'avoue que les Sonic récents sont moins bons que les jeux qu'on avait à l'époque, avant 2006. Naka dit que c'est dû àune difficulté trop basse, mais je ne pense pas que ça soit l'unique raison (gameplay couloir linéaire, physique pourrie dans Sonic 4, histoire trop simple et trop enfantin).

Mais ce qui m'a le plus intéressé, ce qu'il s'est dit toutefois ouvert à la possibilité de revenir participer à la création d'un nouveau Sonic. Mais je doute fort que ce soit définitif, et à la Sonic Team. Je pense plutôt à Prope, le studio actuel de Naka, qui a eu la responsabilité de développer un jeu Sonic selon le contrat avec Sega. Peut-être Sonic 5. Parce que passer de Dimps à Prope pour Sonic 4 serait un changement trop radical même si les premiers épisodes sont pourries (d'ailleurs, je l'ai vraiment et enfin subi le fameux Sonic Cycle).
« Dernière édition: Mai 19, 2012, 01:00:00 pm par TheHaris34 »
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #1 le: Mai 19, 2012, 07:02:32 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
[...] je ne pense que ça soit l'unique raison (gameplay couloir linéaire, physique pourrie dans Sonic 4, histoire trop simple et trop enfantin).

Peut-être qu'il parlait du Gameplay linéaire en parlant de la difficulté. C'est justement parce que Sonic court comme Forest que la difficulté a été revue à la baisse...

Quant à l'histoire, à part pour les Adventure et à la limite Sonic 3 (puisqu'il est lié aux Adventure), c'est normal qu'il en est pas parlé parce que SEGA ne s'est jamais vraiment soucié du scénario (ce qui fait que les Emeraudes du Chaos sont originaires de South Island, West Side Island et Angel Island à la fois dans les épisodes Megadrive)...
   
Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #2 le: Mai 19, 2012, 08:48:44 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
http://www.tssznews.com/2012/05/18/naka-recent-sonic-titles-have-not-been-as-fun/

Voici la source du truc, pour ceux qui veulent. Sinon, ce que j'en dis, perso, c'est qu'il ne faut pas s'emballer trop vite sur le retour possible XD
Journalisée
 
 
Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #3 le: Mai 19, 2012, 09:30:38 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
C'est clair, i précise bien qu'il en a pas l'opportunité pour le moment.

Un commentaire pris sur un site :
Citation
Le cancer de Sonic a un nom, c'est Takashi Iizuka et ses expérimentations à la mords-moi-le-noeud.
Ce mec aurait mieux fait de rester simple designer sur Sonic 3 plutôt que de nous sortir des daubes à moitié finies (06), à moitié bonnes (Unleashed) ou totalement ratées (4-1). Dégagez-le lui, dégagez Dimps et le futur de Sonic sera à nouveau radieux.
La difficulté a rien à voir là-dedans. Generations était honteusement facile, et pourtant je me suis amusé comme jamais depuis plusieurs années.

C'est limite véridique quoi, il me semble que c'est Dimps qui a développé le Sonic Boost... Angry

A part qu'il critique Iizuka, puis il dit aimer S.Generations...
   
Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #4 le: Mai 19, 2012, 10:11:35 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
http://www.tssznews.com/2012/05/18/naka-recent-sonic-titles-have-not-been-as-fun/

Voici la source du truc, pour ceux qui veulent. Sinon, ce que j'en dis, perso, c'est qu'il ne faut pas s'emballer trop vite sur le retour possible XD

La véritable source, sur laquelle se base TSSZ News, est içi: http://www.gamesindustry.biz/articles/2012-05-18-game-industry-legends-yuji-naka


C'est clair, i précise bien qu'il en a pas l'opportunité pour le moment.

Un commentaire pris sur un site :
Citation
Le cancer de Sonic a un nom, c'est Takashi Iizuka et ses expérimentations à la mords-moi-le-noeud.
Ce mec aurait mieux fait de rester simple designer sur Sonic 3 plutôt que de nous sortir des daubes à moitié finies (06), à moitié bonnes (Unleashed) ou totalement ratées (4-1). Dégagez-le lui, dégagez Dimps et le futur de Sonic sera à nouveau radieux.
La difficulté a rien à voir là-dedans. Generations était honteusement facile, et pourtant je me suis amusé comme jamais depuis plusieurs années.

C'est limite véridique quoi, il me semble que c'est Dimps qui a développé le Sonic Boost... Angry

A part qu'il critique Iizuka, puis il dit aimer S.Generations...

C'est un peu une girouette ce gars :p Alors que pour 2006 je ne suis qu'à moitié d'accord (s'il n'est qu'à moitié fini, ce n'est en rien la faute de la Sonic Team), je reste néamoins assez d'accord sur ses deux autres exemples. Et surtout, oui, il faut arrêter de confier les jeux à Dimps. Leur savoir-faire n'a rien à voir avec celui de la Sonic Team. Après, comme disait Di-Luezzia dans son poste plus haut, si la difficulté est en baisse c'est surtout à cause du gameplay Boost'n'Run (Oui, je viens de l'inventer) et d'un moteur de jeu qui nous force à aller vite même si on en a pas envie.

