Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #240 le: Juin 20, 2012, 12:24:23 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Faut dire que le scénario n'est pas fini, aussi... Concernant la musique, moi j'aime : ils sont quand même allés chercher plein de pistes dans toute la série dont certaines assez obscures, et je trouve du charme au rendu minimaliste.

En tout cas, moi j'adore Sonic Chronicles, il m'a vraiment fait tripper, et c'est vraiment du gâchis de ne jamais voir la suite...


C'est surtout qu'il n'irait jamais créer des robots qui se moquent de lui comme Orbot dans Sonic Unleashed.
C'est peut-être une erreur de programmation? (non, avec un Q.I. de 300, on fait des erreurs comme ça...)

Dans ce cas il s'empresserait de détruire ce robot mal programmé...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #241 le: Juin 20, 2012, 01:25:05 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Merci, comme je l'ai commandé je voulait savoir ce que vous vous en pensez...

Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #242 le: Juin 20, 2012, 07:52:13 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je comprendrais JAMAIS pourquoi la Sonic Team n'a jamais voulu faire vieillir ses personnages normalement... Huh?

Pour ce qui est de Sonic Chronicles, on sai même pas du coup s'il s'inscrit dans la suite des jeux ou s'il suivra par la suite... 2  ans c'est très long et d'après ce que dit Katos, il ne s'est rien passé pendant cette période...

Lol par contre c'est pas clair : les 2 ans, ils se sont écoulé entre le moment où ils battent Eggman, suite à quoi il est supposé mort ? Et au bout des 2 ans vient l'histoire de Sonic Chronicles ? Parce que si c'est la cas, ça peut quand même s'inclure dans la chronologie qu'on a établi...

Il faudrait que Sega ou bioware nous disent s'il va vraiment y avoir une suite, et si oui, qui pourrait la reprendre... J'imagine que personne ne s'est exprimé officiellement là-dessus, mais puisque  Bioware a été racheté par Electronic Arts (concurrents de Sega dans l'édition des jeux), ce n'est sûrement pas eux qui vont s'en occuper, et vu les rumeurs du Reboot de 2014, Sonic Chronicles 2 est probablement mort (avant même d'être né LOL). Il ya même pas de news de ce rachat du studio, sur JV.com...

Ce qui est bizarre , c'est que le premier jeu est sorti bien après que Bioware fut racheté, ce qui peut quand même supposer la suite de Sonic Chronicles 2...

Edit Shadowfox : Une fois pour toute, ne rêvez pas. Je rappelle qu'on a déjà poser la question à Iizuka lors de notre interview au Paris Games Week. Il a été plus que clair : faites une croix dessus.
« Dernière édition: Juin 20, 2012, 08:17:27 pm par shadowfox »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #243 le: Juin 20, 2012, 09:12:54 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Le jeu est sorti après le rachat de Bioware parce qu'il y avait un contrat et qu'il devait être mené à terme...

Maintenant, un autre studio pourrait très bien s'occuper d'une suite, mais Iizuka a en effet été clair, et vu la direction scénaristique actuelle de la série on imagine mal la suite de Chronicles. C'est d'autant plus dommage qu'après tout, on pourrait reprendre la suite du scénario même sans faire un RPG mais un jeu Sonic plus classique...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #244 le: Juin 20, 2012, 09:43:38 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Citation
Edit Shadowfox : Une fois pour toute, ne rêvez pas. Je rappelle qu'on a déjà poser la question à Iizuka lors de notre interview au Paris Games Week. Il a été plus que clair : faites une croix dessus.

Eh bien j'étais pas au courant de ça ^^
Pourquoi tu ne postes pas directement ?

Et pour la question que je me pose sur les deux ans, qu'en est-il ?
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #245 le: Juin 21, 2012, 12:09:01 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ben il me semble que c'est ce que tu as dit...

Sinon...
http://light.eversonic.fr/Actualite-806.html
La cible primaire de Sonic est les gamins de 4 à 11 ans ; on risque donc d'attendre longtemps un jeu au scénario un peu travaillé, a fortiori qui ferait suite à Chronicles, et il faudra subir encore longtemps l'humour Colours...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #246 le: Juin 21, 2012, 12:49:56 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Mais c'est nul. Nul de chez nul ! Opération marketing : 0/20 pour Sega ! Angry
Reléguer au second plan tous les joueurs qui ont contribués à faire de Sonic un personnage culte ! Ils devraient traiter tous les publics au même niveau ! Des scénarios comme les Adventure, contrairement à Colours, de nous faisait pas rester dans un univers simplet, sans message, sans profondeur, aidant tous sauf à la maturité !
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #247 le: Juin 21, 2012, 01:04:39 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Et autant c'était plus mature, autant ça pouvait tout à fait convenir aux petits enfants... En clair, oui, la direction actuelle semble bien restrictive...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #248 le: Juin 21, 2012, 02:17:06 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Sonic est devenu une pute faite pour remplir les poches de Sega et la Sonic Team en prenant les jeunes pour des cons. C'est tout ce que j'ai à dire sur ce qu'est devenu Sonic depuis Sonic Unleashed (même les artworks des personnages n'ont plus aucun caractère, aucune âme).

