Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Débats] Sur Eggman en général.
[Débats] Sur Eggman en général.
« le: Juillet 15, 2012, 08:02:04 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Voilà je lance le sujet car je m'aperçois qu'on en discute peut souvent.
Donc Eggman alias Dr. Robotniks ce fait laminé par Sonic à chaque fois.
Mais qu'en est t-il vraiment de ce personnage. Tout le monde le prend pour un méchant.
Bon, d'après ce qui est dit celui-ci aurait eu des souci avec des oeuf pendant que Sonic courrais dans sa roue ^^. Ce qui l'aurais rendu méchant.
Et bizarrement avec le temps celui-ci à commencé à être moins tégnieux qu'avant.
Exemple tout simple, au départ celui-ci voulais conquérir Mobius par tous les moyens et sa s'en ressentais sur son visage.
Maintenant on trouve un Eggman qui certes à plus d’ambition mais ne ce voie plu vraiment sur sont visage. La seul chose qu'on voie ces son cotés sournois.

Et d'un autre on peut dire que Eggman à eu aussi une famille certes pas très fréquentable mais qui normalement aurais du être tout l'inverse de ces parent suite au nombre incalculable de blâme dit par sa mère (Ma-Robotnik). Néanmoins Gérald Robotniks était plus dans une optique de paix si les humains ne le forcer pas à créer des armes. (Exemple: Shadow et Gïzoid)

Pour en finir je pense que, Eggman est quelqu'un de frustré par son passer de ne pas avoir eu des parent qui n'était jamais à son écoute et qui pour passer son temps, s'en prend à la population. Alors qu'à l'origine c'était toujours un bon gars mal compris. ^^

Sur le coup sa me fait penser à "Le Monde de Ralph) XD
« Dernière édition: Juillet 15, 2012, 11:25:39 am par Di-Luëzzia »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Débats] Sur Eggman en générale.
« Répondre #1 le: Juillet 15, 2012, 08:22:55 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Heu, l'histoire (et la mère) d'Eggman dont tu parle, ça vient des comics, ce n'est pas l'histoire des jeux  Wink La seule famille connue d'Eggman, c'est Maria/Gérald/Eggman Nega.

Perso, j'aime bien Eggman, notamment dans les deux Adventure, où il se montre ingénieux et réellement diabolique, prêt à tout pour arriver à ses fins. J'adore son look et son côté aristocrate dans Sonic 2006, mais malheureusement, il ne fait quasiment rien de tout le jeu, si ce n'est de capturer Elise  Grin. A partir de Unleashed, il devient un véritable bouffon, moqué par ses propres inventions, même s'il se rattrappe un peu dans Generations.  Smiley
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : [Débats] Sur Eggman en générale.
« Répondre #2 le: Juillet 15, 2012, 11:25:21 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je suis d'accord avec Guiominusdu56, oui Smiley

Faut pas mélanger les continuités Jeux/Comics/Animes, sinon on s'en sort plus ^^ Je me demandais où t'avais entendu parler de la Big Egg Mama XD

Le perso est resté réellement crédible jusqu'à Sonic Adventure 2, et à la limite dans ses suites, ShadowTH, Sonic Battle et Sonic Chronicles (dans Sonic Heroes il se fait laminé par Metal Sonic alors bon...), après il est devenu un bouffon (oui c'est pas original, mais je trouve pas d'autres mots)...

Même dans les Old-School il avait du charisme, c'est LUI qui est derrière tout le reste de l'histoire, et dans les Adventure c'est l'apothéose puisque l'ajout de dialogues laissent encore plus deviner le niveau de folie qui se cache dans sa tête... Dans SA1, il fait encore plus mauvais car il se retourne contre le Chaos uniquement dans son intérêt (il se sent trahit par la bête), même si je pense toujours qu'il est bête de ne pas s'être servi des ruines de Station Square pour faire ses futures bases...