Quand je rédige une news pareille et que j'apprend le soir dans L'Histoire de Sonic qu'un SA3 était en préparation quand SEGA a arrêté de faire des consoles, mais surtout que Yuji Naka s'est battu contre cette décision pour pouvoir réaliser son jeu, l'annonce d'un possible retour ne peut que m'émerveiller!
Journalisée
 
 
Re : Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #5 le: Mai 19, 2012, 10:29:38 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Quand je rédige une news pareille et que j'apprend le soir dans L'Histoire de Sonic qu'un SA3 était en préparation quand SEGA a arrêté de faire des consoles, mais surtout que Yuji Naka s'est battu contre cette décision pour pouvoir réaliser son jeu, l'annonce d'un possible retour ne peut que m'émerveiller!

Tu... Tu penses qu'ils pourraient faire un SA3 si Naka-san revenait ? Smiley
Bizarre quand même, ils auraient pu tout aussi bien le faire sur Gamecube... Avant que Naka ne parte
« Dernière édition: Mai 19, 2012, 10:34:03 am par Di-Luezzia »
   
Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #6 le: Mai 19, 2012, 10:33:55 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Quand je rédige une news pareille et que j'apprend le soir dans L'Histoire de Sonic qu'un SA3 était en préparation quand SEGA a arrêté de faire des consoles, mais surtout que Yuji Naka s'est battu contre cette décision pour pouvoir réaliser son jeu, l'annonce d'un possible retour ne peut que m'émerveiller!

Tu... Tu penses qu'ils pourraient faire un SA3 si Naka-san revenait ? Smiley

Vu le viol collectif perpétré sur sa création depuis des années, je pense qu'il y aurait moyen. Déjà pour sauver son fils bleu et aussi pour fermer le clapet de ses opposants.

Et...Dimps, avoir du savoir-faire? Haha :D
Journalisée
 
 
Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #7 le: Mai 19, 2012, 10:37:56 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Quand je rédige une news pareille et que j'apprend le soir dans L'Histoire de Sonic qu'un SA3 était en préparation quand SEGA a arrêté de faire des consoles, mais surtout que Yuji Naka s'est battu contre cette décision pour pouvoir réaliser son jeu, l'annonce d'un possible retour ne peut que m'émerveiller!

Tu... Tu penses qu'ils pourraient faire un SA3 si Naka-san revenait ? Smiley
Bizarre quand même, ils auraient pu tout aussi bien le faire sur Gamecube... Avant que Naka ne parte


Qui sait :)
Ce qui m'étonne plus par contre, c'est que Yuji Naka et Takashi Iizuka ont été assez proches lors du développement de SA1, et que c'est Iizuka qui a beaucoup dirigé SA2. Du coup, on peut voir qu'il a quand même du potentiel, malgré toutes les critiques qu'on lui fait sur Unleashed/Colours et Generations, mais jamais il n'a voulu faire de SA3.

Un retour de Yuji Naka pourrait-il provoquer un déclic?


Et...Dimps, avoir du savoir-faire? Haha :D

Un peu quand même, Sonic 4 Ep. 2 est pas mauvais (même si à mon avis, c'est surtout grâce à la partie Sonic Team haha)
Journalisée
 
 
Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #8 le: Mai 19, 2012, 12:03:42 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Je donne raison à Naka sur le fait que les jeux sont moins fun, mais pas sur la raison qu'il invoque (la difficulté trop basse). Je dirais même que c'est en partie dû à une difficulté trop élevée mais surtout injuste, due non pas à un jeu fait intelligemment mais à la combinaison gameplay au boost plus level design foireux...

Quant à Iizuka, il n'a pas bossé sur Sonic 06, ce n'est qu'après Unleashed qu'il a été mis à la tête de la Sonic Team...
   
Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #9 le: Mai 19, 2012, 12:50:52 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Et puis Izuka, c'est surtout un pantin aujourd'hui, j'ai pas l'impression qu'il ait réellement son mot à dire lors du développement d'un Sonic...


Et pour Naka, je ne pense pas qu'il aura los cojones d'admettre que son studio est pourri et de revenir bosser pour SEGA. Maintenant, voir un Sonic 5 en démat' ou un jeu sur portable, développé par son studio, c'est déjà plus probable..
Journalisée
 
 
Re : Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #10 le: Mai 19, 2012, 01:27:46 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Et puis Izuka, c'est surtout un pantin aujourd'hui, j'ai pas l'impression qu'il ait réellement son mot à dire lors du développement d'un Sonic...