Pour en revenir au sujet, merci d'avoir confirmé pour les deux ans de Sonic Chronicles, il peut donc rentrer dans la chronologie qu'on a faite depuis le début. OUF ! Wink

Puisque nous savons que jamais Sonic Chronicles 2 ne verra le jour, on peut même penser au plaisir qu'Unleashed est la suite du premier, entre le cliffhanger et la cinématique d'intro grandiose de ce dernier (oui, il avait au moins ça de bon...). Et Shade the Echidna a disparu entre les deux jeux, en même temps que les bonnes histoires, quand Sonic a perdu son âme. Comme ça la boucle est bouclée en ce qui concerne Chronicles ^^
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #249 le: Juin 21, 2012, 06:22:10 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Sinon...
http://light.eversonic.fr/Actualite-806.html
La cible primaire de Sonic est les gamins de 4 à 11 ans ; on risque donc d'attendre longtemps un jeu au scénario un peu travaillé, a fortiori qui ferait suite à Chronicles, et il faudra subir encore longtemps l'humour Colours...

C'est pas vrais... même moi j'aime pas ça du tout...

Non mais merde! Les gamin de 4 ans! Je sais pas ce qu'il font les gamin aujourd'hui mais je pense pas qu'il jouent aux jeux vidéo... et puis c'est quoi ce plan pourri?

Attendez... entre 11 et 18 ans, il y a quelque chose les mec! (et ils ont le culot de dire que Sonic vise un large public...)
J'ai 14 ans, je suis fan de Sonic. Eux il oublient tous ceux qui ont entre 12 et 17 ans!

Moi j'ai découvert Sonic par SADX et j'avais dans les 8-9 ans... donc on peut très bien faire un scénario à la avdenture. Mais je crains que ce n'est pas ce qui est prévu...

Et puis tout les fan qui ont connu Sonic dans ses début sur Megadrive, ceux qui ont quand même contribué à rendre Sonic culte, et bien eux, il passe en second, APRES les gamin de 4 ans!

Non mais j'arrive pas à y croire... les gamin de 4 ans...
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #250 le: Juin 21, 2012, 08:23:33 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
et après ça ils s'étonnent encore pourquoi ils ont des problèmes avec cette licence?!

Sérieux, si c'est ça leur programme, juste de visé un public d'enfant de 4ans, c'est pas la peine. Autant qu'il arrête se massacre.

Si leur but est de juste dégoûté les vieux fans et bien ils ont réussis, à quoi bon continuer, dans 2-3 ans Sonic deviendra ce que disent tous ceux qui haïssent cette série: une Série pour gamin.

Et à 4ans... à cette âge, qui joue aux jeux vidéo franchement? A 6ans encore oui, mais bon, ça devient n'importe quoi.

Ils gagneraient bien plus d'argent s'ils faisaient une jeu plus mature, avec plus de challenge. Vraiment c'est du gâchis et de la flemmardise qui réside chez SEGA. 
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #251 le: Juin 21, 2012, 08:29:50 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Bah écoutez, si vous voulez un témoignage d'un gamin de 4 ans, je fais jouer mon neveu à Sonic. Jusque là il a testé Sonic Adventure 1 et 2, Sonic Colours, Sonic Heroes.

Sonic adventure 1 : Il commence enfin à faire les niveaux à peu près correctement même si évidemment, ça met un peu moins de 10 min pour chaque level. Mais au moins il progresse. Actuellement, il bute sur Twinkle Park car il n'arrive pas à gérer le Kart de début de niveau. Ca c'est pour Sonic. Sinon, pour les autres personnages, nada. Avec Knuckles il fouille partout au hasard sans arriver à bien tenir compte du radar.

Sonic Adventure 2 : Ne parvient à faire que City Escape. Le reste c'est même pas la peine d'y penser.

Sonic Colours : Même pas la peine d'y penser, il y arrive pas.

Sonic Heroes : Un bon quart d'heure de ram sur Ocean Palace à cause du gameplay. Ne voyant pas les panneaux d'indication de personnage, c'était moi qui les lui donnait pour qu'il utilise la bonne méthode. Même s'il a progressé beaucoup plus vite grâce à ça, il n'a néanmoins pas réussi à faire le niveau. Il bloque à la phase des canons sur les tortues.