A mon souvenir, Eggman est resté le vrai méchant du jeu dans Sonic Battle, les Advance, Sonic Rush, Chronicles (qui a repris ses droits à la fin du jeu) et... Colours et Generations ? Tous les autres jeux il s'est fait doubler par quelqu'un d'autre... Même dans les Adventures (encore SA1 et Sonic'2006 c'est justifié, il s'en est pris à des Dieux)...
Si seulement il avait gardé son caractère "Adventurien" dans Colours et Generations (où il ne s'est fait doublé par personne), et SURTOUT Colours, ça aurait élevé le niveau de maturité du jeu de quelques degrés...
Dans Generations il est presque parfait en réalité, et en plus il y en a deux X) La seule petite chose qui me refroidit c'est sa dernière ligne de dialogue, quelque chose du genre : "je devrais repasser les tests pour devenir Prof... Oui c'est une bonne idée ! J'ai toujours aimé donner des ordres aux autres..." Lips Sealed

Ce que j'aimerais savoir, c'est qu'est-ce qu'il a poussé à vouloir dominer le monde et à en devenir fou. Ca  a surement un rapport avec ses parents, et comme par hasard, ses parents n'ont jamais été vus dans la Saga (des jeux, j'entends)...
   
Re : [Débats] Sur Eggman en général.
« Répondre #3 le: Juillet 15, 2012, 11:39:42 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Il était au top dans Sonic Adventure 2 qui le montrait plus complexe...et le rendait jouable ! Mais depuis  Unleashed...oui, ce n'est plus que le bouffon de service...
   
Re : [Débats] Sur Eggman en général.
« Répondre #4 le: Juillet 15, 2012, 12:25:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Dans 2006, rien que la scène ou il trépigne dans le Egg Carrier le ridiculise totalement, pour moi... Et je reste à trouver qu'à la fin de Colors, il a une certaine classe à vouloir écraser Sonic même si tout son plan à échoué. Il pourrait se replier et tout, mais non, il a une vengeance à accomplir, il s'en fout du danger. Juste que pour ce genre de chose, faut savoir lire entre les lignes... Dans Unleashed y'a que dans la cinématique de début qu'il a vraiment la classe XD

Dans Generation, j'aime bien comment il est représenté, effectivement, notamment dans le cinématique de révélation du Time Eater, de l'ironie, de la repartie... En trop faible quantité, certes. On a l'impression qu'il est devenu progressivement fou (d'ailleurs, le Eggman classique semble montrer aussi cela). Bon, le coup qu'il tousse à chaque fois qu'il rit, ça par contre ça casse un peu le mythe, mais son rire est largement plus fou que son simple "Muhahahahaha" qui était présent avant. Par contre, je comprend pas pourquoi la blague de la cinématique de fin oô' La blague d'être prof, dafuq quoi, pourquoi, comment, de quoi ?
Journalisée
 
 
Re : [Débats] Sur Eggman en général.
« Répondre #5 le: Juillet 15, 2012, 12:55:08 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Eggman... "l'Homme-Oeuf"...

Je trouve que ce nom déjà le rend super bouffon... je préférais Robotnik! Surtout qu'il me semble que "robotnik" veut dire robot en jesaisplusquellelangue... (thèque je crois...)

Enfin bref!

Eggman est aujourd'hui un bouffon au Q.I. de 300 (eh oui, c'est possible d'être intelligent et con en même temps...) qui cherche à dominer le monde (reste à savoir comment cette idée lui est venue...)

Mais il était quand même bien plus malin et diabolique avant. Cela se voit surtout dans les Sonic Adventures.

Et puis il faut aussi noter les Old-School. Car rappelons quand même qu'il construit une base spatiale géante, qui s’écrase (grâce à Sonic), qu'il refait décoller mais qui s'écrase encore (toujours par Sonic), qu'il retente encore de la faire décoller avec la Master Emerald qu'il gardera jusqu'au bout, forçant Sonic d'utiliser sa Super forme (Hyper même je crois).
Pour une fois, c'est lui et pas une créature quelconque qui force Sonic à se transformer en Super Sonic. (Ben quoi? Si,si,si! SA: Perfect Chaos, SA2: Finalhazard, SH: Metal Overlord, STH'06: Solaris, SU: Perfect Dark Gaïa, SC (DS): Nega Mother Wisp)

Finalement, il reprend un peu de charme dan Generations (Ouf!). Il a déjà moins l'air bouffon. Et puis il redevient déjà plus intelligent. Pour l'aider à compléter le Time Eater, il capture le Eggman du passé (car le seul qui a est con et a un Q.I. de 300, c'est lui)
Mais il y a la blague de fin qui casse tout...

Bon...

Moi j'aimerait qu'on retrouve le Eggman des SA. (surtout de SA2. Oh qu'il était diabolique! Je l'ai plus jamais revu comme ça)
Mais ce serait bien aussi de savoir plus sur ses origines. Je veux dire, pourquoi il veut sans arrêt conquérir le monde? (enfin, peut-être qu'a la fin c'est juste parce que Sonic l'a rendu fou, avec toutes ses défaites...)
Journalisée
   
Re : Re : [Débats] Sur Eggman en général.
« Répondre #6 le: Juillet 15, 2012, 02:28:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Eggman... "l'Homme-Oeuf"...