Ca serait qui alors ?
   
Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #11 le: Mai 19, 2012, 01:32:41 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Et puis Izuka, c'est surtout un pantin aujourd'hui, j'ai pas l'impression qu'il ait réellement son mot à dire lors du développement d'un Sonic...

Ca serait qui alors ?

Les actionnaires, la haute hiérarchie.
Journalisée
 
 
Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #12 le: Mai 19, 2012, 01:40:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Et puis Izuka, c'est surtout un pantin aujourd'hui, j'ai pas l'impression qu'il ait réellement son mot à dire lors du développement d'un Sonic...

Ca serait qui alors ?

Il est le producteur, c'est à dire que ce n'est pas lui qui s'occupe de designer le jeu, mais il s'occupe plutot des différents budgets, et des trucs comme ça. Après, je ne connais pas exactement ce que veux dire ce rôle. Il a été Game Designer, mais plutot dans la période pré-Unleashed, c'est à dire dans la période Naka, Après Adventure. Mais je pense que ce serait assez simplet de le voir comme "le successeur de Naka qui à tout fait foirer", alors qu'en fait, il fait moins de truc "lui-même" qu'avant. Après, peut être que le rôle de Producteur lui va mal, et qu'il était largement mieux à écrire les scénario, designer les ennemis, et tout. Par exemple, suffit de regarder la page Wikipédia (même si elle est à prendre avec des pincette ;) ) http://en.wikipedia.org/wiki/Takashi_Iizuka_(game_designer) pour voir qu'il a aussi énormément contribuer à de bon jeux Sonic. Le coup "Iizuka c'est le méchant qui à tué Sonic", c'est vraiment beaucoup trop simpliste. Certes, il a sûrement participé à de mauvaise décisions en tant que producteur (notamment dans les grandes lignes de ce que devaient être les Sonic. Mais faut voir qu'au final, il n'a pas fait un break énorme avec Unleashed, il n'a qu'accélérer une tendance qui à commencé dès Sonic Adventure 2 dans les stages Sonic/Shadow, mais qui à l'époque restait bien dosée.)

Quand à Dimps, perso j'ai bien aimé les Advance, qu'ils avaient aussi fait XD
Journalisée
 
 
Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #13 le: Mai 19, 2012, 03:40:43 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Dimps ?

Pas de talent ?



Dimps ont du talent, c'est indéniable, il n'y a qu'à voir le boulot apporté aux Rush et aux Advances.

Après, je pense vraiment que le retour de Naka provoquerait un gros déclic, peut être même capable de stopper le reboot iminent (cc 2014) de la firme au hérisson bleu, encore faut il, comme dit plus haut, qu'il assume que son studio a merdé, et qu'il retourne bosser chez Sega, et c'est pas gagné je pense.

En gros soit Naka revient, on retourne à une période pré 2006 avec Izuka designer et tout le mond eest content, soit on s'embarque dans un gros shitstorm en 2014 dont Sonic n'est pas pres de revenir (Y a qu'a voir le pseudo reboot de crash dans Titans, et la catastrophe que ça a généré, idem pour Spyro.)

Après, mon avis sur le binôme Dimps-S. Team (Non pas Steam.) est que Dimps a prit les rennes, S. Team lui accorde bien trop de crédit, et finit par oublier que elle aussi peut faire un boulot de qualité bien supérieure, Dimps, c’est plus un studio qui se base sur une idée (Par ex les Advance qui se basaient sur les Sonic Megadrive pour leur gameplay.) pour en faire un truc de bon, sauf que comme le générateur d'idées, càd S. Team, laisse Dimps faire ce qu'ils veulent et fout rien, bah Dimps se retrouve à faire ses propres idées soit même, qui sont pas souvent de bonnes idées, (La seule bonne idée qui me vient en tête c’est le Rush, enfin, la manière dont ils l'utilisaient dans la Saga Sonic Rush/Sonic Colours DS., c'est parti en shitstorm complet après.) d'où le flop d'Episode 1, entre autres, après, ce n’est que mon avis sur la question.

Bref, j'ai beau toujours adorer la saga, je pense tout de même que 2014 sonnera le glas de la série, si l'idée de reboot complet se concrétise, j’entends, ce qu'il faudrait serait un VRAI retour aux sources, du type période pré 2006.

Vous pouvez disposer.
Journalisée
 
 
Re : Yuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"
« Répondre #14 le: Mai 19, 2012, 07:57:06 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Citation
Bref, j'ai beau toujours adorer la saga, je pense tout de même que 2014 sonnera le glas de la série, si l'idée de reboot complet se concrétise, j’entends, ce qu'il faudrait serait un VRAI retour aux sources, du type période pré 2006.

Ce qu'ils ont essayé de faire avec Sonic 4-1...après le résultat est connu.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsYuji Naka : "Les Sonic récents ne sont pas aussi fun qu'avant"