Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Nouvelle bande dessinée Sonic !
Nouvelle bande dessinée Sonic !
« le: Juin 09, 2012, 06:27:08 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Bonsoir tout le monde !
Ce matin, en me baladant à la FNAC, j'ai pu voir une nouvelle bande dessinée Sonic !
Nommée sobrement "Sonic : Les origines 1/2", la BD retrace les débuts de notre hérisson bleu préféré, en deux volumes.
Le premier est sorti fin mai, la suite sortira en novembre.
Et comble du comble, lors de la BD, Sonic retrace tous les niveaux du premier jeu !
J'ai envoyé les photos de toutes les pages aux admins, j'espère qu'ils les mettrons ici ! :)
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : Nouvelle bande dessinée Sonic !
« Répondre #1 le: Juin 09, 2012, 07:12:42 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
C'est l'adaptation de l'arc Genesis paru dans les comics Archie l'an dernier, pour les 20 ans. Arc dans lequel Sonic était renvoyé dans le passé par un "reboot" du temps créé par Eggman... Ce sont donc les origines sans être vraiment les origines, et puis c'est l'univers Archie, pas celui des jeux...
   
Re : Nouvelle bande dessinée Sonic !
« Répondre #2 le: Juin 10, 2012, 12:24:11 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Tenez pour ce qui veule voir un peu de contenue je suis allez voir l'éditeur.^^






Site du fabriquant. ^^ http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/sonic_1_les_origines_1_2
Perso moi ces déjà commander. ^^
« Dernière édition: Juin 10, 2012, 12:35:39 am par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Nouvelle bande dessinée Sonic !
« Répondre #3 le: Juin 10, 2012, 08:55:24 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
News par Talik sur le site.

Commandé également, ca fait zizir de voir qu'ils s'intéressent aux Sonic Archie!
Journalisée
 
 
Re : Nouvelle bande dessinée Sonic !
« Répondre #4 le: Juin 10, 2012, 09:39:47 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Cool! Enfin une BD Sonic en français! Je me la prendre!
Journalisée
   
Re : Nouvelle bande dessinée Sonic !
« Répondre #5 le: Juin 10, 2012, 11:01:20 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
En espérant que ça marche assez, pour qu'ils traduisent les autres comics Archie, bien meilleur que cet arc ci =o
Journalisée
 
 
Re : Nouvelle bande dessinée Sonic !
« Répondre #6 le: Juin 10, 2012, 06:21:57 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Il est vrai que la BD est très courte ce qui est fort dommage !
Mais tous les niveaux de Sonic The Hedgehog sont présents, rien que ça pour moi, c'est énorme !
Mais j'apprécie pas trop le coup du neveu par contre.
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : Nouvelle bande dessinée Sonic !
« Répondre #7 le: Juin 10, 2012, 06:38:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Il est vrai que la BD est très courte ce qui est fort dommage !
Mais tous les niveaux de Sonic The Hedgehog sont présents, rien que ça pour moi, c'est énorme !
Mais j'apprécie pas trop le coup du neveu par contre.

C'est parce que comme cela a déjà été dit, cela vient d'Archie, et Snively est le neveu de Robotnik dans les Archie. ^^ D'ailleurs, cet arc est un des arcs les plus étranges d'Archie, je trouve, vu la manière dont il arrive, ce qui s'y passe et tout, et surtout là ou elle s'insère dans l'intrigue globale (surtout quand on sait ce qui s'est passé avant)
Journalisée
 
 
Re : Nouvelle bande dessinée Sonic !
« Répondre #8 le: Juin 15, 2012, 04:12:00 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je viens de tilter sur un truc:
J'ai envoyé les photos de toutes les pages aux admins, j'espère qu'ils les mettrons ici ! :)

Etant actuellement le seul admin assez actif sur le site, envoie les plutôt directement vers moi. Je n'ai pas accès aux adresses mises en places sur le site, la plupart du temps les mails me sont renvoyés, mais on perd de la réactivité :)

[EDIT] Article sur la BD: www.planete-sonic.com/dossiers/on-a-lu-sonic-les-origines-1-2-a758.htm
Journalisée
 
 
Re : Nouvelle bande dessinée Sonic !
« Répondre #9 le: Juin 15, 2012, 04:55:41 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Metal Mighty, ils n'ont pas traduit le nom d'Antoine. C'est bien Depardieu son nom durant les évènements de Genesis. Il s'agissait d'un clin d'oeil avec la série SatAM. Comme Rotor, qui s'appelle Boomer durant tout Genesis, c'est un clin d'oeil à son surnom pendant leur enfance (qui était en fait une erreur de son nom lors des premiers Archie, jusqu'au cinq d'après le Wikia ArchieSonic).

Et Star Light Zone apparait sur deux pages, entre la sortie de Labyrinth Zone, jusqu'à ce que Sonic remarque qu'ils se trouvent à Scrap Brain Zone.



Et pour l'histoire, c'est pas vraiment une adaptation de Sonic 1, fin ça l'est mais sans l'être quoi, parce que ce qui s'est passé, n'a aucune répercussion sur l'Archieverse (ou presque, hein Naugus? :x). C'est juste Eggman qui a voulu rebooter le monde, pour enfin être débarrasser de Sonic and Co et pouvoir Robotizer la planète. Donc c'est une version alternative de la première rencontre entre Sonic et les Freedom Fighters, mais techniquement, après le 229, le Gang n'a que des souvenirs très vagues de ces évènements.
C'était surtout pour faire un hommage aux 20 ans et à Generations.
Journalisée
 
 
Re : Nouvelle bande dessinée Sonic !
« Répondre #10 le: Juin 15, 2012, 05:06:46 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Metal Mighty, ils n'ont pas traduit le nom d'Antoine. C'est bien Depardieu son nom durant les évènements de Genesis. Il s'agissait d'un clin d'oeil avec la série SatAM.

Je n'avais jamais vu ce nom, mais effectivement, ils l'appellent comme ça dans SatAM... On ne m'enlèvera pas que c'est un nom pourri par rapport à celui d'Archie :( Le nom de Rotor j'étais au courant par contre, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans les traductions, et que j'ai noté son nom usuel entre (), vu que tout le monde le connaît via son nouveau nom.

Effectivement pour Star Light Zone, je n'avais même pas fait attention! Je corrige :) (Edit: done.)

Quant à l'histoire, comme je l'ai dit dans l'article je n'ai pas suivi les comics jusque là (je me suis arrêté vers le #60, non pas que je ne les aime pas, mais je n'ai jamais pris le temps de lire la suite) donc je l'ai vraiment pris tel quel, comme un lecteur lambda.
« Dernière édition: Juin 15, 2012, 05:11:23 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
Re : Nouvelle bande dessinée Sonic !
« Répondre #11 le: Juin 15, 2012, 07:09:34 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Okay, pas de souci ^^
Journalisée
 
 
Re : Nouvelle bande dessinée Sonic !
« Répondre #12 le: Juin 16, 2012, 04:07:36 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'ai fait parvenir l'article à l'éditeur via le formulaire de contact sur leur site. On ne sait jamais, au cas ou ils en prennent compte pour régler quelques détails.
Journalisée
 
 
Pages: [1]