Je trouve que ce nom déjà le rend super bouffon... je préférais Robotnik! Surtout qu'il me semble que "robotnik" veut dire robot en jesaisplusquellelangue... (thèque je crois...)

Enfin bref!

Eggman est aujourd'hui un bouffon au Q.I. de 300 (eh oui, c'est possible d'être intelligent et con en même temps...) qui cherche à dominer le monde (reste à savoir comment cette idée lui est venue...)

Mais il était quand même bien plus malin et diabolique avant. Cela se voit surtout dans les Sonic Adventures.

Et puis il faut aussi noter les Old-School. Car rappelons quand même qu'il construit une base spatiale géante, qui s’écrase (grâce à Sonic), qu'il refait décoller mais qui s'écrase encore (toujours par Sonic), qu'il retente encore de la faire décoller avec la Master Emerald qu'il gardera jusqu'au bout, forçant Sonic d'utiliser sa Super forme (Hyper même je crois).
Pour une fois, c'est lui et pas une créature quelconque qui force Sonic à se transformer en Super Sonic. (Ben quoi? Si,si,si! SA: Perfect Chaos, SA2: Finalhazard, SH: Metal Overlord, STH'06: Solaris, SU: Perfect Dark Gaïa, SC (DS): Nega Mother Wisp)

Finalement, il reprend un peu de charme dan Generations (Ouf!). Il a déjà moins l'air bouffon. Et puis il redevient déjà plus intelligent. Pour l'aider à compléter le Time Eater, il capture le Eggman du passé (car le seul qui a est con et a un Q.I. de 300, c'est lui)
Mais il y a la blague de fin qui casse tout...

Bon...

Moi j'aimerait qu'on retrouve le Eggman des SA. (surtout de SA2. Oh qu'il était diabolique! Je l'ai plus jamais revu comme ça)
Mais ce serait bien aussi de savoir plus sur ses origines. Je veux dire, pourquoi il veut sans arrêt conquérir le monde? (enfin, peut-être qu'a la fin c'est juste parce que Sonic l'a rendu fou, avec toutes ses défaites...)


Je pense que la réponse est déjà paru dans le "Sonic Mag n°1" datant de 1998 logiquement tirait des fleetway de Archie Comic.
que tu peut lire ici ^^
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Débats] Sur Eggman en général.
« Répondre #7 le: Juillet 15, 2012, 02:42:23 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ca c'est ce que disent les Comics, Rag' ;) ça n'a rien à voir avec les jeux.

Tu peux toujours t'amuser à relier chaque Univers entre eux, j'ai vu un topic pour ça sur PSoF... Mais c'est impossible de relier les Comics, les Animes et les jeux, aucun n'a la même trame scénaristique : y a qu'à voir la famille de Sonic qui change dans chaque BD et chaque dessin animé, alors qu'on la voit jamais dans les jeux... Tu vois le truc ?

Donc l'origine de Robotnik c'est pareil, elle change suivant les Univers et dans les jeux, on sait juste qu'il a un grand-père scientifique qui a créé Shadow et découvert un Gizoïd, et une cousine qui est morte à 12 ans, assassinée par le gouvernement. Sa mère et son père on en a jamais entendu parler.

Même Eggman Nega, on sait pas exactement d'où il sort puisque dans les Rush c'est un alter-égo du savant fou, alors que dans les Rivals c'est son descendant. Tu vois une femme faire un enfant avec Eggman, vu tout ce qu'il a fait à la planète ??? Cheesy

En plus, comme Katos l'a dit, il est devenu de plus en plus dingue au fil de la série, personne ne voudrait de lui aujourd'hui...
« Dernière édition: Juillet 15, 2012, 02:43:59 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débats] Sur Eggman en général.
« Répondre #8 le: Juillet 15, 2012, 02:51:43 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Moi je suis vraiment devenu fan de Sonic (Shadow surtout *SBAF) grâce au jeu Sonic Adventure 2 Battle (comme beaucoup je crois). Je suis arrivé quand Eggman était à son top, quoi. Le Docteur Robotnik qu'on veut tous revoir, vraiment méchant, intelligent, fou ... *-*