On rappellera également qu'à 4 ans, LES GAMINS NE SAVENT PAS LIRE !

=> Je vais tolérer cet hors-sujet pour quelques messages encore car il a de l'intérêt et ne sera pas forcément développer dans un autre topic. Mais n'exagérez pas. J'y mets fin dès Samedi, et là : soit vous voulez continuer à en parler et je transfère vos posts, soit vous stoppez et revenez au sujet. C'est clair ?
« Dernière édition: Juin 21, 2012, 08:32:26 am par shadowfox »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #252 le: Juin 21, 2012, 09:28:22 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Hé attend... même Sonic Colours il y arrive pas?
Pourtant ce jeu visait déjà un public très, très jeune...
Comme quoi, c'est pas avec des jeux aussi vide de scénario comme Colours que Sega va séduire les petit de 4 ans...


Avec ce témoignage, on voit bien que visé un public de gamin de 4 ans est vraiment ridicule... d'accord qu'il jouent aux jeux vidéo, après il y a bien des jeux fait pour ça, pour les tout petit. Mais bon Sonic... Sonic pour les 4 ans c'est pas ça du tout! J'ose même pas imaginer un jeu Sonic pour des gamin de cet âge...

Ah oui, c'est vrais. Un truc que Sega à oublié...
On rappellera également qu'à 4 ans, LES GAMINS NE SAVENT PAS LIRE !


Comment ils y ont pas pensé?

Et encore, je sais pas comment Sega va faire pour séduire les PETITES FILLES DE 4 ANS ... (oui c'est bien marqué: "primaire: garçons et filles de 4 à 11 ans"...)

Alors oui, peut-être qu'aujourd'hui les filles de 4 ans jouent aux jeux vidéos, mais moi je pense pas que c'est ce que font la majorité... (bon après c'est que mon avis, hein...)


Ololalalala.... je sens que les prochains jeux Sonic font être... spéciaux...(ou plutôt pourri...)

Edit Shadowfox : Si vous désirez voir l'expérience jusqu'au bout, je peux filmer la progression de mon neveu dans certains niveaux.

Eu... ben si il souffre pas trop ce serait intérésant
« Dernière édition: Juin 21, 2012, 10:11:38 am par Skay »
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #253 le: Juin 21, 2012, 10:15:57 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • Psoien qui oberve
WWW


Journalisée
Hé attend... même Sonic Colours il y arrive pas?
Pourtant ce jeu visait déjà un public très, très jeune...
Comme quoi, c'est pas avec des jeux aussi vide de scénario comme Colours que Sega va séduire les petit de 4 ans...


Avec ce témoignage, on voit bien que visé un public de gamin de 4 ans est vraiment ridicule... d'accord qu'il jouent aux jeux vidéo, après il y a bien des jeux fait pour ça, pour les tout petit. Mais bon Sonic... Sonic pour les 4 ans c'est pas ça du tout! J'ose même pas imaginer un jeu Sonic pour des gamin de cet âge...

C'est ça qui est paradoxal, le jeu vise les plus jeunes, mais le jeu n'est pas non plus super facile pour eux donc ils n'y arrivent pas.

Donc c'est vraiment du n'importe quoi, et puis oui, il faut savoir lire, on est pas tous anglophone ! ( quoique pour ce qui se dit dans certain dialogue....voila quoi )
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #254 le: Juin 21, 2012, 10:31:47 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Shadowfow a raison, vaut mieux en parler dans le Topic "le cas Takashi Iizuka", ça sera plus approprié je pense, non ?

En tout cas, je réalise avec ça que si jamais Sonic Adventure 3 sortait, il reesemblerait au mieux à Sonic Colours, au pire à Dora l'exploratrice... Tail27 a raison, ils devraient arrêter tout de suite la licence et passer à autre chose...

J'ai peine à le croire, mais nous reléguer NOUS au second plan alors que c'est grâce à nous que Sonic est devenu ce qu'il était avant Sonic Unleashed, c'est tout bonnement injutse. Je dis pas ça pour râler juste parce que je suis français parce que je suis pas en colère.

Il semble bien, j'ai peine à le dire, que le Sonic qu'on connait depuit 10 ou 20 suivant l'âge qu'on a, il est aujourd'hui mort et enterré...  Cry

Une chanson pour Sonic (With Me) disait : "You know, every world will have its End. I'm here to prove it all to you".

"Tu sais, chaque monde connaitra sa fin, et je suis là pour vous le prouver". Très bien Sonic, là au moins tu ne nous avais pas menti...

Heureusement qu'on a encore tous ces jeux qui nous éclaté pendant 20 ans...
« Dernière édition: Juin 21, 2012, 11:04:32 am par Di-Luëzzia »
   
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...