Bon, moi je suis bizarre donc j'ai fait SA2 avant SA, m'voyez (parce que quand j'étais plus jeune, la boîte de SA2B m'attirait plus xD). Là encore on a un Eggman super, même si je préfère celui d'Adventure 2. Après, pour Shadow the Hedgehog ... Euh, fait trop longtemps que j'ai pas touché au jeu. *sort*

Pour finir, j'ai même pas eut le courage de finir Sonic Colours à cause de son attitude de m*rde. Oui oui, juste pour ça. C'est démoralisant, ça ne m'a pas donné le goût de continuer. ._. Mais si vous dites qu'il remonte la pente dans Sonic Generations, je crois que je vais penser sérieusement à acheter le jeu.  Grin

Bref, c'était mon avis éclair qui n'avancera à rien, mais je l'ai dis quand même *SBAF!*
   
Re : [Débats] Sur Eggman en général.
« Répondre #9 le: Juillet 15, 2012, 03:01:38 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Merci Raga, mais ça je la savais déjà^^ Non, non je parlais des origines d'Eggman dans les jeux. Si on met tout dans le même panier on s'en sortira jamais...
Journalisée
   
Re : [Débats] Sur Eggman en général.
« Répondre #10 le: Juillet 15, 2012, 03:23:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Si je ne me trompe pas les archie comic était censé retranscrire l'histoire de Sonic à travert les jeux (à l'origine car il y à eu beaucoup de déclinaison dans le temps) mais les premier était calqué sur les jeux.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Débats] Sur Eggman en général.
« Répondre #11 le: Juillet 15, 2012, 03:41:40 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je sais pas ce que faisais Archie, mais eux ils ont fini par créer plusieurs Robotnik, c'est encore pire..

Corrigez-moi si je me trompe, mais ce Comics me semble être un Fleetway, pas un Archie ?
« Dernière édition: Juillet 15, 2012, 04:15:29 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : Re : [Débats] Sur Eggman en général.
« Répondre #12 le: Juillet 15, 2012, 04:01:21 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Si je ne me trompe pas les archie comic était censé retranscrire l'histoire de Sonic à travert les jeux (à l'origine car il y à eu beaucoup de déclinaison dans le temps) mais les premier était calqué sur les jeux.

Pas vraiment.
C'était un comics à l'humour AoStH mais avec les personnages de SatAM.



Citation de: Di-Luëzzia
Je sais pas ce que faisais Archie, mais eux ils ont fini par créer plusieurs Robotnik, c'est encore pire..

Ils ont juste créer un multiverse (le Sonic Archie (Prime), celui des jeux, celui d'AoStH, de Sonic Underground, Sonic X, les OAV,...) et ils ont prit un Robotnik d'un univers alternatif pour remplacer le premier, mort. Et aussi, pour donner une explication sur le changement de physique, tout ça.

Citation de: Di-Luëzzia
Corrigez-moi si je me trompe, mais ce Comics me semble être un Fleetway, par un Archie ?

Yup, Sonic-Mag est Sonic Fleetway en français.
Journalisée
 
 
Re : Re : [Débats] Sur Eggman en général.
« Répondre #13 le: Juillet 15, 2012, 04:31:29 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Eggman... "l'Homme-Oeuf"...

Je trouve que ce nom déjà le rend super bouffon... je préférais Robotnik! Surtout qu'il me semble que "robotnik" veut dire robot en jesaisplusquellelangue... (tchèque je crois...)

"Robotnik" veut dire "ouvrier" en russe (il y avait aussi un journal qui s'appelait "Robotnik" d'ailleurs). Cependant... Le mot "robot" vient du tchèque "robota" ("travail", "servitude"), qui a la même étymologie que "robotnik". Il y a donc bien un lien.

Toutefois il ne faut pas oublier qu'Eggman est son seul nom d'origine au Japon, et il n'y a pas de quoi fouetter un chat puisque le nom de Robotnik a été validé dans le canon avec Sonic Adventure 2...
   
Re : [Débats] Sur Eggman en général.
« Répondre #14 le: Juillet 15, 2012, 04:51:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Par contre je ne comprend pas pourquoi on dit qu'il à un QI de 300 alors que Sonic arrive a déjouer des plan si facilement. je dirais qu'il est doué en méca-physique. Mais de la à lui donner un QI de 300..... *SBAF* ouille

Bref je sait plus ou j'ai lu sa mais taïls serais quasiment au même niveaux que Eggman et lui s'en sort mieux que tête d'oeuf. ^^
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Pages: [1] 2